les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5029 messages • page
1 ... 249250251252
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
François
Gros pixel

Inscrit : Dec 25, 2007

Posté le: 2020-10-23 15:30
Citation :
Le 2020-10-18 23:14, RainMakeR a écrit :

Dernier train pour Busan
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dernier_train_pour_Busan

On m'avait dit beaucoup de bien sur ce film, tout comme Snowpiercer (2 films de train). Alors autant snowpiercer je l'ai trouvé sympa sans plus, autant Busan il est vraiment ENORME !!!!

Le sujet est casse gueule et surtout vu et revu mais bon sang ils ont reussi à faire un truc vachement bien. D'habitude j'aime bien avoir un contexte à l'histoire mais là on est centré sur un groupe de personne et au final ca suffit. Ca evite les redites, repompe etc.... et on se concentre sur l'action.
Et mine de rien y'en a pas mal, plein de suspens, de twist, et une putain de fin.
Bon sang je l'ai pas vu venir celle là.

Y'a pas les correens c'est vraiment pas des americains avec leur patriotisme à la con ou leurs fins stereotypées.

Franchement agréablement surpris et je recommande chaudement oui

C'était un effet un très bon film d'horreur. Je dis bien "c'était" pour la simple et bonne raison que je n'arrive plus à en regarder le moindre. J'sais pas, un truc comme ça, dans l'actualité, qui me fait dire qu'avec le film d'horreur en continu direct live que l'on est en train de vivre, bah, le trip misanthrope sous-jacent aux films de zombies et assimilés n'a plus de raison d'être.

A l'époque où j'étais un véritable aficionado du genre, je me disais que si les années 40 étaient très pauvres en terme de ciné fantastique, c'est sans doute parce que les gens avaient d'autres priorités et d'autres envies lorsqu'ils se rendaient encore dans les salles obscures : je confirme qu'en situation de crise sanitaire, je n'irai pas me changer les idées en regardant Alerte, Contagion ou un quelconque film de virus ki fait des zombies mutants à la chaîne

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pokemon Shuffle, Ion Fury, Control

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2020-10-23 19:30
Le souci des films d'horreur c'est que si t'en regarde plein à force tu vois toutes les ficelles, du coup forcément moins de surprises

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : mon rectum de vache

Posté le: 2020-11-16 23:12
Je me suis infligé High Life, celui-ci étant diffusé en ce moment ici :

https://www.arte.tv/fr/videos/066274-000-A/high-life/

Comme toujours, une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux, ou trois, ou quatre… êtres que tout sépare, l'une étant plus ou moins la chef du troupeau chargée, on ne sait pas trop pourquoi, de récolter de la semence mâle pour faire de la PMA de l'espace, ce qu'elle fait par diverses méthodes, l'autre ayant décidé de faire voeu de chasteté parce qu'il aime bien les chiens, mais bon une fois sous sédatif on peut lui secouer la nouille quand même alors hein bon. Le fait que cette histoire se déroule dans un vaisseau spatial en carton traversant un espace intersidéral néanmoins soumis à la gravité, met en exergue un fatras de thèmes tournant tous plus ou moins autour du zobi et de la zézette, parce que les gens ils font rien qu'à faire des trucs de gens frustrés des fesses, mais que quand même le héros il est trop gentil de pas niquer sa propre fille parce que quand même l'inceste c'est trop pas bien alors on le suggère mais on le montre pas hein, on le place juste dans un registre tragi-comique. Et dans un trou noir (hé, trou noir, coït, zobi-zoba, HAHAHAHAHA z'avez vu la symbolique là non ?!).

Version courte : une des plus grosses merdes que j'ai jamais vues. Image

Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2020-11-16 23:50
Je me demande si j'en ai pas vu un bout....

Citation :
Le 2020-11-16 23:12, petitevieille a écrit :
l'autre ayant décidé de faire voeu de chasteté parce qu'il aime bien les chiens

Ca s'appelle pas plutot un zoophile ?

