Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Miyamoto out ?
18 messages • page
1
Auteur Miyamoto out ?
foxmaccloud
Pixel microscopique


Inscrit : Dec 23, 2005
Messages : 9
De : Nantes

Hors ligne
Posté le: 2006-01-03 18:20
Que pensez-vous de l'état actuel du créateur emblématique de Nintendo ? Je veux parler de sa créativité.
Il semble que ses meilleures années soient derrière lui.
Quel jeu majeur a-t-il réalisé depuis Mario 64 ? Certains me diront Zelda OOT, personnellement je n'apprécie guère ce jeu.
Nous étions habitués à des chefs-d'oeuvre, et là, plus aucun jeu retentissant depuis Mario 64.

Il est vrai aussi qu'il a pris du recul par rapport à son activité de game designer et acquis une responsabilité étendue, mais...

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-01-03 19:42
"Nous étions habitués à des chefs-d'oeuvre, et là, plus aucun jeu retentissant depuis Mario 64."

Hmmm... Tu as pris ta caisse de Synthol ?
Tu pourrais en avoir besoin dans un avenir proche

Mais bon... Je suis quand même assez d'accord avec toi : Miyamoto est devenu "gérant" avant tout, et lui trouver un digne successeur ne sera pas chose aisée pour Nintendo...

Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-01-03 21:05
Perso, je pense pas que ça changera grand-chose. Je dirais même qu'à mon sens, on a un peu trop médiatisé le bonhomme. Il n'est certainement pas le seul génie bossant pour Nintendo ...

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2006-01-03 21:50
Je ne sais pas s'il a été trop médiatisé, mais je trouve qu'il a énormément de mérite. En tous cas, je me demande VRAIMENT ce que serait devenu Nintendo aujourd'hui s'il n'avait pas été là.
D'ailleurs, puisqu'on parle de ce génie, hop, un petit lien Edonkey pour la route... Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, profitez-en tant qu'on le peut encore. Un très bon documentaire de 2002 diffusé à l'époque sur Game One.

lien

Je m'excuse à l'avance si je n'ai plus le droit de donner un tel lien, s'il est supprimé, je n'en voudrai à personne.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-01-03 23:49
Bah Miyamoto a grimpé les echellons et est devenu super chef de projet en fait. C'est l'evolution logique des choses quand même, il apporte sa touche à plusieurs jeux et justement c'est mieux comme ca, au moins ca permet à d'autres d'imposer leur idees
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-01-04 00:46
@foxmaccloud :
Tu as de la chance que GrosPixels soit aussi bien modéré et aussi que je ne sois pas d'humeur massacrante... je ne dis pas que le père toto n'est pas au mieux de sa forme, et meme si je n'aime clairement pas Mario Sunshine autant que Mario 64, je ne peux que m'incliner devant le génie qui en transpire. Il faudrait ensuite penser à arrêter de généraliser. Ok, les autres jeux ne t'ont pas plus, mais cela ne veux pas dire que ce sont des mauvais jeux pour tout le monde.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


xdr
Tout petit pixel


Inscrit : Dec 18, 2005
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2006-01-04 04:45
Même si il etait plus actif avant je trouve pas non plus qu'il ce sois totalement volatilisé, deja comme il a été dit, que tu n'aime pas Zedla OoT, ou le majora mask, ou TWW, ou Mario Sunshine, ou nintendogs ...etc (et que tu vois le futur zelda comme un jeu fade) c'est ton avis, perso j'adhère toujours autant aux jeux de Miyamoto

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2006-01-04 07:14
Vous ne vous souvenez pas des anecdotes de Miyamoto à quatre patte sur l'herbe de son jardin ?
N'oubliez surtout pas de citer Pikmin ^^

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2006-01-04 09:01
personnellement, j'ai préféré de très très loin mario sunshine à mario 64, même si je n'ai découvert ce dernier que sur DS, je l'ai trouvé sans imagination et assez fade.
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2006-01-04 10:43
C'est normal OXO, la croix de direction de la DS détruit complètement le feeling du jeu qui a été pensé et conçu pour une manette analogique. En y repensant bien je trouve que c'est vraiment une aberration ce portage.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
xdr
Tout petit pixel


Inscrit : Dec 18, 2005
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2006-01-04 14:28
Bah si tu préfère l'analogique,joues y en analogique sur DS :/ je comprend pas le prob ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-01-04 14:32
Citation :

Le 2006-01-04 10:43, Randall a écrit:
C'est normal OXO, la croix de direction de la DS détruit complètement le feeling du jeu qui a été pensé et conçu pour une manette analogique. En y repensant bien je trouve que c'est vraiment une aberration ce portage.


