Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dossier Fallout
109 messages • page
123456
Auteur Dossier Fallout
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2011-06-21 12:58
Oui, les versions GOG sont patchables C'est aussi celles que j'ai.
Et : oui, tu as vu juste, "Fallout 1 GOG" est en euro, et "Fallout 2 GOG" a bien les enfants.

Pour le troc => Tu as bien un compteur qui s'affiche lorsque tu fais glisser des caps sur la table de troc, non ? Normalement il suffit de taper des chiffres au pavé numérique au lieu de cliquer sur les boutons.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-06-22 04:20
Bon, j'ai essayé, et on peut effectivement taper directement la somme sur le pavé numérique dès que la fenêtre des chiffres à faire défiler apparaît: je n'aurais jamais cru qu'on pouvait le faire directement sans faire quelque chose d'autre avant!

A part ça, j'ai beaucoup avancé. J'ai fini Necropolis à toute vitesse (en me débarrassant des mutants), mais j'ai quand même essayé de refaire un petit tour à la base militaire en demandant au chef mutant de Necropolis de m'amener au Lieutenant: j'ai essayé de tuer le lieutenant, mais il y a un mutant qui a une espèce de gatling-gun qui a fait exploser mes alliés. Au second essai, j'ai engagé le combat avant que l'ennemi ne me parle et me suis enfui en parvenant à quitter le mode combat pour revenir au mode exploration, puis j'ai exploré plusieurs étages de la base, mais il y a des champs de force et des robots qui m'ont fait un peu mal, et aussi des endroits où il y a vraiment trop de mutants, certains ayant une gatling-gun qui explose mes alliés en un coup. Je suis parvenu au niveau -1 mais je n'ai pas pu sortir à cause de champs de force que je n'arrivais pas à désactiver: du coup, j'ai laissé tomber. En fait, je me dis que quand je reviendrai là-bas, mes alliés ne vont servir à rien vu qu'ils ne peuvent pas changer d'armure (contrairement à moi), je pourrais presque les abandonner avant de m'y rendre vu qu'ils tombent comme des mouches dans ce "donjon final".

Bon après, j'ai continué le jeu pour rendre la puce d'eau, je me suis rendu au Brotherhood of Steel. C'est alors que je me suis rendu à un cratère (The Glow), zone très reculée et encore radioactive, abritant les ruines d'un vieux laboratoire de l'ancien temps. Grand moment du jeu, on y apprend des tas de choses sur le background, dans une ambiance bien morte: un lieu presque "sacré". J'ai même essayé de battre un ordinateur aux échecs, mais je n'y suis pas arrivé (je ne sais pas si c'est possible, peut-être avec un bon niveau de science). Puis l'exploration de la Brotherhood of Steel, ça valait le coup aussi car on apprend également pas mal de choses (et on obtient la Power Armor qui est une armure ultime bien classe). Et en parlant à leur chef pour leur dire que j'avais trouvé la source au cours de mon exploration (j'avais des indices sur la zone à explorer), je leur ai proposé un plan d'attaque, mais je n'ai pas sauvegardé après avoir parlé au chef de tout ça car je ne me sentais pas encore prêt et je voulais encore explorer une autre zone: Boneyard.

A Boneyard, j'ai fait à peu près tout ce qu'il y avait à faire et exploré tous les quartiers (j'ai même amélioré ma power armor et mon fusil plasma). Même si, lorsque j'ai proposé de me joindre au gang pour me débarrasser des Regulators, ça a débouché sur la bataille la plus soporifique de l'histoire du jeu vidéo! Non mais franchement, il y avait de quoi s'endormir, toute la bataille se passait dans un village entier avec plein de personnages qui jouent chacun leur tour (souvent hors de mon champ de vision), c'était loooonnnnng et je ne pouvais rien faire d'autre que d'attendre mon tour et je pouvais à peine m'avancer au milieu du village après avoir tué des soldats vers l'entrée. Du coup, j'ai perdu patience, j'ai chargé ma sauvegarde d'avant la bataille et j'ai dit cette fois à la chef des Blades que je n'allais pas me joindre à eux: c'était beaucoup plus rapide. Globalement, Boneyard est un endroit très sale et miséreux, surtout chez les Blades qui squattent un vieux club, mais ils ne sont pas si malheureux que ça d'après ce qu'ils disent et l'espoir d'un monde meilleur est là (chez les Followers of the Apocalypse). Et on sent bien sûr la proximité de la Cathédrale qui semble bien malsaine.

