Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo DS : le topic
1562 messages • page
1 ... 7576777879
Auteur Nintendo DS : le topic
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-08-18 14:09
Oui, la liste est très complète. Quelque part, j'ai envie de dire que la DS est la grande gagnante de cette génération de consoles (digne successeuse de la PS2).

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-08-18 14:13 ]
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2011-08-18 21:20
Il y a quelques gros manques, ça mériterait d'être mis à jour, entre autres il n'y a pas de mention des Dementium dans les "shooters".

Et puis Trackmania DS dans les jeux de course alors qu'on a largement mieux dessus (à commencer par sa suite Trackmania Turbo), mouaif. ^^

  Voir le site web de Barbo
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-08-25 23:45
Test de Kirby Mass Attack sur Gamekult:

http://www.gamekult.com/jeux/test-kirby-mass-attack-SU00009848t.html?pf=nintendo-ds-160033

On peut dire que c'est élogieux, ça me donnerait *presque* envie d'essayer pour de bon un Kirby (malgré mon rejet du design du personnage).

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-08-25 23:46 ]
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2011-08-28 18:19
Bon, dans ma quête d'utiliser ma DSi achetée voici deux ans, voilà que j'ai fini Professeur Layton et le Destin Perdu, le troisième de la série. Chacun des trois m'a été prêté par ma maman, qui elle utilise beaucoup sa DS.

Et décidément, j'ai un problème croissant avec la série, ce volet étant sans doute mon dernier.

D'un côté les énigmes sont généralement bonnes, mais de l'autre le cadre dans lequel elles sont exposées me semble de plus en plus lourd et décalé.

L’Étrange Village fonctionnait bien parce qu'il avait très peu de gras: peu de dialogues, lieu petit, il y avait peu de temps perdu entre deux énigmes, et une explication poétique au fait que tout le monde en était obsédé. L'histoire était originale et bien menée, sans se prendre trop au sérieux.

Déjà, dans la Boîte de Pandore, il y a plus l'ambition d'être une vraie histoire, avec une quête, des lieux très différents, une histoire plus complexe, etc. Le soucis c'est que le gameplay n'a pas évolué pour autant (en jeu d'aventure par exemple), du coup ceci se fait en parallèle des énigmes et se limite à l'habillage, sans toucher à l'aspect ludique ni à l'immersion. Et cela se fait sans améliorer l'écriture, avec des trous absurdes (genre, Don Paolo qui se déguise en Flora en perdant 50% de sa masse) qui culminent vers une fin qui fleure bon le remake du premier tout en étant complètement abracadabrantesque (tout est une hallucination, y compris les habitant de la ville, ben voyons) et qui en surajoute dans le dramatique.

C'est aussi dans ce volet que l'on rencontre les premières énigmes mal posées, qui génèrent des quiproquos car on pense alors que certains attrape-nigauds ne sont pas des énigmes avec astuce mais mal traduites ou mal pensées.

Mais alors le Destin Perdu, c'est quelque chose. Le gameplay est toujours le même mais la partie histoire s'enfle jusqu'à l'absurde, avec des tas de cinématiques, déplacements, personnages, dialogues (qu'est-ce que c'est bavard) qui m'ont donné l'impression d'avoir passé plus de temps à tapoter l'écran les yeux dans le vague plutôt qu'à réfléchir à des énigmes.

Et si seulement c'était bien écrit... mais dès que l'on arrive dans le "futur" je me suis dit "laissez-moi deviner: en fait on n'est pas du tout dans le futur, c'est un décors de théâtre, et le vieux Luke est dans le coup". Quand j'ai obtenu les premier tampons sur les points clés de l'histoire qui validaient les apparences, je me suis dit avec espoir "ah tiens non, ils auraient fait une vrai histoire cette fois-ci, avec des personnages aussi complexes?!", mais rapidement, devant les trous ridicules, les personnages totalement incohérents, le fait que personne ne se pose de question etc. je me suis rendu compte que c'était peine perdue.

