Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5374 messages • page
1 ... 253254255256257258259 ... 269
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-25 19:32
D'ailleurs la serie sur netflix a repris ?
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2287

En ligne
Posté le: 2021-04-16 23:50
En couverture du dernier Mad Movies, le tout nouveau tout chaud Mortal Kombat, avec une interview qui donne envie. Même s'il faut rester un minimum sur ses gardes (la mercatique, les illusions perdues, tout ça), j'en connais un sur ce forum qui pourrait avoir de bonnes raisons de trépigner d'impatience

Pour le reste, les dernières sorties évoquées dans le mag ne m'ont pas trop emballées : il est bien fait mention d'un Army of the Dead (la suite du remake de Dawn of the Dead par Snyder), mais les zombies, j'en ai un peu ma claque. Quant à la réalisatrice de l'excellent Mister Babadook (ma découverte fantastique la plus marquante de ces dernières années avec The Witch), elle a cédé aux sirènes du Rape & Revenge historique... autant dire que j'attendais tout autre chose de sa part.

Reste la seconde partie de l'interview de Screaming Mad George, en charge de moult SFX dans les années 80, dont la fameuse main-oeil de Bride of Re-animator, évoquée dans l'un des derniers trivias JV (le film comporte d'ailleurs tout un bestiaire grotesque et délirant présent surtout lors du climax de fin), ou la partouze surréaliste de Society avec sacrifice humain à la clef. Le genre d'effets spéciaux artisanaux qui vous marque à vie, bien plus en tous cas que les giga tonnes de CGI paresseuses qui sont devenues notre lot quotidien...
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5425
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-04-18 17:39
Vu Gremliins 3 "Shadow in the cloud"...
J'aurai voulu le voir en salle mais bon, je me suis sali avec Amazon :/

C'pas mal
Déjà c'est court, 1h23 et ça file droit au but.
Une meuf en mode Ripley et une BO en mode synthwave, miam ! Le début du film s'offre même une petite ambiance que ne renierait pas John Carpenter.
99% du film en huis-clos dont les 3/4 dans 1m². Du nawak physique à quelques moments mais sans abuser comme chez Michael Bay.
C'est TRES girl power (moi ça me gène pas) : les couillasses passent pour des victimes les rares fois où ils sont à l'écran et des cons quand on les entend hors-champ. Mais ils ont quand même leur moment de bravoure.

Petit défaut, le monstre un peu trop montré dans un plan... sans doute pour satisfaire l'ego des infographistes, c'était pas nécessaire.

Voilà, 5€ pour en profiter 48h c'est cadeau.
(et puis j'aime bien Chloé Moretz ^^)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4386
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2021-04-26 08:57   [ Edité le: 2021-04-26 13:42 ]
Une des rares fois où je lance un film proposé directement à la télé
...Et il y avait "Valérian et La Cité des Milles Planètes".

Ou comment gâcher une belle histoire d'A...venture avec deux êtres dont tout la sépare ?

( Résumé de mes impressions, après visionnage :

Ah, ça... Bizarrement, j'ai réussi à trouver le(s) cadre(s) assez joli et l'enjeu de l'histoire intéressant, Mais en devant se forcer à faire abstraction des deux protagonistes principaux collés là-dessus façon post-it, ainsi que de leur comportements de blaireaux intersidéraux.

Où étaient donc passés Valérian et Laureline, dans l'affaire, car je ne les aie pas reconnus dans les acteurs choisis, ni dans leurs attitudes ? )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-26 13:18
je l'ai enregistré mais pas encore regardé. 2h30 quand meme ....
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-04-27 22:59
Ayez j'ai enfin fini de regarder le 5e elem ... valerian....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Val%C3%A9rian_et_la_Cit%C3%A9_des_mille_plan%C3%A8tes

Bon effectivement c'est pas le naufrage annoncé. C'est pas dément mais bon je ne me suis pas endormi...
Comme je le craignais le casting est naze. Valerian n'a aucun charisme, et le mec qui se pretend super viril, franchement ca m'a fait sourire
La nana s'en sort mieux mais bon c'est pas dement non plus...

Le film est un espece de mix 5e element star wars du pauvre, avec du gros pompage sur avatar... Mai savatar fait par des roumains.
Ok c'est beau mais bon sang les fonds bleus te sautent à la gueule, c'est un truc de fou ....
Ah oui dans les references je citerai aussi Wing Commander. Par moment le cadrage etait le meme que les cinematiques....
Bon le scenar, on y comprend rien, on dirait une copie foireuse de mib 2 ou le 3 je confond toujours vu qu'ils ont le meme scenar.... celui avec la galaxie dans un bijou....

Bref pas dément mais bon j'avais arrété de reflechir dès le deart quand on te presente valerian comme un super soldat de la mort qui fait une espece d'action d'extraction en short....
D'ailleurs je pense que le décorateur et costumier c'est celui du 5e element. Couleurs criardes, habits totalement wtf....

