Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE (règles, récap' & suggestions)
250 messages • page
1 ... 678910111213
Auteur HIGH SCORE (règles, récap' & suggestions)
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2013-08-14 13:46   [ Edité le: 2013-08-14 13:47 ]
Bon, je ne sens pas de gros entrain pour l'instant pour le concept de topic WipEout 2097 que j'ai proposé en page précédente. Je profite de mes congés pour continuer de jouer un peu de mon côté (essentiellement sur Gare d'Europa pour l'instant), je ressortirai mes chronos si un topic est finalement lancé.

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2013-09-17 13:09   [ Edité le: 2013-09-17 13:11 ]
Décidément, les jeux de course "retro" n'ont vraiment pas la cote dans la Grospixels' Arena. J'essaie pourtant de trouver des jeux assez connus en me disant qu'ils pourront fédérer, j'essaie même de miser sur d'anciens topics comme celui de Ridge Racer, mais jusqu'à présent, c'est un four complet

A ce sujet, je me suis réinstallé hier la version PC du tout premier Sega Rally (oui, je sais, la version culte est la version Saturn mais je fais avec ce que j'ai ). Personne d'intéressé ?

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-09-19 22:54
Si j'arrive à faire tourner SSX, je veux bien essayer la version Sat (j'essaie même pas la version PC vu ma config).

Ceci dit, j'ai pas encore essayé Ridge Racer, alors que l'ému PS, je sais faire marcher.

Je regarde ça ce weekend.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2013-09-20 01:45
"SSX"... kezako ? Un émulateur Saturn ? (le seul "SSX" que je connaisse, c'est le jeu de snowboard)
Au sujet de la version PC de Sega Rally, je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu sous-entendais quant à ta config' (je ne pense pas que tu la crois trop peu puissante dans la mesure où le jeu date de 1997).

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2013-09-20 13:34
Pas SSX. SSF, désolé. C'est effectivement un ému Saturn qui normalement marche plutôt bien (sur les jeux que j'ai vu tourner en tout cas) mais que j'ai jamais réussi à utiliser correctement.

Pour la version PC de Sega Rally, je pensais bien à la puissance de ma config. Mais bon, si le jeu date de 1997, ça vaut peut-être le coup d'essayer. Tu sais s'il tourne correctement sur W7 ?

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2013-09-20 14:03   [ Edité le: 2013-09-20 14:04 ]
Je ne peux pas me prononcer pour Windows 7 : sous mon Windows XP en tout cas, il tourne nickel si j'excepte le fait que ma manette n'est pas reconnue (je passe donc par JoyToKey pour y remédier). En revanche, à l'époque où je l'ai acheté (c'était il y a quelques années sous la forme d'une réédition à tout petit prix), il passait mal sous mon Windows 2000.
A noter qu'il est disponible sur certains sites d'abandonwares.

  Voir le site web de J
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2013-09-30 12:01
Citation :
Je reviens sur une suggestion dont on a déjà parlé quelques fois il me semble : parallèlement aux HIGH SCORE arcade, y a-t-il des gens ici qui seraient tentés par un challenge sur support domestique ?


Le fait est qu'il y a au moins eu une compétitions sur consoles de salon. Je m'en souviens, j'y étais : un time attack sur les niveaux de Super Mario Bros (version Nes). Beaucoup de monde autour du premier niveau, beaucoup moins par la suite et le concours s'est bientôt transformé en un tête à tête avec goycoechea. Malgré cette désaffection assez rapide, j'en garde un très bon souvenir : je n'avais jamais réalisé à quel point Super Mario Bros était bien foutu -- je veux dire comme jeu se prêtant aussi bien à l’exploration qu’à la course à toute allure.

Concernant le règlement des différents défis, je crois qu’il vaut mieux voir au cas par cas, en privilégiant une certaine convivialité : Grospixels n’est pas et ne sera jamais MARP ou Mamescores (est-ce qu’ils existent encore, ceux là ?) et c’est tant mieux ; l’essentiel est de continuer à jouer aux anciens titres et d’en parler sur le forum.

