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Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
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Auteur Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
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De : Area 4, London

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Posté le: 2006-02-23 11:39
Citation :

Le 2006-02-22 20:03, Barbo a écrit:
Si ce Ford Racing Full Blown est similaire à Ford Racing 2, ça ne peut PAS être mauvais. Par contre le trailer m'a surtout rappelé Ford Racing 3 (qui est nettement moins bon) dans les décors.



Oops, t'as raison, c'est Ford Racing 3
Mon subconscient m'a joué un tour (non, tu n'as pas gaché 3 mois de ta vie sur ce jeu bidon, ce n'était qu'un mauvais rêve...)

Jika
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Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

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Posté le: 2006-02-23 17:52
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000046797.html

Vite, trouver une ps2 avant cet été...

Manuel
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Messages : 3491
De : Grenoble

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Posté le: 2006-02-23 19:23
Vite Sony baisse le prix de ta vieille bécane merci

S'ils gardent les voix jap plus un 60Hz ou 50Hz optimisé, là ouai bah ce serait le meilleur des caramels

  Voir le site web de Manuel
Raton-Laveur
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Inscrit : Dec 18, 2004
Messages : 179

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Posté le: 2006-02-24 00:01
La niouze officielle, pour quand GK décidera de faire payer pour lire la niouze postée plus haut.

  Voir le site web de Raton-Laveur
Niloc-Nomis
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Joue à The Witcher 3 (Switch) / Megadrive mini

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De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2006-02-24 08:22
Rhololo!

Quelqu'un vend une PStou à un prix honnête dans l'assemblée car là ça devient urgent!
Même les machines d'occasion en boutique et sur le net coûtent au moins le prix d'un GC neuf.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Jika
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Posté le: 2006-02-25 18:27
"Vous vous en souvenez sûrement. Le 1er Shenmue sorti fin 2000 en Europe, avait eut droit à un GD ROM bonus de choix: le Shenmue Passport.

Il a représenté une mine d'informations considérables sur le background de la saga et avait en sus des données à récupérer Online ... jusqu'à son arrêt en avril 2002, sans doute car il demandait trop de maintenance.

Aujourd'hui, en mars 2006, presque 4 ans après, des petits malins qui fouinent encore sur ce GD ROM, ont découvert l'impensable: un message qui annonce une future MAJ de la partie Online. Voilà ce que ce message dit texto:

The Shenmue Passport is in update process. Come again and visit us !

Juste ahurissant!!

Le reste du contenu d'origine n'est pas encore réapparu, mais avec cette annonce on peut espérer que le Shenmue Passport va peu à peu reprendre des couleurs et peut être nous proposer bien plus.

En tout cas, les signes sont au vert en ce début d'année. Le site officiel de Shenmue est de nouveau en ligne. Yu Suzuki certifie que la fin de la saga passera par des jeux. Et si on rajoute ce que je viens de mentionner.

Oh oui, ça sent bon!!"


Trouvé sur un blog de jeux-france.com. Donc à prendre au conditionnel, mais ca sent quand même très bon !

yoZe
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De : Paris

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Posté le: 2006-02-26 04:33
Effectivement le shenmue passport est de nouveau accessible mais pour cela il faut passer par la dreamcast et son modem.
http://shenmueangel.free.fr/

yoZe
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De : Paris

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Posté le: 2006-02-27 04:16
Fausse joie : "Le retour du Shenmue Passport et de shenmue.com est l'oeuvre d'un fan espagnol et non de Sega qui a réussi à s'emparer du nom de domaine et des éléments du GD pour partiellement les remettre en ligne. Suivez cette affaire sur le forum de Shenmue Dojo !!"

http://shenmueangel.free.fr/

Monde de merde !
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
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Jika
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Posté le: 2006-03-03 17:14

Jika
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Messages : 11567

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Posté le: 2006-03-07 12:30
http://www.jeuxvideo.fr/outrun-2006-coast-2-coast-l-interview-actu-32616.html

"À l'occasion de la sortie à la fin du mois du nouveau OutRun 2006 : Coast To Coast sur Xbox, PS2, PC et PSP, le développeur anglais Sumo Digital en charge du projet a répondu à nos questions concernant l'arrivée de cette nouvelle version du célèbre OutRun, jeu de course culte produit il y a plus de 10 ans par Yu Suzuki. En attendant un test complet, voici l'entrevue qui nous explique les points clefs du jeu, mais nous évoque également le développement de plusieurs projets sur consoles nouvelle génération.

