Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5384 messages • page
1 ... 246247248249250251252 ... 270
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-06-05 12:35
Citation :
Le 2020-06-05 00:15, french snake a écrit :

j'ai revu le 3 que j'avais adoré ado et... mouais, c'est dingue à vieillir comme on voit les incohérences de récit les manquements de scénario).



version ciné ou director's cut ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-05 12:37
Citation :
Le 2020-06-04 22:02, nicko a écrit :
Pourquoi elle devrait avoir été créée ? Plutôt qu'avoir toujours existé quelque part ?
Si tu explique tu casse le mystère et même la fascination ...


Bah dans les prequelles ils disent créée donc je suis parti de là. Avant de voir prometheus et covenant, pour moi les aliens c'etait des E.T de base qui faisaient leur vie.
A la limite si on raccroche les wagons de tous les films, selon moi c'est une espece qui existe sur une planete à part. Et les architecte les ont "domestiqués" pour servir d'arme.

Après oui le mystere c'est pas mal, mais vu que scott a commencé à expliquer, je veux tout savoir maintenant. J'aime pas les trucs à moitié commencé

_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-06-05 14:05
Citation :
Le 2020-06-05 12:35, nicko a écrit :

version ciné ou director's cut ?



La version ciné Nicko
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-06-05 15:00
Citation :
Le 2020-06-05 14:05, french snake a écrit :

Citation :
Le 2020-06-05 12:35, nicko a écrit :

version ciné ou director's cut ?



La version ciné Nicko


La version ciné est toute naze. Ils essaient de piéger l'Alien, mais ils se ratent pour une raison complément débile.

La version longue ça ne se passe pas du tout comme ça, c'est bien meilleur.

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2020-06-05 15:32
Citation :
Le 2020-06-05 10:49, french snake a écrit :

Sincèrement Ridley Scott depuis des années tourne à vide, quand je vois comment il a critiqué le blade runner 2049 de Villeneuve, que pour ma part j'ai trouvé très bon.



Ah bon ? Je croyais qu'il avait cautionné le choix de Villeneuve comme réalisateur

Quant au film lui-même, j'ai du mal à me faire une opinion dessus, tout comme j'ai eu du mal avec le Blade Runner originel. Peut-être que la suite manque d'envergure par rapport au film de 1982 mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques idées intéressantes malgré tout. Après, je ne suis pas un gros fan de hard SF, et donc pas le plus à même de critiquer ce genre d'œuvre...

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2020-06-05 15:39
Citation :
Le 2020-06-05 15:00, nicko a écrit :
La version longue ça ne se passe pas du tout comme ça, c'est bien meilleur.



Cette version où l'Alien est (temporairement) capturé est effectivement pas mal du tout, mais il y a juste un truc qui m'a dérangé :

Depuis quand un embryon d'alien arrive-t-il à se développer sur un hôte mort ? De ce point de vue, les passages avec le chien infesté me paraissaient plus logiques, y compris pour le tempérament et les déplacements plus bestiaux de la créature

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-06-05 15:42
Il reproche au film d'être trop long mais quand tu lis l'interview ci-dessous tu "te rends compte" que les bonnes idées du film ne vient que de lui, que le rythme est trop lent,... bref je fais un procès d'intention mais clairement il n'aime pas autre chose que ce qu'il fait.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18669725.html

Problème d'égo et le culte de blade runner est tellement grand.

Pour ma part j'ai adoré Blade runner 2049 a une exception prêt qui fait que le film ne sera pas culte pour moi ou un chef d'oeuvre (mais un très bon film pour moi) : Jared Leto.

Déjà je trouve l'acteur nul et toujours a cabotiné en créant des personnages caricaturaux aux possibles...

Après le personnage qu'il interprète est un tel cliché à côté du reste du film qui justement évitait cela. et la fin est magnifique avec un retournement bien fichu (j'ai honte que je n'avais qu'à moitié vu venir).
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-05 21:55
j'ai vraiment pas aimé 2049 mais contrairement à toi snake, j'ai trouvé que Leto n'etait pas aussi horrible que d'habitude.
On le voit pas beaucoup c'est ptet pour ca
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-06-06 00:37
Moi cest Gosling alias mono-expression qui m'a fait fuir....

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2020-06-06 01:01   [ Edité le: 2020-06-06 01:18 ]
C'était impossible de refaire le coup de blade runner avec une suite, même de très bon niveau.
Artistiquement c'est la musique que j'ai trouvé anecdotique, mais dépasser la B.O mythique de Vangelis tenait de la gageure.
Enfin ça aurait pu être mieux quand même sur ce plan là.

