Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Legend Of Iskordia : Hand of a writer
19 messages • page
1
Auteur Legend Of Iskordia : Hand of a writer
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-01-16 22:00
Un point and click !
Par Westwood !
Un dossier en trois parties !
Que du bonheur à lire !

Si j'ai bien compris : si on a jamais joué à un Kyrandia (ce qui est mon cas... j'ai honte) et qu'on ne devait s'en faire qu'un seul : ce serait le 2 ?
Il tourne sur XP ?

Merci Iskor
RIP Westwood
F*ck EA
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
The Franceman
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 19, 2004
Messages : 174
De : Arras.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-17 00:12
Le 3ème passe sous XP mais il faut un ralentisseur pour les scènes cinématiques.

Sinon, j'ai bien aimé l'article, ça m'a donné envie d'y rejouer.

Maudit soient les commerciaux qui bloquent les point&click...

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-01-17 08:40
Il parait que Ankh, sorti récemment, est très sympathique et plein d'humour. Sans oublier le futur Sam & Max

  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-01-17 09:38
Ooohh qu'il est beau ce titre de topic!

Content que mon dossier vous ait plu!
CBL, ton cas est grave Si tu n'a jamais touché à un Kyrandia, effectivement, joue au 2eme. Même si il est un peu extérieur à la trame générale, c'est quand même le meilleur. Il doit marcher sous XP, mais je te conseille d'utiliser DosBox, avec ça il marche à la perfection
J'ai fait le dossier en faisant tourner les 3 sous Dosbox.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-01-17 10:19
SUPERBE!!
Moi non plus, je n'y ai jamais joue (j'ai voulu essayer le 1 sur emulateur Amiga mais ca marche pas (snif)).
J'aimerais bien pouvoir trouver les musiques aussi...

En tous cas, bravo, j'ai adore.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-01-17 11:37
Génial ce dossier, Iskor! Bravo!

Seul petit bémol: il y a peut-être un peu trop de "spoil" à mon goût. Je ne connaissais la série que de nom, maintenant j'ai l'impression de connaître déjà tous les rebondissements avant même d'y jouer. Sinon, c'est du tout bon. Merci pour les nombreux screenshots!

A part ça, on peut jouer au premier volet avec la dernière version de SCUMMVM, mais ça n'est pas encore tout-à-fait au point (émulé à 55%).
A en croire ce message sur leur forum, ils ne comptent pas s'occuper du 2e volet car "ce n'est pas un jeu d'aventure".
_________________

Image


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2006-01-17 12:46
Bravo Iskor, vraiment trés prenant ton article.
Je confirme que le 1 marche avec DosBox, je l'avais laché il y a quelques années, mais la tu m'as filé l'envie de m'y remettre fissa !

Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2006-01-17 13:24
J'aime beaucoup cette série, les articles sont tres bons et lui rendent hommage mais effectivement je trouve qu'il y a beaucoup beaucoup de spoiler... c'est tout de même un sacré retournement de situation le fait que la hand of fate soit le vilain méchant du 2, ou que la bonne conscience revient dans le 3...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-01-17 20:15
Merci pour vos remarques à tous
En effet, pour les spoilers, je me suis longtemps demandé si c'était vraiment nécessaire, j'ai quand même décidé d'inclure tout ça.. Par contre, pour la concsience, je ne considère pas ça comme un spoiler

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2006-01-18 08:44
Citation :

A en croire ce message sur leur forum, ils ne comptent pas s'occuper du 2e volet car "ce n'est pas un jeu d'aventure".


Je pense que tu te trompes, ils ne parlent pas du tout de Hands of Fate mais de Lands of Lore (le Dungeon Master Like).
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2006-01-18 10:12
Le dossier est très intéressant . C'est pas grave le coup des spoilers, parce que je sais pas si j'aurai la patience de finir les 3 jeux

Les graphismes sont vraiment très zoulis, et j'imagine que les ziques sont du même tonneau, sibien que j'ai quand même du mal à croire qu'un tel jeu soit passé relativement inaperçu à sa sortie...
Par contre, je m'interroge : ça tient sur disquette un jeu comme ça ? Comment ils ont fait pour tout faire rentrer ?

Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-01-18 10:40
Citation :

Le 2006-01-18 08:44, Randall a écrit:

Je pense que tu te trompes, ils ne parlent pas du tout de Hands of Fate mais de Lands of Lore (le Dungeon Master Like).



Ah oui, j'ai confondu! Excusez-moi! Merci de la correction!

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-01-18 20:25
Quand j'ai eu mon premier PC, je me souviens d'un CD trouvé dans un magazine qui proposait (entre autres) l'intro complète de Kyrandia 2. Je débarquais de l'Amiga et je découvrais les possibilités du CD-ROM, autant dire que cette intro m'a complètement scotché et que je l'ai regardée des centaines de fois. Par contre je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer. Je me souviens avoir été rebuté par les commentaires des tests dans les magazines PC qui décrivaient un jeu franchement très dur.

