Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » [Appel à témoins] belles musiques de jeu en arcade?
21 messages • page
12
Auteur [Appel à témoins] belles musiques de jeu en arcade?
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-03-13 17:45
Voilà, je vous explique l'objet de mon topic:
Je suis en train de me concocter un CD de MP3 pour la voiture qui renferme quelques thèmes de jeux d'arcade, et pour l'instant, j'ai une ou plusieurs musiques provenant de:

- Altered Beast
- Cadillacs & Dinosaurs
- Double Dragon
- Double Dragon 2
- Dragon Ball Z
- Ghouls n' Ghosts
- Golden Axe
- Magical Drop 3
- Magician Lord
- Marvel VS Capcom
- Metal Slug 3
- Metal Slug X
- Money Idol Exchanger
- Mortal Kombat (les 3)
- Shock Troopers 2
- Sly Spy
- Strider

Et j'en suis à 500Mo... il me manque donc 200Mo à mettre, et pourquoi ne pas faire un volume 2... Mais je manque de musiques: de quels jeux me conseilleriez vous la BO pour intégrer parmi cette sélection (hormis SF2, que j'ai trop entendu)?

Merci d'avance de l'intérêt porté à ce topic, c'est 'atchement important pour moi, j'adore écouter des ziques de jeux dans ma titine
(bientôt suivront des CD de Megadrive et de NES, et un CD avec que du Megaman dessus)

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-03-13 17:55
Je te recommande les thèmes des "Dungeons&Dragons" à la sauce Capcom : Mélodies et Synthés de qualité sont au RDV

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-03-13 18:04
ben justement, j'ai été amené à écouter ces thèmes, - tu parles bien de Shadow over Mystara et Tower of Doom?- et je ne les ai pas particulièrement appréciés, comme ceux de Alien vs Predator... Mais je vais quand même les réécouter

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2006-03-13 19:56
naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan t'as ose oublie outrun !!!! C'est un scandale

Sinon en ziq sympa (faudrait que tu me files les mk )

Shadow Warrior
Guilty Gear X
Des musiques de jeux cpc (j'en ai rippe)
Earthworm Jim
Puzzle Bobble
Devil May Cry
marvel vs capcom
megaman
street fighter
DDR et les derives
Silent Hill
dr mario
F Zero
Killer Instinct
Mario
Zelda
Kof
matrimelee
bust a groove
final fantasy


et quelques autres musiques en vrac


_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-03-13 20:07
Ben pour le moment, je me contente de faire l'arcade... Et vu que je suis loin d'avoir été un assidu des salles obscures, je ne connais pas tout
Ah, j'ai oublié de vous préciser: j'utilise BridgeM1, qui ne supporte pas l'intégralité des roms MAME, mais uns bonne tripotée, et il lit toutes les roms NeoGeo et CPS-CPS2... DOnc il me faut des roms qui passent avec BridgeM1

Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2006-03-13 20:18
Pour une compile pour la voiture, il y a pas beaucoup de jeux de course dans ta liste

-Outrun 1 et 2
-Sega rally
-Ridge racer
-Daytona USA (rooollliiiiiiiiiiiiingggg start!)
-Hang on theme

Elles doivent être dispo sur le site dont Nordine avait parlé dans le forum retro (celui avec plein plein de mp3 .



  Voir le site web de Blackorchid
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2006-03-13 21:10
David nous avait proposé fin 2004 un blind test de Noël. Les morceaux ne sont plus en ligne, mais les jeux cités pourraient quand même te donner des idées de playlist.

  Voir le site web de J
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2006-03-13 21:50
Question : peut-on ripper une musique de jeu d'arcade sans les bruitages (sous Mame par exemple) ? J'aimerais beaucoup ripper la musique du premier niveau de Violent Storm mais je n'arrive pas à me débarrasser des autres sons...

  Voir le site web de Barbo
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-03-13 22:11
- Super Hang On (les quatre morceaux d'accompagnement sont géniaux)
- Galaxy Force 2 (toutes excellentes)
- Elevator Action Returns (Zuntata plutôt jazzy)
- Gunlock (Zuntata "classique")
- Salamander 2 (celle du stage 2 surtout, extraordinaire)
- Les Thunder Cross (surtout celles du 2)

Mais d'une manière générale, j'ai du mal à trouver beaucoup de titres d'arcade avec une vrai bande son de qualité du début à la fin. Comparé au supports domestiques, l'arcade à toujours été le parent pauvre sur le plan musical. Probablement parce que les musiciens savaient que leurs compositions étaient destinées à se fondre dans une cacophonie et qu'il serait donc impossible de pleinement les apprécier. Beaucoup de musiques d'arcade font bien leur boulot quand il s'agit d'accompagner un gameplay, par contre peu d'entre elles sont géniales au point qu'on ait envie de les écouter off game.

Seulement exception notoire, à ma connaissance, les thèmes des grandes bornes 'manège" de Sega dans les années 80 : Super Hang On, Out Run, Space Harrier, Galaxy Force 2... D'ailleurs est-ce que quelqu'un connaît le compositeur responsable de tous ces thèmes ?