Mais pour le coté badass de valerian, le pire c'est à la fin. Des supers robots contre des marines surarmés. Les marines se font defoncer, mais valerian avec un petit flingue tout naze qui tire au pif, lui il fait des oneshot tranquille .....

Nan ce qui m'a le plus choqué c'est la VF. Elle est très bien mais j'ai un souci avec les voix. De bonnes voix graves qui collent pas avec les acteurs qui ont l'air d'avoir 12a... mais surtout les persos secondaires y'a un gros problème....
Je sais pas s'ils ont fait le doublage en roumanie comme les effets spéciaux, mais tu sens que les doubleurs ont un accent slaves qu'ils essaient de masquer.
Déjà ils parlent doucement pour faire viril (même les nanas), mais surtout tu sens que c'est pas des vrais francais qui doublent, c'est hyper chelou....

Donc oui pas dément mais bon pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Enfin bon Besson nous ressort encore son couplet sur l'amour qui est plus fort que tout. ON se croierait dans mon petit poney
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5425
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-05-22 00:58   [ Edité le: 2021-05-22 00:59 ]
Je viens de mater l'armée des morts de monsieur Snyder...
Je vais vous faire économiser 2h25mn30s de votre vie en vous proposant 4mn 30 de zombies plus fun et à la réal' plus inventive :



Et en plus c'est fait par des étudiants... belges
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-25 23:03
The Mystery of The Dragon Seal / La Légende du dragon
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_L%C3%A9gende_du_dragon

Vous ne connaissez pas ce film ? moi non plus jusqu'à ce que je tombe sur la jaquette
Image

Arnold ? Jacky ? et en plus dans la ba on voit qu'ils se tatanent ? ca doit etre un chouette film !
Evidemment je k'ai pas achete, je l'ai regardé à la tv. Mai sje vais certainement l'acheter quand meme

Donc le film, si vous vous posez la question oui on voit bien arnold et jacky, et pas comme un placement de produit, ils ont un vrai role et se bastonne un peu.

Alors comment décrire ce film.... Deja c'est une prod sino-russe et ils sont pas super connus pour leurs films, enfin plutot pour les effets spéciaux. On voit que la totalité du film est tourné sur fond vert, y'a pas de demarcation genante mais ca se voit que c'est du fake.

Donc le pitch, bah c'est un espece de conte pour enfant avec du voyage comme dans le tour du monde en 80j (avec arnold, jacky et michael youn ^^).
C'est plutot orienté enfant et franchement le scenar est pas dément.

Le combat ne tient pas ses promesses parce que arnold et jacky sont vieux mais surtout c'est pas la cible. Le film n'st pas vendu comme un film pour enfant, mais il en a toutes les formes.

Apres ca se laisse regarder, c'est un peu long et arnold et jacky doivent apparaitre 30mn sur les 2h de film, mais bon c'est pas expandables

UN film de noel ou de milieu d'aprem qui fait passer le temps mais bon vous risquez de piquer du nez a un moment
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5425
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-06-02 13:11
Si l'univers post-apo vous attire mais que le frisson de la dépression n'est pas votre came... je conseille :
"Love & Monsters".

Y a des vrais petits moments de bienveillance entre les personnages malgré la cruauté (animale) du contexte.
Bref ça change des "je suis une légende" et "Last of us".

Bon film... juste dommage qu'il n'ait pas cherché à exploiter plus d'effets pratiques pour les grosses créatures.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2287

En ligne
Posté le: 2021-06-06 23:00
Citation :
Le 2021-05-22 00:58, JiPé a écrit :

Je viens de mater l'armée des morts de monsieur Snyder...
Je vais vous faire économiser 2h25mn30s de votre vie


Le tout récent HS Mad Movies "Apocalypse Zombie" en mains, j'ai découvert en quoi consistait le nouveau Snyder, et le mag m'en est pour ainsi dire tombé des mains. Sérieux, passer d'un excellent remake de Dawn of the Dead à... ça ?
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22755
De : Borgo, là où y a la fibre.

En ligne
Posté le: 2021-06-10 11:23
A ce propos, quelqu'un m'a demandé si je lisais toujours Mad Movies mais impossible de retrouver dans quel topic c'était.

Réponse : oui, je reçois toujours Mad tous les mois et j'en suis satisfait dans l'ensemble, même si le sommaire de certains numéros ne m'accroche pas franchement au premier abord. Il y a aussi ce nouveau membre de la rédaction, François Cau, dont j'ai un peu de mal à lire les textes. Il est ultra-passionné et cultivé, mais un peu trop perché pour moi.

J'ai aussi été, pendant quelques numéros, très déstabilisé par les propos du magazine sur la gestion sanitaire. En gros, ça se résumait à "Non, nous ne pleurnicherons pas sur la fermeture des salles de cinéma". Sauf qu'à force de s'exprimer sur le sujet d'édito en édito, ils ont fini par être clairs sur ce qu'ils entendaient par là : en fait Mad Movies déplore depuis des années que les films qu'ils aiment ne sortent pas au ciné en France, les distributeurs leur préférant les blockbusters consensuels, les comédies dont on valorise par avance une future diffusion télé, et les films français branchouilles. Donc ils sont un peu amers de voir soudain plein de gens défendre la vision de films en salle, chose qu'ils font depuis longtemps avec l'impression de prêcher dans le vide.

