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Index du Forum » » Jeux » » Super Mario World 2: Yoshi's Island
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Auteur Super Mario World 2: Yoshi's Island
twipol
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Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
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De : Lyon

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Posté le: 2006-03-07 20:38
Je me souviens de ces pubs. Il faut dire que les 32 bits venaient d'arriver en France et qu'elles ne proposaient quasiment pas de jeu de plateforme (à part Rayman, qui reste d'ailleurs un des meilleurs jeux du genre). Les pubs Nintendo étaient particulièrement arrogantes à l'époque, c'était vraiment la stratégie de l'animal menacé qui montre les dents. On se souvient tous de cette pub (très) anticipée, toujours fin 95, pour ce qu'on appelait encore l'Ultra 64 : "si vous voulez absolument pleurnicher dans quelques mois, exigez une 32 bits pour noël". Bien joué les gars : elle n'était toujours pas sortie... pour le noël de l'année suivante ^^

Bon je digresse. J'ai fait quelques niveaux, et Yoshi's Island est décidément excellent. Le coup des pièces rouges est une excellente idée parce qu'il incite le joueur à chopper toutes les pièces, contrairement à SMW où on s'en fout parce qu'on a des 1-up par paquets de 12. Le style graphique est vraiment excellent, tout comme les musiques, que je préfère à celles des autres Mario pour l'instant (j'adore celle des sous-terrains). Le seul truc qui est un peu crispant c'est le principe du bébé qui s'envole quand on se fait toucher, c'est souvent un peu le bordel, même si j'apprécie l'originalité de l'idée.

Sinon pour le truc à fleurs qui peut donner à accès à un bonus stage à la fin de chaque niveau, c'est au pif ou alors y a un timing à trouver au moment de sauter dedans ?
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"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Rudolf-der-Erste
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Posté le: 2006-03-07 21:27
C'est vrai que ce jeu a une excellente rejouabilité, ne serait-ce que pour finir les niveaux à 100% et débloquer les extras. Ce concept me fait un peu penser à Rayman 3 d'ailleurs. En ce moment, j'ai débloqué les trois premiers extras et j'ai obtenu des scores parfaits. Je dois que le premier est assez dur. C'est celui on doit monter sur une sorte de "chien" afin de ne pas tomber dans la lave. Ensuite, le deuxième est assez vicieux je trouve. En effet, ce niveau est entièrement fondé sur la rapidité et j'ai perdu des dizaines de vie en essayant de tout compléter. Une fois, j'ai eu une très mauvaise surprise. J'avais enfin obtenu toutes les pièces et les fleurs, mais j'obtiens le score suivant: 80%. En effet, j'avais complètement oublié les étoiles car il n'y en a aucune dans ce niveau. Ainsi, juste avant la ligne d'arrivée, il faut penser à mettre la pause et à utiliser un objet gagné lors d'un bonus afin d'obtenir les vingt étoiles restantes. Ensuite, le troisième extra était plutôt simple (celui avec les singes).
Sinon, j'aimerais savoir s'il se passe quelque chose de particulier si on débloque tous les extras et si on les finit à 100%.

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agent069
Tout petit pixel


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Posté le: 2006-03-07 21:30
Yoshi's Island n'est pas parfait, il est beaucoup trop facile et se fini très vite

A part ca, c'est surement le meilleur jeu de plateforme auquel j'ai pû jouer, je deconseille fortement d'y jouer sur GBA, la taille de l'ecran n'est pas un problème, contrairement au très merdique Rayman Advance qui est hardu et dont le perso fait plus de la moitié de l'ecran, et pourtant j'adore Rayman.

Le problème de Yoshi sur GBA, comme dans la plupart des portages SNES/GBA, c'est la piètre qualité des musiques, bon, ok, sur GB on joue souvent sans le son, mais autant sur SNES elles sont sublimes autant sur GB c'est catastrophique tant la qualité est pourrie.

dante2002
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Posté le: 2006-03-07 21:33
Citation :

Le 2006-03-07 21:30, agent069 a écrit:
Yoshi's Island n'est pas parfait, il est beaucoup trop facile et se fini très vite




Quelque part ce n'est pas gênant si on y revient tout de même.
Tel est l'attrait de ce jeu
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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De : Toulouse

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Posté le: 2006-03-08 18:43
Citation :

Le 2006-03-07 20:38, twipol a écrit:
Sinon pour le truc à fleurs qui peut donner à accès à un bonus stage à la fin de chaque niveau, c'est au pif ou alors y a un timing à trouver au moment de sauter dedans ?


