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Index du Forum » » Jeux » » Super Mario World 2: Yoshi's Island
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Auteur Super Mario World 2: Yoshi's Island
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Posté le: 2008-11-30 22:11
Pour moi ce jeu est dans le top 3 sur super nintendo...juste derriere DK2 ...les niveaux sont vastes et ingenieux, la jouabilite parfaite et les graphismes de top niveau surtout pour les boss en pseudo 3D...Cest meme l un des rares jeux que j ai fini a 100% avec de tres nombreuses heures de jeux.
Quand je pense que nintendo a gache la license Yoshi avec ce YOSHI64 completement cucu la praline et totalement niais et ininterressant je peste.
Je suis curieux de voir la suite sur DS....

Simbabbad
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Posté le: 2008-12-01 10:40
Ah je t'assure que Yoshi's Story n'est pas si inintéressant. Le truc c'est qu'il faut chercher à choper les melons, sinon on passe totalement à côté du jeu. Si on se fixe des objectifs le jeu est en fait bien plus dur que Yoshi's Island. Mais en effet ça n'est pas vraiment une suite, donc la déception se comprend.

Yoshi's Island, chaque fois que j'y joue je le trouve absolument génial mais je n'ai pas tendance à y jouer beaucoup spontanément... à chaque fois que je le lance c'est par mauvaise conscience, alors que j'ai fini Super Mario World sans problème (je l'ai découvert sur émulateur). Comme Thanatos je crois que je trouve le jeu un peu lent.

Il va falloir que je m'y remette, c'est la honte quand même. Ne pas avoir fini les trois premier Mario c'est que je suis mauvais, mais Yoshi's Island je n'ai pas d'excuse.
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Tama
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Joue à Pokémon Violet, Atari 50

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Posté le: 2008-12-01 12:41
Citation :
Quand je pense que nintendo a gache la license Yoshi avec ce YOSHI64 completement cucu la praline et totalement niais et ininterressant je peste.


Yoshi's Island aussi était "cucul la praline", et ça n'était absolument pas génant. Cela dit, je n'ai pas fait Yoshi's story, peut-être il y a t-il une différence ?

Citation :
Comme Thanatos je crois que je trouve le jeu un peu lent.


Je pense que le rythme du jeu est volontairement lent, pour laisser au joueur le temps de voir comment il va se sortir du level-design quasi divin de ce jeu. Vraiment, à chaque niveau, je me disais "ouah c'est vraiment bien vu !", ajouté à cela que le jeu est tout de même difficile (qui n'a pas crisé dans les passes avec les cotons hallucinogènes ?), il vaut mieux y aller lentement. Yoshi est d'ailleurs assez lent, ce qui expliquerait le tout.
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Simbabbad
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Posté le: 2008-12-01 13:17
Yoshi's Story est vraiment un cran au-dessus dans le naïf. Yoshi's Island fait livre pour enfants, Yoshi's Story fait livre d'éveil pour nourrissons. Je comprends que ça puisse crisper, moi j'adore . D'ailleurs je te conseille de le prendre sur la console virtuelle, il tourne très bien et a un gros facteur rejouabilité. Mais ça n'est pas le même style, tu pourrais le tester d'abord en émulation (qui tourne mal par contre).

Sinon oui la "lenteur" de Yoshi's Island est faite exprès et colle au jeu, mais ça me motive moins pour y retourner. Ce n'est pas un défaut en soi mais ça me séduit moins. Par contre je n'ai pas ce soucis dans Yoshi's Story, mais le jeu est différent et moins linéaire.
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Posté le: 2008-12-01 18:16
[quote]
Le 2008-12-01 12:41, Tama a écrit:
Citation :
Quand je pense que nintendo a gache la license Yoshi avec ce YOSHI64 completement cucu la praline et totalement niais et ininterressant je peste.


