Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Pendant ce temps, sur Xbox...
147 messages • page
12345678
Auteur Pendant ce temps, sur Xbox...
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-03-02 22:58
Ben nan, si faute il y a, elle vient de moi, j'ai foncé dessus comem un boeuf sans vraiment me renseigner, c'est tout.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-03-03 13:19
Bon j'ai essayé Black plus en profondeur sur la version complète (presque 2H en fait). Ba c'est comme je le pressentais : super décevant.

Graphiquement : les effets graphiques avec les particules qui volent de tous les cotés sont là pour masquer le fait que les textures sont super cheap et qu'il n'y a pas des masses de polygones. On peut détruire pas mal de choses mais ça sert juste à faire joli. Le focus sur l'arme quand on recharge c'est marrant 5 minutes mais ça saoule vite à la longue.

Gameplay : le jeu a constamment le cul entre deux chaises : il y a pas mal d'ennemis et c'est assez nerveux mais le perso bouge à deux à l'heure et ne sait même pas sauter. Ils ont pompé le système de grenades d'Halo mais on ne peut pas les lancer loin et ça les rend inutile. Parfois on a l'impression que le jeu est un poil tactique mais c'est une erreur : il faut quelques fois des dizaines de balles pour flinguer un ennemi et le AK (par exemple) a 60 balles par chargeur.

level design : assez plat, pas original, parfois ridicule (hum je n'arrive pas à franchir cette marche qui fait 15 cm de haut), on a l'impression de revoir encore et toujours les mêmes décors. Et il ne faut pas compter sur les objectifs de mission si on cherche un peu d'originalité. A noter qu'on ne peut pas passer les cinématiques sans intéret tant qu'on n'a pas fini le level.

Ambiance sonore : mis à part le bruit des flingues, c'est assez vide. Entre le coéquipier qui fait des commentaires idiots et la quasi absence de bruit quand il n'y a rien à l'écran, on s'ennuit un peu. Parfois il y a un peu de musique mais c'est rare.

Durée de vie : pas de mode multi, une replay value probablement pas terrible et une campagne solo qu'on doit finir en même pas 10h vu l'abondance des medikits et des munitions.

Voilà mon avis sur Black. Ca aurait été un bon FPS... il y a 3-4 ans
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2006-03-03 15:03
MS a décidé de passer pas mal de titre à 10$ aux Etats-Unis, bon à vrai dire c'est pas vraiment une nouvelle vu la quantité de jeux xbox à pas cher qu'on trouve dans les étalages par chez moi (et très vraisembablement ailleurs), genre des PGR à 5€, des Halo à 9€, des XIII à 10 etc etc ....

Ceux qui hésitent encore n'ont plus aucune excuse, imaginez tout ce que vous pouvez avoir pour le prix d'une ps2 et de sa carte mémoire (soit à peu près 180€) après la récente baisse de prix à 110€ avec un jeu.

  Voir le site web de Manuel
Antoine
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 23, 2005
Messages : 52
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-03-03 20:24
Exact! J'ai craqué il y a 3 semaines pour le pack king kong à 119. Du même coup je me suis offert Jet Set Radio Future, Out Run 2, et Fable, le tout pour à peine 30 euros.

King Kong est très sympa, dans le genre "half-life ambiance le monde perdu", court mais j'ai bien envie de jouer les scores pour débloquer les interviews. Par contre un de mes codes internet ne passe pas sur le site...bizarre.

JSRF me fait prendre un pied d'enfer, peut-être moins que le premier tout de même : il faut parfois chercher longtemps la gouttière cachée à grinder pour passer à l'étage du dessus ou refaire le même saut 20 fois pour atterrir sur telle plate-forme mouvante, ça peut être vite gonflant. Avec les changements opérés dans cette suite, je trouve que le jeu s'apparente plus à un jeu de plate-forme d'ailleurs. Le vrai Sonic de la génération 128?

Out Run 2 me procure également de bonnes sensations. Je n'ai pas connu le premier épisode, m'enfin le principe, la conduite, bref la personnalité du titre, ainsi que le challenge m'ont direct accroché. Quelques défis et une petite partie arcade de temps en temps c'est nikel.

Fable j'ai à peine commencé, le tuto et la première ville, j'accroche pas mal, mais je me le garde pour plus tard, histoire de pouvoir m'y consacrer pleinement. Là je suis plus dans un trip arcade, ce qui explique peut-être que j'arrive pas à m'empêcher de jouer les affreux.

Bref, je suis super satisfait. Cette Xbox me fait, après m'être limité à la PS2 et à la GC, le même effet que la Dreamcast après quelques années sur PS1 et N64, un vrai bol d'air frais.

