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Arkanoïd
David :: 333 710 pts
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Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Arkanoïd
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Auteur HIGH SCORE - Arkanoïd
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
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De : Lille, en l'an 3000.

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Posté le: 2006-01-24 13:49
Après beaucoup de coups de bol (dont le sauvetage involontaire de la balle par un ennemi idéalement placé en bas de l'écran): 116060, niveau 7.




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Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
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Posté le: 2006-01-24 15:25
Aaaaaaaaaaaah, enfin une vrai motivation pour reprendre le jeu. Congrats (même si j'ai toujours le record en terme d'avancée )

Tu ne perds rien pour attendre...


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Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

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Posté le: 2006-01-24 20:08
105 370, t'as eu chaud aux plumes..

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David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
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De : Lille, en l'an 3000.

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Posté le: 2006-01-24 20:47
Question d'ordre stratégique: dans la mesure où nous jouons pour le score, avez-vous adopté une technique différente de celle que vous appliquiez pour ce même jeu?

En ce qui me concerne, oui, archi-oui: je récupère à peu près tous les bonus qui me tombent dessus, quitte à prendre des risques inconsidérés car mortels.
Le tableau 1 permet ainsi de rafler un paquet de points (je passe au niveau 2 avec un minimum de 20000 points, gagnant alors une vie supplémentaire, voire deux grâce au "P", pas si rare que ça.)
Le tableau 2, en revanche, est très, très avare en bonus. Apparemment, la brique rouge de droite donne un bonus quasiment systématiquement. Depuis que j'ai compris que la balle accélérait systématiquement quand elle atteignait le haut de l'écran, je m'efforce de détruire la barrière de briques grises, puis un maximum de briques de couleurs situées juste derrière. Les monstres volants sont traîtres au possible.
Le tableau 3 se termine très vite à condition d'avoir un peu de chance (bonus "D" très conseillé, ou angle d'envoi de la balle très fermé).
Le tableau 4 ne m'amuse pas beaucoup: les bonus ne sont pas bien nombreux, et la balle accélère très vite, l'accès au sommet de l'écran étant très aisé. Ensuite, ce n'est qu'une question de patience.
Pour ce qui est du tableau 5, deux stratégies: soit on attaque direct le haut de l'écran, et on prie pour que les antennes du Space Invader envoient un bon bonus (très souvent le cas); soit on reste en bas, et on se montre là encore patient, car les premières briques de couleurs sysnonymes de bonus sont loin.
Le tableau 6 est une belle raclure; ses briques indestructibles agissent comme les bumpers d'un flipper, faisant rebondir la balle dans tous les sens - généralement ceux qu'on attend le moins.
Le tableau 7 (la grosse balle de couleur) est, je pense, accessible. Seul danger: les premières briques, très proches du bas de l'écran. C'est là que je suis mourru comme un nul.

Lyle: tu peux me redire à quoi ressemble le niveau 8? Les "quelques briques à détruire" sont situées où dans le niveau? Ma mémoire me joue des tours.

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Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

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Posté le: 2006-01-24 21:14
113 180 - Niveau...10 !

T'as eu de la chance David, tu sais le niveau 10, c'est celui avec un grand mur de briques oranges et un petit espace pour passer la balle. Et ben je suis resté avec la balle plusieurs minutes sans trouver l'angle pour la passer, ce qui fait que le score a plafonné définitivement.

Le niveau 8, c'est celui avec 5-6 briques normales alignées verticalement juste au centre de l'écran. C'est quitte ou double : comme dans le niveau 6, les briques oranges font bumper sur la balle, sauf que là il y en a plein partout. La balle acélère tout de suite et il faut avoir la chance de tomber soit sur 3 balles, soit sur une mitrailleuse (là le niveau peut se finir tout de suite) ou au moins une grande raquette. Mais avec 5-6 briques, faut pas être trop exigent.

Je posterai plus tard mes stratégies, en partie différentes des tiennes.

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David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

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Posté le: 2006-01-24 22:26
Citation :

Le 2006-01-24 21:14, Lyle a écrit:
113 180 - Niveau...10 !


... Tu commences à me stresser! ^^,

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Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
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Posté le: 2006-01-24 22:54
147 570 - Niveau 9.

Merci pour quelques unes de tes stratégies ! Elles m'ont beaucoup aidées ! J'avais pas vu qu'on prenait 1000 points à chaque bonus. A partir de maintenant, je vais en prendre tant que je peux me le permettre.

Perso, je joue le plus souvent la sécurité. J'évite un maximum d'envoyer la balle vers le haut dans tous les niveaux, et avec de la patience, ça marche

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Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
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Posté le: 2006-01-24 23:22
"Merci pour quelques unes de tes stratégies ! Elles m'ont beaucoup aidées !"


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

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Posté le: 2006-01-25 02:23
138 000 - Niveau 10.

Rien à faire, ce niveau me bloque. L'angle pour envoyer la balle dans le petit espace doit être le plus fermé possible, et j'ai toujours pas réussi à le trouver... prépares-toi à en baver David.

Une petite remarque : j'ai fait ce score avec le niveau de difficulté en hard (on peut le modifier dans les dip switch). Je n'ai vu strictement aucune différence avec le easy. L'accélération de la balle est la même, les chances de bons bonus aussi, les ennemis pas plus fourbes. Je me demande si les dip switch fonctionnent bien où si le réglage de la difficulté est juste bidon.

