Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5384 messages • page
1 ... 245246247248249250251 ... 270
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2020-06-01 17:12   [ Edité le: 2020-06-01 17:52 ]
Citation :
Le 2020-05-31 23:05, RainMakeR a écrit :

Meme si du coup j'ai l'impression que y'a eu une coupe sauvage parce que
ripley se met à saigner du nez d'un coup et ash sue blanc sans raison oO


Si tu veux à tout prix trouver une explication à cette scène, en voici une qui en vaut d'autre : Ripley se met à saigner du nez suite au choc de la révélation que, non seulement la vie de l'équipage ne vaut pas tripette, mais qu'en plus Ash fait partie du camp adverse. C'est que l'on appellera une épistaxis due au stress ou à un choc émotionnel. Du côté de Ash (et c'est toujours une théorie personnelle, hein, pas une explication officielle validée par Ridley Scott lui-même ), eh bien Ash n'a, jusqu'à présent, pas été obligé de s'en prendre directement à l'un des membres de l'équipage. Sa "suée" d'androïde peut être perçue comme le symptôme d'un conflit interne entre deux instructions contradictoires, un peu comme ce bon vieux HAL qui était chargé de veiller sur la sécurité de l'équipage du vaisseau Discovery One, dans 2001 (tu sais, ton film fétiche ), tout en lui cachant l'objet véritable de leur mission.

HAL et Ash sont deux machines qui finissent par résoudre leur conflit interne en faisant prévaloir l'une des deux instructions, celle qu'elles considèrent comme prioritaire : accomplir la mission. HAL n'est pas programmé pour tuer, mais va zigouiller l'équipage du Discovery One dans la mesure où sa disparition ne compromet pas le bon accomplissement de la mission, à savoir entrer en contact avec une forme de vie extraterrestre. Ash n'est pas programmé pour tuer (sa fonction d'officier scientifique le porterait au contraire à venir en aide à autrui), mais décide d'éliminer les derniers membres de l'équipage, dans la mesure où leur mort n'est pas un obstacle au bon accomplissement de la mission, à savoir ramener une forme de vie extraterrestre.

Pour le reste, si tu te mets à disséquer point par point Alien sur les questions de réalisme scientifique ou de crédibilité de telle ou telle scène, comme c'est la grande mode de l'époque, le film, aussi génial soit-il, s'effondrera d'une manière ou d'une autre. Simbabbad s'était amusé à ce genre de numéro au moment où les critiques sur Prometheus commençaient à pleuvoir, histoire de montrer qu'il n'y avait pas de chef-d'oeuvre intouchable (sauf Prometheus ? ha-ha), et si tu lances un type du genre de L'Odieux Connard sur le film, il trouvera un moyen ou un autre de le descendre en flammes. Mais tout cela pour quoi, au juste ? Pour rien. Autant apprécier Alien pour ce qu'il est, un (très) bon film fantastique et une icône de la culture populaire.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-06-01 17:25
C'est ce qui est grand avec ce flim : le voir sans RIEN savoir, ni de la bestiole, ni des personnages, donne encore plus de saveur.
Imaginer que le héros est Dallas ou Kane, découvrir le câlineur de visage, croire que Kane va vraiment mieux, se faire surprendre par l'éclateur de poitrine, comprendre l'ordre de Maman, la révélation du rôle de Ash… tout ça, il ne faut pas le savoir évidemment, et hélas aujourd'hui la bestiole est tellement iconique que les jeunes ne pourront pas le découvrir correctement. C'est aussi mon plus grand regret de cinéma : j'ai vu Aliens de Cameron gamin, avant d'avoir vu le seul, l'unique ALIEN.
Si un jour j'ai accès à un effaceur sélectif de mémoire, je m'efface tout souvenir lié à ALIEN et je le regarde dans les bonnes conditions.