Yoshi's Island aussi était "cucul la praline", et ça n'était absolument pas génant. Cela dit, je n'ai pas fait Yoshi's story, peut-être il y a t-il une différence ?

oui pour moi il y a une tres grande difference...Si l univers de yoshi s island est enfantin et reussi, je trouvel univers de yoshi s story completement a cote de la plaque et vraiment trop niais; la difficulte par moment de yoshi s island te faisait oublier l univers enfantin pour te concentrer sur le jeu....
YOSHI S STORY est vraiment trop facil et qu on ne me parle pas des objectifs qui y sont ridicules...apres ,attention ,je ne dis pas que ce jeu est nul, mais simplement qu il m a enormement decu.
Peut etre que je vieillis car j ai decouvert yoshi s story avec la console virtuelle mais rien que la musique des yoshis quand on fini le niveau je peux pas...alorsque je me refais yoshi s island avec plaisir

Simbabbad
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Posté le: 2008-12-01 18:23
Si si parlons des objectifs !

Fais le jeu en visant les 40 melons par niveau ou le parcours le plus élevé à chaque fois et reviens me dire que le jeu est facile !

Par contre, l'habillage, comme je disais, c'est clairement "jeu d'éveil pour bébés". Moi j'aime bien !

Mais il n'est clairement pas dans la ligne de Yoshi's Island du tout, donc si on attend une suite j'imagine qu'on tombe de haut.
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Tama
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Posté le: 2008-12-01 18:32
En gros, Yoshi's Story c'est un peu comme Wario ou De Blob : quand on les fait en fonçant tout droit, c'est super facile, mais quand on s'y attarde, ça prend tout son sens et la difficulté monte d'un cran...
En fait, le vraie "suite" de Yoshi's Island ne serait-elle pas celui Yoshi's Island DS ? Je n'ai fait que le début, mais c'est sa suite chronologique, et il lui ressemble beaucoup. D'ailleurs, que vaut-il ?
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Posté le: 2008-12-01 19:34
[
Mais il n'est clairement pas dans la ligne de Yoshi's Island du tout, donc si on attend une suite j'imagine qu'on tombe de haut.

Voila c est peut etre pour ca que j ai ete decu alors...quand aux objectifs je les ait reussi sans trop de mal (aucune arrogance la dedans bien entendu) mais il faut dire que la plate forme j aime bien ca...je suis en train de me refaire yoshi s island et faire les 100% C EST QUAND MEME coton....
Pour repondre a tama Yoshi s island 2 est effectivement prevu sur DS...j en sais pas plus pour le moment...
Apres simbabbad, je suis quelqu un de passionne et si j ai follement aime le premier j ai ete decu de cette pseudo suite ce qui fait que j en rajoute surement dans le negatif...je pense que tu peux comprendre

Tama
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Joue à Pokémon Violet, Atari 50

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Posté le: 2008-12-01 19:38
En fait, quand je parlais de celui de DS, je parlais de celui qui est déjà sorti depuis un moment, celui-là :



Je sais qu'on a des bébés en plus qui ont des capacités spécifiques, et...c'est tout. Ca commence juste après la fin de l'épisode SNES, mais je ne sais pas si les niveaux sont des remakes, où même si le jeu est bon
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Posté le: 2008-12-01 19:42
Citation :

Le 2008-12-01 19:38, Tama a écrit:
En fait, quand je parlais de celui de DS, je parlais de celui qui est déjà sorti depuis un moment, celui-là :



Je sais qu'on a des bébés en plus qui ont des capacités spécifiques, et...c'est tout. Ca commence juste après la fin de l'épisode SNES, mais je ne sais pas si les niveaux sont des remakes, où même si le jeu est bon


le jeu est bon mais c est un remake avec quelques ajouts ...et justement la suite de ce jeu est prevu....

Vakoran
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Joue à Earthbound, Chivalry 2

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Posté le: 2012-06-25 12:49
Oui, je sais, les jeux de mots, c'est pas mon fort, vous ferez sans !

Mais je ne pouvais pas m'empêcher d'ouvrir un topic à l'occasion de la parution de ce nouvel article, que j'ai trouvé vraiment digne du jeu qu'il décrit : complet, détaillé, pertinemment illustré, avec une mention spéciale pour les excellentes transitions entre ses différentes parties, ce qui sert bien le propos d'un MTF au style comme toujours impeccable.

