Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Galaga '88
J :: 317 460 pts
Kaede :: 313 310 pts
David :: 266 910 pts
Garegga :: 219 830 pts
François :: 210 170 pts
Lyle :: 206 690 pts
Phyl :: 193 220 pts
Laurent :: 84 450 pts
JC :: 62 420 pts
Jika :: 33 300 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Galaga '88
102 messages • page
123456
Auteur HIGH SCORE - Galaga '88
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2006-03-03 16:00
Merci, j'ai quand même fait ce record après moult essais donc la plupart infructueux dès le 1er passage de survol de planète (très vicieux)

Je joue sur mon HotRod (l'équivalent du X-arcade) donc pas d'autofire, je m'acharne juste sur les boutons quand nécessaire.
Je ne me suis pas encore fait greffer une main bionique, héhé

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2006-03-03 16:07
Citation :

Le 2006-03-03 14:36, David a écrit:

Question: utilises-tu l'auto-fire de ta manette? Lorsqu'une cible est proche, une telle fréquence de tir ne me paraît pas humaine. Ou alors tu es le fils de l'Homme qui Valait Trois Milliards.

Citation :

Le 2006-03-03 16:00, Kaede a écrit:

Je joue sur mon HotRod (l'équivalent du X-arcade) donc pas d'autofire, je m'acharne juste sur les boutons quand nécessaire.

Indépendamment de la réponse de Kaede, je pense que ta question est intéressante, David.
Pour moi, il était sous-entendu dans tous les concours que l'usage de l'auto-fire était interdit. Si les autres participants sont d'accord, je serais d'avis qu'on le précise dans le topic post-it HIGH SCORE CONTEST initié par JCV.

  Voir le site web de J
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2006-03-03 16:09
Arf! J'ai voulu tester cette option (géniale) permettant d'enregistrer ses parties, du coup j'ai un peu amélioré mon score en une partie ^^



Replay inp

On notera que (comme quasiment à chaque partie) je gache ma première vie dès le début d'un tableau (les premiers ennemis qui arrivent sur le côté lancent des projectiles trop bas et trop rapidemment pour que j'ai le réflexe de les éviter, 8 fois sur 10 je perd le double tir dès le stage 1 à cause de ça), et que je gache ma dernière vie parce que je me crois déjà Game Over (pour ça aussi je suis un pro).
Sinon, c'est la seconde fois depuis le début de ce High Score que j'arrive à avoir le triple tir... Hey c'est vrai que ça paye!


EDIT: ayé, un petit mot vient d'être incrusté au début du topic HSC concernant l'auto-fire.

  Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-03-03 20:14
J'ignorais que tu jouais avec le HotRod, Kaede. Il va falloir que je teste plus à fond les boutons de mon X-Arcade, avec lequel je ne joue vraiment que depuis le lancement des défis Mame (je lui ai enfin trouvé un emplacement pratique et permanent). Je doute vraiment parvenir à une telle cadence de tir un jour, et serais très curieux de te voir à l'oeuvre sur ta manette, tiens.
Parkinson, viens à mon aide.

(Note pour plus tard: éviter tout concours sur Track & Field et consors; ou alors, penser à éliminer Kaede préalablement.)

  Voir le site web de David
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2006-03-03 21:09
Citation :

Le 2006-03-03 16:09, JCV. a écrit:

EDIT: ayé, un petit mot vient d'être incrusté au début du topic HSC concernant l'auto-fire.

Merci !

  Voir le site web de J
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2006-03-03 23:22
J'ai lancé la rom et le replay de Kaede et franchement depuis les premiers scores je suis largué donc je n'ai pas poussé plus loin mais je suis les concours tout de même et les discussions qui vont avec.

Autant le Galaga originel me fait tripper autant celui ci me laisse froid, étonnant non ?

  Voir le site web de Carl
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-03-04 09:01
Citation :

Le 2006-03-03 23:22, Maze007 a écrit:
Autant le Galaga originel me fait tripper autant celui ci me laisse froid, étonnant non ?


