Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5384 messages • page
12345678 ... 270
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2007-07-29 10:48
C'est bien ce qu'il me semblait, que le twist en lui même n'avait pas été imposé, mais avancé...

Ce qui n'excuse donc pas les maladresses de réalisation en amont... (mais ca reste un bon film).

Je viens de voir Wolf Creek, et je suis assez partagé sur le film. Dans l'ensemble j'ai trouvé le film assez mal foutu, assez bancal. J'ai trouvé qu'il y avait de très bonnes scènes, mais plus généralement beaucoup de bonnes idées, mais pas assez exploitées. D'où l'impression d'un film bancal qui amorce des pistes et s'en éloigne aussi sec.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 09:04
Open Water, un film de 2004, tourné sans un rond (500.000 $ en comprenant toute la post-production et l'étalonnage en 32 mm) et avec une imagination folle.



Un film de pur cinéma car vide de scénario (un couple de plongeurs perdus au milieu de l'océan), tenant entièrement dans sa réalisation (superbes images) et les pures sensations qu'elle procure. Quant aux requins, ne vous laissez pas avoir par leur mise en avant à la "Jaws", il ne s'agit pas d'un remake mais vraiment d'un film différent jouant sur des peurs autres.

Génial!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-08-19 01:32
Je viens de regarder Land of the Dead (10€ à la FNAC), ou plutôt j'ai tenu jusqu'à environ la première heure. Après quoi j'ai arrêté le lecteur DVD tellement ce film est nul.
Acteurs nuls, personnages nuls, histoire nulle, scénario nul, mise en scène nulle, en bref, c'est un bon gros zéro pointé. Même pas un nanard sympa, juste un film foiré et foireux.

Ou alors il y a un super truc dans ce film que j'ai dû rater.

JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2007-08-19 08:28
J'ai été voir les deux Grindhouse, en vo, et je suis très satisfait (malgré les 8.60 euros par film pour les écrans ridiculement petit du Gaumont-Rennes).
Pas grand choses à dire sur ces films que j'ai vraiment aimé.

En fait je postais en réaction à ce que j'ai pu lire sur le topic de Ratatouille au sujet du court métrage d'avant film.
Il semblerait que certains cinémas coupent la fausse bande annonce au début du Planet Terror (Pas le Gaumont Rennes ni le cgr Méziere). Donc renseignez vous avant de raquer 50 balles...

Voilà. Bonnes séances et faites vite car ces films ne vont pas rester longtemps à l'affiche.

_________________

HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2007-08-19 11:40
Nordine >> Es-tu un fan de la trilogie de Romero ? Parce que je me demande si ce n'est pas une "condition" pour aimer Land of the Dead. Mon père qui a grandi avec ces films a adoré Land, qu'il qualifie de meilleur de la saga. Perso j'ai attendu ce film très très longtemps, et je n'ai pas eu le sentiment d'être déçu en le découvrant, bien au contraire. Je trouve qu'il a une esthétique et une atmosphère très particulière, mais je suis d'accord pour dire que l'interprétation n'est vraiment pas terrible ^^

Peut-être aussi qu'un film de zombies "à l'ancienne" est immédiatement ringardisé aujourd'hui après L'Armée des Morts ou 28 jours plus tard. J'ai beaucoup aimé Land parce que tout en ayant un feeling un peu 80s, il est assez moderne dans son propos et son imagerie.
_________________

Si loin une roue


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-19 13:57
Land of the Dead propose un scénario riche, original et assez élaboré qui poursuit très intelligemment la saga (au lieu de la repenser, c'est son principal mérite), avec toujours de bonnes idées à la clé.