1/ Bonjour, pouvez-vous vous présenter personnellement ainsi que votre studio à nos lecteurs ?

Mon nom est Mark Glossop. Je suis producteur exécutif sur OutRun 2006 : Coast 2 Coast et toute l'équipe OutRun vous passe le bonjour.

2/ Pourquoi ne pas avoir développé OutRun 2006 Coast 2 Coast sur Xbox 360 et conservé le support Xbox ? Et pourquoi n'y aura-t-il pas de version Nintendo DS ?

Sega a décidé des plateformes actuellement utilisées. Aucune version Nintendo DS n'est prévue pour le moment.

3/ Pouvez-vous nous décrire tous les ajouts présents de cette version Coast 2 Coast ?

L'élément le plus important est, je suppose, l'intégration des tracés OutRun 2 : SP. Ils sont aussi beaux que les tracés originaux et apportent beaucoup de variété au jeu. Nous avons également ajouté quelques Ferrari et le mode « mission » a été complètement repensé.

4/ Puisque Sega vous a confié le développement de cette nouvelle édition, on peut supposer qu'AM 2, le studio à la base de la série, a été satisfait de votre travail. Comment se déroule votre collaboration avec Sega ? Avez-vous des contacts avec l'AM 2 ?

Nous travaillons en étroite collaboration avec AM2. Nous sommes régulièrement en contact avec eux et ils nous transmettent de précieux retours sur tous les aspects du jeu.

5/ Le mode en ligne semble un atout majeur de cette nouvelle version, pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

Nous attachons beaucoup d'importance au jeu en ligne sur ce projet et nous avons donc intégré un tel mode sur toutes les plateformes. Par rapport au premier OutRun sur Xbox, de nouvelles fonctionnalités comme un système de classement ont été développées.


6/ Combien de temps avez-vous travaillé sur le jeu ?

Nous sommes dessus depuis bien plus d'un an maintenant.

7/ OutRun 2 Coast 2 Coast utilise une fonction inédite où l'on peut linker les versions PSP et PS2, pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

Certains éléments de jeu débloquables ne sont disponibles que sur l'une ou l'autre des deux plateformes. Ils pourront être récupérés sur une plateforme et transférés sur l'autre.

8/ Quel est votre jeu de voitures favori ? En dehors des précédents OutRun, vous êtes-vous inspirés d'autres jeux pour le développement d'OutRun 2006 Coast 2 Coast ?

J'aime la série des Burnout, mais j'ai une préférence pour les anciens volets. Les derniers épisodes étaient moins centrés sur les courses et davantage sur les « crashs ». Ce n'est pas vraiment mon truc et mon favori est donc Burnout 2. Notre inspiration vient pour ainsi dire exclusivement des versions arcade d'OutRun.

9/ Aujourd'hui, le marché du jeu vidéo est blindé de jeux de voitures de type Need For Speed ou encore Burnout, comment pensez-vous qu'OutRun 2 Coast 2 Coast va se comporter face à ses grosses productions ?

OutRun est l'une des plus célèbres franchises automobiles au monde et sa grande force vient de son gameplay, très arcade. Le jeu est conçu pour être jouable immédiatement et comme il est toujours possible de faire mieux, il ne faut pas négliger le facteur « aller, encore une course et j'arrête ». Contrairement à ce que pensent certains, le jeu nécessite une certaine technique et devenir un joueur de classe mondiale peut prendre plusieurs mois.