Je frémis rien qu'à l'idée de tout ce que je vais pouvoir découvrir sur cette console : Panzer Orta, Shenmue 2, Crazy Taxi 3 (SEGA, presque exclusivement bon chez Microsoft?), avant Les Oddworld, les Halo, Ninja Gaiden, les jeux "multi-portés" à propos desquels je m'étais dit que j'en profiterais plus sur Xbox.

Au fait, j'ai peur que mon PC ne suive pas pour Doom3 et Half Life 2, y jouer sur Xbox (donc à la manette) est-il un bon choix?

Ah oui, et Phantom Dust, c'est sorti chez nous finalement?



james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2006-03-03 22:01
Pas de Phantom Dust en Europe.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2006-03-03 22:49
Le jeu oublié de la xbox ce Phantom Dust, le gameplay est pour le moins original en tout cas et la réalisation artistique est de très bon niveau et assez original (les décors et les musiques sont sublimes).

En gros ça se passe dans un monde post-apocalyptique (jusque là tout est normal ^^) avec des pouvoirs magiques à maîtriser et les missions nous place dans une sorte d'arêne ou tout est plus ou moins destructible, on peut combattre des humains comme des entités.
Le jeu peut être pratiquer à plusieurs, je crois bien qu'il est compatible Live.
Sinon en Lan (pas sûr) et sur la même console ça marche aussi.



  Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-03-04 09:24
Citation :

Le 2006-03-03 20:24, Antoine a écrit:

Au fait, j'ai peur que mon PC ne suive pas pour Doom3 et Half Life 2, y jouer sur Xbox (donc à la manette) est-il un bon choix?


Pour Doom 3 tu peux y aller sans hésiter, la version bobox est une bombe atomique : graphismes géniaux, jouabilité au pad impeccable (aussi bien que Halo), temps de chargement très espacés et ce jeu est un panard monumental du début à la fin. Comme il y a le coop live exclusif, je dirais même tout bien considéré que le jeu est mieux que sur PC.

Pour HL² je laisse ceux qui y ont joué répondre, moi je l'ai fait sur PC.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-03-04 09:50
Je confirme les dires de Laurent concernant Doom 3 version Box: le panard total. Tu peux y aller les yeux fermés!

  Voir le site web de David
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2006-03-04 11:02
HL2 aussi tourne très bien et il est sûrement l'un des fps les plus beaux sur cette console, voir l'un des plus beaux jeux tout court , au moins aussi réussi que doom3 (mais au moins on y voit plus clair )
A oui, en plus tu n'aura pas cette horreur de Steam derrière et les temps de chargement sont bien plus supportables que sur PC.

  Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-03-04 13:27
Bon ben voilà Je pense me prendre HL² sur Xbox quand on le trouvera apacher, histoire d'avoir une "archive stable" (car il est compatible 360).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Antoine
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 23, 2005
Messages : 52
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-03-04 13:52
Aaaaaaaah, bonne nouvelle. Ca faisait quelques mois (depuis Kirby sur DS) que je n'avais pas été si enthousiaste, mais là c'est parti pour être un sacré festival! Décidément c'est le bon truc de découvrir la ludothèque d'une console en fin de vie, surtout lorsque la plupart des jeux sont aussi facilement trouvables! En tous cas merci pour les avis, depuis Nomad Soul sur DC j'avais fait une croix sur les adaptations console de titres PC.

bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2006-03-05 09:51
HL2 fonctionne moyen sur 360, le jeu est bloqué en 50 HZ et ramouille encore plus que sur Xbox, vivement une nouvelle mise à jour de la rétro compatibilité moi, je dis.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-03-05 10:32
Citation :

Le 2006-03-03 20:24, Antoine a écrit:
, avant Les Oddworld, les Halo, Ninja Gaiden, les jeux "multi-portés" à propos desquels je m'étais dit que j'en profiterais plus sur Xbox.

[ Ce Message a été édité par: Antoine le 2006-03-03 20:27 ]


Nan nan attends je t'explique un truc là.

