Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Réaménagement de la Grozik
18 messages • page
1
Auteur Réaménagement de la Grozik
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-03-21 09:04
La rubrique Grozik a fait l'objet d'une "réorchestration" par JCV : désormais il y a une image dans le cadre qui la contient, et le commentaire est lui aussi "imagé". Cette rubrique semble très peu intéresser les internautes depuis sa création, c'est vraiment dommage. Laissez-vous guider, ce n'est pas parce que les musiques ne viennent pas de jeux que vous connaissez qu'elles ne valent pas le coup d'être découvertes. Au contraire, même.

[EDIT] Oups, j'avais pas vu le topic sur Thief, je déplace mon commentaire sur cet article là-bas.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-03-21 10:21
Ah mais il existe des grands fans de la section grozik, monsieur !
Et effectivement, cette nouvelle présentation est vraiment très sympa.

Arf... Balloon Kid.... Combien d'heures passées chez ma voisine à jouer à ce jeu....

Snif.

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-03-21 10:40
Ah mais je ne suis pas d'accord !! Moi j'ai presque tout les groziks stocker dans un coin et j'aime bien avoir de nouveaux morceau inconnu comme le précédent spécial arcade.

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-03-21 14:26
"La rubrique Grozik a fait l'objet d'une "réorchestration" par JCV : désormais il y a une image dans le cadre qui la contient"

Je me disais bien :"quelque chose a changé, mais quoi ?"

Autrement, le lien vers les Groziks est-il temporaire ? Je ne les retrouve pas dans la section Goodies...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-03-21 21:45
rhaaa balloon kid je vous un culte quasi divin a ce jeu. Faut que je me le refasse


Tain j'avais pas compris ton post lolo, je pensai que c'etait les ziqs qui avaient ete reochestrees et pas le site
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-03-21 22:01
Concernant les Groziks, n'avez-vous jamais songé à en faire une web-radio, du moins à implanter cette option ? Ca pourrait être drôlement sympa, nan ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-03-21 22:44
Le morceau de Gargoyle's Quest, c'est bien celui que vous avez repris en version guitare / piano ? (excellent réarrangement, que je recommande à tous). Il me semble reconnaître les accords, mais je suis plus trop sûr là.

  Voir le site web de Lyle
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-03-22 06:13
Le morceau qui avait servi pour le gromix guitare/piano était un autre, très minimaliste et bien plus lent que celui de cette sélection game boy.
Ceci dit, dans l'arrangement on avait ajouté des instruments d'accompagnement pour étoffer un peu les deux voix d'origine, et il est vrai que si on accélèrait le tempo du gromix on obtiendrait, au moins pour la rythmique de certains passages comme l'intro au piano, quelque chose de pas si éloigné que ça du morceau de cette semaine... Ce qui est d'ailleurs totalement involontaire...

[ EDIT: Le morceau original ayant servi au gromix, c'est celui-ci :
http://perso.wanadoo.fr/five.o.clock/grospixels/gq-original.mp3 ]


J'en profite pour ajouter quelque chose qui n'est pas écrit dans le commentaire : n'ayant malheureusement plus les cartouches originales des jeux proposés ici (sauf Gargoyle's quest), tous ces morceaux ont été rippés en émulation, à l'exception de celui de Batman qui provient directement d'une vraie Game Boy (rippé par DMA, je le précise parce que je viens de m'aperçevoir qu'en réencodant les fichiers j'ai viré l'IDTag d'origine). La différence de qualité entre versions émulées et originales peut être, d'un cas à l'autre, édifiante.

  Voir le site web de JC
Xirius_Thir
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 15, 2003
Messages : 395
De : Meaux (77)

Hors ligne
Posté le: 2006-03-22 21:11
Ces Grozik, c'est vraiment du tout bon !

Mais ça fait longtemps que l'idée d'en faire une compil "officielle" propre qui passe direct sur une chaine avec une jacquette "pro" me taraude...

