Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5378 messages • page
1 ... 250251252253254255256 ... 269
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-12-31 23:12
On enchaine retour vers le futur. Que j'ai montré à ma fille.
Au début elle avait des idées préconcues, vieux films etc..... et en fait elle a adoré.

Y'a pas, le 1 est vraiment genial. EN plus c'etait pas le but à l'epoque mais de nos jours il sent tellement bon les années 80, j'en aurai presque versé ma petite larme
Bon après le souci des films de cette époque c'est qu'en dvd avec une meilleure resolution, on voit beaucoup plus les effets spéciaux et les incrustes. Mais bon ce film est tellement bon.... sincèrement c'est vraiment culte et ma fille avait des étoiles dans les yeux après l'avoir vu.

Du coup on a enchainé avec les autres.

Ah oui aussi, c'est là que tu te rend compte que les années 80 c'etait mieux avant. Au lieu de prendre des vieux et les rajeunir numériquement à l'arrache, là ils ont fait le contraire: on prend des jeunes et on les vieillit.
Bon le maquillage est un peu grossier par moment, mais c'est tellement plus intelligent de faire comme ca que ca me parait dingue que les studios s'embarquent dans des trucs foireux... Du pognon gaspillé pour pas changer....



POur le 2 sincèrement c'est une mauvaise suite. Déjà je me rappellais de pas mal de trucs mais j'avais totalement zappé que le 2 etait une intro du 3. Et qu'en fait la copine de marty etait mise de coté au milieu du 2 et pas à la fin du 1.
Bon alors qu'on s'entende, le 2 a inventé le film dans le film, et en ça il est vraiment balaise.
Mais le futur vu dans les années 80 c'est pas terrible, c'est super caricatural. Heureusement par contre que cette incartade ne dure pas longtemps.
Le reretour dans le futur ensuite fait un peu redite (l'invention des remake de jv avant l'heure) mais heureusement la fin sauve tout !
Bon sang marty qui reretrouve le doc c'est tout bonnement génial. Bon par contre cette dommage que le film renie son idée de base de ne pas modifier le passé, mais bon c'est une suite....
En tout cas le doc a enfin la place qu'il mérite. Sincèrement cest un peu des meilleurs persos de film.

Donc le 2 est un peu poussif au debut mais démarre bien sur la fin pour introduire le 3.

Episode 3 que j'ai vraiment bien aimé. Le 1 a mis la barre trop haut, mais le 3 s'en sort super bien. Faut dire que le doc a un plus gros role donc forcément c'est mieux ^^
C'est dommage par contre que la fin soit un peu biaisée.
Y'a plein de suspens mais le fait que Doc invente une machine au far west alors qu'avant il ne pouvait pas la reparer c'est renier l'idée du film, mais bon pour le reste rien à dire
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-01-01 17:19
Citation :
Le 2020-12-31 22:59, RainMakeR a écrit :

Flic ou Zombie


Alors au début ca partait comme un bon film, mais rapidement ca part totalement en sucette avec des gros relan de nanar.
Mais c'est la que le film devient délirant


Ben voilà, t'as tout compris au film : du grand nawak des années 80
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-01 20:11
Mais c'est ca qui etait bon, de la connerie totalement décomplexée
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-05 13:05
mib international
https://fr.wikipedia.org/wiki/Men_in_Black:_International

Suite de la serie des MIB mais plus avec Will Smith ni tommy lee jones. On perd vachement en charisme avec Thor et Valkyrie à la place.
Que dire, les MIB n'ont jamais été des grands films, mais ont toujours eu des passages assez droles. Ca reste des bons films de divertissement, et franchement le 1 est vraiment pas mal

Bon cette serie a voulu ratisser large. Une ajoute une nana dans le casting histoire de tenter de se la jouer feministe, mais bon comme d'hab avec hollywood c'est fait maladroitement. Et à part 1-2 phrases style les femmes au pouvoir, l'heroine se fait souvent bouffer par les perso masculins ...
Thor essaie de se la jouer rigolo de service sauf que ca marche pas.