Dans Aliens, Ripley est différente, et il y a des passages incohérents avec la volonté de fer qu'elle a dans le premier. Par moments, on la croirait résignée face à la bêtise des militaires alors que celle du premier les aurait engueulés comme du poisson pourri. On dira qu'elle a évolué, pour se rattraper aux branches.

  Voir le site web de petitevieille
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-06-01 18:55
Citation :
Le 2020-06-01 17:25, petitevieille a écrit :

Dans Aliens, Ripley est différente, et il y a des passages incohérents avec la volonté de fer qu'elle a dans le premier. Par moments, on la croirait résignée face à la bêtise des militaires alors que celle du premier les aurait engueulés comme du poisson pourri. On dira qu'elle a évolué, pour se rattraper aux branches.


Cest précisément une des raisons qui font que je trouve le 3 très bon (en Director's cut, sinon le coup de la capture qui échoue est un peu naze, je préfère la version avec le type cinglé qui le libére)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-01 20:59
Citation :
Le 2020-06-01 16:14, François a écrit :
Rien d'étonnant à ce que personne n'aime Ripley au début. Son personnage est caractérisé de telle façon que l'inverse serait étonnant : vieille fille aigrie, glaciale avec ses collègues, méprisante avec ses subordonnées,

Elle est chef, c'est normal qu'elle fasse respecter les regles. C'est ce que j'ai expliqué à ma fille. Si y'a des règles c'est que y'a une raison.
Regarde, ils ont pas respecté la quarantaine et paf le drame


Citation :

prête à laisser mourir un membre d'équipage pour sauvegarder sa propre sécurité et qui n'aime que son chat.

J'ai jamais su. C'est son chat à elle ou celui de l'equipage ?
D'ailleurs j'ai bloqué au debut, je sais pas si c'etait Jones ou Chance son nom. En plus le mec qui l'appelle au debut c'est stallone


Mais pour en revenir à Ripley, moi ce qui m'a plus dérangé c'est que finalement c'est la seule nana de l'equipage. L'autre qui meure à la fin elle sert à rien en fait donc je la compte pas
Elle est la sous chef mais personne ne la respecte. C'est ca qui m'a emmerdé, j'ai l'impression que c'est dit sans le dire, que puisque c'est une nana, bah on s'en fout de son avis.
Ce qui est con parce qu'au final tout le film montre qu'elle avait raison depuis le début
Faudrait que je revois les autres mais oui Ripley est un personnage fort et un personnage féminin en plus. Je sais pas si c'etait l'intention dès le départ, mais même si à la fin on a le droit à la traditionnelle scene en petite tenue, ca a lancé un mouvement quand même.


Citation :
Pour le reste, si tu te mets à disséquer point par point Alien sur les questions de réalisme scientifique ou de crédibilité de telle ou telle scène, comme c'est la grande mode de l'époque, le film, aussi génial soit-il, s'effondrera d'une manière ou d'une autre

Du tout c'est pas mon intention. Mais justement je trouve que le film resiste super bien au "réalisme". Et à la limite les "erreurs" sont juste là pour faire avancer l'histoire.

Citation :
Le 2020-06-01 17:25, petitevieille a écrit :
C'est ce qui est grand avec ce flim : le voir sans RIEN savoir, ni de la bestiole, ni des personnages, donne encore plus de saveur.

Ma fille qui a 12a je le rappelle, a vu Covenant chez une amie (evidemment j'ai gueuler surtout qu'elle avait 10a...). Du coup forcement tout le coup de facehugger tout ca elle connaissait

_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2020-06-01 22:05
Citation :
Le 2020-06-01 20:59, RainMakeR a écrit :
J'ai jamais su. C'est son chat à elle ou celui de l'equipage ?


A priori le chat de l'équipage. Mais c'est la seule à s'en occuper, ce qui en fait son chat.