de memoire oui y'a toujours un timing dans les mario
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Rudolf-der-Erste
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De : Strasbourg

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Posté le: 2006-03-08 20:16
Ah oui, ce serait comme dans Super Mario Bros 3 où il fallait toucher le coin inférieur gauche du carré tout en courant à vitesse maximale? Si c'est vrai, j'aimerais bien connaître ce moyen car je n'ai jamais de chance, même quand je trouve les cinq fleurs.
Sinon, je réitère ma question. Est-ce qu'il se passe quelque chose si on débloque tous les extras et si on les complète à 100%?
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"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


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agent069
Tout petit pixel


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Posté le: 2006-03-08 23:45
Les extra ca debloque rien il me semble et pour les fleur j'ai jamais pû trouver le timing, ca va trop vite, y'a peut être moyen de gratter, mais c'est pas franchement utilie, on a assez de vie comme ca, et une fois passé quelques niveau on est blindé d'objets.

Par contre sur la version GBA, si tu fini tout les extra, ca debloque des niveaux bonus!

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2008-08-18 13:44
UP

J'ai tapé un post sur Yoshi's Island ici :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=9769&forum=3&start=320&321
Si quelqu'un désire y répondre directement, merci d'utiliser le topic en question.

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dante2002
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Joue à Le GamePass sur la Serie X

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De : METZ

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Posté le: 2008-08-18 13:47
Je copie donc mon message :



En jouant à Yoshi Island tu as sans doute (re)découvert ce qui est peut être le meilleur jeu de tous les temps (avec SMW en fait).

J'ai du le finir une trentaine de fois depuis sa sortie, et je ne m'en suis pour ainsi dire jamais lassé.

Les passages "cotonou" où le décors se déforment restent un de mes plus grands souvenir d'ébahissement technique, alors que les 32 bits venaient de sortir en France.

Par contre je ne peux que t'encourager à refaire le jeu sur snes, ou alors encore en émulations, pour pouvoir profiter du jeu tel qu'il a été conçu, et pas avec le format d'écran tronqué de la GBA (doù je pense vient ta difficulté dans les derniers stages...)
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Neofire
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Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
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Posté le: 2008-08-18 15:35
Citation :
Si quelqu'un a joué au nouveau volet sorti sur DS, je suis preneur de son avis. A-t-il la même classe ?


Malheureusement, non (à mon humble avis, of course). Le jeu souffre d'être trop vaste et trop axé exploration (il se déroule sur les deux écrans), ce qui lui coûte un niveau de lecture : il est moins immédiat et sa simple traversée ne procure aucun réel plaisir, car il encourage la collectionnite et le level design s'y autorise donc quelques paresses dans ses difficultés. Et puis, le principal ajout de gameplay (la possibilité de changer de bébé en cours de stage, et les différentes actions que chacun permet) souffre d'une implémentation scolaire, et à l'usage il s'agit le plus souvent d'avoir le bon bébé au bon moment, ou de retourner en arrière pour aller le chercher. C'est assez vite très pénible.

De plus, le jeu se révèle assez peu inspiré dans les domaines "annexes" (musique sans intérêt et très peu variée, design visuel sans éclat), ce qui était une des grosses plus values du Yoshi's Island original, et mécanique dans sa déclinaison des acquis de la série.

C'est une opinion qu'il faut toutefois pondérer par le fait que j'ai arrêté le jeu quelque part avant sa moitié, et qu'en tant que fan de Yoshi's Island, il est possible que je me montre un brin dogmatique dans mon ressenti. Mais qu'il s'agisse d'un jeu sans panache, cela me semble de toute façon difficilement contestable.

yedo
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Posté le: 2008-08-18 20:13
J'ai bien aimé Yoshi's Island, mais je n'ai pas été totalement emballé. Je pense que c'est simple à expliquer : je préfère le gameplay plus vif de Super Mario World. Yoshi's Island repose davantage sur l'exploration (surtout quand on cherche à atteindre les 100%) et manque un peu de rythme, avec l'utilisation des oeufs ou le fait de se trimballer un gosse sur le dos et de devoir le récupérer au plus vite dès qu'on se fait toucher. Le jeu propose quelque chose de vraiment nouveau dans la série, mais je ne sais pas si on peut le considérer comme un Mario à part entière... A tord ou à raison, je reste un indécrottable amoureux de SMW, donc j'ai moins trouvé mon compte avec Yoshi's Island. De même j'ai été un peu déçu de ne pas avoir une vraie carte du monde, je trouve que l'univers de YI manque de liant, voire de personnalité, d'âme (évidemment les graphismes ont un charme fou et rattrappent le tout).