En fait le film est techniquement correct, y'a un peu de moyen et tout, mais c'est assez quelconque. C'est pas drole, l'histoire est bof, et y'a pas de passage epique.
Ca se laisse regarder, mais c'est pas super passionnant....
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-06 23:15
Bon on a continuez à faire la culture cinématographique de ma fille avec Matrix
Je vous avouerai que je vais attendre un peu avant de revoir les 2 & 3 ^^

POur la peine j'ai fait claquer le BR. Et comme tous les films, y'a ce putain de problème d'incrustes en HD
Bon heureusement dans matrix ca se voit que sur 1-2 scene ouf. Le reste passe nickel.
Mais bon sang ce film va avoir 20a !

C'est dingue quand même comme ca passe. Surtout que la petite est comme tous les jeunes cons. Ouis c'est vieux c'est naze.....
Elle a bouffé les 3 retours vers le futur et la matrix et elle a changé avis

Sont cons ces jeunes

Bref je vous ferai pas l'insulte de vous raconter le film, mais il reste quand même furieusement moderne. Bon après c'est vrai que j'ai jamais compris pourquoi une IA voudrai se battre pour survivre vu qu'elle ne vit pas vraiment mais bon
Au final le film est extremement bien construit, je ne me rappellai plus du timing du film par contre.
Neo se fait reveiller super vite en fait. Je pensai que ca arrivait plus tard. Idem les grosses scenes de baston sont à la toue fin du film....

Et au final on voit que le film devait vraiment se suffire à lui même. J'ai déjà du en parler à l'epoque mais le film répond à quasi toutes ses questions, à part une.
On parle du 1er gars qui s'est reveillé, mais la legende ne va pas plus loin... du coup on ne sait pas comment a été fondé scion/zion, comment ils ont récupéré les vaisseaux etc....
Idem comment ils ont fait pour avoir des cartouches avec toutes les arts martiaux etc.... ? parce que bon à part s'ils ont reveillé des grands maitres ...

Mais bon je chipotte, ce film reste vraiment culte, j'aurai adoré qu'ils fassent un lien avec terminator pour le fun ^^
Et bon ce week end je vais ptet enchainer avec les autres, je me demande s'ils se sont amélioré avec l'age
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-01-07 16:58
Pour Men in Black, j'avais bien aimé la série animée, qui était passée sur M6 et reprenait les bons côtés des films, en laissant de côté les longueurs. Tu y as jeté un oeil ?

Pour Matrix, entièrement d'accord, le premier film se suffit à lui-même. Dommage d'avoir compliqué inutilement l'intrigue par des suites, pas forcément mauvaises, mais qui peuvent laisser l'impression d'une trilogie brouillonne.

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-07 19:13
maintenant que tu le dis j'ai ptet vu viteuf quelques minutes du da mais pas plus que àa. Avant que t'en parle ....

Pour les suites de Matrix ca se justifiait quand même, seulement tel que ca a été fait c'etait une cata. Faut vraiment que je le revois pour avoir un avis definitif mais ce dont je me souviens c'est que les gens (nous d'autres forums....) on avait de bien meilleures idées que le scenar des films.

Le 4 est annoncé ca me fait flipper
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-01-07 22:06
Vu, enfin, Blade Runner 2049.

On y retrouve une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l'un étant un réplicant cherchant un sens à sa vie d'androïde larbin des humains après une découverte déstabilisante, l'autre cherchant lui aussi un sens à sa vie 30 ans après des événements cruciaux pour le premier. Le fait que cette histoire se déroule dans un futur encore plus désespéré que le premier met en exergue l'aspiration à une existence pleine et entière des réplicants, mais alors bien pleine et bien entière l'existence hein, en la plaçant dans un registre tragi-comique.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-07 23:13
On sait toujours pas ce que tu en penses la vioque.