Citation :
Mais pour en revenir à Ripley, moi ce qui m'a plus dérangé c'est que finalement c'est la seule nana de l'équipage. L'autre qui meure à la fin elle sert à rien en fait donc je la compte pas
Elle est la sous chef mais personne ne la respecte. C'est ca qui m'a emmerdé, j'ai l'impression que c'est dit sans le dire, que puisque c'est une nana, bah on s'en fout de son avis.
Ce qui est con parce qu'au final tout le film montre qu'elle avait raison depuis le début


L'autre, c'est Lambert. C'est juste la navigatrice du vaisseau, trois fois rien comme fonction
Le truc rigolo, c'est que c'est elle la Cassandre du premier film, qui prédit à peu près toutes les tuiles qui va arriver à l'équipage et que personne n'écoute. En fait, comme Ripley dans Aliens ^^

De ce que j'ai compris, lors de l'élaboration des deux personnages féminins pendant les premiers jets du scénario, Lambert était censée être plus portée sur l'ironie que sa collègue Ripley. En fait, il s'en est fallu de peu pour que ce soit elle l'héroïne et puis les scénaristes se sont recentrés sur Ripley, d'où la personnalité plus morne et limite boudeuse de Lambert.

A ce sujet, je vous invite à lire les différents scripts d'Alien disponibles sur le Net. Jusqu'au Final Draft, la caractérisation des personnages en faisait curieusement de sacrés têtes à claques, selon la bonne vieille perception hollywoodienne qu'il faut introduire un maximum de conflits entre protagonistes. Je crois que la palme du pire revient à Dallas : lorsqu'il élabore le plan de chasser l'alien en passant par les conduites de ventilation, loin de se proposer en chevalier servant à la place de Ripley, il ordonne dans un premier temps à Parker de s'y coller !

Citation :
Faudrait que je revois les autres mais oui Ripley est un personnage fort et un personnage féminin en plus. Je sais pas si c'etait l'intention dès le départ, mais même si à la fin on a le droit à la traditionnelle scene en petite tenue, ca a lancé un mouvement quand même.


La scène en petite culotte était déjà critiquée à l'époque, de même d'ailleurs que l'épisode "Ripley cherche son chat au pire moment". Alors que le film fait beaucoup pour construire un personnage féminin fort, ces deux scènes, chacune dans un registre différent, font tâche, sans toutefois remettre en cause l'excellence de l'ensemble.

Allez tiens, pour l'occasion je ressors mon "Anatomie de l'Horreur" (récemment réédité d'ailleurs : les gars, si vous êtes des amateurs de fantastique, et même si vous n'êtes pas fan de Stephen King, c'est un must-have pour avoir un panorama complet du genre entre les années 50 et 80).

Voici la citation de ce brave Stephen King : "Dans Alien, les deux femmes de l'équipage sont présentées d'une manière qui évite les clichés sexistes, jusqu'au climax, où Sigourney Weaver doit faire face au monstrueux auto-stoppeur interstellaire qui s'est infiltré à bord de la minuscule navette de secours. Durant cette confrontation finale, où Ms Weaver est en petite culotte et porte un minuscule T-shirt, sa panique la rend à un moment interchangeable avec n'importe quelle victime de Dracula, dans les films de la Hammer des années 60. Tout dans cette scène nous suggère que : "Cette fille était OK, jusqu'à ce qu'elle se dévête."

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-02 00:08
Lambert pour moi c'est la scream girl du film. Je la trouve débile, surtout à la fin où elle attend que l'alien la tue en chialant.....
A noter aussi que le black se fait butter en avant dernier. Pour une fois qu'un cliché est évité.

Pour le chat j'ai pas la meme lecture. C'est stallone qui va le cherche au début, je crois pas que c'est Ripley qui lui a dit de le faire.

Ensuite à la fin Ripley se barre avec le chat parce qu'il est pas loin. Elle le cherche oui, mais s'il avait pas été là, je suis pas sûr qu'elle aurait retourné le vaisseau pour fuir avec.
D'ailleurs quand y'a l'alien qui l'attend devant la navette, elle abandonne le chat sans remord.