Tu vas chez Carrefour, tu choppes un Oddworld Stranger à 8,99€ (t'inquiète ils en ont des pleins cartons) et LA tu peux considérer que tu vis quelque chose de grand que seule la Xbox peut t'offrir (pas pour cirer Microsoft, c'est juste qu'ils ont l'exclu du jeu ^^).
Après tu attaques Panzer Dragoon Orta [mettre ici le même commentaire que pour Stranger], et ensuite je te laisse tranquille.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Antoine
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 23, 2005
Messages : 52
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-03-05 12:10
Ah oui à ce prix-là je vais peut-être reconsidérer mes priorités, en espérant que l'offre soit valable chez moi. On verra ça dans la semaine. Merci pour l'info.

james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2006-03-05 12:27
Justement, il y a quelques temps de ça, il y avait des oddworld Stranger à 8.99 à carrefour Place d'arc. Il doit en rester quelques uns.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-04-03 14:22
Nouvelles images de Bad Day LA qui sortira aux us en juillet sur Xbox et PC :
http://www.factornews.com/news-16656-Bad_Day_L_A_en_images.html

Rappellons le concept : c'est un jeu d'action-aventure d'Amercian McGee (le même qui avait fait Alice) en cel-shading dans lequel on incarne un clochard à LA le pire jour qu'ait connu la ville puisque le même jour elle va subir toute une série de catastrophes (détournement et e crash d'avion, pluie de météorites, tremblement de terre, tsunami, accident de train,... ca semble de plus en plus délirant). Humour, ambiance film catastrophe et violence gratuite sont au rendez-vous.

Je vous conseille de mater le trailer :
http://www.enlight.com/bdla/html/img/downloads/bdla.zip
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2006-04-03 19:52
Citation :

Le 2006-04-03 14:22, CBL a écrit:

Je vous conseille de mater le trailer :
http://www.enlight.com/bdla/html/img/downloads/bdla.zip



est-ce que c'est le trailer énumérant des stats (augmentation des accidents de train, raz-de-marées, etc...) ?

  Voir le site web de Barbo
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-04-05 08:01
Ouaip, y'en a pas eu de nouveau depuis il me semble.

  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-05-02 18:30
Nouveau trailer pour FlatOut 2 :
http://www.factornews.com/news-16950-Flatout_2_le_retour_du_trailer.html

Des environnements plus urbains, plus de voitures, plus de mini jeux débiles utilisant le rag doll, des graphismes encore plus beau (ça tape pour la génération actuelle !)...
L'orientation est claire, le jeu surfe sur la vague Burnout 3-Full Auto sans renier le premier opus. Tolle froissée, explosions et courses multi prometteuses au menu !
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-05-08 09:16
--------------------
up
--------------------

J'ai fait un petit bilan de ma carrière xboxienne. Ca peut être intéressant pour ceux qui se tâtent d'acquerir la bête. J'ai classé les jeux en 4 catégorie, de manière totalement subjective.

Statistiques

Total des jeux classés : 38, joués entre avril 2003 et septembre 2006.
Jeux occidentaux : 33 (en comptant les jeux Sega dév. par des occ.).
Jeux japonais : 5
Jeux achetés neuf au prix fort : 6
Jeux achetés neuf après une baisse de prix : 10
Jeux achetés d'occasion : 22
Jeux terminés (fini en mode normal au moins, générique de fin observé même si pas fini à 100%) : 25

Liste des jeux classés

- 1ere catégorie : Je considère ces jeux comme indispensables.

Project Gotham Racing 2
Halo
Halo 2
Oddworld: La Fureur de l'Etranger
Splinter Cell
Doom 3
Max Payne 2
Psychonauts
Conker Live&Reloaded (la partie solo)

- 2e catégorie : J'ai beaucoup aimé ces jeux. Sans atteindre la perfection dans tous les domaines, ils se montrent excellents pour diverses raisons.

Rallisport Challenge 2
Voodoo Vince
Grabbed By The Ghoulies
Crimson Skies: High Road To Revenge
SSX 3
Midtown Madness 3 (si on a le Live, sinon classe suivante)
Fable (sans les lost chapters )
Project Gotham Racing
Oddworld: L'odyssée de Munch
Time Splitters 2
Red Dead Revolver
Splinter Cell: Pandora Tomorrow (si on a déjà Splinter Cell 1, sinon catégorie supérieure)
Panzer Dragoon Orta
Sega Soccer Slam

- 3e catégorie : J'ai bien aimé ces jeux, sans plus. Je les oublierai vite.

Outrun 2
Otogi
Baldur's Gate : Dark Alliance (mérite la catégorie au dessus si on le prend en pack avec le 2)
Burnout 2
Toe Jam & Earl 3
Beyond Good & Evil
Quantum Redshift
Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours
Jet Set Radio Future
Sega GT 2002
Forza Motorsport
TOCA Race Driver 2

- 4e catégorie : J'ai trouvé ces jeux médiocres, voire mauvais, y jouer était une perte de temps.

Mechassault
Splashdown
Sudeki

Hors compétition : Capcom Classic Collection (retro-gaming)

Jeux en prévision : Splinter Cell: Chaos Theory, Ninja Gaiden Black, Half-life² (joué sur PC mais prévu de conserver la version Xbox).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Micros et consoles » » Pendant ce temps, sur Xbox...

147 messages • page
12345678




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)