Par contre les décors, l'histoire et les personnages sont bien fichus. Même Gosling! (pour le coup son côté mono-expression est raccord avec le personnage).
J'ai prévu de revoir les 2 dans un court laps de temps.

Et le prochain film de Villeneuve (enfin les 2 prochains), la nouvelle adaptation de Dune, est "légèrement" attendu au tournant.
Là aussi ça va être compliqué de surpasser la B.O de la 1ère adaptation, mais pour le reste j'ai assez confiance.

Une vidéo récente résume le projet.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-06 13:36
Le dune me branche bien mais le fait que ce soit villeneuve me refroidit pas mal.

Ce que je reproche avant tout à cette suite de BR c'est que oui il est jolie mais après l'histoire est bof bof. T'as l'impression que l'histoire ca sert juste à justifier les changements de decors
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2020-06-06 18:17
Citation :
Le 2020-06-06 01:01, Manuel a écrit :
Et le prochain film de Villeneuve (enfin les 2 prochains), la nouvelle adaptation de Dune, est "légèrement" attendu au tournant.


En voilà un qui cherche la difficulté Dune est réputé inadaptable mais sait-on jamais, avec des designers, des scénaristes et un réal inspirés, tout est possible.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-06-26 22:21
Vu avec 10 ans de retard, Rubber.
C'est évidemment une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l'un étant à l'aube d'une vie consacrée au meurtre par tous les moyens possibles, de préférence une explosion capitale, l'autre étant simplement sur la route d'un retour à la maison, et n'avait pas demandé à être le réceptacle du déficit affectif d'une entité solitaire abandonnée. Le fait que cette histoire soit déployée sous les yeux d'un auditoire brisant le quatrième mur, et dont les acteurs de l'histoire semblent vouloir se défaire pour reprendre leur liberté, met en exergue les conventions cinématographiques avec lesquelles nous composons plus ou moins consciemment, en les plaçant dans un registre tragi-comique. Avec de la gomme.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-14 00:30
Pour mon anniversaire j'ai corrigé une erreur, j'ai enfin re-re-re-re.....vu Conan le barbare.
Ca fait des années que j'avais pas vu ce film, et y'a pas ce film est GRANDIOSE. J'en chialerai presque tellement ce film est une merveille.
Il faudrait créer une catégorie au dessus de culte tellement ce film est magnifique.

Y'a quelques films que je qualifiais de culte et qui n'ont pas survécu à un revisionnage récent. Lui il a confirmé tout le bien que je pense de lui.

Faut dire que je suis pas fan de fantasy, de film musicaux ou de films qui prennent leur temps. Et bah ce film rassemble tout ça et pourtant ces mon film préféré de tous.
A chaque fois que je le revois je vois d'autres trucs. Et surtout je sais pas pourquoi mais cette fois ci je l'ai abordé d'une facon totalement différente.

J'ai remarqué que la musique en plus d'etre magnifique est omniprésente. Du coup je r^ve de le revoir sur grand ecran avec un orchestre qui joue live.
En fait on pourrait carrément regarder ce film sans dialogue (comme Earl jones le dit quand un des docu), juste la musique qui habille...

Car oui Arnold ne parle pas beaucoup dans ce film, mais à la limite y'en a pas besoin. Conan est un barbare qui ne s'exprime que par la violence. EN plus Arnold est tellement bon qu'il arrive à faire passer toutes les émotions par son jeu d'acteur.
C'est ça qui est important dans l'acting. Plus que reciter son texte de facon juste, il faut que ton body language soit bon aussi. Attention je ne dis pas qu'Arnold est le meilleur acteur du monde.
Il est un tres bon acteur, mais dans ce role il est juste parfait. D'autres s'y sont essayé et se sont ramassés.

D'ailleurs dans la version BR, il y'a un passage en VO oO une scene coupée ??? conan parle beaucoup, philosophe, dis des trucs très juste, mais au final que cette scène n'y soit pas ca ne change pas le film.

D'ailleurs petite anecdote je sais pas si j'ai jamais fait le rapprochement, ou si je ne m'en rappelai plus, mais Earl Jones qui fait le méchant, je ne m'en rappellai pas du tout

Ses sbires j'ai regardé, ils ne sont pas connu, mais ils ont des tronches de chanteur de metal synphoniques. Enfin je pense plutot que c'est leur style qui a inspiré toute une génération de metalleux ^^


POur en revenir au film, y'a tout. Une origine story traumatique, d'ailleurs le film même s'il fait 2h et qu'il a un rythme lent, il est très riche, il prend bien son temps pour expliquer le cheminement de Conan.
Une histoire d'amitié, d'amour, une quete initiatique, une (re)vengeance, des moments épiques, une vraie philosophie....