En en effet on se retrouve avec encore une redite de l'histoire du premier, avec cette-fois une suite de retournements de situation théâtraux totalement artificiels, un ton prêchi-prêcha, une collection de clichés (non, pitié, pas une forteresse de destruction steampunk géante qui va menacer une ville avant de s'autodétruire dans une explosion atomique aveuglante), des personnages vides (non mais Flora est encore plus gourde que la Princess Peach), un ton larmoyant à souhait... bleh.

Vous pourriez me dire "mais c'est pas grave ça, c'est juste le prétexte" - mais justement: si c'est juste du remplissage entre deux énigmes, pourquoi nous faire perdre autant de temps? Je me suis rendu compte que j'avais tellement plus de plaisir à jouer aux énigmes à la suite, dans les sections bonus ou dans celles en téléchargement, pourquoi nous infliger ça? Si au moins c'était bien écrit, mais je ne comprends pas à qui ça s'adresse: pour un adulte c'est embarrassant et pour un enfant ça doit être ennuyeux. Quand j'étais môme et que je lisais Picsou Magazine, au moins ça se lisait plus vite, c'était drôle et surtout ça se tenait à peu près. Là, on navigue en plein nawak qui se prend au sérieux de façon pas drôle. Dans une série où on repose des énigmes entières sur l'observation de petits détails, comment justifier que l'histoire soit aussi... stupide, parce que là on est quand même au-delà du trou dans une histoire qui se tient, on est plutôt dans un gigantesque trou dans lequel flottent quelques bribes semi-cohérentes. Pourquoi ne pas plus s'inspirer de comment Hercule Poirot et Sherlock Holmes fonctionnent en tant qu'histoires puisque ce sont les modèles, plutôt que ce tas de clichés rabâcheurs bouffi?

Et puis fondamentalement, je trouve que la formule ne fonctionne pas. Les énigmes sont beaucoup trop décorrélées de l'histoire, quel avantage par rapport à des énigmes sur une liste en packs téléchargeables?

Beuh. La série c'est fini pour moi. J'espère que Wright/Apollo justice c'est au-dessus que ça.


[ Ce Message a été édité par: Simbabbad le 2011-08-29 13:50 ]
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 11:11
Pour répondre à ta dernière question, la balance parlote / enigme penche quand même largement plus du coté parlotte dans n'importe quel Ace Attorney, même comparé avec le 3ème Layton. Maintenant, l'histoire / le contexte / les personnages / les dialogues sont dans tous les cas largement meilleurs (à mon gout) que dans les Layton. Mais tu vas passer du temps à juste cliquer sur ton écran pour faire défiler des textes, houlà oui, beaucoup de temps.
(et en fait, à part 1 ou 2 exceptions dans toute la série, il n'y a aucune enigme dans les Ace Attorney, au sens "casse-tête" tel que dans les Layton)

  Voir le site web de Sebinjapan
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 12:00
Oui mais j'ai l'impression que quand ça parle on se sent au moins concerné par rapport au jeu en tant que jeu, comme dans un point'n click, alors que Layton, quand ça parle, c'est forcément une perte de temps.

Gah, j'ai haï le Destin Perdu.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-08-29 13:19
Ce que je lis des impressions de Simbabbad est tout à fait représentatif de mes propres craintes sur la série des Professeur Layton, bien que je n'aie pas encore joué à un seul épisode de la série. J'ai toujours eu l'impression que les énigmes sont totalement désaccordées de l'aventure et de l'histoire principale, que ça manque d'un vrai gameplay d'aventure pour raconter l'histoire, que le ludisme et l'histoire sont trop séparés au lieu d'être reliés comme dans tout bon jeu d'aventure. Que c'est une sorte de Professeur Kawashima avec un emballage plus joli, et que donc forcément ça va mal avec un pur jeu d'aventure.

Bon, il y a quelques semaines, je me suis quand même procuré le premier Professeur Layton et l'Etrange Village (c'était la première fois que je le trouvais à bon prix, en général les jeux de la série sont toujours vendus au prix neuf) qui me semble quand même le plus intéressant, donc je verrai par moi-même quand j'y jouerai.

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-08-29 13:24 ]
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2011-08-31 16:32
Dans le genre, jeu d'aventure avec une histoire cohérente derrière, où toutes les énigmes sont justifiées, je plusqueconseille Red Johnson's Chronicles sur le PSN.