En tout l'article est parfait. Vous remarquerez qu'il utilise la nouvelle charte graphique du site, à savoir qu'on se permet des images de 320 de large au lieu de 259. Du coup elles sont absolument intactes dans le cas d'un jeu en VGA comme celui là. Ca nous donne un article magnifique à regarder en plus d'être passionnant à lire (idem pour celui sur la série Space Quest qu'avait fait Mickmils).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-01-18 20:37
Merci du compliment Lolo
Ca me fait vraiment plasir que vous ayiez apprécié, car la série estr vraiment excellente, aussi bien du point de vue gameplay que visuel et sonore..
En fait, je compare souvent la différence de musique entre le 2 et le 3 au revirement total de Yuzo Koshiro pour la zique de SoR2 et 3.. Sauf que Franck Klepacki a réussi un changement beaucoup plus en douceur...

eSceNeKCAP, pour information, si mes souvenirs sont bons, Kyrandia 1er du nom tenait sur 2 disquettes, et le 2eme... Impossible de me souvenir. Mais bon, yavais une version CD du 2 (que je ^possède en version non originale), et le 3 n'est sorti qu'en CD.
Pour info, le 1er installé pèse 7Mo, et le second en pèse presque 17, une sacrée différence

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2006-01-18 21:02
Citation :

Le 2006-01-17 11:37, Red Dawn a écrit:
Seul petit bémol: il y a peut-être un peu trop de "spoil" à mon goût. Je ne connaissais la série que de nom, maintenant j'ai l'impression de connaître déjà tous les rebondissements avant même d'y jouer. Sinon, c'est du tout bon. Merci pour les nombreux screenshots!


Ca a toujours été un dilemme pour moi, et je pense pas être le seul. On défend une série qu'on estime pas assez reconnu, or la meilleure manière de le faire sera TOUJOURS de spoiler, de raconter au moins quelques moments forts. Pour les articles GP, je milite donc pour le spoil à foison, quitte à désamorcer la surprise. C'est aussi la manière la plus logique de communiquer son vécu de joueur.

Quelques réflexions à propos du dossier. A première vue l'univers et les partis pris de cette série que je ne connaissais pas du tout (93-94, c'était l'époque du tout console / arcade pour moi) me plaisent. Seul problème, la difficulté. Là je suis sur le premier Broken Sword, qui pour un jeu d'aventure graphique est quand même bien clément, et pourtant je mets un quart d'heure à résoudre certaines énigmes. D'un autre côté, le walkthrough pour ce genre de jeu est assez démotivant. Sinon, on peut faire tourner les 3 épisodes si on a encore W98 ?

Dernière remarque, plus je découvre de nouveaux titres, plus j'ai le sentiment que le genre était à l'époque une sorte de point de chute pour les créateurs qui avaient une imagination "à part", assez difficile à définir. Une imagination littéraire à cent lieues de ce qu'on peut voir dans tous les autres genres. Rien que le fait que, par exemple, les gens qui écrivent les textes (dialogues ou narration) SAVENT écrire. Et puis ces situations étranges...

  Voir le site web de Lyle
Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2006-01-18 21:02
Merci Iskor pour avoir rendu cet hommage à Kyrandia. A l'époque j'avais adoré l'épisode n°2 et ses magnifiques graphismes, comme tu le souligne, le summum du vga 256 couleurs (mais franchement, bien au dessus de Loom).
C'est vrai que westwood pondait des intro absolument magnifique au point qu'on passait des heures à les revoir. Le rendu du troisième épisode m'avait par contre rebuté.

N'hésite pas à te lancer sur un article concernant un autre hit de westwood : Lands of Lore...

  Voir le site web de Djib
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-01-18 22:54
Merci Djib
Pour ta gouverne, j'avais effectivement étudié la possibilité d'écrire sur Lands of Lore 1er du nom, bien que je l'aodre, je ne l'ai jamais trop pratiqué (voir pas pratiqué du tout), donc je ne peux écrire d'article pour le moment... Et puis mes projets actuels risquent de me prendre BEAUCOUP de temps...

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-01-20 15:14


Un peu surbooké récemment, la première chose que j'ai faite aujourd'hui pour utiliser mon temps libre est de m'être précipité sur ce dossier : IsKor, MERCI !!!

Et surtout merci pour m'avoir fait remonter autant de souvenirs via les écrans que tu as capturé, surtout ceux de Kyrandia 2 (effectivement, c'est le plus réussit de la série!) ... bravo aussi pour les screens des différentes tenues de Zanthia, je trouve que c'est le genre d'effort de mise en page qui font plaisir à voir dans un dossier !

Concernant le dossier proprement dit, rien à redire ! La longueur (relative finalement) est à la mesure de l'importance des softs, et quand on a connu Kyrandia, on ne peut que s'en délecter.

Juste un détail, je rejoins l'avis de Red Dawn sur le coup : le rétro-gaming amène aussi à un rétro-spoil et là vraiment je m'en veux de ne pas être arrivé au bout de Kyrandia 2 : alors comme ça c'était la main qui était derrière la disparition de Kyrandia ? ???

N'y aurait-il pas moyen d'avoir un peu plus recourt à un avertissement typographique du genre ******SPOIL***** dans les articles ?



Merci et encore bravo pour l'article !


  Voir le site web de gregoss
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2006-01-20 16:45
Héhé, je sais pas vous, mais j'adore lire les réactions aux articles, principalement quand je fais ressurgir des trucs vieux de 10 ans
Donc oui gregross, c'est la Main qui est derrière tout ça dans Kyrandia 2

Sinon, effectivement, j'ai intégré vos réactions quand au rétro-spoil, et mon prochain dossier qui traite de... Ah ben non, je ne vais pas m'auto spoiler... enfin, qui traite de 2 très grands RPG PC contiendra des passages en écriture blanche qu'il faudra sélectionner pour révéler le spoil, comme l'a fait Lolo pour Hal Life²...


Index du Forum » » Jeux » » Legend Of Iskordia : Hand of a writer

19 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)