Vraiment un régal. Surtout que le peu de dialogues qu'il y a claquent. Dans un film d'action y'a des tonnes de punchlines. Celui là est totalement à contre courant. Les personnages ne parlent que pour faire avancer l'histoire et entre 2, on te lache un

(pendant l'enterrement/incinération de la femme de conan)
- Pourquoi pleures tu ?
- Il est conan, un cimmérien, il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui

un film de bonhomme

Enfin je dis ca avec malice, car pour une fois le personnage féminin n'est pas une potiche. C'est un personnage fort, l'egal de conan. Voire même supérieur car elle est plus intelligente et plus réflechit que lui. Et ce film date de 82... quand on voit ce qui a été fait depuis y'a de quoi deprimer....

Faudrait que je me lance dans youtube pour faire une analyse en profondeur de ce film

Y'a tellement à dire dessus. Notamment le coté mystique ou encore les pouvoirs magiques. De nos jours on aurait été dans la surenchère. Là non. Ca apparait à quelques moments du film, comme si c'etait normal, et ca ne vampirise pas tout.
C'est génial


Et puis l'histoire... puissante.... surtout y'a pas de morale à la con.
AU debut ca commence comme un gros film de bourrin, mais y'a plein de moments où on s'interroge. A quoi ca sert la vengeance ? Est ce que c'est uniquement ça qui me fait vivre ? que faire après ? la force brute est ce ça le pouvoir ?

Surtout que y'a un twist au milieu. ALors que le mechant rasait tout au début, il a decouvert que c'est beaucoup plus efficace de monter une secte avec des gens qui te rejoignent parce qu'ils le veulent. Pas parce qu'ils sont contraints. C'est ca le vrai pouvoir, le charisme et savoir se faire aimer des foules....

Et conan qui a des motivations beaucoup plus basiques est en totale opposition. Il tue le mechant mais après ?

Et bah après rien. Les fidèles se barrent et Conan reste là. Il ne vient pas revendiquer un quelconque pouvoir, une légitimité ou que sais je. Il a accompli sa vengeance et le reste il s'en fout.

Pas de discours patriotique à la con, de morale à la "aimez vous les uns les autres", non rien. Conan n'est pas un héros, juste un mec bigger than life qui fait ses trucs.


Rhaaa franchement j'ai des tonnes d'idées qui se téléscopent mais je vais eviter de vous pondre une encyclopédie.
CE film est culte et il mérite largement ce titre. Je suis sûr que c'est à cause de lui qu'on a créé ce titre.
Quand je serai president du monde, on etudiera ce film à l'école



_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-21 19:20
Rêve ou réalité ? Michael Caine explique la fin d’Inception
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/-En-Attendant-Tenet-Reve-ou-realite--Michael-Caine-explique-la-fin-d-Inception

Jack dans titanic n’existe pas ?
https://www.huffingtonpost.fr/entry/dans-titanic-jack-nexisterait-pas-selon-cet-internaute_fr_5f15aeb0c5b6cec246c5aeff
Ca me fascine les gens qui cherchent à expliquer après. Ca serait une bonne idée (même si j’ai pas vu le film) mais si le rea voulait vraiment que ce soit cette version la bonne, pourquoi ne pas l’avoir dit depuis le temps….

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-22 23:36
Avec les vacances j'ai un peu plus de temps du coup je torpille ma collec de dvd, et forcément je commence à avoir moins de choix, je suis pas dans un mood vandamme, seagal, jacky chan, ou sharzy...
Après c'est plein de films que je veux montrer à ma fille style les 2 derniers indy (oui même le 4), retour vers le futur, plein d'anime etc....