En fait, maintenant j'ai le libre choix entre me farcir la cathédrale ou bien la base militaire (pour accomplir les deux objectifs nécessaires pour finir le jeu).

Sinon, je suis assez épaté par le changement d'ambiance. Pendant la première moitié du jeu, on était dans une ambiance assez western, dans un nouveau monde qui essaie de naître après l'apocalypse (plusieurs factions qui se disputent le pouvoir pour semer le chaos ou faire régner l'ordre, plusieurs nouvelles villes construites à partir des ruines de la guerre et des villes "antiques" du XXIème siècle). Tout ça me faisait penser à du Jeremiah (et sûrement à du Mad Max que je ne connais pas du tout). On sent la misère des gens, mais aussi leur espoir d'un monde meilleur. Globalement, si on joue les gentils, l'espoir de l'humanité revient quand le héros arrive quelque part, ça se reconstruit (mais on pourrait faire l'inverse et semer encore plus le chaos). Et maintenant, depuis Necropolis et encore plus depuis que j'ai exploré le cratère, on vire dans une ambiance et des thèmes scénaristiques à la Resident Evil: des zombies (anciens humains qui ont muté), des expériences génétiques sur des humains et autres êtres vivants, des laboratoires, etc! D'ailleurs, en y repensant, ces deux jeux sont très proches chronologiquement (Resident Evil est sorti en 1996 et Fallout en 1997). Et vu qu'il est question d'un culte religieux occulte mené par un "dieu" qu'il faut tuer, on vire dans du fantastique et une ambiance d'horreur. J'aime bien ce mélange en tout cas, et le final semble bien prometteur.
A côté de ça, on apprend pas mal de choses sur l'histoire du monde (la création de la Brotherhood of Steel, les expériences qui ont été menées avant la guerre nucléaire, etc).

J'ai hâte d'arriver à la fin maintenant!
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2011-06-22 07:32
Mais... pourquoi avoir refait le jeu dans le meme ordre ?

Mis a part le debut ou en gros on va d'abord a Shady Sands puis au Vault 15, le reste du jeu peut se faire dans n'importe quel ordre, et ca varie beaucoup d'un joueur a l'autre.

C'est pour ca que je suis un peu surpris de te voir faire une difference entre le "debut" du jeu et la suite, parce que ma premiere partie j'ai commence direct sur des choses plus horrifiques. Boneyard je n'y ai meme pas ete avant d'avoir fini ce que tu appelles le "donjon final" (il n'y a pas vraiment de donjon final hein, on peut finir le jeu a plusieurs endroits et plus d'un donjon est difficile).

Je crois meme que Junktown, que tu as visite des le tout debut, etait dans ma premiere partie la toute derniere ville que j'ai decouvert.

Au passage, la quete de la waterchip est optionelle, tu peux tres bien tous les laisser crever que ca ne changera pas grand chose. Et si tu tenais a la faire, tu aurais pu chercher d'autres moyens de resoudre la quete plutot que de retourner dans le meme endroit refaire la meme chose. Spoil que tu peux lire: toutes les Vault sont concu sur le meme modele, donc toutes ont les memes equipements dedans.