C'est la suite cachée de Metropolis Crimes sur DS, qui a l'air sympa.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011553-metropolis-crimes-test.htm
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2011-09-29 16:20
Hello à tous. J'attendais rune factory 3 sur ds mais malgré son annonce pour ce mois ci ( septembre ); mon crémier me dit que ce n'est pas sur son planning.
Quelqu'un en a t-il trouvé? Et si oui ou??

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-11-16 15:10
Je viens de terminer Another Code pendant ma pause midi. 5 heures de jeu au compteur : c'est très peu, mais pour un jeu d'aventure ça garantie habituellement un déroulement bien rythmé et peu de redite (ce qui est effectivement le cas).

Ce titre est un des tout premiers jeux de la machine. D'ailleurs l'héroine, Ashley - une jeune fille de 14 ans, se trimballe une sorte de mini-ordinateur, au coeur de l'intrigue, que lui a fait parvenir son scientifique de père qu'elle croyait mort depuis ses 3 ans, et cet engin a la forme d'une DS "tank" un peu disgracieuse ^^

Donc l'histoire nous fait incarner cet enfant qui débarque sur une île abandonnée ou son père lui a donné RDV. Elle doit retrouver ce dernier en explorant d'abord l'extérieur, puis les entrailles d'un vieux manoir dont les occupants ont tous trouvé la mort il y a une cinquantaine d'années de cela. Rapidement elle rencontre un fantôme amnésique qui va l'accompagner et l'aider à résoudre les enigmes qui se dressent sur sa route.
Un partie de l'intrigue tourne autour de la mémoire et d'une machine qui pourrait servir à explorer, effacer ou modifier cette dernière.

L'histoire est sympathique mais un peu entâchée par des incohérences / invraissemblances agaçantes, toutes liées à la présence des énigmes / casse-têtes.
En effet, rien dans l'intrigue ne justifie les tonnes d'enigmes qui nous sont imposées, et dont le but est la plupart du temps d'ouvrir un passage / une porte vers un autre endroit, endroit auquel d'autres personnages accèdent à n'importe quel moment sans se taper ces épreuves. Il y a par exemple ces chambres au début du jeu qui ont été condamnées depuis 50 ans et dans lesquelles on trouve des indices / objets servant à accéder à d'autres endroits de la maison ... endroits ou se trouvent des personnages qui nous précèdent de quelques heures seulement.

Les enigmes donc sont juste là en tant qu'éléments de gameplay, pas en tant qu'éléments scénaristiques contrairement à un Monkey Island par exemple (les épreuves passées par Guybrush pour devenir pirates sont parfaitement intégrées dans la trâme). Leur implication dans la cohérence générale de l'univers du jeu est fortement limitée. Pourquoi la clé d'un tiroir donnant accès à une information somme toute banale (mais indispensable pour progresser dans l'aventure) est-elle cachée dans une bouteille à l'autre bout de la maison ? Pourquoi le passage vers la cuisine (!) du manoir est-il un mur pivotant qui s'active en reconstituant une mélodie dont on découvre les notes sur une tapisserie ? Ce n'est jamais expliqué. On pourrait se dire que le propriétaire original du manoir était un vieil excentrique qui adore les passages secrets et les mécanismes alambiqués, mais le vieux Lawrence Edwards n'a pas vraiment le profil (il semble au contraire bien sévère et sérieux).

C'est dommage car tout le reste de l'histoire se tient et est bien écrit : le mystère de la disparition de la mère d'Ashley, les souvenirs du fantôme, le projet "Another" ... mais c'est bien trop mince pour constituer le cadre d'un jeu d'aventure et d'enigmes. On rajoute donc de façon un peu grossière ce fameux manoir et ses passages secrets.

Reste que l'ambiance est vraiment pas mal, avec une bande son efficace et un character-design soigné. Je trouve Ashley très jolie, D le fantôme est charismatique également. Ils sont servis par des illustrations 2D de qualité. Tous les éléments 2D (décors fixes, tableaux ...) sont très bien. Les décors en 3D lors des déplacements sont plutot affreux par contre ...