Donc plus trop de choix, et j'avais envie d'un film pas trop long. Du coup mon choix s'est portée sur mon coffret The Hidden
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hidden

Car oui y'en a eu 2 mais curieusement je ne me rappellai que du 1. Je crois en avoir déjà parlé y'a quelques temps mais dans le 1 y'a une des scenes les plus dures que j'ai vu de toute ma vie
Tout au début du film on assiste au massacre d'une testarossa. Tout y passe, on lui rentre dedans, elle perd des elements de carrosserie, on lui tire dessus.... gamin quand j'ai vu ca j'etais pas bien

Et donc le film, bah ca fleure bon les années 80. Musique rock non identifiée, coiffure facon brushing (pas trop quand même heureusement), un peu d'action et surtout un rythme de film typique de ses années là.
Le heros du film c'est l'homme du fbi dans twin peaks, qui joue aussi un homme du fbi ^^
C'est dingue mais le mec a quasi pas bougé depuis l'epoque. Ca doit etre un vampire

Le film a fait pas mal parlé à l'époque parce qu'il a eu un prix a avoriaz. Je vais pas vous spoiler le film mais en gros ca raconte l'histoire d'un extra terrestre facon limace, qui prend possession de gens pour commettre des vols (il aime bien les belle voiture et la musique rock). Il est invulnérable et quand son hote est mal, hop il en change.
De ce coté là, et aussi pour tout ce qui est réa, musique etc.... il m'a pas mal fait penser à Shocker...

L'homme du fbi est à sa poursuite et s'allie à un policier local pour résoudre les meurtres. Bon forcément y'a du twist, un peu de ketchup et quelques effets spéciaux qui font un peu rire de nos jours, mais à l'époque c'etait pas mal.

Le film a plutot bien vieillit et se laisse regarder. En plus il est pas long donc ca detend


Le 2 par contre c'est une autre histoire....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hidden_2

Déjà il commence par la fin du 1. Les 15mn de fin, en debut du 2. POur un film qui fait 1h30.....
Cette suite est plus orientée horreur, elle se déroule chronologiquement 15a après le 1 mais c'est pas génial.
On voit que c'etait la grande époque des films ou les monstres sortaient de l'interieur des corps par le dos, et forcément on a le droit à plusieurs scenes comme ca.
Cette fois ci c'est un e.t qui poursuit l'e.t du 1 (pas la même race). Car oui les 15mn du debut c'est pour montrer qu'en fait non il n'est pas mort...
Donc le 2e e.t se pointe genre kyle reese, n'a pas de sentiment ni rien, et c'est la fille du flic du 1 qui va l'aider dans son enquete et lui faire decouvrir les plaisir de la vie d'humain....

Que dire de plus, le scenar est naze, la rea pas terrible, on se croierait devant un téléfilm, les effets spéciaux bah autant sur le 1 ca passait. Autant dans le 2 qui utilise les memes mais pour un film réalisé 7a plus tard, bah ca va plus du tout.
Le summum c'est la VF.... Ne cherchez pas y'a que 2 persos qui parlent, le mechant il rale, et les figurants bah y'en a pas des masses.
Mais que 2 personnes, si elles jouaient bien ca irait là c'est cosmique. Le mec qui double l'e.t ca va il joue sobre mais ca passe.
La nana qui double l'heroine c'est une catastrophe. A un moment j'ai cru etre devant les 1er jv avec des commentaires, genre fifa tout ca.
Un ton monocorde, aucune emotion, et quand elle parle t'as l'impression qu'ils ont collé des mots ensemble pour faire des phrases.
C'est à chier. Je sais pas qui a fait le doublage mais c'est du niveau des doublages des films erotiques, avec des gens qui en doublent 10 par jour avec une super motiv....
Et encore là je suis sur qu'on a du envoyer des phrases à la nana, elle s'est enregistré viteuf en lisant juste les phrases, on enregistre et zou....

Alors déjà que le film est pas passionnant à la base, là elle m'en a fait totalement sortir. S'il etait sorti récemment j'aurai dit que pour reduire le budget, les producteurs ont utilisé la voix de synthese de windows parce que franchement c'est la même chose.

Et bon sang, il ne fait qu'1h30 (j'ai avancé en accéléré le c/c du début) mais bon sang t'as l'impression qu'il en fini jamais ce film.

Je dirai pas que c'est une merde, mais pas loin ....
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2020-07-29 12:44
Ton Hidden 2, sorti en 94, sent bon le direct-to-video moisi à souhait, comme il en pleuvait des brouettes à l'époque ^^

Le premier reste en effet un bon divertissement, symptomatique des années 80 dans sa forme, mais malgré tout assez soigné et sincère pour se laisser revoir sans déplaisir.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-30 23:31
Fort possible. A mon avis le 1 a du sortir confidentiellement au ciné et a du avoir un petit succès. Il le merite. Par contre pourquoi le 2 sent le film fauché et le direct2video, aucune idée....
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-30 23:40
gemini man
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gemini_Man

Avec Will Smith, c'est pour ca que je l'ai acheté. Et aussi parce que la BA était sympa. Comment décrire le film. Il est sympa, voila c''est ca sympa.
Le film se passe à une époque indeterminée et raconte la retraite de Will Smith qui est un tueur gentil (il bosse pour le gouvernement).
Mais bon forcément ca se passe pas comme prévu.