On dirait un homme politique
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-01-08 08:47
J'assume… pleinement… la responsabilité de cet échec… et j'en tire toutes les conclusions… en me retirant de la chronique cinématographique… juste après la fin de ce message.


J'y ai retrouvé tout ce qui faisait la qualité de Blade Runner le premier, avec juste un poil trop de maniérisme, par moments. Par exemple j'étais blasé de cette volonté de faire de Wallace un type plus qu'étrange, pompeux et parlant presque en énigmes, là où dans le premier, Tyrell était certes perché mais encore crédible.
Mais sinon, belle exploitation de la thématique de l'androïde, pas trop prévisible, à part la présence de Deckard qui était de toute façon grillée d'avance, c'était impossible d'en faire une surprise.
Par ailleurs, le fait de savoir que l'univers d'ALIEN est le même que celui de Blade Runner influence nettement la vision qu'on a de l'histoire. Cela désamorce l'enjeu de la capacité des réplicants à enfanter : puisqu'on connaît le futur, avec l'histoire d'ALIEN et de Prometheus, on sait que les futurs androïdes sont toujours fabriqués par les humains, et même technologiquement plus robotiques que les réplicants synthétiques organiques. Par exemple David est parfaitement conscient de son statut de machine artificielle. On sait donc déjà que la révolution nataliste des réplicants rebelles n'aboutira pas. Ou alors, ils se sont totalement mêlés à la population humaine et on ne sait plus faire la différence, et les androïdes comme David sont encore une autre lignée, volontairement moins organique. Ce fatalisme est néanmoins assez cohérent avec l'ambiance des flims.
Mais sinon c'était bien.

  Voir le site web de petitevieille
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-01-08 08:59
Petitevieille le personnage de Wallace est totalement raté car c'est un cliché ambulant du "méchant" à caractère philosophique pompeux. Surtout que son message est lacunaire en définitive. Il est juste un mégalomane qui se rêve en démiurge d'une nouvelle espèce, avec la lame dans son orgueil de voir que Tyrell a réussi avant lui et ceux 20 ans avant.

là où tu vois du vois du maniérisme je vois un respect à l’esthétisme du premier et une belle continuité mais ça c'est subjectif.

Pour moi il reste un excellent film, une suite miraculeuse qui n'est heureusement pas gâchée par le fait que le film se déroule désormais dans le même univers qu'Alien (une énorme connerie pour moi), car je l'ignorais, et que je me suis arrêté au 4.

Après 2049 est moins intense car l'enjeu du film est totalement différent à mon sens car d'une traque pour le 1 on part dans une quête dans ce dernier.

Si Deckard va voir ses convictions s'ébranler dans le premier, les personnages à mon sens vont se révéler dans le second.on se retrouve du coup forcément dans une oeuvre qui se veut moins disruptive que son aînée.



_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-01-08 09:35
Citation :
Le 2021-01-08 08:59, french snake a écrit :


Pour moi il reste un excellent film, une suite miraculeuse qui n'est heureusement pas gâchée par le fait que le film se déroule désormais dans le même univers qu'Alien (une énorme connerie pour moi), car je l'ignorais, et que je me suis arrêté au 4.




Normal que tu l'ignore, car ça n'a été établit qu'a travers un brouillon de discours en bonus Blue Ray de Prometheus

Image

Au final rien n'a été confirmé dans les films, que ce soit les Alien ou Blade Runner
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-01-08 09:48
Wallace ne sert à rien en l'état, pendant tout le flim je me suis demandé quand ils allaient en faire quelque chose. Limite il aurait été plus intéressant de ne pas le montrer, laisser du mystère autour du bonhomme et garder juste l'ordre qu'il a donné, déclenchant les événements.
Ou alors c'est un hommage à Wallace, le génial inventeur de Wallace et Gromit.