Bref, du bonheur en barres, tiens, ça me donne envie de le refaire, ce jeu grandiose...

Moi j'aurais aussi parlé du niveau "Vite, l'interrupteur !" que j'avais trouvé mémorable également, mais finalement, quel niveau de ce jeu ne l'est pas ?

Tiens, l'évocation de ce que l'on gagne en terminant les atrocement difficiles niveaux secrets à 100% me fait penser à un truc : avec le recul, ne rien gagner de très intéressant en passant l'ultime défi du jeu me paraît une bonne idée. Car le syndrome habituel des RPG où le challenge ultime est facultatif et permet de remporter une super arme ou un super pouvoir qui ne sert à rien, puisqu'on a, donc, passé le challenge ultime, me paraît être plutôt source de frustration. Ou en tout cas, davantage que la simple apparition d'étoiles sur un écran-titre donnant la seule récompense valable à ce niveau : un gentil bonus pour l'ego...

Ah, et par rapport à : "parmi les pièces à ramasser se dissimulent vingt pièces rouges, invisibles à l'œil nu", c'est pas tout à fait vrai... Mais bon, je chipote...

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Mario86
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Joue à Super Mario Kart

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Posté le: 2012-06-25 21:26
Oh.

Si vous avez besoin de détails et notamment de trucs pas forcément connus... demandez, et n'hésitez pas à survoler ceci:

http://www.mario-museum.net/guide_smw2.htm
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Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


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dante2002
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Posté le: 2012-06-26 00:16
Le meilleur jeu de tous les temps...
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nicko
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Posté le: 2012-06-26 11:01   [ Edité le: 2012-06-26 11:09 ]
Citation :
Le 2012-06-25 12:49, Vakoran a écrit :
Ah, et par rapport à : "parmi les pièces à ramasser se dissimulent vingt pièces rouges, invisibles à l'œil nu", c'est pas tout à fait vrai... Mais bon, je chipote...


Oui c vrai il y a un petit truc pour faire la différence !

Merci beaucoup pour cet article que j'ai adoré de bout en bout. Je vais me refaire le jeu d'ailleurs !

Une petite astuce donné par un bloc parlant au fil du jeu : Sur la carte, maintenir Select et presser sur X, X, Y, B et A!!


Je me pose une question : comment se fait-t-il que certaines captures d'écran soient floues ?? (surtout les dernières de l'article)

Sinon elle vaut quoi la suite sur DS ??

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

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Posté le: 2012-06-26 11:56
Citation :
Le 2012-06-26 11:01, nknico a écrit :

Je me pose une question : comment se fait-t-il que certaines captures d'écran soient floues ?? (surtout les dernières de l'article)

Sinon elle vaut quoi la suite sur DS ??


Pour le flou, c'est apparemment un problème de redimensionnement... Je ne m'en étais pas aperçu. Je vais essayer de corriger ça dans la semaine.

Quant à la suite, j'en avais parlé je sais plus où - dans le Grosblog de Laurent, mais je retrouve pas le post... En clair : mauvais jeu, ennuyeux et sans originalité, fastidieux à jouer. À oublier.

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Tama
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Joue à Pokémon Violet, Atari 50

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Posté le: 2012-06-26 14:19
Oh, un article complet sur le jeu que je considère comme étant le meilleur plateformer de la SNES !

Je l'avais fait il y a quelques années de ça sur SNES justement, dans les conditions de jeu de l'époque (TV cathodique, pas d'Internet pour aider, etc) et c'est un vrai plaisir que de jouer à ce jeu. Yoshi se manie super bien, et tu as raison de souligner que le jeu se renouvelle sans cesse car c'est là son point fort. "Un niveau = une bonne idée", ça doit être l'équation qui a du être dans la tête des développeurs tout au long du jeu !

Et puis, tenter (je dis bien "tenter") de faire des sauts précis alors qu'on a fumé cette espèce de nuage de drogué, c'est une expérience à tenter au moins une fois dans sa vie de joueur Ça doit aussi être un de ces jeux qui utilisent les améliorations techniques (Puce FX, Mode 7...) pour autre chose que de l'esbroufe.