Comme toujours avec les bandes annonces, on te grille direct le seul twist du film. Si vous ne les avez pas vu, ne les regardez pas. Si vous les avez vu, vous allez tout de suite savoir qui est l'ennemi de Will... en plus on en fait des tonnes avec les efffets spéciaux et tout mais ce film est typiquement les dérives auquel holywood va arriver, je m'explique.

Le film a du etre tourné entierement dans un studio, et ca se voit ENORMEMENT. Comprendre par là qu'au début ca se passe pres de la mer. Il doit y avoir la mer pas loin parce que ca se voit que c'est tourné en décor naturel, mais après.....
On voit très nettement que les acteurs sont sur fond bleus avec incruste d'un decor. Les couleurs jurent, ca fait pas naturel du tout, et même si les élements au 1er plan sont "vrais" on voit que le decor ne l'est pas.
Des fois la scene entiere est tellement mal incrustée que tu sors total du film....

Le rajeunissement de Will est pas trop trop mal fait MAIS, ils ont rajeunit Will à partir de sa tête actuelle. Donc il a une grosse marque sur le crane qui ressort vachement. Alors qu'en prennant des images de lui jeune, genre époque prince de bel air et tous les clips qu'il a fait, le resultat aurait éé plus fidèle. Là c'est bizarre. Surtout qu'il a les yeux qui ont l'air de s'ecarter avec l'age, et sur un jeune ca donne un resultat pas naturel. Du coup sa version jeune a un rendu super chelou.
Mais le pire, c'est qu'en plus des incrustes pourris, ils nous ont ressortis tout ce qu'il ne faut pas faire dans les FX.
La scene de moto sur un tapis roulant, la scene de voiture avec la plage arriere qui est un ecran, des acteurs 3d pour une pauvre scene de combat, et pire quand ce sont les vrais acteurs, bah c'est les motos qui ne le sont pas .....

Bref en resumé, histoire sympa, acting correcte, mais la réalisation pourri totalement le truc.

Apres ça se laisse regarder mais bon ca aurait pu etre tellement mieux.....
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-30 23:49
J'ai revu aussi les 2 1ers indiana jones, y'a pas les films ne vieillissent pas, et pourtant ils sont quasi aussi vieux que moi ^^
Avec l'age je confond le 1 et le 2, genre j'etais persuadé que l'arche c'etait le 2. Et que le temple maudit c'etait le 1 à cause de la scene de la boule.

Mais bon y'a pas, j'ai regardé ça avec ma fille et c'est vraiment un regal.

Et même si je suis un fan de Big Bang Theory, je ne pense pas qu'Indy ne sert à rien dans le 1.
Par contre le 2 il faut mettre le cerveau en pause, parce que Indy enchaine les coincidences pendant tout le film. D'ailleurs ca m'a pas mal rappellé un épisode des Simpsons. L'intro n'a rien à voir avec la suite du film. Du coup à la fin du film je me suis demandé s'il l'avait récupéré son diamant au final



Tout ca pour vous parler d'un autre film Brightburn
https://fr.wikipedia.org/wiki/Brightburn_:_L%27Enfant_du_mal (n'y allez pas y'a le résumé détaillé du film)

Comme d'hab vous connaissez ma tirade sur les bandes annonces. Mais bon je vais faire comme si vous les aviez vu et je vais parler à peine de l'histoire pour vous situer.
Le scenar est vraiment pas mal, en fait ce film est une sorte de What if, un peu comme superman red son.
Ce film est une sorte de parodie de superman mais en mode film d'horreur. Ca oui y'a les codes des films de superheros (c'est pas les kent mais tout le debut on dirait un origin story de superman), mais aussi des films d'horreur.
Mais pas le film pourri avec les scream girl ou ce genre de connerie. Non du bon film revisité avec des réactions logiques de gens.

Je vous spoile pas l'histoire mais je ne m'attendais pas à la fin, et j'espere que y'aura une suite ou un univers étendu ^^

Bon film


_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5384 messages • page
1 ... 246247248249250251252 ... 270




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)