Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Deux trois suggestions pour le site...
60 messages • page
123
Auteur Deux trois suggestions pour le site...
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-03-10 16:10
Citation :

Le 2006-03-10 13:16, JCV. a écrit:
Ha, et je suggère aussi qu'on banisse Twipol, pour avoir osé créer un topic remettant en cause la perfection indiscutable du site (ça fait longtemps que tu n'avais pas posté ici, content de te revoir)


Ha, je vais croire que c'est risqué pour moi de revenir poster après une période de silence parce que l'autre fois, c'est Nordine qui réclamait mon ban (c'était pour avoir dit plein de mal de Shenmue, ce qui est bien légitime - trollage gratuit ).

Pourquoi ne pas présenter ça comme un sous-menu ? Du genre :

Articles
.....Jeux
.....Systèmes
.....Dossiers


Quitte à relooker un peu les boutons avec une police plus petite, ce qui peut se faire rapidement...

Sinon je viens de voir que le bouton "news", que je n'utilisais jamais, conduit en fait à la page d'accueil, c'est assez inattendu, pourquoi ne s'appelle-t-il pas "accueil" ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-03-10 20:09
Citation :

Le 2006-03-10 14:19, dante2002 a écrit:
Citation :

Le 2006-03-10 13:48, Kaede a écrit:
J'aime bien le terme grostest.
Par ordre de préférence décroissant, je choisirais grostests>reviews>jeux>articles.

Et chroniques? (je sais j'y suis attaché )


et grosquick on va le ressuciter aussi ?
_________________

Image


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-03-12 12:24
Je viens juste de remarquer que les dossier portant sur les jeux ont été transférés dans la rubrique articles, et déjà c'est beaucoup plus lisible. En revanche, dans la partie dossiers, il y a à droite une énorme colonne vide (mon dieu que c'est moche ), mais je me doute bien que vous allez réorganiser tout ça.
Il va maintenant falloir trouver un autre titre puisque mon pauvre "rétrotest" ne convient pas . Sache Dante que je compatis à ta douleur puisque je ressens la même chose.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0001400 pts.

Inscrit : Dec 16, 2005
Messages : 171
De : Beuvrages (à côté de Valenciennes)

Hors ligne
Posté le: 2006-03-12 15:31
Pour le mot "gameplay", on ne peut pas le remplacer par "jouabilité" tout simplement?

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-03-12 15:39
Heu non, ça veut pas dire la même chose.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-03-12 16:36
Moi aussi j'avais pensé à jouabilité, mais effectivement ça veut dire autre chose. Pour moi ce mot est difficilement traduisible. Je pense qu'il n'existe aucun équivalent en français puisqu'on y trouve deux fois le mot jeu (enfin, à peu près), donc ça ne me dérange pas d'employer ce mot. Jouabilité fait plutôt référence au comportement du personnage que nous dirigeons quand on appuie sur un bouton de la manette (le concept de maniabilité est inclus dans ce mot, je pense). Gameplay renvoie plutôt au contenu du jeu, à son inventivité et aux différentes phases rencontrées. C'est grosso modo la définition que je donne, mais je pense qu'on peut l'étoffer.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-02-14 12:19
Citation :

Le 2006-03-09 18:16, Laurent a écrit:
Chroniques, c'est bien. Je vote pour celui-là.



Je suis toujours très très pour "chroniques" perso
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-02-14 12:26
Pour ma part, je profite de ce Up pour donner une idée. Il serait intéressant de mettre pour chaque article du site la date de la parution. Ca permet de voir dans quel état d'esprit il a été rédigé.

Ca évite également les non-sens, quand quelqu'un écrit quelque chose (de vrai sur le coup) qui devient éronné par la suite, parce que certains événements ont eu lieu après la parution de l'article (un rachat, une fermeture, une sortie d'un jeu concurrent, une console qui coule, etc.).

La date pourrait etre rajoutée au début de l'article, pourquoi pas dans le cartouche orange débutant le papier.

Qu'en pensez vous ?

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-02-14 12:33
Je suis très très pour...

Cela éviterait par exemple qu'un article de sengoku 3 dise que "Les deux tours" sur ps2 est le meilleur beat them all de tous les temps
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-02-14 12:40
Et mon "retrotest", alors, personne n'en veut?

Autrement, je suis archi pour "grotest" qui est tout à fait dans l'esprit du site (gromixe, grodito...).

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2007-02-14 12:56
Citation :

Le 2007-02-14 12:40, Rudolf-der-Erste a écrit:
Et mon "retrotest", alors, personne n'en veut?

Le truc c'est que c'est plus des présentations que des tests...
Citation :
La date pourrait etre rajoutée au début de l'article, pourquoi pas dans le cartouche orange débutant le papier.

Excellente idée !
_________________

Bé Six Cent Douze point yi point org - Tetris Concept - Geekzone


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-14 13:29
Il arrive que certains articles publiés sur le site fassent apparaître leur date d'écriture. Je ne l'ai jamais fait, n'aimant pas trop voir figurer cette date sur des travaux que j'aime à considérer comme atemporels. La présence de cette information me perturbe.

Plutôt que d'indiquer une quelconque date, je préférerais intégrer aux "commandements du rédacteur grospixellien" l'idée que toute remarque à même de ne pas supporter le passage du temps est à proscrire. Exemple : "L'année prochaine doit enfin sortir la suite de ce titre. On aura patienté 12 ans !" (2 hit combo)

Lorsqu'on disserte sur un jeu vieux de plusieurs (dizaines d') années, une telle exigence ne me paraît vraiment pas inconcevable.
Je peux me tromper, bien sûr.