10/ Que pensez-vous des futurs supports Revolution, PS3 et Xbox ? Avez-vous des projets en cours sur ces dernières ?

À l'heure actuelle, nous travaillons sur différents projets « next generation ». Hélas, je ne peux rien vous dire de plus."

Raton-Laveur
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Inscrit : Dec 18, 2004
Messages : 179

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Posté le: 2006-03-07 13:10
Citation :

Le 2006-03-07 12:30, Jika a écrit:

2/ Pourquoi ne pas avoir développé OutRun 2006 Coast 2 Coast sur Xbox 360 et conservé le support Xbox ? Et pourquoi n'y aura-t-il pas de version Nintendo DS ?

Sega a décidé des plateformes actuellement utilisées. Aucune version Nintendo DS n'est prévue pour le moment.


Une interview du producteur de Sumo sur UKR répond autrement à la question sur la 360 : c'est MS et personne d'autre qui décide de ce qui est rétrocomp ou pas. Les gens de chez Criterion ont admis avoir demandé avec beaucoup d'insistance à MS de rendre les Burnout rétrocomp et ils n'ont jamais répondu... Sachant que Criterion est l'auteur du RenderWare et que les GTA sont émulés, ils doivent avoir la conviction que c'est techniquement possible et que la liste de rétrocomp est tenue par des impératifs "politiques"... D'aucuns arguent que EA et Ubi font chacun pression sur MS pour que certains jeux de l'autre ne soient pas dans la liste.

Citation :
5/ Le mode en ligne semble un atout majeur de cette nouvelle version, pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

Nous attachons beaucoup d'importance au jeu en ligne sur ce projet et nous avons donc intégré un tel mode sur toutes les plateformes. Par rapport au premier OutRun sur Xbox, de nouvelles fonctionnalités comme un système de classement ont été développées.

Bullshit. Je pensais pas qu'un membre de l'équipe se serait permis un coup de pub mensongère en donnant des features déjà existantes dans la version précédente en présentant ça comme une nouveauté... Déception. Le mode en ligne et le classement existent déjà sur OutRun2 - on peut même télécharger les fantômes des meilleurs, comme sur PGR2.

Citation :
7/ OutRun 2 Coast 2 Coast utilise une fonction inédite où l'on peut linker les versions PSP et PS2, pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

Certains éléments de jeu débloquables ne sont disponibles que sur l'une ou l'autre des deux plateformes. Ils pourront être récupérés sur une plateforme et transférés sur l'autre.

Attendez... Ils veulent que les gens achètent deux fois le même jeu ?! Faire du transfert de données pour débloquer un truc sur l'autre version, genre Metroid sur Cube ou Capcom VS SNK DC / KOF NGPC, c'est sympa parce que ça se passe entre deux jeux différents... Mais là, c'est le même jeu !
Enfin, on va voir comment le transfert se passe entre ps2 et PSP. Par le port USB, en tout cas.



(Jika, bien joué pour la mise en page en bbcode)

  Voir le site web de Raton-Laveur
Barbo
Gros pixel


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Joue à Neves

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De : Brest

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Posté le: 2006-03-08 20:41
Ouais peut-être, tu dois avoir raison.

Sauf que Mark Glossop est aussi le producteur de Fatal Racing. Et là je me sens totalement incapable de le critiquer ne serait-ce qu'un instant.

