Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » quelle est la console ....
41 messages • page
123
Auteur quelle est la console ....
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2002-07-04 09:19
À un moment, je rêvais d'avoir un Dragon32. Ne me demandez pas pourquoi : j'ai oublié.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


PsychoFox
Pixel microscopique


Inscrit : May 09, 2002
Messages : 13

Hors ligne
Posté le: 2002-07-05 14:10
Moi c'etait la KIC'S ou la COMBO AV c'etait à mes yeux les machines ultimes.
La Core me faisait vraiment envie, autant que la Super Nintendo,j'avais dabord opté pour la première mais sous la pression de mon entourage (les copains: "attend,j'vais en avoir une et machin aussi et truc aussi....)j'ai finalement eu une Super Nintendo.


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-07-05 21:51
Moi Neo-Geo sans hésiter, avec SNK et Kickfighters (je crois que ça s'appelait comme ça) et aussi un flipper (pas le dauphin, je sais que vous êtes assez bètes pour croire que je parle du dauphin). Dans la boutique du coin il y a toujours eu un filpper Idiana Jones qui me fait réver depuis... longtemps... halala...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-07-06 13:40
la PC Engine LT bien sûr...
LA merveille des merveilles...
celle que j'aurai jamais...

  Voir le site web de petitevieille
ukyo35
Tout petit pixel



Inscrit : Sep 13, 2002
Messages : 47

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 14:47
Moi Le MultiMega de Sega !!!!!!!!!!
Vous savez c'est une megadrive et un mega cd sous forme de lecteur Cd portable... Je la veux !!!

_________________

Fana de Sega (C'est plus fort que moi...)
Fana de Street Fighter !!!
Et Fana de Bob Marley et Steel Pulse (Mais ca n'a rien à voir...) ;-)


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 15:02
J'ai FAILLI avoir une PC Engine GT (ou une CoreGrafX). J'étais dans le magasin et tout, pret a l'acheter,mais le vendeur m'a découragé car on trouvait difficilement des jeux en France.

Dépité, je me suis rabattu sur la gameboy.

Sinon, je kiffais le Mega CD et la 32X d'un de mes potes. Je m'étais acheté un Megadrive II pour acheter le reste ensuite mais je
me suis simplement payé 5 jeux.

Sinon j'ai kiffé la Neo Geo comme tout le monde, et j'ai meme carressé l'espoir de
m'acheter une Neo Geo CD a un moment, mais
que dalle la aussi.



  Voir le site web de mickmils
ukyo35
Tout petit pixel



Inscrit : Sep 13, 2002
Messages : 47

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 15:05
Moi j'ai eu Gt engine turbo (version portable) et je n'ai pas eu de mal a trouver les jeux (le mec du mag' import part au Japon tt les 3 mois...)
Mais qu'est-ce qu'elle bouffe les piles la vilaine (2h30 d'autonomie avec 6 piles LR6)!!

_________________

Fana de Sega (C'est plus fort que moi...)
Fana de Street Fighter !!!
Et Fana de Bob Marley et Steel Pulse (Mais ca n'a rien à voir...) ;-)


ukyo35
Tout petit pixel



Inscrit : Sep 13, 2002
Messages : 47

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 15:07
MICKMILS !!!
Parles un peu des jeux auxquels tu as joué sur MegaCD et 32X...
Road Avanger surement?!!
Et Night Trap?!!
Vas y débales !!!

_________________

Fana de Sega (C'est plus fort que moi...)
Fana de Street Fighter !!!
Et Fana de Bob Marley et Steel Pulse (Mais ca n'a rien à voir...) ;-)


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 16:17
Non je n'ai pas joué a Night Trap, mais ce jeu je le recherche assidument. Je m'en fous que ce soit légal ou non (a moins qu'il soit sorti sur PC), rien que pour essayer, je tuerais pour trouver une image disque (n'ayant plus de console a la maison).

Les jeux que j'ai joué... brr j'étais encore au college et j'y aie jouais que une ou deux fois. Néanmoins je me souviens d'avoir joué, bien sur, a Road Avenger, que je trouvais super beau mais dont le gameplay était m'incompréhensible. (tout aussi incompréhensible que Space Ace sur Atari ST du moins, jamais passé la premiere séquence), tout ca devant les yeux de mon pote aux yeux du quel je passais sur le coup évidemment pour un gros débile.

Sinon j'ai pu jouer a Final Fight CD (!!!), j'étais content de retrouver les sensations de l'arcade mais déja a l'époque je m'interrogeais sur l'utilité du support CD pour ce jeu.

Le jeu qui m'a éclaté le plus, est, sans aucun doute possible : Silpheed. Et la je crois que j'ai pas besoin de vous faire un dessin parce que je pense que la plupart connaisse ici, a l'époque c'était bluffant, ca ressemblait a de la 3D calculé en temps réel sans l'etre, et ca, c'était cool.