Ces réserves mises à part, Mad Movies c'est toujours cool. Ils me conseillent encore de bons films, parfois me convainquent que je peux me permettre d'aimer un film alors que je pensais avoir tort de le faire (Love and Monsters sur Netflix par exemple), ou encore me font relativiser par rapport à certains navets dont j'étais sorti énervé (comme Breach avec Bruce Willis).

Autre précision : non, ils n'ont pas dit que le nouveau Mortal Kombat était un bon film. Ils ont juste fait une preview enthousiaste après avoir rencontré une partie du staff qui semblait passionnée (j'avoue que je n'ai pas lu l'interview en question). Mais dans le tout-dernier numéro, ils publient leur critique et non seulement elle est très négative, mais en plus ils révèlent que certaines scènes dont leur avait parlé le scénariste (ou le réalisateur, je sais plus), ne figurent pas dans le film tel qu'il est sorti.

Par contre ils ont l'air d'avoir plutôt aimé le nouveau Army of the Dead. Je n'ai pas encore pu le voir mais ça va se faire sous peu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2021-06-10 12:34
Citation :
Le 2021-06-10 11:23, Laurent a écrit :

A ce propos, quelqu'un m'a demandé si je lisais toujours Mad Movies mais impossible de retrouver dans quel topic c'était.



Je pense que c'était moi, en tout cas je suis sur de m'être posé la question (car je te sais lecteur "historique") en voyant le dernier Mad dans une librairie, je ne me rappelais pas en revanche l'avoir verbalisée / écrite sur ce forum. Dans un contexte où la presse écrite a quand même énormément changé.

Pour ma part, j'ai complètement décroché, mais ton long post va peut-être / sans doute m'inciter à reprendre un numéro.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-10 19:58
Citation :
Le 2021-06-10 11:23, Laurent a écrit :
Il est ultra-passionné et cultivé, mais un peu trop perché pour moi.

Comme MeuTeuFeu ?
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4893
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2021-06-10 22:35
Citation :
Le 2021-06-10 19:58, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2021-06-10 11:23, Laurent a écrit :
Il est ultra-passionné et cultivé, mais un peu trop perché pour moi.

Comme MeuTeuFeu ?


C'est bien, ça équilibre...

  Voir le site web de Carl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-10 23:13
Wai mais des fois en lisant les tests de mtf je me sens con parce que je comprend pas ce qu'il dit
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10220
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-06-11 05:25
Heureusement, pareille situation ne se produit que très rarement Pluie.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-11 21:14
Quand je lis tes resumés de film j'ai quand meme une bonne goutte de sueur aussi
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10220
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-06-11 22:18
Ah ben justement, en ce moment Arte diffuse du Jean Charpentier, ce qui m'a permis de combler un trou.
J'ai ainsi vu Prince des Ténèbres, avec une légère appréhension.

Ma crainte n'était pas fondée : j'y ai trouvé une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l'un étant un vieil étudiant-chercheur moustachu à la limite du stalking mais arrivant très vite à ses fins, l'autre étant une étudiante-chercheuse pas moustachue mais moumoutée, qui fait genre je suis difficile mais se laisse avoir super facilement, en même temps on n'avait pas trop le temps de suivre ces sottises donc autant les expédier, afin de passer aux choses sérieuses avec les Ténèbres, les vraies.
Le fait que cette histoire se déroule dans une église abandonnée, dans laquelle un prêtre futur président-dictateur des États-Unis s'associe à un scientifique fantasque pour faire des recherches autour d'une tireuse à diabolo menthe en recrutant des petits jeunes qui ne se connaissent pas mais ont tous presque fini de brillantes études scientifiques, met en exergue la puissance de la suspension d'incrédulité propre au cinéma, en la plaçant dans un registre tragi-comique, vous savez, quand on pleure et rit en même temps, un peu comme le gars devant le miroir là.

Image

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-06-12 00:52
tu sais qu'a chaque fois je suis obligé d'aller sur wiki pour savoir de quoi parle tes films ?

C'est passé quand j'ai pas vu Oo ?

C'est horreur nanar ou horreur serieux ?
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3902
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2021-06-12 01:03   [ Edité le: 2021-06-12 01:11 ]
C'est horreur sérieux! Il se trouve sur le replay d'Arte avec son résumé. Il m'avait marqué.
https://www.arte.tv/fr/videos/102228-000-A/prince-des-tenebres/

En plus il y a Alice Cooper dedans en clochard bizarre! (Il n'a pas trop forcé son jeu pour le coup )
ça me fait penser que ma soeur m'avait offert un bouquin de photos de tournage des films de Carpenter (surtout sur escape from NY) en anglais, il doit être planqué dans un carton.


  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5374 messages • page
1 ... 253254255256257258259 ... 269




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)