Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les FPS consoles
45 messages • page
123
Auteur Les FPS consoles
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-01-11 21:17
Citation :

Le 2007-01-11 15:45, CBL a écrit:
Le gag c'est qu'au départ pas mal de gens trouvaient que le combo clavier-souris était une hérésie et qu'un FPS ne se jouait qu'au clavier. Beaucoup de PCistes ont eu du mal à se faire à ce système popularisé par Quake et Jedi Knight et il a encore fallu du temps pour qu'ils lachent les flèches pour ZQSD.


je joue aux fleches a cause de mon habitude du temps du cpc. Oui en ce temps la les joy etaietn vraiment pas solides et c'est vrai que joue a la souris m'a pris enormement de temps. Ca s'est fait quand j'ai joue a UT parce que je prenais des head shot par des mecs en hauteur. Niveau fps j'en ai pas fait beaucoup : duke, doom 1 & 2 (doom sur psx aussi) quake 2 chaos, UT et avp2. Et rejouer a duke a la souris je peux pas. Je joue aux fleches ^^

Par contre deja a l'epoque j'avais un pote qui jouais a la souris a duke, c'est vrai que c'est pratiques dans es cas que decris chaton mais j'aime bien la maniabilite retro au clavier.

Pour les skills je pense pareil que toi lolo mais bon c'est comprehensible, c'est chiant de se faire latter a un jeu que tu maitrise. Ca m'est arrive la 1ere fois que j'ai joue a sf2 sur kaillera. Avec ce @#@#@" de lag je ratais toutes mes manip
_________________

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-01-11 21:20
Max : Tu as parfaitement synthétisé ma vision sur l'avantage de la souris-clavier sur le pad. Je n'avais jamais réussi à mettre des mots dessus.
Quant à Nofrag, je ne fréquente pratiquement pas mais vous avez attisé ma curiosité. Je vais aller faire un tour comme pour les reviews Gamefaqs, tiens.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


zefou
Tout petit pixel



Inscrit : Dec 25, 2006
Messages : 41

Hors ligne
Posté le: 2007-01-11 21:43
je comprends pas les joueurs PC qui soutiennent mordicus que, parce qu'ils y arrivent mieux, la maniabilité PC est meilleure (et le contraire aussi d'ailleurs)

On aura beau me tenir des discours avec des chiffres, des temps de latence etc. mon raisonnement est bien plus simple :

Ca vous est jamais arrivé de faire des trucs hallucinants sur console des "j'me retourne et je fous un headshot" ? Du simple fait que j'ai déjà testé ce genre de situation, je sais ce qu'un gros hardcore gamer console devrait (s'il n'avait que ça à faire dans la vie) pouvoir faire, c'est à dire des trucs tout aussi inhumain que les joueurs PC

A mon avis, on sur estime beacoup les capacités humaines. Je pense qu'en ce qui concerne la rapidité d'exécution, parler en millisecondes est bien trop exagéré. A mon avis, le challenge est le même sur pc et sur console, rien à voir avec les contrôleurs...

Ensuite, comme d'habitude en ce qui concerne le confort personnel, bah comme son nom l'indique c'est personnel


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-01-11 22:02
Parler en millisecondes est effectivement déplacé pour moi aussi. Mais pour avoir pratiqué intensément les 2 modes de contrôles, je peux t'affirmer qu'il y a des tirs qu'on fait avec une souris et pas sur console. Et ça n'a rien à voir avec la chance. Après, je pense que ce débat est stérile car il n'a que trop duré. Mais il va être relancé (ou tué) par Shadowrun avec la confrontation de joueurs PC et 360.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-01-14 13:22
Citation :

Le 2007-01-11 19:49, Laurent a écrit:
Je sais très bien que cette phrase n'est pas représentative de ta perception des jeux vidéo et techniquement je l'approuve, je la quote juste parce qu'elle illustre bien à mon avis le fond du problème : les accros du FPS PC souris/pad jouent aux mêmes jeux depuis dix ans et y ont développé des compétences particulières


Il y a un peu de cela mais pas mal de ces compétences sont communes à tous les FPS. Savoir anticiper le mouvement avant de tirer, savoir esquiver, ne pas être à découvert quand tu recharges, savoir que les petites rafales sont plus précises que le full auto etc... Fondamentalement, on retrouve très vite ses marques d'un jeu à l'autre. Le feeling de Counter Strike est très proche de celui de Day Of Defeat. La cadence de tir des roquettes d'UT 2003/2004 est la même que celle de Quake 3, les touches d'action sont presque toujours les mêmes... A force, tu finis par prendre des automatismes.

Quant à NoFrag... c'est de plus en plus dur de les défendre ^^
Au départ, ils écrivaient des news correctes, pas trop blasées et intéressantes.
Mais comme tout site monomaniaque, ça a viré à l'élitisme avec les consoles comme bouc émissaire de la baisse de qualité (imaginaire car on s'est goinffré ces 5 dernières années !) des FPS. Cet élitisme a été encouragé par l'arrivée massive d'une nouvelle génération d'internautes totalement blasés, dénués de sens critique correct et sans la moindre objectivité. Les commentaires encourageaient les attaques contre les FPS console et NoFrag renchérissait. Puis les visiteurs du site ont fini par s'en prendre à tout et à tout le monde à tel point que NoFrag a fermé la possibilité de laisser des commentaires (et une partie des gens est arrivée sur Factornews....).


_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-07-27 00:27   [ Edité le: 2019-07-27 09:52 ]
id Software VPC : DooM est à vendre ! Achetez DooM !

Bref, pour la Quakecon et suite à un nouvel anniversaire de la franchise, DooM 1, 2 et 3 débarquent sur PS4, Xbox One et Switch.

DooM 1 et 2 sont à priori des portages différents (voire inférieur) des excellentes versions sorties sur le XBLA, et requièrent une connexion au compte BethesdaNet pour se lancer une première fois. Pourquoi ? Euh... c'est que, vous voyez, euh... ben on ne sait pas. Les extensions sont fournies.

DooM 3 a été porté par Panic Button et contient les deux extensions. Je ne sais pas ce qu'il demande de son côté mais apparemment c'est du bon boulot.

Les tarifs :
DooM 1 : 4.99 €
DooM 2 : 4.99 €
DooM 3 : 9.99 €

Le grand absent de cette réunion de famille reste bien entendu DooM 64... un jour, peut-être ?

EDIT :
Apparemment, DooM 64 devrait se pointer dans un futur proche !
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les FPS consoles

45 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)