  Voir le site web de David
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-02-14 14:01
Pour ce qui est des noms de rubrique, je pense qu'une bonne solution serait d'en créer une ou deux de plus et de réorganiser le menu du site comme suit:

- News
- Dossiers
- Hardware
- Arcade
- Consoles
- Micros
- Goodies
[etc.]

Où donc, les liens "arcade", "consoles" et "micros" mèneraient vers l'index des articles associés (Je ne suis pas fan de l'ergonomie actuelle où cliquer sur "articles" envoie sur une page de sous-sélection), et les articles portant sur des jeux dont plusieurs versions ont existé seraient présents dans tous les index (plus besoin de se prendre le chou avec "hmm, Gradius, il est dans laquelle des trois?").

De plus, à l'heure actuelle la distinction entre un article et un dossier est relativement floue. Qu'est-ce qui fait qu'un article sur un jeu devient un dossier? Sa taille? Son degré de subjectivité? Je serais plus d'avis de réserver la partie dossiers à tout ce qui ne concerne pas directement un jeu ou une série de jeux: les interviews et biographies (encore que, pourquoi pas une catégorie "Personnalités" dans le menu principal?), les articles sur les boîtes célèbres, les réflexions sur le jeu vidéo en général, le dossier inachevé de David dont il ne faut pas parler ( )... Les analyses (Ikaruga, Crazy Taxi...) auraient plus la place dans les articles.

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-02-14 15:53
Citation :

Pour ma part, je profite de ce Up pour donner une idée. Il serait intéressant de mettre pour chaque article du site la date de la parution. Ca permet de voir dans quel état d'esprit il a été rédigé.


Je crois que les archives des News donnent la date de parution de chaque article remontant jusqu'à 2002 : ce n'est peut-être pas la peine de l'intégrer dans l'article lui-même...

Tout comme Wild_Cat, je serais assez pour une séparation des articles Consoles/Micros : dans le cas des articles portant sur des jeux multi plate-formes, ces derniers sont souvent rédigés en fonction d'une version Console OU Micro privilégiée par l'auteur et le tri ne devrait donc pas être trop sorcier à effectuer.

PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2007-02-14 18:31
Citation :

Le 2007-02-14 15:53, Sodom a écrit:

Je crois que les archives des News donnent la date de parution de chaque article remontant jusqu'à 2002 : ce n'est peut-être pas la peine de l'intégrer dans l'article lui-même...

Pas super pratique et peu de gens vont jusqu'à piocher dans les archives des news pour trouver la date de parution...
_________________

Bé Six Cent Douze point yi point org - Tetris Concept - Geekzone


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2007-05-27 12:46
Un truc qui relève du détail mais serait bien sympa : un champ du profil "jeu(x) du moment" sur le forum, qui s'afficherait, je sais pas, sous l'avatar avec les autres infos. Parce que pour les membres du Soviet, on sait, mais pas pour les autres...

Là par exemple j'ai pas l'air comme ça, mais en ce moment mon principal jeu du moment est Tomb Raider 2 ! On s'en fout mais bon.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-05-27 13:40
Twipol, pourquoi ne pas ajouter cette information dans ta signature ?

  Voir le site web de Panda
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-05-27 15:07
Citation :

Le 2007-05-27 12:46, twipol a écrit:
Un truc qui relève du détail mais serait bien sympa : un champ du profil "jeu(x) du moment" sur le forum, qui s'afficherait, je sais pas, sous l'avatar avec les autres infos. Parce que pour les membres du Soviet, on sait, mais pas pour les autres...



C'est notamment le but du Grotag et c'est dans un esprit de partage des goûts de chacun que l'idée m'est venue : le seul problème est qu'il faut le retoucher manuellement pour chaque nouveau jeu, ce qui n'est guère pratique, et en plus les GamerTag ont priorité dans la signature (n'est-ce pas Dante ? )

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2007-05-27 19:08
Panda > certes mais j'ai besoin de ma signature pour me la péter avec des trucs en anglais ! Blague à part, c'est plus un truc pour inciter les autres forumers à le remplir, même si tout le monde ne le remplira pas, vu que je ne demande pas à ce que ce soit obligatoire

Sodom, j'ai loupé cette histoire de Grotag...
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2007-05-27 20:14
Pour la date dans un article, c'est un point dont j'avais déjà parlé à Laurent. C'est à mon avis indispensable. Même si l'article est atemporel, ou intemporel, il ne peut l'être complètement. Il ne s'agit pas de s'autoriser des références parce qu'on date l'article, mais d'enrichir un point de vue, en ajoutant la date à laquelle il a été rédigé.

On peut se contenter d'ailleurs du trimestre de rédaction.

Pour Gameplay, la réponse est un peu tardive, mais j'ai toujours traduit ça par "mécanique de jeu".

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-05-27 20:16
Citation :

Le 2007-05-27 15:07, Sodom a écrit:
Citation :

Le 2007-05-27 12:46, twipol a écrit:
Un truc qui relève du détail mais serait bien sympa : un champ du profil "jeu(x) du moment" sur le forum, qui s'afficherait, je sais pas, sous l'avatar avec les autres infos. Parce que pour les membres du Soviet, on sait, mais pas pour les autres...



C'est notamment le but du Grotag et c'est dans un esprit de partage des goûts de chacun que l'idée m'est venue : le seul problème est qu'il faut le retoucher manuellement pour chaque nouveau jeu, ce qui n'est guère pratique, et en plus les GamerTag ont priorité dans la signature (n'est-ce pas Dante ? :wink: )



J'aurai apprécié mettre les deux mais ce n'est pas possible
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Vie du site » » Deux trois suggestions pour le site...

60 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)