Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
4610 messages • page
1 ... 225226227228229230231
Auteur Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2012-12-06 15:22   [ Edité le: 2012-12-06 15:27 ]
Dommage pour Relic, ils semblaient avoir fait du bon travail avec la licence Warhammer (sauf peut-être le GoW-like un peu plus mitigé).
Je suppose que THQ n'avait plus les moyens de se payer la licence (ils ont déjà perdu pas mal de licence dont l'UFC).

En tout cas entre les mains de Creative, on va pas pouvoir remettre en cause leur savoir-faire dans le domaine.

EDIT: oups, je me gourre Warhammer 40 000 reste chez Relic, c'est une branche de la franchise qui est confiée à Creative.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-12-06 15:27
Attention :

Warhammer 40.000 reste chez THQ.
Sega récupère Warhammer Battle.

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2012-12-06 15:31
C'est corrigé

Pour éviter un post inutile, le community manager de Koch Media (qui distribue certains jeux Sega) m'a répondu sur la page de la marque que les Anarchy Reigns vendus sur amazon.fr à 30€ (et qui n'ont pas encore de jaquette) auront bien le contenu digital avec Bayonetta etc.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-12-06 15:50
Koch Media distribue tous les jeux Sega en boite, non ?

On commence également à entendre des bruits sur une possible localisation de Yakuza 5 en occident.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-12-06 16:43
Citation :
Le 2012-12-06 15:27, Jika a écrit :
Warhammer 40.000 reste chez THQ.
Sega récupère Warhammer Battle.


c'est quoi la difference ?
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-12-06 16:51
40 000 ans. Warhammer tout court c'est de la fantasy (y'a des orcs), Warhammer 40 000 c'est de la science-fantasy (y'a des orcs et des phasers).
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2012-12-06 18:46
Citation :
c'est quoi la difference ?


Warhammer 40 000 c'est Starcraft,
Wahhammer c'est Warcraft.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-12-11 10:14   [ Edité le: 2012-12-11 10:14 ]
Sega attaque Level 5 en justice pour violation de brevet :
http://www.sega-mag.com/Sega+attaque+Level+5+en+justice-news-4428.htm

Ils demandent 900 millions de yens de dommages et intérêts et le retrait des jeux Inazuma Eleven. Les détails du brevet qui aurait été violé ne sont pas connus.

Dans la même série, Sega Japon est parti dans une croisade visant à supprimer les vidéos Youtube concernant les anciens épisodes de Shining Force. La raison la plus probable est qu'en prévision de la sortie de Shining Ark en Janvier, ils souhaitent réduire les chances de tomber sur un autre jeu de la série en effectuant des recherches Youtube. Ce qui est complètement con, car le jeu ne sortira pas du Japon et les Japonais effectuent leurs recherches en Kanji, et assez dégueulasse envers les fans de la marque et de la série.

En ce moment, Sega, c'est n'importe quoi.


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2012-12-11 11:44
Ben bravo tonton Sega.
Je pensais que dans le jeu vidéo il n'y avait que l'image des héros les musiques et les histoires et le hardware sous copyright. Là il est bien question d'une mécanique de gameplay pour le peu que sega veux bien dire (enfin il y a un peu d'écran tactile dedans, peut être que les différents procès d'apple leur a donné des idées) , je leur vois mal gagner ce procès.
Bon je vais rejouer à street of rage pour noyer ma déception.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-12-11 11:46
Ils attaquent level 5 parce que la jouabilité des Inazuma Eleven sur DS se fait au stylet ?

Ils sont fous !! Surtout pour attaquer Level 5 4 ans après la sortie de leur premier Inzauma Eleven sorti en 2008. Ils ont changé de direction pour être aussi idiots ? En plus avec le retrait des vidéos touchant les anciens Shining Force ils sont en train de torpiller leur réputation et leur image ! C'est hallucinant !
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-12-11 12:01
J'imagine que les détails du brevet sont un peu plus précis que "déplacer un personnage au stylet", sinon la moitié des jeux DS serait touchée. On se souvient que Sega avait aussi déposé par le passé un brevet pour le changement de vue dans les jeux de course, mais je ne me souviens pas avoir entendu parler d'une quelconque action de leur part.