Malheureusement le film est handicapé par un manque de moyens criant (on ne voit quasiment aucun décor), les acteurs hésitent trop entre premier et second degré et finalement ne se montrent convaincants ni dans un registre ni dans l'autre (en particulier Dennis Hopper, qui ressert la même prestation dans chaque film qu'il fait depuis Blue Velvet), certains aspects du scénar sont sous-exploités (la communication entres zombies), et le film est bien trop court vu tout ce qu'il a à raconter. D'autre part le fait d'avoir littéralement pompé l'idée du bus blindé à l'Armée des morts décrédibilise pas mal Romero, je me demande ce qui lui a pris...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2007-08-19 14:14
Citation :

Le 2007-08-19 13:57, Laurent a écrit:
D'autre part le fait d'avoir littéralement pompé l'idée du bus blindé à l'Armée des morts décrédibilise pas mal Romero, je me demande ce qui lui a pris...


Sur ce point, j'aimerais apporter une précision. J'ai suivi l'évolution du projet Land of the Dead pendant plusieurs années avant sa sortie, quand le film s'appelait encore "Dead Reckoning" ou plus simplement "Dead 4". Et les versions du scénario tournaient déjà autour du camion blindé (qui s'appelle d'ailleurs Dead Reckoning dans le film). Au final, Land est sorti après L'Armée des morts mais je pencherais plus pour une inspiration du projet de Romero dans le film de Snyder (sans mettre ma main au feu qu'il y ait réellement eu pompage).
_________________

Si loin une roue


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-08-19 15:37
J'aime beaucoup La Nuit des Morts-Vivants, j'aime moins Zombie.

Dans Land of the Dead, j'ai eu l'impression de regarder un mix entre un épisode de Walker Texas Ranger (personnages, scénario, acteurs) et Mad Max (décors, ambiance, scénario), mais avec des zombies.

Tout est archi téléphoné, de l'intrigue à deux Francs aux relations entre les personnages tirés tout droit de films d'action sortis uniquement en VHS. Certains acteurs sont, je trouve, ridicules tant ils sont caricaturaux et surjouent à mort leurs dialogues et scènes déjà bien nazes. Spéciale dédicace au latino et sa mimique de wesh tac-tac insupportable.

Le top, de ce que j'en ai vu, reste quand même les scènes de la ville des exclus (même le bidon où repose un feu et le gamin malade ne nous sont pas épargnés) et celle du bar, pendant laquelle je ne savais pas si je devais rire ou regretter ces 10€ d'achat.

Si je trouve le temps et la patience, je regarderai l'autre moitié mais c'est quand même très mal barré vu que ce que j'ai survolé en vitesse x10 me paraissait de la même trempe que le début...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2007-08-19 16:28
Citation :

Le 2007-08-19 15:37, Nordine a écrit:
Tout est archi téléphoné, de l'intrigue à deux Francs aux relations entre les personnages tirés tout droit de films d'action sortis uniquement en VHS.


Comme par exemple Alone in the Dark d'Uwe Boll ?
_________________

Si loin une roue


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-08-19 19:07
Comme une tonne de films en fait. Sauf que tous ces films ne sont pas attendus comme le Messie par des hordes de fans.
Après, je n'aurai peut-être pas dû croire les "c'est génial", "extraordinaire" et autres superlatifs, ça m'apprendra.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2007-08-19 20:25
Etant un très grand fan de la saga de Romero, je trouve la Nuit des Morts-Vivants et Zombie comme 2 chefs d'oeuvres absolu, le Jour des Morts-Vivants reste un très bon film. Par contre, quelle déception que ce Land of the Dead, je me rappelle d'un discours facile, sans ambition, et de personnages caricaturaux au possible. J'ai le souvenir d'une bonne scène dans un jardin, mais ça reste flou dans ma mémoire tellement j'ai pas retenu grand chose de ce film. Il faudrait que je le remate quand même, Romero n'a pas pu foirer autant son film!

Sinon, j'avais également adoré 28 jours plus tard ainsi que l'Armée des Morts, et j'attends impatiemment la sortie de 28 semaines plus tard.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-20 12:29
Nouveau film de Neil Marshall, auteur de The Descent : http://www.dvdrama.com/news.php?21622&page=1

Visuellement, ça claque!