Les auto-restrictions aux sources d’information circulant sur le Ouaibe me paraissent illusoires : le « Waggle » sur Monster Land, c’est en consultant la notice du jeu sur Mame History que je l’ai découvert, pas en attendant que le bug se produise de façon fortuite. Et lorsque je jouais à Street Fighter II en Arcade, j’étais bien content qu’un type connaissant un peu le jeu m’apprenne les coups spéciaux ; je me serais pas vraiment vu lui sortir un « Casse toi pauvre con, je veux tout découvrir par moi-même ! »

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-09-30 12:55   [ Edité le: 2013-09-30 12:59 ]
Citation :
Le 2013-09-17 13:09, J a écrit :
A ce sujet, je me suis réinstallé hier la version PC du tout premier Sega Rally (oui, je sais, la version culte est la version Saturn mais je fais avec ce que j'ai ). Personne d'intéressé ?


Pourquoi ne pas y jouer sur la version Arcade émulée par Model2 ?? Il tourne à la PERFECTION...


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-02-06 12:25
Merci à la bonne âme qui a pris l'initiative de mettre à jour le premier post du topic pour y ajouter Trackmania Nations Forever

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2014-02-10 16:39
Pas mal d'activité dans les HIGH SCORE en ce moment. Plus ou moins toujours avec les mêmes têtes. C'est suffisant pour me faire sortir une fois de plus de mon hibernation.

Bien que très occupé en ce moment, je crois que c'est le moment pour lancer un nouveau défi sous MAME ou tout autre support. J'ai pas mal de titres en tête mais j'aimerais avoir des suggestions d'autres participants.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-02-10 18:28   [ Edité le: 2014-02-10 18:32 ]
De mon côté, j'ai déjà pas mal de choses sur le feu en ce moment, dont le HIGH SCORE TMNF* (mais pas que, comme certains de mes autres posts le laissent deviner ), donc je ne suis pas sûr de pouvoir me lancer dans un nouveau défi pour le moment.

D'ailleurs, le défi TMNF* ne te tente pas, Lyle ? En plus d'être gratuit, le jeu date de 2008, il n'y a donc pas besoin d'une énorme config' pour le faire tourner.
En revanche, autant être honnête : la compétition est rude de chez rude ! Avec deux vieux briscards du jeu comme Youpla et Bonaf, il faut s'accrocher pour se faire sa place !

* Trackmania Nations Forever

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2014-02-10 21:56
Honnêtement, à la base je voulais vous joindre pour ce défi (je connais un peu le titre, et j'aime plutôt bien le concept) mais j'ai laissé tombé d'avance car j'ai du mal à imaginer que ma config puisse faire tourner ce titre ne serait-ce qu'en 30 fps, même s'il est de 2008. J'ai vraiment une carte graphique complètement pourrie, c'est inimaginable à quel point.

Je vais quand même installer le jeu, on sait jamais.

En attendant, on peut quand même voir pour un autre titre.

  Voir le site web de Lyle
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2014-02-11 12:08
Même problème que Lyle concernant Trackmania. Essayé le jeu chez des potes et beaucoup apprécié, mais ma config a du mal à suivre. Va falloir trouver un autre jeu de caisse un peu moins gourmand (Super Mario Kart ? )

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2014-02-11 15:43
Le weekend dernier, j'ai refait quelques parties de Cadash sous MAME. C'est un titre que j'aime bien, assez unique dans son genre. Je le connais déjà un peu, mais je ne vais pas très loin pour l'instant et je sens que j'ai une grande marge de progression devant moi.

Que diriez-vous de vous pencher sur ce titre ? Ce sera peut-être un bon successeur au mémorable HIGH SCORE de WB in Monster Land, dans un style similaire. Après, il faut quand même que je signale quelques particularités :

- D'abord, les parties risques d'être rapidement assez longues, sans toutefois avoir la densité et le rythme extraordinaires de Monster Land. Le chrono est bien plus large (le grinding est plus facile), les niveaux plus longs, les visites de villages aussi, le monde est d'une façon générale plus ouvert...