On peut penser ce qu'on veut de Sega, mais s'ils ont pris un nombre assez incroyable de décisions stupides jusqu'à présent, elles n'allaient jamais à l'encontre du public, des concurrents, ou de la fanbase. Et soudainement, ils prennent des initiatives de connards antipathiques coup sur coup, et c'est assez inquiétant.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-12-11 12:11
Pression d'actionnariat peut-être ?
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-12-12 14:53
Allez une bonne nouvelle pour contrebalancer : Yakuza se vend toujours aussi bien au Japon, et a même battu les ventes de jeux WiiU :

http://www.sega-mag.com/Charts+Japon+++Yakuza+5+plus+fort+que+la+Wii+U-news-4437.htm
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-12-12 15:44   [ Edité le: 2012-12-12 15:47 ]
Pour contrebalancer la bonne nouvelle, Level-5 est très colère et le fait savoir. Ils n'a clairement pas apprécié l'attitude de Sega. Ils précisent que Sega a déposé son premier brevet en 2009... là où Inazuma Eleven est sorti lui en Aout 2008 (oups, Epic fail) et son deuxième brevet en 2011. Ils précisent également que d'autres jeux ont utilisé bien avant l'existence de ces brevets ce type de contrôle devenu une mécanique fondamentale.

Bref, Sega semble s'être vidé toutes les armes de Duke Nukem sur le pied en les attaquant comme ça, pouf. Parce que Level-5 va mener l'affaire au tribunal et ça risque de démouler des pangolins à poils laineux.

http://kotaku.com/5967779/level+5-smacks-sega-down-over-lawsuit
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-12-12 16:12
Je n'y connais rien en brevet, mais l'antériorité d'un objet par rapport au dépôt du brevet le concernant n'a pas d'importance, non ? Dans la mesure où Sega aurait breveté un mécanisme de jeu existant, ils récupèrent les droits dessus et quiconque veut l'utiliser doit verser des droits en ce ce sens, même s'ils s'en servaient avant. A la rigueur je vois ça comme un argument pour contester la validité du brevet, mais pas celle de l'action en justice dans la mesure où le brevet est légitime.

Enfin je dis ça, mais le simple fait de breveter un élément de gameplay est complètement stupide, et Sega aurait du se faire renvoyer dans ses pénates quand ils ont fait la demande.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2012-12-12 17:00
Citation :
Le 2012-12-12 16:12, Shenron a écrit :

Enfin je dis ça, mais le simple fait de breveter un élément de gameplay est complètement stupide, et Sega aurait du se faire renvoyer dans ses pénates quand ils ont fait la demande.


Ce n'est pas beaucoup plus stupide que Apple et ses brevet genre "un téléphone portable rectangulaire à bords arrondis et à face avant noire dotée d'un bouton au centre"...

Ce doit être dans l'air du temps. :/
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2012-12-12 17:07
Bah, Apple a bien breveté un escalier en verre, la phrase "Il y a une application pour ça" et aussi tout appareil à écran tactile de forme rectangulaire aux bords arrondis. Oui, il y a des tâchons qui valident des brevets comme ça.

Grillé par David (ça m'apprendra à écrire pendant des plombes au taf).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-12-12 17:20   [ Edité le: 2012-12-12 17:25 ]
Citation :
Le 2012-12-11 12:01, Shenron a écrit :
J'imagine que les détails du brevet sont un peu plus précis que "déplacer un personnage au stylet", sinon la moitié des jeux DS serait touchée. On se souvient que Sega avait aussi déposé par le passé un brevet pour le changement de vue dans les jeux de course, mais je ne me souviens pas avoir entendu parler d'une quelconque action de leur part.