Sinon, c'est dommage que tu te sois spoile sur la maniere de finir le jeu. Sur ma premiere partie apres avoir accompli l'un des deux objectifs dont tu parles j'etais persuade d'avoir fini le jeu. Et j'etais tres agreablement surpris de voir que non. (je n'avais meme pas decouvert la cathedrale encore)

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-06-22 12:07
Dans ma première partie, j'avais fait Junktown avant de faire Shady Sands et le Vault 15 (je crois que c'est parce que je n'avais pas tout compris dans l'introduction et les consignes données par le Overseer étant donné que les sous-titres étaient d'abord désactivés). Ensuite, bah j'ai pu faire des objectifs différemment, genre délivrer Tandi la fille du chef de Shady Sands en tuant tout le monde (alors que dans ma première partie j'avais intimidé le chef et ainsi délivré la fille sans combat). Et puis j'ai enfin pu accomplir des missions que je ne pouvais pas faire à cause de mon personnage nul en combat (voire que je n'avais pas tentées du tout comme celles confiées par Decker le chef des bandits de The Hub). De plus, comme je l'ai dit, j'ai essayé de me rendre à la base militaire en parlant à un sous-chef à Necropolis, mais les ennemis étaient trop forts là-bas, je n'ai pas pu réussir mon objectif et je l'ai reporté à plus tard.

Sinon, j'ai préféré ramener la Water Chip, déjà parce que ça rapporte beaucoup d'xp, et ensuite parce qu'on se débarrasse enfin de la limite de temps qui s'avère bien contraignante à force pour explorer (ou travailler dans les caravanes). Par contre, il me paraissait clair qu'il n'y avait qu'un seul endroit où se procurer une Water Chip (mais peut-être peut-on le faire ailleurs, moi je n'en ai pas vu d'autres dans d'autres abris que j'ai visités, y compris dans le cratère - après, je sais qu'il me reste un abri à visiter: il y en a un sous la cathédrale et les ancêtres des habitants de Boneyard viennent de cet abri en question d'après ce que m'ont dit des PNJ).

A part ça, le jeu dit clairement qu'il faut aller à deux endroits différents pour finir le jeu (deux "donjons finaux" en somme). Quand tu consultes le PIP Boy, l'onglet status et le lien Vault 13, tu vois que deux nouveaux objectifs dissociés sont apparus, à savoir tuer le chef et détruire la source des mutants. Et quand tu explores le jeu, tu te rends compte que la source et le chef se trouvent à deux endroits différents (c'était encore plus clair quand j'ai parlé au lieutenant et qu'il m'a parlé du culte religieux), donc ce n'est pas du tout une surprise. A plusieurs endroits, je lisais que les mutants venaient du nord-ouest, donc ça n'a pas été dur de trouver leur base en explorant, tandis que quand j'étais à Boneyard des gens m'ont dit que la Cathédrale était toute proche au sud.

Bref, il faut se mettre en tête que j'en suis encore à ma première partie (bien que j'aie recommencé le jeu), donc je fais le jeu en mode guidé (en faisant apparaître les lieux sur la carte après avoir parlé à des personnages) et je fais tous les trucs "optionnels" pour me faire un max d'xp, d'argent et d'équipement avant de faire les endroits "obligatoires" pour finir le jeu (je fais ça dans tous les RPG, je fais souvent tous les à côté pour devenir plus puissant et être fin prêt pour le boss final).

De plus, tout ce que j'ai fait pour avoir la Water Chip était finalement très rapide et ça se voit que le jeu m'invitait à faire les choses dans cet ordre-là (ainsi, les quêtes de Shady Sands sont toutes proches du moins de départ, moins difficiles et rapportent moins d'xp que celles de Junktown qui se trouve plus loin du sud, et celles de The Hub sont plus difficiles et plus lucratives encore tout en se trouvant encore plus loin de Junktown, et Necropolis est encore plus loin géographiquement et c'est à The Hub qu'une personne me dit d'aller là-bas). Une fois la Water Chip obtenue, là j'avais le choix: je pouvais ainsi faire les lieux "facultatifs" Brotherhood of Steel, Boneyard et The Gloom dans n'importe quel ordre (j'ai choisi).

Edit: Ah, j'oubliais: hier, j'ai pu voir une des fins du jeu quand j'ai dévoilé au Lieutenant l'emplacement de mon abri. Pour le coup, on a une vraie cinématique de fin (deux minutes au moins), je suis agréablement surpris. Bon ok, ce qui se passe dans cette fin n'est pas très gai, mais quand même, ça valait le coup de la voir aussi.