  Voir le site web de Thezis
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2007-08-20 13:45
Ce serait pas Rhona Mitra l'actrice ?
_________________

Si loin une roue


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-20 15:20
Yep! Lara Croft is back... and it's gonna hurt!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-27 10:41
Planet Terreur

On n'a pas beaucoup parlé du projet Grindhouse sur Grospix et je sais que Tarentino n'a pas que des fans d'ici mais bon. Après un Death Proof très raffraichissant, Tarentino jusqu'au bout des ongles et affublé d'une BO de folie, le deuxième film du projet est sorti. C'est un Rodriguez, c'est un zombie movie et c'est du tout bon.

L'hommage aux films des 70s est nettement moins marqué que dans Death Proof. On retrouve la pellicule crade, les faux raccords et le montage à l'arrache mais au final c'est un film purement 90s bourré d'action avec un scénario débile (un gaz toxic créé par l'armée transforme les gens en zombie) dans lequel il ne manque plus que Jean-Claude Van Damme. J'aime beaucoup les précédents films de Rodriguez et celui-ci est surtout un prétexte pour se lacher complètement. La gallerie de personnages est jouissive avec en vrac un mécanicien ancien pistolero, une gogo danceuse unijambiste, des jumelles baby siteuses cinglées, une infirmière qui pratique avec plaisir la triple injection mortelle...

C'est remarquablement bien filmé et les SFX sont délicieusement dégueux, avec un sang ketchup qui coule à flot. Si un mot devrait qualifier ce film ce serait "abusé". Si vous êtes pret à voir une fille qui fait un rocket jump à l'aide d'un fusil d'assaut qui lui sert de jambe ou un mec qui dégomme les zombies à bord d'une mini-moto, ce film est fait pour vous. L'overdose de n'importe quoi reste maitrisé, joliment accompagnée par la musique, toujours composée par Rodriguez lui-même, et entrecoupée de quelques répliques cultes.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2007-08-27 10:46
Seul problème le film est resté une semaine à l'écran dans ma douce ville d'angers. Et pas moyende le voir dans LE ciné indépendant de la ville non plus.

  Voir le site web de tienou
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-27 11:16
Je reste sur une mauvaise impression de Tarantino avec les deux Kill Bill mais le projet Grindhouse m'intéresse beaucoup. Apparemment les deux films étaient diffusés en un seul programme aux US avec un court-métrage ou des fausses bandes annonces entre deux, mais en Europe on a séparé le tout en deux films c'est vrai ? Si oui, c'est bien dommage.

En tout cas il me tarde de voir tout ça.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-27 11:23
Aux USA, les deux films duraient chacun 1h20 et étaient diffusés en une seule séance avec les fameuses fausses bande-annonce. Ca a été un flop complet. Faut dire que les ricains sont un peu con-con et qu'on a du distribuer des prospectus pour expliquer qu'il fallait rester à la fin du premier film et que c'était normal si l'image était dégueu.

Suite à ce flop, les deux films ont remontés en catastrophe. En France, on a eu deux films de 1h50 et de l'avis général, les films sont bien mieux en version longue. Certains repprocheront quelques longueurs à Death Proof mais perso je me suis régalé. A noter qu'au début de Planet Terror, on a le droit à la fausse bande-annonce de Machette (qui va d'ailleurs être tourné pour un direct to DVD). J'ai regardé un peu sur IMDB et quand on voit le nombre de bonnes scènes que n'ont pas eu les ricains, je suis content d'avoir eu la version longue.

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-27 11:27
Ouaip, a priori je risque de préfèrer les versions longues aussi, dans la mesure où elles restent d'une durée raisonnable. Merci de l'info.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-08-27 19:50
J'ai vraiment adoré Planète Terreur. Bien dans l'esprit d'Une nuit en enfer (peut-être encore plus con encore), avec d'excellentes idées (le chapelet de saucisse, la mini-moto ou l'ellipse de la bobine...) qui m'ont fait me marrer pendant tout le film. Et la bande-annonce de Machette est grandiose ^^
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5384 messages • page
12345678 ... 270




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)