  Voir le site web de Lyle
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-03-13 22:19
Barbo: utilise BridgeM1; c'est un lecteur à la winamp qui va fouiller les roms et qui te sors les musiques, et uniquement les musiques

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-03-14 09:13
Je suis globalement de l'avis de Lyle. Il n'en reste pas moins qu'un certain nombre de développeurs prestigieux n'ont jamais cédé à la tentation de négliger la musique de leurs jeux d'arcade - je pense notamment à Namco et Konami. Je viens de remettre la main sur la Grozik "spécial arcade" que j'avais proposée il y a un petit paquet de temps sur le site, et je ne suis guère étonné de trouver, sur les 11 morceaux qu'elle contient, 7 jeux made by Konami & Namco.
S'agissant de Capcom, j'ai toujours trouvé leurs bandes-son très "cheap"; non que les thèmes manquent d'inspiration, mais les instruments utilisés manquent singulièrement de punch. Amusant de constater que le problème se retrouvait sur Super NES: les instruments Capcom, d'une platitude pathétique, sonnaient toujours pareil; c'était d'un ennui... A contrario, le boulot abattu par Konami dans ce domaine conférait à leurs jeux un dynamisme extraordinaire qui, franchement, m'a incité à pousser le son de mon ampli à fond plus d'une fois!
J'en profite pour remettre en ligne la compil dont je parle plus haut; peut-être y trouveras-tu ton bonheur, Iskor.

http://emulation.france.online.fr/grozik/grozik.rar

  Voir le site web de David
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-03-14 11:44
Merci David, je vais écouter ça dans les plus brefs délais

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-03-14 17:26
Citation :

Le 2006-03-14 09:13, David a écrit:
Je suis globalement de l'avis de Lyle. Il n'en reste pas moins qu'un certain nombre de développeurs prestigieux n'ont jamais cédé à la tentation de négliger la musique de leurs jeux d'arcade - je pense notamment à Namco et Konami. Je viens de remettre la main sur la Grozik "spécial arcade" que j'avais proposée il y a un petit paquet de temps sur le site, et je ne suis guère étonné de trouver, sur les 11 morceaux qu'elle contient, 7 jeux made by Konami & Namco.
S'agissant de Capcom, j'ai toujours trouvé leurs bandes-son très "cheap"; non que les thèmes manquent d'inspiration, mais les instruments utilisés manquent singulièrement de punch. Amusant de constater que le problème se retrouvait sur Super NES: les instruments Capcom, d'une platitude pathétique, sonnaient toujours pareil; c'était d'un ennui... A contrario, le boulot abattu par Konami dans ce domaine conférait à leurs jeux un dynamisme extraordinaire qui, franchement, m'a incité à pousser le son de mon ampli à fond plus d'une fois!


Je me souvenais plus de cette compile, je vais jeter un oeil.

C'est vrai que Capcom avaient un "style" à eux sur SFC. Souvent le même timbre de son, présent dans les SF, les Breath of Fire, les Magical Quest, les Mega Man, les Final Fight... on l'entendait une seconde et on se disait tout de suite "ça c'est du Capcom". Mega Man, par contre, je trouve que ça avait plutôt la pêche. Le premier X est très réussi musicalement je trouve (je connais pas assez les autres). Le CPS avait aussi un problème. Tant sur le plan graphique et anim, ce système était vraiment excellent, tant niveau sonore il faut bien admettre que c'était pas terrible.

Sinon, je viens de relancer Xexex sous M1, et c'est aussi très bon, tout à fait dans le style des shoots Konami. Chez Namco, je crois que mes thèmes préférés restent ceux de Valkyrie no Densetsu.

  Voir le site web de Lyle
PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2006-03-14 17:41
J'adore les musiques de Blazing Star, ils ont un jenesaisquoi qui rends bien.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-03-14 18:16
Citation :

Le 2006-03-14 17:26, Lyle a écrit:
Chez Namco, je crois que mes thèmes préférés restent ceux de Valkyrie no Densetsu.


Ah, Valkyrie no Densetsu... Une grande histoire d'amour entre elle et moi! Chez Namco, mes thèmes préférés sont, sans la moindre hésitation, ceux de Dragon Spirit / Saber.

  Voir le site web de David
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-03-14 19:19
Space Harrier



Sega a souvent eu le chic des faire des musiques éternelle reconnaissable entre mille

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2006-03-14 19:40
Citation :

Le 2006-03-13 20:18, Blackorchid a écrit:
-Ridge racer
-Daytona USA (rooollliiiiiiiiiiiiingggg start!)


bon sang j'ai oublie de citer RR et tekken honte sur moi/

Par contre quelq'un aurait l'integrale des ziqs de daytona ? je les ai jamais ecoute hors jeux (on les entend pas des masses dans le jeu)
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-03-14 19:41
Comment ais-je pu occulter Space Harrier...
Merci David pour la compil, je l'ai écoutée, et il en ressort que j'ai téléchargé les roms de Valkyrie no densetsu, dragon spirit, et guwange. j'en prendrai surement d'autres, mais pour le moment, ce sont ces 3 thèmes là qui ont retenu mon attention, particulièrement guwange, le thème est à tomber.

EDIT: OUIIIII c'est vrai que les ziques de Ridge Racer déchirent!! je ne m'en souvenais plus!
J'ai des souvenirs très émus de Rotterdam

art of shooting
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 15, 2006
Messages : 207
De : Tours (derriere un joystick)

Hors ligne
Posté le: 2006-03-14 19:47
shinobi le 1er niveau non de diou!
after burner il dechire comme space harrier
Raiden

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-03-16 11:26
Alors je tiens à vous remercier pour vos propositions: je suis tombé totalement amoureux des ziques de Valkyrie no Densetsu, fabuleuses.. Ensuite, pour Afterburner, il n'est pas supporté dans M1player, donc tant pis... Sinon, j'ajouterai donc Space Harrier, Dragon Spirit, Guwange, Ridge Racer, pour l'instant... mais je suis encore à votre écoute, n'hésitez pas!


Index du Forum » » Musique » » [Appel à témoins] belles musiques de jeu en arcade?

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)