Re-Edit: J'ai édité mes deux derniers messages pour rajouter des balises spoil quand même.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-06-22 14:13
Ca fait rudement plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui découvrent Fallout et qui aiment ça

C'est rigolo d'ailleurs, en lisant vos posts, je me suis rendu compte que j'ai TOUJOURS fait les 2 Fallout dans le même ordre ou presque.. Et ça ne m'a jamais dérangé

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2011-06-22 16:45
C'est vrai que ca donne une impression bizarre. Je me suis refait les Fallout quasiment chaque annee pendant longtemps, et la je realise que ca va faire pas loin de 10 ans que je ne les ai pas relance.

Et une fois le jeu fini, n'hesites pas a enchainer avec Fallout 2, qui est plus ou moins la deuxieme partie du meme jeu (un peu comme Monkey Island 1 et 2). Pour Fallout 2, prend le temps d'installer le "restoration patch" qui debugge et rajoute dans le jeu tout le contenu que les devs avaient concu mais pas fini d'integrer pour pouvoir le sortir a temps. D'ailleurs je me rend compte que je les confond allegrement, je viens de relire l'excellent article de Iskor et je vois que Broken Hills est une ville de Fallout 2, alors que j'etais persuade qu'elle etait presente dans le premier !

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2011-06-22 17:59
Amusant, c'est aussi mon cas.
Il faut avouer que Fallout 1 et 2 se ressemblent particulièrement sur le plan de la technique (moteur), de l'interface (presque inchangée, mais elle était pas trop mal à la base) et des graphismes (des tonnes d'assets en commun, mais quand même de nouveaux monstres).

Sinon au fait il y en a qui ont taté Fallout New Vegas ? Après avoir lu qu'il peut être considéré comme quelque chose de fidèle aux premiers Fallout, là où Fallout 3 est certes un bon jeu mais une trahison au yeux de certains, je l'ai pris lors d'une grosse promo chez D2D, et le garde bien au chaud pour après Icewind Dale HOW et ID2.
Il y a un topic dédié mais il est mort rapidement, c'en est presque étonnant.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-06-22 21:45
J'attends que son prix baisse.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-06-22 22:14
Chez PLay, il est à moins de 20€ port gratos. Je crois que j'ai trouvé mon prochain jeu en attendant Duke et SWToR

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-06-23 00:08
Citation :
Le 2011-06-22 16:45, FF_Clad a écrit :
Et une fois le jeu fini, n'hesites pas a enchainer avec Fallout 2, qui est plus ou moins la deuxieme partie du meme jeu (un peu comme Monkey Island 1 et 2). Pour Fallout 2, prend le temps d'installer le "restoration patch" qui debugge et rajoute dans le jeu tout le contenu que les devs avaient concu mais pas fini d'integrer pour pouvoir le sortir a temps. D'ailleurs je me rend compte que je les confond allegrement, je viens de relire l'excellent article de Iskor et je vois que Broken Hills est une ville de Fallout 2, alors que j'etais persuade qu'elle etait presente dans le premier !


Il est possible que j'aie envie d'enchaîner. Si je (re)prends Fallout 2 sur GOG.com, s'agit-il d'une version patchée, ou bien dois-je quand même télécharger ailleurs ce patch de restauration?

(Edit: Ah, bah fallout 2 est actuellement en promo à 3 dollars sur GOG (je ne sais pas jusqu'à quand), c'est plus que tentant là! )

Sinon, en achetant le premier volet sur GOG.com, j'en avais profité pour télécharger la bible Fallout offerte par le site: un gros pavé de 200 pages à lire (en anglais en plus), ça calme! Faut-il de préférence le lire après avoir fait les deux Fallout (ce que je suppose)?
D'ailleurs, j'ai regardé un peu le mode d'emploi de Fallout 1, et j'ai été surpris de lire des explications détaillées sur les effets des bombes nucléaires (j'ai bien dévoré ce paragraphe introductif).