Revenons-en aux enigmes donc, qui constituent le coeur du jeu en terme d'interractivité (les dialogues sont nombreux mais avec peu de choix, et l'exploration quasiment absente).
Elles sont dans l'ensemble super faciles mais on pour particularité d'exploiter autant que possible les spécificités de la DS en terme de hardware et d'interface. L'écran tactile est donc sollicité de différentes manières, et on a également recours au micro. L'une des meilleures idées du jeu est cette énigme qui se résoud en fermant doucement sa DS, mais pas complètement, afin qu'une illustration sur un écran se reflète sur l'autre écran et fasse ainsi apparaitre un code à utiliser plus tard. Bien trouvé !
Autre élément bien trouvé : ces "quiz" en fin de chapitre pendant lesquels Ashley se remémore les événements récents que le joueur doit valider, permettant à ce dernier de travailler sa mémoire (le thème du jeu) et de garder à l'esprit les grandes lignes de l'intrigue.

Au final, Another Code est à mon gout un peu trop symptomatique de ces jeux d'aventure qui enchainent moulte enigmes sans véritable raison ni intégration de ces dernières dans la trâme de l'histoire (cf Prof Layton pour un exemple bien connu). Mais c'est subjectif. Après force est de reconnaitre que l'histoire est intéressante, et les enigmes souvent bien trouvées (mais trop faciles). Clairement, j'aurais été déçu en l'achetant au prix fort lors de sa sortie (c'est vraiment TRES court), mais à 5 euros en occaze, vous pouvez vous laisser tenter si vous aimez le genre. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde pendant l'aventure.

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-11-16 15:22
Another Code me fait de l’œil depuis un moment, je l'avais un peu cherché à l'époque de la sortie de sa suite, mais je ne l'avais pas trouvé à un prix qui me satisfasse...

Il m'intéresse car il est du même studio que Hotel Dusk, avec qui il partage certains éléments de gameplay, comme le fait de fermer sa DS, mais dans ce cas là pour faire un bouche à bouche, et son excellent chara design. La faible durée de vie ne me dérange pas, je ne joue pour ainsi dire jamais avec ma DS, qui prend la poussière quelque part chez moi, et un jeu comme celui-là pourrait me la faire ressortir.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-11-16 16:00
Another Code reste une bonne surprise me concernant, court et tarabiscoté mais avec une très belle ambiance et un scénario finalement très sympathique.

En revanche, je déconseille sa suite sur Wii, plate, courte et sans saveur, bien qu'elle achève l'intrigue... Dommage.

  Voir le site web de MTF
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-11-16 16:10
Ah mince, je pensais que la version Wii était très bien. C'est d'ailleurs en la trouvant enfin à un prix raisonnable récemment que je me suis acheté la version DS dans la foulée.
En tout cas, le style graphique très chouette est toujours présent, c'est déjà ça. (je ne l'ai pas encore essayée)

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-11-16 20:04
rhaaaa j'en avait parlé d'another code en plus. J'ai bien aimé qu'il soit pas trop long et les enigmes sont super bien fichues. Ca justifiait les fonctionnalités de la DS.

Par contre j'ai pas réussi à avoir la 2e fin
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-12-13 19:28
Comme promis à Simbabbad dans le topic sur DKCR, je livre un petit compte-rendu provisoire sur Donkey Kong Jungle Climber.

Donc voilà : je ne sais pas si vous avez vu La planète des singes - le commencement. Grâce aux CGI, ce film se permet de faire faire des choses dingues à des singes, mais ce n'est pas tout, il rend aussi un magnifique hommage à ces animaux dans leur diversité, ainsi qu'à leur manière de bouger. Il y a un plan-séquence génial où on voit un jeune chimpanzé parcourir une maison de fond en combles sans jamais toucher le sol, se servant principalement de ses bras, avec une fluidité de mouvement extraordinaire. Rien que cette scène vaut la vision du film. Enfin bref. Donkey Kong Jungle Climber se propose de tirer de ce mode de déplacement un jeu de plate-forme 2d largement orienté collecte.

