Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
1314 messages • page
1 ... 48495051525354 ... 66
Auteur BD, comics et mangas passés au bulle doseur!
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-07-10 19:24
Dites dragon ball super c'est un peu naze nan ?

J'avais lu un peu db multiverse, et pour super les mecs s'en sont grandement inspiré, c'est du plagiat à ce niveau là....
Là où j'ai senti que ca partait en sucette c'est quand dans le 2 on fini le tournoi, et que le dieu des dieux dit "cool un tournoi, on va en organiser un avec tous les univers" alm:

On sort de ce cliché à un moment ?
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-07-10 23:48
Citation :
Le 2017-07-10 19:24, RainMakeR a écrit :

Dites dragon ball super c'est un peu naze nan ?

J'avais lu un peu db multiverse, et pour super les mecs s'en sont grandement inspiré, c'est du plagiat à ce niveau là....
Là où j'ai senti que ca partait en sucette c'est quand dans le 2 on fini le tournoi, et que le dieu des dieux dit "cool un tournoi, on va en organiser un avec tous les univers" alm:

On sort de ce cliché à un moment ?


Ben Multivers c'est déjà une forme de plagiat à la base donc bon...
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-07-11 01:12
L'arc actuel c'est ca oui mais bon heureusement y a pas que ca.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-07-11 19:28
Citation :
Le 2017-07-10 23:48, gregoire01 a écrit :
Ben Multivers c'est déjà une forme de plagiat à la base donc bon...


C'est une histoire originale dans le monde des dbz. Apreès le systmee de multivers c'est plutot comics, mais bon ce qui me gêne c'est qu'ils auraient vraiment pu faire un truc original et pas repompé un manga amateur
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-07-11 23:34
Citation :
Le 2017-07-11 19:28, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2017-07-10 23:48, gregoire01 a écrit :
Ben Multivers c'est déjà une forme de plagiat à la base donc bon...


C'est une histoire originale dans le monde des dbz.


Mouais bof, ça reste un tournoi


Citation :
mais bon ce qui me gêne c'est qu'ils auraient vraiment pu faire un truc original et pas repompé un manga amateur i


Après est ce qu'ils ont repompé ou on eu la même idée ? parce que je suis pas sur que les auteur Japonais fasse forcément attention a des création amateur français...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-07-12 00:05
je parlai du fait de faire des what if etc... le tournoi c'est l'idée refuge de tous les mangas et au catch aussi ^^

Les idées je sais pas où ils les ont péchées mais bon le timing et les ressemblances sont quand même louches. Et perso je crois pas souvent aux coincidences.
Surtout dans un monde où on trouve tout facilement sur le net
_________________

Image


banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2017-07-12 02:24
Les auteurs de Multiverse sont allés au Japon il y a quelques années et ont rencontré Toriyama pour lui montrer leur création. Vous pouvez trouver le compte-rendu dans leur section mini comics

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2017-07-15 10:17
Yo

Je viens de voir que la BD XIII existe encore
J'ai donc plusieurs questions.

J'aimais beaucoup cette BD quand j'étais ado, à tel point que j'avais même un cahier de classe sur lequel je mettais mes hypothèses sur l'identité de XII et la conjuration des XX.
J'ai laissé tomber la série après "Lâchez les chiens". Pour moi, le final du "Jugement" se suffisait à lui-même.

Bref, je viens de voir qu'il y a eu un reboot de la série à partir de 2011 ("le Jour du Mayflower", ainsi que 5 autres albums suivants) avec un changement de dessinateur et de scénariste. Ca vaut quoi ?
Question subsidiaire : y'a toujours Jones, Carrington et les autres ?
Et The XIII Mystery, une série dérivée qui raconte le passé de quelques personnages emblématiques de la saga, quelqu'un les a lu ? C'est bien ?


_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-08-21 01:23
Si vous etes fan de City Hunter et que vous passez par Kokura avant fin Septembre, je vous conseille d'aller ici

https://blogdelvd.blogspot.jp/2017/08/exposition-city-hunter-kokura.html
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-08-21 17:39
Purée, ce que j'aimerai être au Japon à ce moment là

Merci pour le partage LVD

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-09-23 11:15
A la faveur d'une promo Black Box, j'ai commandé tout ce qu'ils avaient sur Kimengumi. Et là, chose étrange, à leur lecture j'ai plusieurs fois souris... Alors, ça rajoute à la confusion dans ma tête: pourquoi la version Tonkam n'était pas drole? Humour typiquement japonais, mauvaise traduction?

Et pourquoi je n'ai toujours pas vu en France les volumes que j'ai en jap, avec l'espèce de C3PO ou le combat Hokuto no Ken entre Lassie/Ken et le chimpanzé/Rei du voisin?

gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2017-09-23 12:39
Je ne sais pas si certains d'entre vous apprécient ce genre de BD, mais je tente le coup :

Juliette, de Camille Jourdy.