Il y a des gens (dont je fais partie) qui préfèrent utiliser un bouton pour courrir et qui ont beaucoup aimé ce portage
Un truc sympa avec ce jeu : quand le voyant de la batterie devient rouge, quittez la partie "aventure" du jeu et jouez aux mini-jeux en 2D et hop, le voyant redevient vert et c'est reparti pour quelques heures de bonheur.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2006-01-04 14:57
oui, je suis aussi de ceux qui préfèrent la croix + bouton courir
d'ailleurs le week end dernier, après quelques parties de mario kart DS, on a fait du double dash, ben je redis "à mort l'analogique" ^^
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2006-01-04 20:02
Citation :

Le 2006-01-03 18:20, foxmaccloud a écrit:
Que pensez-vous de l'état actuel du créateur emblématique de Nintendo ? Je veux parler de sa créativité.
Il semble que ses meilleures années soient derrière lui.
Quel jeu majeur a-t-il réalisé depuis Mario 64 ? Certains me diront Zelda OOT, personnellement je n'apprécie guère ce jeu.
Nous étions habitués à des chefs-d'oeuvre, et là, plus aucun jeu retentissant depuis Mario 64.

Il est vrai aussi qu'il a pris du recul par rapport à son activité de game designer et acquis une responsabilité étendue, mais...




Le gars Miyamoto n'a pas eu l'occasion de demander à Dragon Sheron la jeunesse éternelle Il vieillit, monte en grade dans la société dans laquelle il s'est voué corps et âme, et on lui doit pas mal de perles du jeux vidéo! Tout à une fin, même sa pseudo-créativité, mais sa patte est toujours là! De plus, il supervise tout les petits jeux de la firme (Nintendogs, mario karts DS, Pikmin, Zelda Twilight princess...)
Il faut pas s'inquiéter, Miyamoto à laisser des gars qui feront surements mieux que lui au sein meme de nintendo!

foxmaccloud
Pixel microscopique


Inscrit : Dec 23, 2005
Messages : 9
De : Nantes

Hors ligne
Posté le: 2006-01-05 13:13
Eh bien soit, j'espère qu'ils feront ce qui n'est pas encore accompli.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2006-01-06 00:45
Ben déjà, les Zelda sont dirigés par Aonuma depuis Majora's Mask. Le système des trois jours, c'était lui. Le cel-shading, idem. Bref, au moins pour cette série-là, la relève est assurée. Et j'aime beaucoup Mario Sunshine, dirigé par Koizumi. Mais je pense que Miyamoto va revenir sur le devant de la scène avec la Revolution. D'après ce que j'ai compris, son implication dans le développement de Mario Revo sera aussi grande que pour Mario 64.

Bon, sinon, pour le reste, les équipes en charge des Metroid, des Wario Ware ou des Animal Crossing prouvent que Nintendo, ce n'est pas que Miyamoto, même si son rôle de méga superviseur multiprojets n'est pas négligeable (par exemple, la gestion du boost dans le génial Excitebike 64, c'était lui qui l'avait suggérée).

  Voir le site web de Pierre
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2006-01-06 01:01
@foxmaccloud :
Ton pseudo cache peut etre une haine viscérale envers le scandale de StarFox Assault ? C'est logique quelque part, mais Miya (qui doit dancer avec la RevoZapette) n'a pas réalisé ce jeu, c'est Namco.

Ou alors il serait génial que par ton dernier post tu ailles au fond de ta pensée.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2006-01-06 07:12
Citation :

par exemple, la gestion du boost dans le génial Excitebike 64, c'était lui qui l'avait suggérée


J'ai laché les jeux de Myamoto depuis pas mal de temps, je sais même pas lesquels il a réalisé récemment...
Quoiqu'il en soit, à supposer qu'il n'ait plus l'inspiration nécessaire pour diriger le développement d'un jeu complet, je pense qu'il peut toujours avoir un rôle déterminant dans le développement d'autres.
Le gars, il a quand même une sensibilité vidéoludique rare (ouah le concept ), donc par exemple quand il teste une béta, les conseils qu'ils donnent aux développeurs peuvent se révéler déterminant.
Rien qu'un avis de Myamoto, ça peut faire un bon jeu


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Miyamoto out ?

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)