Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Atari perd la derniere vie du deuxieme continue.
85 messages • page
12345
Auteur Atari perd la derniere vie du deuxieme continue.
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-01-21 11:05
Tain, ils avaient pas redressé la barre eux? Les temps sont vraiment durs pour Atari

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-01-21 13:10
j'ai jamais compris, comment inforgramme a fait pour se casser la gueule ?

C'est la perte de l'edition des unreal qui les a coulé ou bien ?
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-01-21 13:36
Citation :
j'ai jamais compris, comment inforgramme a fait pour se casser la gueule ?

C'est la perte de l'edition des unreal qui les a coulé ou bien ?


c'est surtout des mauvaise décision comme par exemple se consacré quasi 100 % au jeux Online et les MMO alors que la concurence est déjà très présente et que c'est dur d'y percer.

Mais pour moi y a pas de mystère c'est sêtre débarasser du Tatou qui à jouer car comme l'a dit Bruno Bonnel :

Citation :
Ce dinosaure est notre symbole, déclare alors Bonnell. Le tatou a toujours survécu aux changements de son environnement, de la fonte des glaces aux pires des canicules. Nous voulons pareillement être là dans des millions d’années


plus de tatou, plus de pérénité.

CQFD

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2013-02-05 11:19

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-08-22 10:11
Vous vous souvenez que je m'interrogez sur le fait que personne n'ai racheté la licence Alone in the Dark lors de la grande braderie de ses licences ?
Eh ben en fait Atari tente un comeback sur PC avec ses licences restante comme Haunted House, RollerCoaster Tycoon et donc Alone in the Dark

http://www.jeuxvideopc.com/jeux/alone-in-the-dark-illumination/peur-alone-dark-retour-automne-actu-721971.html

On ne sait rien si ce n'est qu'ils sorte dans 4 mois (ce qui n'est pas rassurant) et les titre.

Alone in the Dark Illumination, j'arrête pas de me demander s'ils ont fait exprès ou non cette antinomie
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-08-22 10:25
Comme dirait le Nostalgia Critic à Spoony et Linkara avant de voir le film d'Uwe Boll :

"So what do you say we watch Alone in the Dark with a group in the daylight ?"

Bon, ça fait combien de sous qu'Atari dépense dans la machine à Continues ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-08-22 10:32
Citation :
Le 2014-08-22 10:25, Erhynn Megid a écrit :

Comme dirait le Nostalgia Critic à Spoony et Linkara avant de voir le film d'Uwe Boll :

"So what do you say we watch Alone in the Dark with a group in the daylight ?"

Bon, ça fait combien de sous qu'Atari dépense dans la machine à Continues ?


Parce que c'est ce que veut dire le titre

A (beacoup de) Lone (soldat) In the Dark (en pleine lumière).
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-08-22 11:17
Ah, je vois un certain fan de Crossed .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-08-22 11:50
Citation :
Le 2014-08-22 11:17, Erhynn Megid a écrit :

Ah, je vois un certain fan de Crossed .


T'avais déjà cité Nostalgia Critic
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-11-26 13:40
Ce week-end, je me suis trouvé une heure pour regarder Atari Game Over, ce documentaire sur les fouilles dans le désert du Nouveau Mexique qui ont conduit à la découverte des cartouches d'ET enterrées par Atari au début des années 80. Et c'est très bien. L'histoire, courte (1h10), retrace une partie de l'histoire d'Atari au travers de 3 témoignages principaux : celui de Nolan Bushnell, celui de l'ancien PDG de Warner, et, surtout, celui de Howard Scott Warshaw, ce programmeur génial qui, pas de bol, dut concevoir l'adaptation vidéo d'ET en seulement cinq semaines.

C'est passionnant (mine de rien, lancer une fouille d'une telle ampleur n'avait rien d'anecdotique), amusant (certains personnages sont hauts en couleur), et même touchant. Le montage est efficace - le réalisateur maîtrise clairement son sujet. Je regrette simplement que la réhabilitation de Warshaw et, surtout, de son programme, paraisse un peu forcée ("ET est, en réalité, un bon jeu" )

Une bonne vidéo, dispo gratuitement sur les consoles XBox et, probablement, ailleurs.

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-11-26 20:14
en francais ?
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-11-26 20:50
Non, mais sûrement sous-titré. Je n'ai pas vérifié.