Par contre, je n'avais pas osé le faire à 100% à l'époque, je vais peut-être essayer de rebrancher ma console et relancer ma sauvegarde pour voir si j'y arrive !
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RainMakeR
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Joue à The Evil Within, Dead Space Remake

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Posté le: 2012-07-05 15:41
Citation :
Le 2012-06-26 11:56, MTF a écrit :
Quant à la suite, j'en avais parlé je sais plus où - dans le Grosblog de Laurent, mais je retrouve pas le post... En clair : mauvais jeu, ennuyeux et sans originalité, fastidieux à jouer. À oublier.


Il me semble e avoir parlé aussi dans ce grosblog. Il est sympa, y'a plus la magie du 1, mais ca reste un bon jeu de plateforme. Dans la moyenne quoi mais effectivement sans originalité.
Y'a juste des trucs chiants genre ils ont rajouté une pièce personnage. Que tu peux trouver (ou chopper) qu'avec le bon perso. Mais c'est super chiant à faire dans la pratique

Par contre comme j'en ai parlé chez Seb, et comme tu en parles dans ton articles, on sent que le "suite" c'est plus un argument commercial qu'une réalité.

Citation :
Je précise ici qu'obtenir 100 dans tous les stages secrets ne débloque rien de particulier, seulement un petit symbole sur l'écran titre


Hmmm y'avait pas l'ecran titre tout court (hors étoile) qui change aussi ?


Pour l'article, j'ai pas tout lu en détail vu que je connais parfaitement le fonctionnement du jeu, mais en tout cas t'as fait du très bon boulot. C'est bien detaillé, pleins d'images etc.... si après ca donne pas envie aux gens qui connaissaient pas d'y jouer, je sais pas ce qu'il leur faut...

Pour les pièces rouges on peut spoiler un peu quand même pour les repérer non ? elles sont un peu plus foncées que les normales

T'es bizarre MTF, t'appelles pelleteuse la taupe ^^

Yoshi's Story tu compte en faire un article ou pas ? je l'avais acheté d'occaz à l'époque parce qu'il y a pas eut tant de pub que ça à sa sortie (que j'avais raté). Mais dans mon souvenir ce jeu est bizarre. Il me semble qu'on peut pas mourir et que y'a pas beaucoup de challenge ....


Pour la version GBA j'ai du mal à finir à 100% quelques extras. Faudrait que je revérifie mais il me semble que y'a 2 extras par monde. D'ailleurs les nouveaux niveaux sortent un peu de la charte graphique cest bizarre.
Ou alors c'est moi qui hallucine et ils étaient déjà sur SNIN ..... en tout cas je galère
Et niveau graphique j'ai pas vu de différence, sur un gb micro le jeu est toujours aussi magnifique. Sur super gameboy aussi
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Mario86
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Joue à Super Mario Kart

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Posté le: 2013-05-13 13:52
Si quelqu'un parmi vous possède une cartouche NTSC-U de Yoshi's Island, pourrait-il m'indiquer quelles sont les langues qu'elle contient?

Je cherche à me procurer un Yoshi's Island NTSC contenant la langue française (je ne veux pas jouer sur un PAL overclocké en 60 Hz ni sur un NTSC anglais ou japonais), mais tant qu'à faire, je voudrais m'assurer que ça existe. Merci
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Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


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Kaede
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Posté le: 2013-05-13 14:01   [ Edité le: 2013-05-13 14:01 ]
Peut-être quelqu'un aura-t-il la réponse, mais tu devrais pouvoir vérifier ça avec un émulateur (prendre Bsnes et des dumps d'origine sûre)

Mario86
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Joue à Super Mario Kart

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Posté le: 2013-05-13 14:21
J'avais pensé à vérifier avec un émulateur mais des fois que je tombe sur une ROM trafiquée, autant m'assurer du contenu des cartouches originales vu que je compte m'en procurer une.
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Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
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