Après, Yoshi's Island reste un excellent jeu de plate-forme, original et plaisant. Les graphismes sont superbes, les niveaux sont bien construits, surtout quand on cherche toutes les pièces rouges et toutes les fleurs, le jeu fourmille d'idées que ce soit visuelles et/ou de gameplay (les nuages cotonou c'est génial, je me suis marré comme un idiot la première fois que j'en ai avalé un ). Et les boss sont très inventifs également (bien qu'un peu faciles, mais c'était déjà le cas dans SMW), que ce soit la grenouille, ou le Mainate géant, pour ne pas tous les citer.

J'avais aussi remarqué que Rare semble avoir été influencé par Yoshi's Island, pour Banjo Kazooie notamment. Par rapport à des détails vagues, comme une musique à un moment donné (je ne me rappelle plus où) ou le fait de pouvoir se transformer en plusieurs objets et d'autres petits trucs encore... Enfin, c'est anecdotique, faut surtout que j'arrête de voir des analogies partout, notamment quand ça concerne Rare

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Lyle
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Posté le: 2008-08-18 20:51
J'ai en partie fait YI il y a quelques mois. J'en garde évidemment un très bon souvenir, mais je l'ai trouvé plutôt inoffensif. Si on cherche simplement à atteindre et à battre le boss de fin, ça va vraiment vite et le jeu n'oppose pratiquement aucune résistance.

Cependant, juste après avoir battu le boss de fin, j'ai entrepris d'atteindre les 100/100 pour chaque sous-niveau. Tentative avortée car la pile de sauvegarde de la cartouche à rendu l'âme, mais j'ai tout de suite eu l'impression qu'avec cet objectif, le jeu montre véritablement ce qu'il a dans le ventre. C'est en cherchant chaque pièce qu'on retrouve le level design si savoureux de l'école Nintendo. Et puis les niveaux bonus (je n'ai eu le temps d'en voir que deux) ont l'air beaucoup moins gentils. Celui du deuxième monde, avec ses plates-formes sur rails, exige des dizaines de tentatives.

J'ai remplacé la cartouche depuis, il faudra que je retente le coup. Mais j'ai toujours Mario World à finir d'abord.

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Posté le: 2008-08-18 21:20
J'ai fini YI DS et on est bien loin du 1er. Le jeu est pas mauvais mais il tiens pas la comparaison avec le 1er. J'avais arrété d'y jouer vers le milieu parce que je bloquais sur un stage. Et je l'ai fini pendant les vacances.
Ca reste un bon jeu mais je me suis un peu ennuyé sur la fin. Par contre un peu décu aussi, quand tu finis le jeu, ça debloque les extra stages. Du coup je me demande si ça sert à quelque chose de tout finir à 100%
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Thanatos
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Posté le: 2008-08-19 13:22
J'ai toujours été très mitigé sur ce jeu.

C'est un très bon jeu, à tous les niveaux : des bonnes idées comme s'ils en pleuvaient, des graphismes magnifiques, une bonne musique. L'idée d'avoir un bébé sur le dos que l'on doit récupérer quand on se fait toucher est très bonne. Ca change, c'est frais, c'est original, ça se mange sans fin.

Mais : je trouve le Gameplay définitivement lent. Dans les marios, je cour, je saute, je mange un champignon et je rebondis sur une tortue. Dans Yoshi's Island, je me traine. C'est un autre style de Gameplay, plus orienté exploration je pense.

Pour moi, ce style de jouer à déjà été amorcé avec SMW, qui est ultra facile et qui prend réellement sa dimension quand on cherche les passages secrets. YI est à peu prêt pareil, avec un gameplay définitivement plus lent. Yoshi Story sur 64 n'est finalement que l'aboutissement de tous ça : un jeu qui n'a aucun intérêt sauf quand on cherche tous les secrets.

Force est de constater que je trouve cette manière de jouer un peu lourde... surtout quand elle est poussé a son paroxysme. YI reste un bon jeu, mais il lui manque du dynamisme pour appartenir à la famille des mario...
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... et l'homme inventa la N64 portable.


Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2008-08-19 14:51
Citation :

Le 2008-08-19 13:22, Thanatos a écrit:
J'ai toujours été très mitigé sur ce jeu.