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2020-11-19 20:33

Y'a plein de trucs que j'avais raté ^^

Image

J
Pixel monstrueux

Joue à Double Dragon Advance (GBA)

Inscrit : Jan 20, 2004

Posté le: 2020-11-20 12:08   [ Edité le: 2020-11-20 12:49 ]
Citation :
Le 2020-11-19 20:33, RainMakeR a écrit :

Y'a plein de trucs que j'avais raté ^^

Je l'ai vu récemment (Transformers: The Last Knight). Certains des épisodes précédents étaient d'honnêtes pop-corn movies mais celui-ci, je l'ai trouvé vraiment long et poussif. À se demander ce qu'Anthony Hopkins est venu faire dans cette galère (bon, j'ai quand même une petite idée de ce qui a pu le motiver, hein ).

Voir le site web de J
french snake
Pixel imposant

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Street Fighter 3.3

Inscrit : May 09, 2006
De : Aix en Provence

Posté le: 2020-11-20 12:17
Personnellement ce film est une des pires bouses que j'ai vu de ma vie, le genre d'étron filmique qui me fait douter de mes capacités intellectuelles, car (je ne l'ai pas revu) je n'ai toujours pas compris ce qui s'était passé dans le sous marin, pourquoi les transformers ne savaient pas qu'ils étaient sur terre depuis... tant d'années, et d'ailleurs pourquoi ils étaient là ???

C'est le genre de film dont on ressort et ou on se dit qu'avec 10 fois moins de bugdet on aurait fait mieux, mais toute modestie mise à part.

Non c'est vraiment nul. Ou alors je suis un idiot (ce que je n'exclus pas)

Et la mort n'aura pas d'empire.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2020-11-20 17:45
Bah dans le trailer ils soulevent plein de poitn que j'avais pas repéré à la base.

Mais en resumé le scenar n'a aucune cohérence tout seul, et encore moins avec le reste de la serie

Image

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2020-11-21 09:55
Transformer, je n'ai jamais été au-dela du 2. Et autant le premier j'avais trouvé que c'était un film honnète sans plus, autant le deux est une horreur absolu que ce soit sur le fond ou sur la forme. C'est l'un des seuls films devant lequele je me suis endormi. Et bon sang que c'est naze. Sans cesse j'avais l'impression d'être prit pour un con tant le scénario et la mise en scène était en roue libre.
Il est dans ma liste de mes pire expérience cinématographique (et il y a d'ailleurs d'autre film de Michael Bay dedans)

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2020-11-23 23:12
En eaux troubles
https://fr.wikipedia.org/wiki/En_eaux_troubles_(film,_2018)

Oui oui petit plaisir coupable du week end

Que dire, je pensai que ça allait être un gros nanar, surtout que plusieurs passages tendaient des grosses perches, mais ce film a évité tous les pièges faciles. Et je l'ai bien aimé même.

Le pitch c'est les dents de la mer mélangé avec du jurassic park (pour l'intensité pas l'histoire d'adn) et il est vraiment bien fichu. De bons effets spéciaux, pas trop de grosses conneries. Et un statham héroique sans en faire trop.
Pour vous dire y'a une petite histoire d'amour suggérée mais y'a pas de scenes de sexe ou de gros clichés comme dans tous films catastrophe.
Dommage parce que l'actrice principale est plutot sympa. Et au final y'aura que jason qui exhibera un peu son corps

Le film a un petit twist sympa et fait de jolis clins d'oeil aux films du genre. Y'a aussi pas mal de clins d'oeil à la chine, qui finance le film, mais rien de lourd genre la chine c'est les meilleurs.

Bon y'a juste un cliché dans le film, Ruby Rose joue une biologiste un peu geek. Et forcément qui dit geek dit "je peux hacker un satellite gouvernemental facile".
Et oui y'a bien 1-2 décisions à la con mais dans l'ensemble le film est plutot bien ecrit.
Y'a même un enfant dans le film mais t'as pas envie de le butter au bout de 5mn.

Bon après je peux pas vous expliquer certains autres points sans vous spoiler mais, l'honneur est sauf, c'est toujours des minorités qui meurent en 1er

Film très sympa à voir

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5029 messages • page
1 ... 249250251252

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)