Edit: Ah au fait, j'ai fini par comprendre ce que la grosse armure de la jaquette de Fallout 1 représente dans le jeu. ^^
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2011-06-23 00:43
Citation :
Le 2011-06-22 17:59, Kaede a écrit :

Amusant, c'est aussi mon cas.
Il faut avouer que Fallout 1 et 2 se ressemblent particulièrement sur le plan de la technique (moteur), de l'interface (presque inchangée, mais elle était pas trop mal à la base) et des graphismes (des tonnes d'assets en commun, mais quand même de nouveaux monstres).



Oui, en fait la principale difference pour moi (je ne rejoins pas tout a fait ce que dis Iskor dans son article) c'est que le premier est finalement beaucoup plus serieux en fait. Mine de rien, ca en change beaucoup la saveur, plus que toutes les autres differences qui restent quand meme tres minimes.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-06-23 14:33
Citation :
Le 2011-06-23 00:43, FF_Clad a écrit :

Citation :
Le 2011-06-22 17:59, Kaede a écrit :

Amusant, c'est aussi mon cas.
Il faut avouer que Fallout 1 et 2 se ressemblent particulièrement sur le plan de la technique (moteur), de l'interface (presque inchangée, mais elle était pas trop mal à la base) et des graphismes (des tonnes d'assets en commun, mais quand même de nouveaux monstres).



Oui, en fait la principale difference pour moi (je ne rejoins pas tout a fait ce que dis Iskor dans son article) c'est que le premier est finalement beaucoup plus serieux en fait. Mine de rien, ca en change beaucoup la saveur, plus que toutes les autres differences qui restent quand meme tres minimes.


Sérieux, ouais, mais glauque, carrément

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2011-06-23 14:49
Oh ben si quand meme, Fallout 2 est aussi pas mal glauque. Ce qu'on apprend sur le systeme de Vault, les ideologies de certains camps en presence, ce qu'est devenu shady sands alors que c'etait un ilot d'optimisme dans un monde pourri dans le tout premier. De maniere generale la facon dont, a toutes les echelles, la nature humaine gangrene tous ce qui pouvait sembler positif et donner de l'optimisme...

Il n'y a peut etre plus necropolis, mais il y a gecko, et cette fois ce ne sont pas des monstres vert a pustule de trois metres de haut qui sacharnent sur ces pauvres bougres qui ont deja bien morfle, mais le renouveau de la civilisation humaine.


Mais l'humour aussi omnipresent que reussi fait que, quand on est en plein dedans, on ne le ressent pas de maniere aussi directe.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-06-25 20:09
Fallout terminé, ça y est!

Effectivement, le Master vaut son pesant d'or, ça valait le coup. Il y a plusieurs façons d'y aller, entre voler la clé au chef du culte (ce que j'ai fait), le tuer pour avoir la clé, ou bien lui parler (en usant de la faculté Sneak pour ne pas se faire repérer) pour s'y faire amener. J'ai préféré y aller moi-même en obtenant la clé afin d'explorer tranquillement le repaire, car si on se fait amener au Master, celui-ci enclenche le compte à rebours, donc on n'a plus le temps d'explorer le repaire. En tout cas, j'ai vu les trois façons d'en venir à bout et je les ai toutes testées avec succès. En fait, le combat est super simple: il suffit d'engager le combat à distance sans lui parler, et il n'attaque pas (sauf les Nightkins cachés dans l'ombre)! Du coup, j'ai préféré opter pour le discours (là par contre, c'est un des rares endroits où le Charisme est réellement important, je m'en suis rendu compte quand je voyais que je n'arrivais pas à le convaincre et que j'ai pris plusieurs Mentats pour augmenter mon Charisme). Sympa en tout cas de défaire le "boss de fin" sans combattre (comme dans Planescape Torment d'ailleurs: par le discours).