  Voir le site web de Barbo
Jika
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Posté le: 2006-03-23 18:30
http://www.jeux-france.com/news15039_sega-et-obsidian-sur-un-rpg.html

"Sega of America et Sega Europe annoncent aujourd'hui la signature d'un accord de partenariat avec Obsidian Entertainment pour le développement d'un nouveau jeu de rôle sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360. 'Quand Sega a pris la décision de développer une franchise RPG fraîche et captivante pour les consoles nouvelle génération, nous avons tout de suite su avec qui nous voulions travailler,' déclare Simon Jeffery, President de SEGA of America. 'Nous sommes excités de travailler avec un grand éditeur comme Sega, car ils sont disposés à lancer une nouvelle franchise sur les consoles nouvelle génération [..] chez Obsidian, notre but est de faire des jeux exceptionnels et nous voyons Sega comme le meilleur partenaire pour atteindre cet objectif sur notre prochain RPG,' annonce Feargus Urquhart, CEO de Obsidian Entertainment. "

Jika
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Messages : 11567

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Posté le: 2006-04-04 13:08
Je continue ma lutte, seul et fier, pour parler de l'actualité Sega :

"Vraisemblablement en fonds, Sega s'est offert coup sur coup deux studios de développement, un an à peine après l'acquisition de The Creative Assembly. Le premier, Sports Interactive, s'est longtemps occupé de L'entraineur avant de créer Football Manager, dont les deux premiers épisodes se sont écoulés à plus de 1,5 millions d'exemplaires sur PC. D'après Sega, le studio britannique continuera de travailler sur ses trois licences actuelles (Football Manager, NHL Eastside Hockey Manager et out of the park), "tout en étudiant de nouvelles opportunités de développement". De l'autre côté de l'Atlantique, l'éditeur japonais a également sorti le chéquier afin de s'offrir Secret Level, un studio moins populaire mais lui aussi plutôt efficace : il s'était notamment distingué par l'adaptation du moteur Unreal sur certaines consoles et avait également porté plusieurs titres sur différentes machines. Pour l'instant, le développeur travaille sur différentes licences Sega pour consoles Next Gen. Dans les deux cas, les détails financiers n'ont pas été dévoilés."

(source : http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000047606.html)

(plus d'infos ici : http://www.sega-europe.com/fr/NewsStory/1124.htm et ici http://www.sega-europe.com/fr/NewsStory/1123.htm)

Sega a vraiment les crocs. D'ailleurs, une remarque intéressante trouvée sur un blog très sympa et sérieux (ca change) tenu par un gros fan de sega : "Alors Sega plein de sous? On a appris grâce à Forbes que le président de la Sega Sammy Holdings, Hajime Satomi, etait tout de même la 698e personne la plus riche au monde avec 1,1 milliards de dollars dans les popoches. Eh oui, quand même...."

(source : http://www.jeux-france.com/blog_Segafan)

D'autres infos trouvées sur ce blog :
"Le site Techdigest publie un interview interessant du CEO de Sega Europe, c'est à dire de son directeur général. Voyons point par point les quelques révélations qu' a voulu faire le Boss.

-Il se félicite des résultats de Full Auto et Condemned sur 360 qui auraient dépassés les espérances de vente.

-L'augmentation des coûts de développement sur Next Gen est inévitable. C'est une donnée à prendre en compte et il faut juste investir d'avantage.

-Chaque console Next Gen a ses spécificités pour trouver sa place sur le marché. Sega travaille sur des projets pour Revolution et PS3 et prépare de grandes choses.

-Sega veut travailler avec les meilleurs développeurs au monde comme c'est déjà le cas avec Sports Interactive ou Bizarre Creation. Il compte aussi sur les studios internes: Sega Japon, The Creative Assembly ou le tout récent Driving Studio basé en Europe!!

-Sega continuera bien sûr à soutenir sa franchise Sonic, avec notamment le jeu sur PS3 et 360 cette année. En ce 15e anniversaire, Sonic est devenu un des plus grand icônes du JV.

-La stratégie de Sega est de faire du jeu pour tous. C'est une des forces tirée de l'héritage de la marque. C'est pourquoi Sonic s'adresse à toute la famille, et Condemned exclusivement aux plus de 18 ans. Sega veut englober.

-Sega est ouvert à toutes les opportunités pour étendre son business, aussi bien des deals avec des développeurs de talent mais aussi avec des rachats.

-A la rumeur du come back de la Dreamcast, Mike Hayes répond par la négative et que tous les efforts sont centrés sur du software de qualité...