Ben voui alors. Je le trouve formidable, ce Galaga 88. C'est sûr, la perte du tir triple est effroyable tant elle peut conditionner toute la suite de la partie (qui peut alors s'écourter très très vite), mais Kaede prouve avec sa vidéo qu'avec du sang-froid et de bons réflexes, il est tout à fait possible de revenir dans la partie.
La variété des ennemis, la quantité prodigieuse de bonus à glaner, la possibilité de suivre un chemin différent selon les parties sont autant d'éléments qui, je trouve, permettent à ce Galaga 88 de se différencier intelligemment de son grand-frère tout en en reprenant les traits distinctifs.

La grande classe.

  Voir le site web de David
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-03-06 17:52
On dirait que j'arrive après la bataille : tant pis, je m'essayerai quand même au jeu...

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-03-13 16:25
Mmmhh... Pas facile ce jeu (pour moi en tous cas, parce que pour Kaede...). Le meilleur score que j'obtiens jusqu'à présent est de 75 970 points et dès que je perds le double-tir je me fais exploser en 30 secondes chrono

EDIT : Ah, ça commence à aller mieux avec des scores passant la barre des 100 000...

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-03-14 23:57
Et hop, un petit 210 170 points !



Même s'il n'est pas facile, je l'aime bien ce Galaga, moi... Dommage qu'il n'ait pas fait l'unanimité parmi les compétiteurs, pour des raisons qui me laissent perplexe :

- Le jeu n'accorde pas de place aux reflexes, c'est de la mémorisation pure et dure : Après être passé par la case "Burger Time", je peux certifier que Galaga88 laisse la part belle aux reflexes et le joueur adroit trouve toujours un moyen d'esquiver les tirs !

- Sans le triple tir il faut faire une croix sur le highscore :
Bah oui, comme dans tout shoot qui se respecte, il ne faut pas se faire toucher par l'ennemi sous peine de se retrouver dans une méchante panade... Et encore, Galaga88 n'est pas le jeu le plus difficile à cet égard. J'en ai eu un exemple récent avec une compétition sous Raiden en mode hardest...


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-03-21 22:25
Je viens de regarder le .inp de Kaede. Il y a un truc que je pige pas, c'est le moment, variable, où l'on change de dimension. Qu'est-ce qui fait qu'on en franchit une plus ou moins tôt ? D'autre part, quelle est cette espèce de tâche verte dans un des niveaux à scrolling de la dimension 3. Il me semble avoir été jusqu'ici et j'ai rien vu de tel.

Ce jeu est décidément plein de mystères.

  Voir le site web de Lyle
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-03-22 08:27
Je vais me permettre de répondre à la place de Kaede, ayant la réponse à ta question, Lyle.

Dans Galaga 88, il n'y a aucun mystère. Si tu observes bien la "carte" traçant ton trajet en fin de partie, tu remarqueras que tu peux, dès la fin du stage 2, passer à la dimension 2. Pour ce faire, il te faut donc obtenir 2 modules bleus pendant les deux premiers stages - pas facile puisque les gros cristaux bleus lâchant les modules en question sont absents dans ces premiers stages.
La technique donc: attendre que deux aliens de l'avant-dernière rangée s'unissent, shooter le gros alien, et récupérer le module bleu qu'il lâche alors. Cela implique qu'au moment où les aliens envahissent l'écran au début de chaque stage, il faut absolument laisser deux des aliens de l'avant-dernière rangée en vie, et attendre patiemment qu'ils s'unissent pour obtenir le trésor tant convoité.

Pour le reste, il faut savoir qu'à chaque dimension correspondent des Galactic Dance, des ennemis, et des niveaux à scrolling propres, ce qui explique la présence de cette grosse tâche verte dans l'un des niveaux à scrolling de la partie de Kaede.

  Voir le site web de David
patrice
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 04, 2006
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2006-04-05 21:49
Bonjour à tous!