Kong, tant qu'il est au sol, se dirige normalement, comme dans les épisodes SNES. Mais dès qu'il saute, on le voit de dos. Il est alors possible d'attraper des points d'attache avec sa main droite ou gauche, en utilisant les boutons de tranche de la DS. Lorsqu'il est accroché d'une seule main, il tourne autour du point d'attache, à vitesse constante. On peut alors simplement lâcher le bouton, et il effectue un saut dans la direction où son corps pointe, saut assez lent et qu'on peut diriger. Si au lieu de ça on presse le bouton A, il effectue une attaque dans cette même direction, qui peut tuer un ennemi ou détruire un baril. Lorsque les deux mains saisissent un point d'attache, Kong ne tourne plus, et on sait dans quelle direction il va partir. Tout le jeu repose sur la difficulté à se déplacer verticalement : il faut le faire en alternant des prises et des sauts, soit en marquant un temps d'arrêt à chaque prise, soit en essayant de faire comme le singe du film, hop hop droite gauche droite gauche, ce qui est grisant mais demande des HEURES avant d'être maîtrisé, alors que ça devient une action de base indispensable dès le second quart du jeu !

Passons à l'utilité de Diddy. Lorsqu'il est là, on on peut le projeter à une distance considérable, en faisant une attaque avec A puis en pressant de nouveau A tout de suite après. On s'en sert pour atteindre des ennemis et items éloignés. Diddy revient ensuite près de Kong, mais il est possible en bougeant judicieusement pendant son saut de le "bloquer" dans une partie supérieure de la map. Il devient alors un clone de Kong tant que celui-ci reste en mouvement, mais évoluant dans des endroits normalement inacessibles où des objets importants ont été placés. A noter aussi qu'on peut collecter des cristaux, et lorsqu'en trouve un certain nombre apparaît dans l'écran tactile une étoile-cristal. Celle-ci permet de voler (tout en étant invincible) pendant 5 ou 6 secondes, aide précieuse dans certains cas mais qui ne doit pas écarter le joueur de son objectif principal : apprendre à "escalader" les maps.

Le gameplay s'enrichit sans cesse : on peut tourner autour d'un point d'attache avec une main et avec l'autre attraper puis lancer des pierres sur les ennemis (super-dur de trouver le bon angle), utiliser en temps limité des ailes (on vole en pressant par à-coups les boutons de tranche) ou un marteau qui tourne autour de Diddy (il fait office de bouclier et ouvre certains passages en brisant des blocs), il y a des points d'attache qui sont des interrupteurs faisant apparaître provisoirement d'autres points d'attache (les timing sont serrés de chez sérré), d'énormes roues de pierre qu'on fait tourner en s'accrochant dessus... Certains niveaux se jouent sur l'écran du dessus dans une purée de pois pendant que sur l'écran du bas apparaît un plan sur lequel on se base pour sauter au juger, d'autres sont labyrinthiques... et je suis loin d'avoir encore tout vu. On retrouve aussi les pneus rebondissants, barils explosifs, ennemis qu'on ne peut attaquer que d'un côté, bananes qui donnent des vies au bout de 100 ramassées...

Chaque niveau comporte 5 ou 6 zones qui sont autant de checkpoint. On gagne beaucoup de vie dans les premiers niveaux où l'échec n'est sanctionné que par une perte de temps (il n'y a pas de timer). Et très vite, si on prend le temps de trouver toutes les pièces d'or des niveaux du monde 1, on débloque un bonus qui permet de repartir avec 20 vies au lieu de 5 en cas de Game Over. Le mode aventure comprend 5 ou 6 niveaux par monde, dans lesquels on doit collecter entre autres des bidons d'essence. Si on en a assez trouvé dans un monde, on obtient le droit d'aller avec le singe qui pilote un avion (oublié son nom...) dans un niveau additionnel. Il y en a un par monde, et ils sont d'une difficulté démentielle. J'ai essayé de faire celui du monde 1, je me suis heurté à un mur... Concernant les boss, j'en ai fait deux et je les ai trouvés réussis. On se trouve devant un mur plein de points d'attache, et le boss est au sommet. Il faut l'atteindre en évitant les trucs qu'il nous lâche dessus et le frapper deux fois à différentes hauteurs pour lui faire perdre un de ses trois points de vie.