Et si elle le recupère ensuite c'est parce qu'il est sur le chemin


Par contre à la fin y'a un truc que je ne m'explique pas. Dans la navette de survie
ripley tombe face à face avec l'alien. Au debut je l'ai pris pour un tuyau
Mais l'alien à l'air de dormir oO.
Elle a le temps de se barrer, se cacher, et l'autre il bouge pas.
Hors mis à part le scenario, je capte pas pourquoi il réagit pas. Il ne fait ni chaud, ni froid, y'a rien de particulier qui expliquerait

_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-06-02 08:23
Citation :
Le 2020-06-02 00:08, RainMakeR a écrit :
ripley tombe face à face avec l'alien. Au debut je l'ai pris pour un tuyau
Mais l'alien à l'air de dormir oO.
Elle a le temps de se barrer, se cacher, et l'autre il bouge pas.
Hors mis à part le scenario, je capte pas pourquoi il réagit pas. Il ne fait ni chaud, ni froid, y'a rien de particulier qui expliquerait

Pitié on arrête les balises spoil avec Alien, enfin, il y a encore quelqu'un qui l'a pas vu ? Pas ici en tout cas

L'Alien qui ressemble à un tuyau c'est voulu. Il est biomécanique, c'est sa méthode de camouflage, ça fait partie des idées de design de Giger.

Et il ne dort pas, en fait il est plus ou moins en train de crever. Normalement il y a une scène pendant la fuite finale où Ripley découvre Kane et Dallas. L'Alien les a transformés en cocon où se forme un oeuf, comme celui du début avec le face-hugger qui saute au visage. Dallas est encore vivant et supplie Ripley de le tuer, elle brûle tout avec le lance-flammes et s'en va. Scott a supprimé cette scène car selon lui elle cassait le rythme du final où normalement le spectateur a peur car l'Alien peut surgir à tout moment (si Ripley s'attarde, cette tension disparaît. Enfin c'est ce que Scott a pensé).

Donc quand on retrouve l'Alien dans la navette, il croit avoir perpétué son espèce et se comporte comme s'il avait terminé son cycle de vie. Peut-être même qu'il se laisse mourir. Il est beaucoup moins réactif en tout cas. C'est pour ça que Ripley a le temps d'enfiler la combi, etc.

Malheureusement c'est pas clair à cause de cette scène supprimée. Elle est revenue dans le director's cut du Blu-Ray : après 30 ans à entendre tout le monde lui dire que c'était une erreur de l'enlever, Scott a fini par l'admettre.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-06-02 08:45
Citation :
Pitié on arrête les balises spoil avec Alien, enfin, il y a encore quelqu'un qui l'a pas vu ?


Oui, mes neveux par exemple. Faut arrêter avec le concept de "prescription du spoil" et se rapeller qu'il y a toujours des gens qui ont une culture à acquérir.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-02 12:15
Citation :
Le 2020-06-02 08:23, Laurent a écrit :
Donc quand on retrouve l'Alien dans la navette, il croit avoir perpétué son espèce et se comporte comme s'il avait terminé son cycle de vie


Aaaaaaaah c'est pour ca. Parce que dans ma version DVD qui est la director's cut, elle y est. Du coup ca s'explique alors

Pour les spoils ca ne me derange pas de les virer mais bon je les mets toujours vu qu'on m'a déjà reproché d'avoir spoilé des films super connus et vieux
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-04 14:08
Ridley Scott va peut etre enfin faire le film qu'on attend sur alien
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Ridley-Scott-a-toujours-envie-de-continuer-sa-saga-prequelle-dAlien
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2020-06-04 17:30
Je doute que Ridley Scott puisse encore avoir l'énergie, ou même le feu sacré, pour faire le supposé chef d'oeuvre qui serait le digne successeur d'Alien et que tout le monde attend depuis x années.

Pour imposer sa vision du film en 79, tout comme Spielberg l'avait fait avec "Les Dents de la Mer", il lui avait fallu déplacer des montagnes d'obstacles. Il y était parvenu parce qu'il croyait profondément dans ce qu'il faisait, de même que toute l'équipe talentueuse qui l'a accompagné sur le premier Alien, et parce qu'il avait la jeunesse pour lui. Même chose pour Spielberg.