Galaxian 88 c'était un jeu que j'avais découvert quand j'étais petit (sans y jouer) et que j'ai redécouvert récemment.
J'ai l'impression que sur ce topic tout le monde était comme moi; mais vous savez, on peut configurer ce jeu avec 5 vies et les continues (jusqu'au dernier niveau apparemment).
Voilà je tenais à vous le dire!

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2006-04-05 22:29
En fait, dans le cas de "concours" de high-score, on s'en tient la plupart du temps aux réglages par défaut et un seul crédit, par soucis de cohérence des scores.
L'inconvénient est que je n'ai pas encore vu le bout du jeu, du coup
C'est peut-être le cas des autres participants au topic, à moins qu'ils aient "craqué" et eu la curiosité d'utiliser plusieurs crédits pour faire l'intégralité du jeu.

En règle générale (et hors concours) je joue avec un seul crédit mais il m'arrive exceptionnellement d'en utiliser plus pour voir tous les niveaux au moins une fois, surtout sur un jeu comme Ibara dont les derniers niveaux semblent inateignables. Loin de gâcher la surprise, il est quand même agréable d'avoir à l'avance une petite idée de ce que le jeu pourra progressivement offrir par la suite.
Ca m'intéresserait d'avoir votre avis là-dessus, tiens à moins qu'on en ait déjà parlé sur d'autres topics - ce n'est pas impossible.

edit : j'allais oublier - Bienvenue à toi dans le monde des gros pixels!

patrice
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 04, 2006
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2006-04-08 16:24
Ok!
Je decouvre plus le forum et je vois qu'il y a des concours sur un nouveau jeu chaque semaine. Excellent!

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-04-08 17:01
Hop là, je me jette dans l'aventure moi aussi. Première partie : 33 300 points. J'aime bien ce galaga dont je n'avais plus beaucoup de souvenirs. J'y retourne !

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2006-04-08 21:15
Citation :

Le 2006-04-08 16:24, patrice a écrit:
Ok!
Je decouvre plus le forum et je vois qu'il y a des concours sur un nouveau jeu chaque semaine. Excellent!

Bienvenue patrice !
Des concours sont en effet fréquemment organisés sur le forum. La liste est disponible ici. Et comme ils ne sont pas limités dans le temps, tu peux aussi bien participer aux "récents" qu'aux "anciens" concours.
Bonne chance !

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2008-01-20 20:18
22 mois !

22 mois, c'est le temps qu'il m'aura fallu pour dépasser tes 313 310 points, Kaede.

Bien sûr, je n'y ai pas joué régulièrement depuis tout ce temps, quelques parties par mois tout au plus (par manque de temps d'une part mais aussi parce que j'ai beaucoup de mal à accrocher à ce jeu), mais je m'étais promis de reconquérir ce record un jour ou l'autre.

Inutile de préciser donc que ce nouveau record est lui aussi loin d'être imbattable... (personnellement, je ne suis pas sûr d'avoir envie d'aller plus loin, mais je pense que tu as encore de la marge sur ce titre, Kaede, étant donné la relative facilité avec laquelle tu avais établi ton record)
Bonne chance à tous donc, et, même s'ils n'ont jamais vraiment rencontré un immense succès, vive les topics HIGH SCORE !

317 460 (niveau 4-19)

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-01-20 21:37
Citation :

Le 2008-01-20 20:18, J a écrit:

Bonne chance à tous donc, et, même s'ils n'ont jamais vraiment rencontré un immense succès, vive les topics HIGH SCORE !

[ Ce Message a été édité par: j le 2008-01-20 21:17 ]


D'ailleurs, il faudrait qu'on pense à en relancer un.

  Voir le site web de Lyle
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2008-01-21 15:58
Arf, ça c'est du up' !
J'essayerai de m'y remettre, je n'étais pas très content de mon dernier score.
Les discussions high-score me manquent, moi aussi ...


Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Galaga '88

102 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)