-Enfin, World Football Climax, récemment annoncé au Japon, n'est pas prévu pour le moment en Europe!!"


Odysseus
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

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De : Αἰαία

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Posté le: 2006-04-05 16:06
Sega (qui est mort) vient de mettre en ligne le site officiel de Chrome Hounds, un jeu de meccha exclusif à la 360=> http://chromehounds.com/main.html

Sélectionnez la version japonaise pour avoir accès à un vrai contenu.
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"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Jika
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Posté le: 2006-04-05 16:22
Sega (qui est mort) ?

Jika
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Posté le: 2006-04-19 10:39
"Annoncé il ya à peine quelques mois, Super Monkey Ball Adventure s'etait montré assez discret. A quelques semaines de l'E3, où il sera présenté, IGN met en ligne le 1er trailer du jeu.

(clique droit/enregistrer sous)
http://streamingmovies.ign.com/cube/article/702/702028/supermba_041706_1_wmvlow.wmv

Comme promis, cette production devrait nous offrir de la plate forme traditionnelle. Du tout neuf pour cette licence. Mais pour ne pas se couper de sa base de fans, on aura aussi droit à un max de mini-jeux histoire de s'éclater en multi. Le développement a été confié à Traveller's Tales, les hommes de Nagoshi ayant apparemment d'autres priorités actuellement.

SMBA devrait paraître en juin ou jullet en Europe. Et beaucoup plus d'infos à l'E3 evidemment!!"


(source : le toujours très bon blog http://www.jeux-france.com/blog_Segafan)

Jika
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Posté le: 2006-04-19 19:48
"Sega of America et Sega Europe annoncent aujourd'hui la sortie sur Xbox 360 de Phantasy Star Universe pour l'automne 2006 en Amérique du Nord. Tout comme les versions PlayStation 2 et PC, Phantasy Star Universe offrira sur Xbox 360 une aventure en solitaire, ainsi qu'une épopée en ligne disponible via le Xbox Live. 'L'arrivée de cette franchise sur Xbox 360 signifie une nouvelle étape pour Sega vers un leadership sur les consoles next-gen [..] Phantasy Star possède une histoire riche, et maintenant avec Phantasy Star Universe et le support de la Xbox 360 et du Xbox Live, les joueurs pourront apprécier l'expérience d'un jeu de rôle sans précédent en ligne avec leurs amis, et hors ligne dans un mode un joueur' déclare Scott A. Steinberg, Vice President Marketing de SEGA of America. "

http://www.jeux-france.com/news15356_phantasy-star-universe-sur-xbox-360.html

Blackorchid
Gros pixel


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Posté le: 2006-04-19 20:01
Salut Jika, je viens te tenir compagnie


La rumeur d'un retour de NiGHTS, titre emblématique de la Saturn, revient une fois encore alimenter les gazettes, mais quand celle-ci est appuyée par le magazine Famitsu, on aurait tort de ne pas vouloir tendre l'oreille.

La rubrique rumeurs de l'hebdomadaire japonais anticipe à mots couverts le retour de NiGHTS sur Revolution, en évoquant "la sortie sur Revolution d'un jeu d'action imaginé par un créateur qui a récemment décidé de voler de ses propres ailes, et dont le héros est un Pierrot volant dans des cieux fantasmagoriques".

Dans la mesure où le départ de Yûji Naka, créateur du jeu pour Sonic Team, a récemment été d'actualité, et qu'on voit mal un autre titre correspondre à une description aussi précise, il y a fort à parier que cette vraie-fausse rumeur se vérifie dans les jours à venir, comme la quasi-totalité des indiscrétions du magazine. Vu le type de contrôle de l'original, il va également sans dire que le jeu paraît tout à fait adapté au contrôleur Revolution.

Source : Gamekult.


Pourvu que cela se confirme!

  Voir le site web de Blackorchid
Jika
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Posté le: 2006-04-20 00:51
Copain ! ^^


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