POur le changemet de vue si ils avaient attaqué Namco. En fait c'est la transition entre les vues (zoom, tout ca) qui était concerné par le brevet.
Je sais plus ce que ca a donné, mais bon dans les Ridge et tous les jeux de courses, quand tu changes de vue, ca change direct le point de vue. J'imagine qu'ils ont du réussir à gratter des sous, sinon on aurait nos transitions.

Sur un autre site GK ou GB ^^ ils montrent des photos du brevet. En gros c'est comme apple vs android. POur tirer, deplacer etc.... c'est les mêmes gesture. Du coup oui ils peuvent attaquer.
Mais bon dans le principe je trouve ca con. Enfin bon y'a bien microsoft qui a brevetté le click droit et plein d'autres trucs.... faudrait qu'ils fassent le ménage dans les brevets un jour.
Bon pour le reste double grillage, David et Erhynn on est sur la même longueur d'onde


Citation :
Le 2012-12-12 16:12, Shenron a écrit :
Je n'y connais rien en brevet, mais l'antériorité d'un objet par rapport au dépôt du brevet le concernant n'a pas d'importance, non ? Dans la mesure où Sega aurait breveté un mécanisme de jeu existant, ils récupèrent les droits dessus et quiconque veut l'utiliser doit verser des droits en ce ce sens, même s'ils s'en servaient avant.


Bah j'ai eu cette discussion au boulot avec un collegue qui a l'air de bien connaitre. Et donc il me disait que non c'est pas possible. Tu peux breveter qu'un truc qui existe pas encore.
C'est NORMALEMENT le boulot de l'office des brevets de vérifier que c'est le cas


N'empeche que si Factor 5 leur fait le même coup qu'Epic contre je sais plus qui, ca va sentir le sapin pour SEGA


Edit de l'edit: http://www.gamekult.com/actu/inazuma-eleven-sega-attaque-level-5-A106426.html
Y'a tout plein de photos
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-12-12 17:48
Citation :
Je sais plus ce que ca a donné, mais bon dans les Ridge et tous les jeux de courses, quand tu changes de vue, ca change direct le point de vue. J'imagine qu'ils ont du réussir à gratter des sous, sinon on aurait nos transitions

Justement non, en esquivant le procédé de zoom, ils ne donnent pas de sous à Sega.

Citation :
Bah j'ai eu cette discussion au boulot avec un collegue qui a l'air de bien connaitre. Et donc il me disait que non c'est pas possible. Tu peux breveter qu'un truc qui existe pas encore.
C'est NORMALEMENT le boulot de l'office des brevets de vérifier que c'est le cas

Ouaip, donc c'est bien ce que je pense à priori : dans la mesure où Sega a bien breveté le truc, et où les Inazuma reprennent ce système, ils sont dans leur bon droit (légalement parlant) en leur demandant du pognon pour violation de brevet. Level 5 doit baser sa défense sur l'absence de validité du brevet, et tuer l'action de Sega dans l’œuf, ce qui relèverait à mon avis du bon sens le plus élémentaire.

Citation :
N'empeche que si Factor 5 leur fait le même coup qu'Epic contre je sais plus qui, ca va sentir le sapin pour SEGA

Aucun risque, puisque Level 5 n'a pas non plus breveté leur système de jeu. Au pire Sega est débouté, verse un peu de dommages et intérêts à Level 5 et passe pour un con. Une fois de plus ou une fois de moins...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-12-12 17:55
Le gameplay des FPS à la souris a été breveté ? Sinon il se pourrait qu'il y ait un max de fric à se faire là dessus...

C'est d'une bêtise crasse.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le topic de Sega et de ceux qui ont appelé leur chat Sonic ou leur fille Ulala...

4610 messages • page
1 ... 225226227228229230231




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)