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Le 2006-01-26 20:27, Lyle a écrit:
J'en bave juste pour dépasser les 100 000. Je me demande comment j'ai fait avant hier pour atteindre 240 000. Le jeu paraissait tellement accessible alors. J'ai jamais eu l'impression aussi nette de régresser à un jeu. J'ignore pourquoi, mais ça me décourage.
C'est exactement ce que je me dis à chacune de mes parties. Il y a tant de choses aléatoires dans ce jeu: la balle aux rebonds variables, le déplacement des ennemis qui viennent modifier encore un peu plus sa trajectoire déjà très fluctuante, les bonus qui te tombent dessus (sans le "E", je me sens très seul!)...
Arkanoid est un jeu où la chance joue un rôle considérable, voire excessif.
Pour ce qui est de l'accessibilité du jeu, je pense que passé le niveau 7 ou 8, tout semble plus simple. Je ne sais si c'est ma mémoire (et les stratégies qui vont avec) qui m'est revenue en franchissant ce cap du 7ème tableau, mais le fait est que j'ai alors bouclé la quinzaine de tableaux suivants du premier coup. Beaucoup d'entre eux m'ont paru très accessibles, à condition de savoir comment s'y prendre.
Avec le recul, je me rends toutefois compte que le facteur chance a beaucoup joué, car lorsque je me souviens de ce foutu tableau où, en plus d'une grosse série de briques placées en carrés, il faut atteinde 2x2 briques planquées tout en haut de l'écran dans deux petits compartiments indestructibles, je me dis que j'ai eu beaucoup de bol de le passer en une vie.
BREF, tout ça pour dire qu'
Arkanoid, c'est bien, mais à petite dose.