  Voir le site web de mickmils
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 16:19
Ukyo, je possède un multimega, et même une Nomad... ca dépote

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 16:22
Oh, oui, j'oubliais. La 32X... Le seul jeu en question auquel j'ai pu jouer était Doom 32X. Graphiquement je trouvais ca dommage que la fenetre était plus réduite, et surtout, je regrettais qu'il n'y ait que 15 niveaux sur cette version. Graphiquement, j'ai pas trop remarqué de différence sur PC, meme si avec du recul y'en avait quand meme quelques unes.

Oh et je me suis fait humilié aussi parce que jouer a Doom avec un PAD, il faut aussi de l'entrainement.

  Voir le site web de mickmils
ukyo35
Tout petit pixel



Inscrit : Sep 13, 2002
Messages : 47

Hors ligne
Posté le: 2002-09-13 16:32
Ouai en effet!
_________________

Fana de Sega (C'est plus fort que moi...)
Fana de Street Fighter !!!
Et Fana de Bob Marley et Steel Pulse (Mais ca n'a rien à voir...) ;-)


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2002-09-15 20:30
Au début, c'était les ordinateurs 16/32 bits qui me faisaient rêver (puisque je n'avais qu'un Amstrad CPC 6128), pour leur puissance et leurs jeux déments pour l'époque. Ensuite c'était une Nec Duo R et la Néo-géo en cartouches. Pour ces deux dernières, c'est bon, les choses sont rentrées dans l'ordre (je les ai maintenant !). Par contre, pour la Combo AV (ou la KIC'S) et la Nec LT, je n'y suis pas encore arrivé... Grrrr !!

Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2002-09-15 20:56
et bien pour moi j'ai eu toutes les consoles que je desirait mais ces derniers jours je viens d'avoir une revelation car bruno m'a prete sa nomad que je decouvrait car je n'en ai jamais eu et je me suis rendu compte que c'est une console portable qui m'aurait plus a l'epoque si je l'avais eu donc si je pouvais en trouver une ca serait le pied

Nigel de Maple
Pixel microscopique

Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2002-09-19 22:18
La Neo-Geo,la PC engine,la petite GT de Nec...

Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-09-19 23:10
En fait, ma passion des consoles a commencé et s'est finie avec la CBS Colecovision (que j'ai toujours d'ailleurs)

Après je suis passé aux ordinateurs, trouvant les jeux sur console bien pâles par rapport à ceux sur micro.

Et en fait, j'ai tout eu, sauf des Apple car mon père ne les trouvait pas fun du tout. Alors ils me faisaient un peu rêver...

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-09-19 23:43
Je dirais Amiga , puisqu'à peu pres toutes les consoles que j'ai voulu essayées me sont passées à un moment où un autre entre les mains .
Hum peut etre la 32 bits de Nec mais c'est tellement obscur dans mes souvenir .

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-09-20 15:49
Citation :

Le 2002-09-19 23:43, Shinsei a écrit:
Je dirais Amiga , puisqu'à peu pres toutes les consoles que j'ai voulu essayées me sont passées à un moment où un autre entre les mains .
Hum peut etre la 32 bits de Nec mais c'est tellement obscur dans mes souvenir .


Je viens de lire l'article sur Nec ( très bien réalisé d'ailleurs ) du site . Juste une petite critique .
A la fin est écrit que Nec après son expérience "16 bit" ( appelons la comme ca ) ne s'est pas aventuré a créer de nouvelle console . Bien cette 32 bit , je ne l'ai pas révée ( enfin j'espère ) . Du moins les previews de l'époque de Joypad faisaient état d'une 32 bit fabriquée par Nec ( il me semble en collaboration avec Matsushita , mais la par contre je fais peut etre un vortex avec la 3DO donc je ne l'affirmerai pas avec certitude ) .

Les premières images des jeux étaient assez dans l'esprit CD-R Nec d'ailleurs puisqu'elles ressemblaient pas mal a des dessins animés . Je me rappele notament d'un jeu de combat à menus manière Yu-Yu Hakusho sur SFC qui était prévu dessus .

Ayant plus ou moins oublié les consoles sur le déclin de la SNES et jusqu'à la PSX ( FF7 précisément ) , j'aimerais bien que quelqu'un m'apporte un complément d'information à ce sujet , s'il en dispose .

Peut-être n'est elle finalement jamais sortie ..? :\

Black_Camembert
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 102
De : De Chicoutimi la ou y le cable et l'ASDL

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 01:44
Moi je revais d'un comodore 64 avec lecteur de disquette... a la place mes parents m'ont offert un CPC 464... avec lecteur de cassette integre


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-09-24 03:03
la 32 bits de NEC, c'est la PC-FX, dont le nombre de jeux ne doit guere depasser la quarantaine(et encore!), et dont effectivement 90% de la logitheque est composee de DA interactifs. Il y a un hallucinant jeu de baston(vraiment un DA!) par le character design de Ken le Survivant(Battle Heat).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Micros et consoles » » quelle est la console ....

41 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)