Une petite vidéo si mes explications n'étaient pas claires :



Il y a aussi des mini-jeux très sympas : attraper des bananes qui tombent du ciel avec les mains (alternance des boutons de tranche) ou un baril (déplacement latéral à la croix), esquiver en sautant des troncs d'arbre dans l'axe de profondeur, ou faire des time-attack sur des séquence d'escalades bourrées de points d'attache mouvants et vicieusement placés.

C'est un excellent jeu, il me passionne, et rappelons que la DS ne dispose pas d'autant de jeux de plate-forme 2d qu'on pourrait croire (alors qu'elle regorge de platformers en 3d pour lesquels elle n'est pas douée du tout). Au départ j'ai failli le laisser tomber car le bouton de tranche droit de ma DS reste parfois bloqué en position appuyée. Mais à force de jouer, il s'est dégrippé (j'espère que ça va durer). C'est à la fois l'originalité et la limite de ce jeu, cette idée de se jouer entièrement aux boutons de tranche, couplée à une difficulté relevée qui cause une certaine crispation. Après une longue séance on finit par avoir les mains fatiguées, et on doit tenir la console d'une manière pas très naturelle. Et je parle pas de ce que peut endurer la DS elle-même, on a presque l'impression de la sentir se tordre entre ses mains

Voilà, je reparlerai du jeu si j'arrive à en voir le bout. Attention, il me semble avoir lu qu'il n'était pas facile à trouver.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2011-12-14 12:07
J'ai oublié de vous dire : Donkey Kong Jungle Climber est développé par la société Paon, donc c'est un jeu japonais.

JA - PO - NAIS !!!!
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2011-12-14 12:39
Citation :
Le 2011-12-14 12:07, Laurent a écrit :
J'ai oublié de vous dire : Donkey Kong Jungle Climber est développé par la société Paon, donc c'est un jeu japonais.

JA - PO - NAIS !!!!

Bon ben vendu alors!

Plus sérieusement, le jeu est en effet difficile à trouver. Cela fait quelques temps qu'il m'intéresse, mais j'ai eu du mal à en trouver une copie, donc je n'ai pas trop insisté, mais ce que tu en dis confirme du bien que j'en ai lu par ailleurs et je vais me mettre sérieusement à le chercher.

De plus, comme tu le dis, la DS n'a en effet pas tant de jeux de plateforme que ça, ce qui est étonnant. Ou alors, j'ai raté des trucs...

Apparemment le jeu a eu une prequel sur GBA, tu y as joué?

Ce qui est marrant, c'est que Nintendo semble avoir une habitude de développer de vieux concepts en les injectant dans des séries totalement différentes. La base de Jungle Climber est en fait Clu Clu Land, et celle des derniers Mario vs. Donkey Kong est en fait Mario & Wario (1993).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-12-14 12:56
Citation :
Le 2011-12-14 12:07, Laurent a écrit :

J'ai oublié de vous dire : Donkey Kong Jungle Climber est développé par la société Paon, donc c'est un jeu japonais.

JA - PO - NAIS !!!!



nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-12-14 13:01
Citation :
Le 2011-12-14 12:39, Simbabbad a écrit :
Apparemment le jeu a eu une prequel sur GBA, tu y as joué?


Il s'agit de Donkey Kong: King of Swing, j'y ai joué un peu, le jeu est aussi basé sur le même genre de gameplay utilisant les boutons de tranche. C'est assez dur à prendre en main


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2011-12-14 13:37
Citation :
Le 2011-12-14 12:39, Simbabbad a écrit :

De plus, comme tu le dis, la DS n'a en effet pas tant de jeux de plateforme que ça, ce qui est étonnant. Ou alors, j'ai raté des trucs...


Pour ma part, j'attends la mise en ligne sur e-shop du catalogue GBA. :bave:

Toujours aucune date annoncée depuis le vague "décembre 2011"? Parce que, mine de rien, on est déjà le 14!
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex



Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo DS : le topic

1562 messages • page
1 ... 7576777879




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)