C'est un très bon jeu, à tous les niveaux : des bonnes idées comme s'ils en pleuvaient, des graphismes magnifiques, une bonne musique. L'idée d'avoir un bébé sur le dos que l'on doit récupérer quand on se fait toucher est très bonne. Ca change, c'est frais, c'est original, ça se mange sans fin.

Mais : je trouve le Gameplay définitivement lent. Dans les marios, je cour, je saute, je mange un champignon et je rebondis sur une tortue. Dans Yoshi's Island, je me traine. C'est un autre style de Gameplay, plus orienté exploration je pense.

Pour moi, ce style de jouer à déjà été amorcé avec SMW, qui est ultra facile et qui prend réellement sa dimension quand on cherche les passages secrets. YI est à peu prêt pareil, avec un gameplay définitivement plus lent. Yoshi Story sur 64 n'est finalement que l'aboutissement de tous ça : un jeu qui n'a aucun intérêt sauf quand on cherche tous les secrets.

Force est de constater que je trouve cette manière de jouer un peu lourde... surtout quand elle est poussé a son paroxysme. YI reste un bon jeu, mais il lui manque du dynamisme pour appartenir à la famille des mario...

Je le dis, je le dis pas... allez je le dis, Mario serait-il donc meilleur quand il ressemble à Sonic?

Thanatos
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Posté le: 2008-08-19 17:06


Il manque des Koopas à Sonic, et puis des champignons, et des tuyaux aussi. Et puis mario ça va vite, mais ça reste contrôlable...

[/troll]

De toute façon j'aime bien les deux

yedo
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Posté le: 2008-08-19 17:56
De toutes façons le premier Super Mario est un jeu plus rapide que le premier Sonic

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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2008-08-19 18:19
Sur master system? Le premier sonic atteint (sur MD) quand même en pointe des vitesses supérieures, apres c'est vrai que sur les vieux marios ça défile vite en moyenne, mais il n'y a pas d'effet de perte puis de reprise de vitesse dues aux pentes et la gravité. Meme dans le premier mario tu trouveras pas des phases aussi rapides que ce que tu peux avoir dans la star light zone ou green hill zone.



Ca alterne vitesse et passages plus lents, il n'y a pas la vitesse de scrolling plus ou moins constante d'un Mario. Et quand ça s'emballe ça va plus vite que sur Mario 1.

yedo
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Posté le: 2008-08-19 19:10
Bien sûr, je suis d'accord, quand Sonic va vraiment vite Mario ne rivalise pas, les exemples de Green Hill ou Star Light sont parlants. En fait, j'ai fait les premiers Sonic (1, 2, 3 & Knuckles) récemment, je les ai découverts, et j'ai été surpris par la vitesse toute relative du premier Sonic, notamment dans les niveaux Marble Zone ou Labyrinth Zone qui sont des stages de pure plate-forme (et bien prises de tête, surtout Labyrinth Zone malgré la plus belle musique du jeu). Je me faisais une fausse idée du premier Sonic, c'est pour cela que j'ai dit en plaisantant que le premier Mario était plus rapide car j'ai beaucoup plus tendance à tracer dans Super Mario Bros que dans Sonic 1... Par contre, Sonic 2 me semble plus équilibré entre vitesse et plate-forme, les niveaux sont plus dynamiques et mieux rythmés, c'est pour cela que c'est mon épisode préféré (le 3 & Knuckles est un peu trop copieux à mon goût). Enfin, on s'écarte du sujet, désolé, pas taper

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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2008-08-19 19:22
C'est ma faute

Sinon pour Yoshi, j'aurai préféré un mario plus classique avec cette réalisation là (on a beau préférer sonicil faut quand même admettre que ce jeu est vraiment beau ^^), un peu pour les mêmes raisons, plus de rythme et de nervosité. Les boss sont aussi super bien pensés et originaux. Avec en prime un bel exemple d'utilisation intelligente du super FX (2) qui sert ici à faire quelque chose de vraiment joli plutot qu'à animer de la Full 3D, Full moche et Full aliasée.

Pour digresser encore 2s sur les sonics:
Citation :
Par contre, Sonic 2 me semble plus équilibré entre vitesse et plate-forme, les niveaux sont plus dynamiques et mieux rythmés, c'est pour cela que c'est mon épisode préféré
Sonic 2 dispose de certains niveaux entièrement dédiés à la vitesse, commepar exemple chemical plant zone.



(et paf ça fait 2 vidéos de sonic sur le topic d'un des meilleurs jeux deplateforme sur Snes )


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