J'ai fait aussi l'autre dernier "donjon" pour accomplir l'autre mission qui m'était demandée, et là aussi il y a plusieurs façons de procéder pour accéder au Lieutenant (en parlant à plusieurs super mutants, ou bien y aller soi-même). Là j'ai opté pour une solution bourrine: j'ai buté tout le monde dans la base!
J'ai revu aussi mon ami le Lieutenant, qui ne m'a posé aucun problème pour le battre (sa mort était vachement gore quand même au point que ça en devenait comique - d'ailleurs dans ce jeu, les animations de morts sont assez sympas, comme certains ennemis qui tombent en poussière avec mes armes puissantes).
Les compagnons étaient à la rue, donc je les ai abandonnés vers Boneyard, sauf le chien qu'on ne peut pas abandonner malheureusement: tant pis, je l'ai laissé mourir dans ce donjon, il m'encombrait (pas envie de le soigner à chaque fois que je passais à travers les champs de force rouges). J'ai été bloqué à un moment donné pour accéder à la dernière salle à cause d'un champ de force, mais à proximité j'ai obtenu du plastic que j'ai placé devant et qui a fait exploser ce champ de force. En piratant l'ordinateur, j'ai appris plusieurs trucs, et j'ai une question au sujet du Master:

Le Master s'appelait-il autrefois Grey, compagnon d'arme de la goule Harold qui m'avait raconté son histoire à The Hub? En lisant le journal de Grey sur l'ordinateur et en voyant l'importance qu'il prenait parmi l'armée, ça me semble plus qu'explicite.

Par contre, un peu déçu du "support" apporté par la Brotherhood of Steel: les quatre paladins qui m'ont accompagné n'ont pas eu le temps de tuer les super mutants à l'entrée (je les tuais avant), et en plus ils ne m'ont même pas accompagné à l'intérieur mais sont restés dehors ces imbéciles! Ils servent à quoi franchement, ces paladins?

Quant à la fin, elle n'est pas mal du tout franchement, tout en nuance vu la "récompense" que reçoit le héros. Et j'apprécie beaucoup que le jeu raconte ce que sont devenues les villes dans lesquelles j'ai intervenu, en contribuant ou pas à leur bonheur. Tout s'est arrangé pour ces endroits, sauf The Hub qui a été détruit par les mutants et The Followers of the Apocalypse qui ont tous été tués par les mutants: pas compris ce qui s'est passé, il m'a semblé pourtant que j'ai réussi les quêtes annexes dans ces endroits-là. En tout cas, c'est sympa d'avoir fait ça car ça donne une vraie signification aux quêtes annexes que j'ai faites en dehors de la trame principale, j'aime bien (la fin de Fallout 2 est-elle également "modulable" en fonction des quêtes annexes réussies?).

En tout cas, j'ai certes mis un certain temps à rentrer dedans, mais quand j'ai recommencé le jeu, franchement je l'ai redécouvert et j'ai adoré. Là, j'ai profité de la promo de gog pour prendre Fallout 2. J'hésite encore à l'enchaîner directement, mais j'en ai un peu envie quand même.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-06-25 21:42
Citation :
Là, j'ai profité de la promo de gog pour prendre Fallout 2. J'hésite encore à l'enchaîner directement, mais j'en ai un peu envie quand même.


j'espère que t'as la version non censuré, car la version censuré rendait certaine quête infinissable.

Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2011-06-26 13:45
Je me demandais si les connaisseurs de Fallout pouvaient nous faire un petit récapitulatif des différents patches (officiels et non officiels) pour Fallout et Fallout 2?

J'ai pris les deux jeux sur GOG.com et vu la profusion de patches, je préfère me renseigner pour m'y essayer dans des conditions optimales
_________________

Je suis un gros pixel!


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2011-06-26 14:28
edit: message modifie en prenant en compte les remarques de Kaede

Pour Fallout 1 la base c'est d'aller chercher le dernier patch officiel + le dernier patch non officiel (lien en fin de message).

Pour Fallout 2 tu peux prendre (en plus du dernier patch officiel) soit le mod de MIB88, soit le mod du restoration project, soit le dernier patch non officiel. (Un seul des trois ! Le patch non officiel ne fait que de la correction de bug, le restoration project rajoute des quetes censurees, pas finis ou non activable qui etaient presentes, au moins partiellement, sur le CD, et le mod de MIB88 rajoute encore plus de choses reinterpretes par les fans en se basant sur ce qui aurait du etre dans Fallout 2 d'apres les bibles mais n'etait meme pas inclus sur le CD).