Que de mieux que de mettre ainsi en valeur ces sublime fan' Art

  Voir le site web de Xirius_Thir
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-03-22 21:37
Si je ne m'abuse des jaquettes sont dispo quelquepart.
Mais elles doivent avoir deux ans de retard niveau mises à jour!

(Iskor, au boulot!)
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-03-22 22:09
Citation :

Le 2006-03-21 22:01, Nordine a écrit:
Concernant les Groziks, n'avez-vous jamais songé à en faire une web-radio, du moins à implanter cette option ? Ca pourrait être drôlement sympa, nan ?

Une web radio grospixels ça pourrait le faire mais j'ai bien peur pour la bande passante...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-03-22 22:20
Citation :

Le 2006-03-22 06:13, JCV. a écrit:
(rippé par DMA, je le précise parce que je viens de m'aperçevoir qu'en réencodant les fichiers j'ai viré l'IDTag d'origine). La différence de qualité entre versions émulées et originales peut être, d'un cas à l'autre, édifiante.


tu peux m'expliquer commen tu fais et quel logiciel t'utilise ? parce que moi je passe par un double jack et le magnetophone de windows
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-03-23 05:59
Ha bah je fais exactement pareil : un bête fil entre la sortie casque et l'entrée stéréo de la carte son du PC, et n'importe quel logiciel d'enregistrement (perso je fais ça avec SoundForge). Ca ne fait pas très pro mais ça marche parfaitement . Sinon, plus jeune j'enregistrais à l'ancienne, avec un vrai magnétophone tout près de la GameBoy (ou de la TV pour les consoles de salon) mais ça posait quelques problèmes de bruits de fond entre les pistes (chien du voisin qui aboie, éternuements, et autres "oublie pas d'acheter des huitres" ^^)

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-03-23 21:29
lol. Ca me rapelle quand j'etais jeune j'enregistrai sur magnetophone les episodes des chevaliers du zodiaque (pas de scope a l'epoque) olive et tom et quelques autres trucs. Pi je me les re-ecoutais la semaine.

Tiens d'ailleurs puisqu'on parle d'enregistrement j'ai plein de k7 audio a digitaliser (ziq de jeux ou da) et par double jack c'est pas terrible. J'ai toujours du souffle. Si quelqu'un a un bon tools ou une autre bidouille je suis preneur.

Sinon niveau son c'est vrai que la gb a une purete et une sonorite que je retrouve plus dans les portables actuelles:( snif. Par contre la DS au casque ca dechire, rien a voir avec les baffles
_________________

Image


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-03-24 00:12
Faute de réponse, je réitère ma question : Les Groziks ont-elles droit à une place permanente sur Grospixels ou leur lien est-il seulement temporaire ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-03-24 08:04
Le lien est temporaire. Il n'existe pas de rubrique permettant de télécharger les anciennes Grozik (ça ferait beaucoup de place d'occupée vu que certaines étaient des mp3). La Grozik est liée à la page d'accueil du site, elle fait partie des idées qu'on a eues pour que les internautes n'aillent pas directement sur le forum.

Peut-être que quelqu'un a gardé les archives sur son disque dur ?

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xirius_Thir
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 15, 2003
Messages : 395
De : Meaux (77)

Hors ligne
Posté le: 2006-03-25 11:21
Les anciennes Groziques sont perdus ???!!!
ça serait vraiment dommage là !

Si il faut archiver cela sur un ftp, on peut toujours demander au serveur de Mo5

sinon dans le même esprit : http://www.megadriver.com.br/sitev2.html

  Voir le site web de Xirius_Thir
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-03-26 17:56
Citation :

Le 2006-03-25 11:21, Xirius_Thir a écrit:
Les anciennes Groziques sont perdus ???!!!
ça serait vraiment dommage là !


Les groziks que j'ai proposées sont toutes (ou presque) sur mon disque dur. Dans la mesure où la poignée de gens intéressés par la rubrique ne manquaient presque jamais de télécharger le fichier temporaire placé sur la page d'accueil, je n'ai jamais vu l'intérêt de stocker tous ces fichiers sur une page dédiée du site.

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Musique » » Réaménagement de la Grozik

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)