- Il faut également savoir que Cadash est l'un des rares jeux d'arcade dépourvus de score. Au lieu de ça, la performance du joueur est mesurée selon son niveau d'expérience atteint, l'argent accumulé et un 3ème paramètre dont je me souviens plus. Ca risque d'être assez inhabituel pour le leaderboard (juré, c'est pas pour le plaisir d'embêter JC). Au pire, on pourra se baser sur un paramètre en particulier.

En dehors de ces réserves, j'ai l'intuition que ce titre de Taito réserve plutôt un gros potentiel si l'on s'investit dedans.

Parallèlement à ça, je vais persévérer sur Trackmania, qui il est vrai assez accrocheur, et me relancer dans d'autres HS déjà existants.

  Voir le site web de Lyle
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2014-02-13 12:34
Va pour Cadash. Je crois aussi que J avait évoqué un Lode Runner arcade. Chacun dans leur genre, les deux jeux se valent...

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2014-02-13 17:55
Bon, on est déjà deux. Je crois que le nombre de participants minimal pour un HIGH SCORE est atteint

Je lance ça très vite.

  Voir le site web de Lyle
Garegga
Tout petit pixel



Inscrit : Nov 30, 2014
Messages : 24

Hors ligne
Posté le: 2014-11-30 14:35
Bonjour! Je m'inscris sur le forum afin de participer à vos concours de High-Score, c'est tellement plus motivant que besogner seul dans son coin

Le dernier jeu ajouté date de mars, peut on lancer un ranking sur un autre jeu de façon autonome ou faut il se concerter avec d'autres membres?

En attendant je vais me concentrer sur les jeux dejà présents.


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2014-11-30 16:56   [ Edité le: 2014-11-30 17:00 ]
Je n'avais pas vu ce post, je t'ai donc souhaité la bienvenue dans le topic Galaga' 88

Depuis mars en effet, les Jeux Rétrolympiques (que tu as dû également croiser en parcourant la section) ont tendance à focaliser l'attention, ce qui explique en partie qu'aucun topic HIGH SCORE n'ait été lancé depuis.

Concernant l'ouverture d'un nouveau HIGH SCORE, il n'y a pas de règle précise mais je t'invite néanmoins à faire en premier lieu ta/tes proposition(s) dans ce topic afin de t'assurer que suffisamment de membres sont intéressés.

  Voir le site web de J
Garegga
Tout petit pixel



Inscrit : Nov 30, 2014
Messages : 24

Hors ligne
Posté le: 2014-11-30 18:20   [ Edité le: 2014-11-30 18:22 ]
Je vais me concentrer sur les rankings historiques pour un bon moment, il y a de quoi faire
Pour l'avenir j'aurai bien proposé Wardner ou encore BombJack (Zoo Keeper, Mappy et Fix-it Feli Jr m'intriguent aussi, mais je les ai pas encore essayé ..).


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2014-12-01 23:42
Bienvenue Garegga.

Personnellement, n'ayant jamais pu me faire à l'esprit "rétrolympique", je regrette l'absence d'activité dans les HIGH SCORE depuis quelques mois. Donc, si tu veux lancer un des titres cités ci-dessus, surtout n'hésite pas. Wardner, Bomb Jack Zoo Keeper ou Mappy (il n'existe pas de jeu à partir du personnage Fix-it Feli Jr, si ?) ça donnera probablement des échanges intéressants.

N'hésite pas non plus à faire revivre les anciens threads (il y a encore de bonnes marges de progression sur la plupart des titres). Je devrais moi-même avoir plus de temps à disposition en décembre, je vais essayer de m'y remettre.

  Voir le site web de Lyle

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE (règles, récap' & suggestions)

250 messages • page
1 ... 678910111213




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)