Ensuite, tu as un choix a faire: utiliser ou non le patch permettant de changer la resolution. Il y a de bonne raison a choisir chacune des deux options: les puristes prefereront avoir l'experience originale telle que voulu par les developeurs, tant pis si le rendu est un peu flou sur nos LCD modernes. D'autres vont preferer avoir la resolution du LCD pour avoir un jeu tres tres joli (la 2D ne vieilli quasiment pas tant que la resolution est adaptee), quitte a voir plus de l'ecran de jeu que ce qu'a voulu Black Isle.


Apres, tu peux aussi naviguer dans les autres categories voir si quelque chose t'inspire, sachant que ce sera moins supporte, que ca peut potentiellement entrer en conflit avec un truc ou l'autre, et qu'a mon avis ca n'apporte rien de transcendant. Le Companion mod est assez populaire mais je ne suis pas trop fan parce qu'il modifie le gameplay voulu par Black Isles, et que je trouve que faire attendre Dogmeat ne sert a rien. (C'est un chien, il a pas de main pour ouvrir des portes, si on veut le faire attendre il suffit de l'enfermer quelque part Rudolf !)

Voici le lien pour tout telecharger. Les categories qui t'interessent sont surement Fallout 1: patch, Fallout 2:patch et Fallout 2:mod.

http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php

Sur ce meme lien on trouve aussi toutes les bibles de Fallout, qui sont passionantes.

Pour les Linuxiens, notez que c'est un jeu d'enfant a faire tourner sur notre OS. Il fonctionne avec toutes les solutions de compatibilite que nous avons a notre disposition : Wine, Crossover, Virtualbox, vmware, dosbox (fallout 1 uniquement)...

(d'ailleurs, pour le retrogamer PC, linux est un vrai bonheur: Wine fait tourner quasiment tous ces jeux windows 95/98 qui ne fonctionnent plus sous les dernieres versions de Windows !)

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2011-06-26 18:31
FF_Clad : Fallout 2 chez Gog est déjà patché avec le dernier patch officiel (encore heureux d'ailleurs ^^).

De plus, dans le cas où tu prends le restoration patch de Killap pour Fallout 2 tu n'as plus besoin d'installer le patch non-officiel (du même moddeur : Killap). Je cite cette page : "You MUST install over a clean install of Fallout 2, DON'T install the official/unofficial patch since the restoration project ALREADY includes it".
Le choix d'utiliser ou non le Restoration patch se fait donc dès le départ, et au moins dans le cas où on installe le RP et qu'on a une autre version que celle de GOG, il n'est même pas nécessaire de patcher son jeu à priori.

D'autre part je recommande chaudement SFall dont j'ai parlé plus haut, mais je crois qu'il est déjà inclus dans les patches non-officiels de Killap (à vérifier en jeu, au pire).

Une grosse page avec la liste des patches et l'ordre de précédence à respecter pour l'install, une liste de patches non-compatibles etc. ne ferait pas de mal, mais je n'ai pas réussi à trouver ça. En même temps, les seuls patch de Killap' (pour Fallout 2) et de Team x (pour Fallout 1) doivent suffire à à peu près tout le monde, au moins pour une ou deux parties.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-06-26 18:44
Pour une première partie je conseille plutôt de se limiter au "unofficialFO2patch". Le restoration patch rajoutant quand même pas mal de trucs.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-06-26 19:38
Bon attendez un peu là, je suis un peu perdu! La version de Fallout 2 proposée par GOG comporte le dernier patch officiel d'après Kaede, mais s'agit-il du "restoration patch"?

Moi ce qui m'intéresse, c'est d'avoir tout ce qui était prévu par les développeurs au niveau des quêtes (ce que semble proposer le "restoration patch"). Quant à avoir une plus haute résolution plus adaptée à nos écrans actuels, je ne serais pas contre non plus (mais j'hésite encore, ça ne m'est pas non plus indispensable).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Jeux » » Dossier Fallout

109 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)