C'est le genre "récit intimiste", "tranche de vie", où l'auteur montre le quotidien, avec ses joies et ses peines, de quelques personnages qu'on adopte (adore) très vite. Pour donner des références plus connues, Manu Larcenet (en particulier avec "Le combat ordinaire") et Etienne Davodeau proposent certaines oeuvres en partie similaires.

Et comme la "forme" (dessin, couleurs, découpages) est vraiment réussie, on a là une excellente BD, et volumineuse : 240 pages ! Bref, un vrai régal.

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2017-09-27 11:44
Hypé par la saison 2 de l'Attaque des titans, j'ai enchainé sur le manga (la transition se fait très bien).
Et bien je ne m'attendais pas à une telle claque. Le tome 21 m'a offert un mind blow dont j'ai eu du mal à me remettre : efficace, et complètement crédible avec l'univers présenté jusque là.
Maintenant, j'espère juste que l'auteur a prévu une conclusion à son histoire

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-10-29 10:52
Vous en avez pensez quoi du dernier Astérix ? J'ai trouvé ça agréable à lire, l'idée de base est excellente, mais ça manque franchement d'humour. Des petits trucs qui font sourire, mais ils sont loin les fou rires vécu sur certains anciens tomes...

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-10-30 14:22
Citation :
Le 2017-09-27 11:44, maxxxxxx a écrit :

Hypé par la saison 2 de l'Attaque des titans, j'ai enchainé sur le manga (la transition se fait très bien).
Et bien je ne m'attendais pas à une telle claque. Le tome 21 m'a offert un mind blow dont j'ai eu du mal à me remettre : efficace, et complètement crédible avec l'univers présenté jusque là.
Maintenant, j'espère juste que l'auteur a prévu une conclusion à son histoire


Vu comme l'histoire tiens la route, je crois qu'il sait où il va et qu'il a déjà une fin en tête.

L'attaque des titans en manga, faut vraiment se faire au design de l'auteur qui est loin d'être parfait (et lui même le reconnait), mai une fois passé ce cap je confirme que c'est vraiment un bon manga dans son genre.

_________________

Image


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2017-10-30 14:33
J'ai bien aimé Astérix et la Transitalique.
J'ai fait mon deuil des albums Goscinny-Uderzo (quoi que certains sont ratés quand même, je pense à Astérix chez les indiens par exemple), et je sais très bien que je ne retrouverai jamais le même feeling avec les nouveaux.
Mais j'ai trouvé ce dernier album réussi. Pour moi c'est le plus réussi de Ferry/Conrad, devant le Papyrus de César. Les Pictes par contre, je n'ai pas accroché.

@nicko: Moi je trouve justement que l'humour est bien présent. Plus drôle que les précédents, et j'ai souvent souris (je ne m'esclaffe jamais devant un Astérix) aux nombreux jeux de mots ou situations. L'histoire est originale et assez "dans l'esprit".
Le dessin est toujours très ressemblant (sauf peut être le regard d'Astérix, pour chipoter) mais je me demande si l'on aurait pas pu partir sur une nouvelle patte graphique.
C'est bizarre de se dire que l'on continue la série en faisant de l'imitation, comme si tout était comme avant. Sans que le nouveau dessinateur puisse apporter quelque chose (à part des nouveaux yeux à Astérix ).
En même temps, Astérix est tellement iconique, associé à une époque, à une certaine identité de la France/la Gaule, qu'il est cristallisé dans l'esprit de beaucoup de lecteurs comme quelque chose d'immuable.
Les nouveaux albums ont déjà tendance à diviser, alors si le dessin n'est plus le même...

C'est vraiment un cas à part cette série.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-10-30 17:35
Citation :
Le 2017-10-30 14:33, capitaineblood a écrit :

J'ai bien aimé Astérix et la Transitalique.
J'ai fait mon deuil des albums Goscinny-Uderzo (quoi que certains sont ratés quand même, je pense à Astérix chez les indiens par exemple),


Asterix chez les indiens, n’existe pas en album BD. Tu voulais dire la grande traversé (que j'aime bien perso) ?
_________________

Image


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2017-10-30 17:46
Oui tu as raison gregoire01, c'est La grande traversée.

_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2017-11-01 19:43
Je reviens sur Dragon Ball Super.

L'arc actuel (en vo) est TRÈS, TRÈS BON.

Des surprises, des persos bien compris et bien utilisés, et surtout quelques moments d'anthologie. Foncez!

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-11-01 20:31
C'est pas le tournoi des univers ou je sais pas quoi l'arc du moment?


Index du Forum » » Hors-sujet » » BD, comics et mangas passés au bulle doseur!

1314 messages • page
1 ... 48495051525354 ... 66




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)