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Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

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Posté le: 2006-01-25 03:05
235 960 - Niveau 15.

A toi l'honneur David

J'ai trouvé l'entrée du niveau 10. En fait, nul besoin d'avoir un angle fermé, il faut simplement... avoir de la chance. Ca peut rentrer avec l'angle complètement ouvert (trajectoire de base). Le niveau 12 marche selon le même principe.

En tout cas, si on m'avait dit un jour que j'arriverai à la moitié d'Arkanoid arcade

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David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
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De : Lille, en l'an 3000.

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Posté le: 2006-01-25 08:57
235960 pts à 3h du mat... Est-ce bien raisonnable?
Tu as placé la barre très très haut, cette fois - un peu trop haut sans doute. Mais je tenterai ma chance de temps en temps: les parties d'Arkanoid ne durent jamais longtemps, c'est une bonne chose.

Sodom: tu sais ce qui nous reste à faire. Il nous faut laver cet affront!

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David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
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De : Lille, en l'an 3000.

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Posté le: 2006-01-25 23:23
Lyle, j'ai du boulot pour toi!



Une partie extraordinaire, au sens premier du terme. J'étais parti pour perdre à nouveau au niveau 7 (dernière vie), et puis en fait, -miracle- non.
Beaucoup de "P", quelques "B", de la chance... Tout ce qui me fait dire après chacune de mes parties d'Arkanoid que je ne pourrai plus jamais faire aussi bien!
En fait, je me rends compte qu'entre les vies gratuites données régulièrement grâce au score, et toutes celles qu'on obtient grâce aux bonus, ma partie a dû se faire sur une dizaine de vies.

Le niveau 21, où je suis mort, est encore un de ces fichus tableaux dans lesquels il faut faire passer la balle par un petit trou entre des briques indestructibles, et ensuite prier pour que la balle ne ressorte pas avec une vitesse proche de Mach 5.

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Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

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Posté le: 2006-01-25 23:47


Mais comment faites-vous pour obtenir de tels scores, les enfants ?????

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
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Posté le: 2006-01-25 23:58
...


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Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

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Posté le: 2006-01-26 01:10
Bon alors, y a un truc que je comprends pas.

Hier je disais que easy / hard, c'était la même chose. En fait non. La balle accélère BEAUCOUP plus encore en hard.

Or, je sais pas ce que j'ai touché. Mais depuis que j'ai changé les dip switch, le jeu s'est bloqué en hard. Résultat, c'est un miracle si j'arrive au niveau 6. Là où hier, j'ai enchaîné les parties dans lesquelles j'allais au moins au niveau 8 à chaque fois.

Je sais pas comment fonctionne ce système de difficulté, mais chez moi ça déconne. Par le passé, j'ai eu le même genre de problème avec Carrier Airwing, qui refusait de changer ses paramètres par défaut. S'il y a un spécialiste des réglages MAME dans la salle, je suis preneur. Je précise que je joue avec MAME Kaillera b0.64.

Le mode hard est tout simplement écoeurant. J'ai bien fait de proposer le challenge en easy. Il va de soi que, sous réserve d'arriver à résoudre mon problème, je me vengerai David.

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David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
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De : Lille, en l'an 3000.

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Posté le: 2006-01-26 08:01
Pourquoi n'installes-tu pas une autre version de Mame, Lionel? Les dipswitch seront forcément réinitialisés.

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Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

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Posté le: 2006-01-26 16:49
Effacer le fichier Arkanoid dans les dossiers "nvram" et "Hi" de Mame peut éventuellement régler ton problème, Lyle.
Tetris utilise automatiqument ces données pour initialiser la partie et sa difficulté : il en va peut-être de même pour Arkanoid.

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

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Posté le: 2006-01-26 18:16
Personnellement, quand je veux être sûr de tout remettre à zéro sur un jeu, je fais une recherche sur nom_du_jeu.* (ex : arkanoid.*) dans le répertoire de MAME. Ma recherche renvoie alors un ou plusieurs fichiers (cfg mais aussi parfois nvram si le jeu prévoie les sauvegardes...), que je supprime. Envoie les à la corbeille dans un premier temps si tu n'es pas sûr de toi. Tu pourras ainsi les restaurer en cas de besoin.

Citation :

Le 2006-01-26 16:49, Sodom a écrit:
Effacer le fichier Arkanoid dans les dossiers "nvram" et "Hi" de Mame peut éventuellement régler ton problème, Lyle.
Tetris utilise automatiqument ces données pour initialiser la partie et sa difficulté : il en va peut-être de même pour Arkanoid.

Dans le cas précis de Lyle, je pense que c'est le fichier nom_du_jeu.cfg qui pose problème. D'ailleurs Lyle, si tu as modifié la configuration de tes touches/ta manette/ta souris pour le jeu en question, pense à la noter avant de supprimer le fichier cfg.

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Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

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Posté le: 2006-01-26 19:14
OK, merci. Je vais voir ça. N'empêche que je comprends toujours pas pourquoi les dip switch sont aussi capricieux.

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Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
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Posté le: 2006-01-26 20:27
Bon, j'ai tout remis à zéro et ça change rien. J'en bave juste pour dépasser les 100 000. Je me demande comment j'ai fait avant hier pour atteindre 240 000. Le jeu paraissait tellement accessible alors. J'ai jamais eu l'impression aussi nette de régresser à un jeu. J'ignore pourquoi, mais ça me décourage.

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