Quant au lien avec ALIEN, j'aime bien l'idée, du moment qu'on écarte, comme il se doit, l'œuvre comique et satirique qu'est Résurrection, qui ne peut être sérieusement intégrée à la série. Il faut le prendre pour ce qu'il est : une farce.
La thématique de l'androïde étant centrale dans les deux œuvres, je peux concevoir le rapprochement.

  Voir le site web de petitevieille
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-01-08 09:49
Tant mieux, j'aime l'idée des univers étendus mais quand ça devient la norme ou la mode, c'est une ficelle qui détruit plus qu'elle n'apporte. En tout cas je défendrai toujours Blade Runner 2049 que je trouve très bon.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2021-01-08 11:45   [ Edité le: 2021-01-08 11:48 ]
Citation :
Le 2021-01-08 09:48, petitevieille a écrit :

Quant au lien avec ALIEN, j'aime bien l'idée, du moment qu'on écarte, comme il se doit, l'œuvre comique et satirique qu'est Résurrection, qui ne peut être sérieusement intégrée à la série. Il faut le prendre pour ce qu'il est : une farce.



Au passage, ayant toujours vu Alien 4 comme tel, du Grand-Guignol, j'arrive a tolérer les écarts pris par ce film. (Plus que pour Alien 3, c'est dire. )


- Par contre, Blade Runner X Alien, en sérieux ? De quoi ?
Et, bien sûr... Ce serait aussi rétroactif au bouquin de Philip K. Dick ? Qu'est-ce qu'il en penserait s'il pouvait savoir, du coup, le Monsieur ?


( Non, mais qui à décidé une fantaisie pareille ? Et pourquoi pas jumeler l'Univers des Maîtres de l'U... (redondance) avec celui des Thundercats ?* )


* Bougez pas, il y aura toujours moyen de trouver que ça a été déjà fait en Comics.




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-01-08 11:52
Citation :
Le 2021-01-08 11:45, Kollembole a écrit :



( Non, mais qui à décidé une fantaisie pareille ? Et pourquoi pas jumeler l'Univers des Maîtres de l'U... (redondance) avec celui des Thundercats ?* )


* Bougez pas, il y aura toujours moyen de trouver que ça a été déjà fait en Comics.






Tu disais ?,

Image
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-01-08 11:52
C'est une idée récente de Papy Ridley de relier les deux, à l'époque je pense que ce n'était pas du tout conçu comme ça.
Mais c'est intéressant.

  Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2021-01-08 12:01   [ Edité le: 2021-01-08 12:27 ]
Citation :
* Bougez pas, il y aura toujours moyen de trouver que ça a été déjà fait en Comics.


@French Snake : Je dis, "Bingo !"
( En cross-over, tout aurait été essayé, sur ce média, a priori... ? )



@Petitevieille : Je sais pas... Réécrire des trucs dans le dos d'un auteur, c'est quand même se risquer à changer son discours. Il y a des fois où ça peux marcher, mais c'est pas anodin.
( Et pour l'instant, fautes d'info, ce rajout m'apparaît bien gratuit ou interchangeable comme argument.
Comment est-ce justifié ? En lien : ça, ou autre chose ? )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-08 15:50
Nan mais pour BR et Alien, c'est le meme monde mais pas à la meme epoque donc faut pas s'emballer.

Par contre je suis etonné que tant de mon ait aimé 2047 oO. Rien que le heros fait fuir le film... ce charisme d'huitre

Mais bon il en faut pour tout le monde
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-01-08 17:39
Citation :
Le 2021-01-07 19:13, RainMakeR a écrit :

Le 4 est annoncé ca me fait flipper


Matrix aussi ? Quelle décadence !

Accessoirement, au train où vont les choses, toutes ces suites de suites risquent de se retrouver directement en streaming... En admettant qu'elles soient tournées pour de bon.
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5378 messages • page
1 ... 250251252253254255256 ... 269




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)