  Voir le site web de David
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-11-29 12:10
Citation :
Le 2014-11-26 13:40, David a écrit :
Une bonne vidéo, dispo gratuitement sur les consoles XBox et, probablement, ailleurs.

Hélas je n'ai trouvé que des trailers et des making of sur You Tube. Si quelqu'un a un lien, je suis preneur !

  Voir le site web de Sebinjapan
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-11-29 13:42
En effet, je m'étais basé sur cette news, mais en effet, il semblerait que le lien soit mort. De nombreux sites mentionnent le docu comme une "exclusivité XBox", visible uniquement sur 360 et One donc. Désolé...

  Voir le site web de David
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-11-29 14:08
Ah, c'est visible sur 360 aussi ? J'irai voir ça (mais j'imagine qu'il faut être abonné Gold).

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-12-07 14:03
Ah cool, c'est dispo sur Xbox 360, totalement gratuitement (pas de gold nécessaire).
J'ai regardé et c'est effectivement super ! Par les geeks pour les geeks ! J'ai d'ailleurs été surpris d'en voir autant débarquer en pleine tempête de sable pour assister aux fouilles ! (et ces t-shirts qu'ils portent tous ). Le ton du docu est vraiment plaisant (j'adore les clins d'oeils à Indy, surtout à la fin) et les interviews passionnantes.
Je trouve que le révisionnisme (ET était un bon jeu) n'est pas trop forcé : son auteur concède facilement que le jeu est mauvais ("c'est la faute de Spielberg" ^^) et le gars qui déclare préférer jouer à ET qu'à n'importe quel Call of Duty risque d'être simplement pris pour un troll

En tout cas, c'est vraiment un docu à voir.

  Voir le site web de Sebinjapan
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3357
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2014-12-12 14:58
J'espère rapidement une version sous-titrée dispo sur le net. Ça m'intéresse grandement.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-12-12 17:32
Citation :
Le 2014-11-29 14:08, Sebinjapan a écrit :
Ah, c'est visible sur 360 aussi ? J'irai voir ça (mais j'imagine qu'il faut être abonné Gold).

Je n'ai pas de xbox mais en créant un compte microsoft et en allant à cette adresse j'ai un bouton "regarder". Est-ce qu'on peut le visualiser de cette manière (à condition d'installer le plugin silverlight, chose que je refuse de faire) ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-09-18 01:00   [ Edité le: 2016-09-18 01:03 ]
Depuis 10 ans, Frédérick Raynal se bat pour réclamer ses droits d'auteur à Atari, dont les restes malodorants continuent encore et toujours à pourrir l'atmosphère. Et Raynal n'a pas dit son dernier mot. Les droits de ? Ben d'Alone in the Dark, pardi !

http://www.gamekult.com/actu/seul-dans-le-noir-frederick-raynal-fait-valoir-ses-droits-A168715.html

Pourtant, Atari s'en occupe bien de cette licence, mieux que Raynal même ! J'en veux pour preuve ce merveilleux survival multijoueur sorti en Juin 2015, qui, pour une raison qui m'échappe, n'a pas été très bien accueilli ici et là (hélas, les faux membres d'un forum et autres Xbox Magazines qui avaient tant soutenu Atari pour la sortie en magasin de la version Alpha de Driv3r n'étaient plus disponibles).

Seuls ces deux Britanniques en parlent et les gens ont l'air d'apprécier leur vidéo ! Je suis près à parier qu'ils en disent du bien, même si je ne comprends pas la langue du Brexit (si quelqu'un peut me traduire "this is pure shit", "incredibly lame attempt to rape the franchise" ou encore "what was Atari thinking", merci) : je vous rassure, c'est pas la peine.

TotalBiscuit, absolument fan :


Jim Sterling, très content d'avoir découvert ce bijou :


Ah et pour ceux qui s'étonnent de devoir jouer à plusieurs dans un jeu "Alone in the Dark", je n'ai peut être pas fait anglais au collège mais un fan de l'adaptation cinéma du jeu (un certain Kamel Debbiche) m'a traduit le titre :

A : Plein de.
lone : Militaires.
in the Dark : Contre des Monstres.

Logique que ça se joue à plusieurs.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-09-18 12:24
tu dis atari mais c'est pas infogrames qui avait la licence ?

D'ailleurs elles sont devenues quoi leur licence a eux ?
_________________

Image



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Atari perd la derniere vie du deuxieme continue.

85 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)