Mais c'était il y a plus de quarante ans. Depuis, pas mal d'eau a passé sous les ponts, Scott est devenu plus consensuel vis-à-vis de l'industrie cinématographique (et vu la densité et la richesse de sa carrière, on peut difficilement le lui reprocher), il a encaissé quelques sérieux revers, et a été éprouvé durablement par la disparition de son frère, dans des circonstances telles, qu'il devient tout de suite plus compliqué de s'investir à fond dans un film d'horreur. Peut-être en est-il resté une forme d'amertume vis-à-vis de l'humanité, personnifiée par l'androïde David et ses projets nihilistes, voire génocidaires.

Tout ce qui précède n'empêche pas que je serais curieux de voir la conclusion de cette trilogie par Ridley lui-même. Après tout, Prometheus comme Covenant ont beau être imparfaits, chacun de ces films comporte son lot de scènes brillantes (que j'éviterai de spoiler), à côté d'autres que l'on oubliera par charité : le zombie naze dans Prometheus, et surtout le numéro du chestbuster dans Covenant, presque digne de la Folle Histoire de l'Espace, manquait plus que le canotier et la canne ^^°

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-06-04 20:00
C'est mal parti :

Citation :
c'est de savoir pourquoi une créature comme celle-ci a-t-elle été fabriquée et pourquoi voyage-t-elle dans cette espèce de vaisseau de guerre, qui transportait une cargaison de ces œufs ?


Alors que c'est précisément de ne pas savoir ça qui fait la force du film. Si lui même ne l'a pas compris ...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-04 21:01
bah nan moi je veux savoir.

Pourquoi avoir créé une telle créature au final ? Surtout s'ils sont pas foutu de la maitriser. Les mecs sont quand même balaise, et à part les humains, ils ont jamais croisés d'autres extra terrestre.

Pi surtout si le vaisseau etait plein d'alien, c'est qu'il allait conquerir un nouveau monde. Genre la planete des predator ? des nouveaux e.t super balaise avec un look de dingue ?

Et surtout pourquoi il est mort le space jockey ?
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-06-04 22:02
Pourquoi elle devrait avoir été créée ? Plutôt qu'avoir toujours existé quelque part ?

Si tu explique tu casse le mystère et même la fascination ...

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2020-06-04 22:40
Pas faux. En même temps, j'ai toujours séparé l'Alien originel de la trilogie en cours : dès l'instant où le space jokey s'est vu redesigné en être humanoïde, la rupture a été nette et définitive. Reste à voir ce que Ridley Scott peut proposer comme scènes ou thématiques intéressantes, sans chercher plus loin : c'est encore le meilleur moyen de ne pas être déçu.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-06-04 23:07
Il n'y a rien après ALIEN.
Il se suffit à lui-même, avec sa dose d'inconnu qui fait tout son sel. Toutes les théories sur le pourquoi ne servent à rien.
ALIEN est une allégorie de la monstruosité. Aussi terrifiante soit la créature, les pires monstres ne sont pas ceux qu'on croit. Ce sont ceux qui vous terrifient en deux mots : « crew expendable ».

Les autres flims sont une exploitation plus ou moins heureuse, pas forcément inintéressante, mais dispensable.
Il ne faut PAS expliquer l'histoire du vaisseau échoué. Son mystère fait la force d'ALIEN.
Ce qui n'empêche de trouver intéressantes les théories, ça fait causer, mais même si ça vient de Papy Ridley, ou de Dan O'Bannon lui-même, cela doit rester un exercice cloisonné. ALIEN se suffit à lui-même.

  Voir le site web de petitevieille
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-06-05 00:15
Tout à fait d'accord avec la vieille même si pour ma part j'ai aimé ALIENS (j'ai revu le 3 que j'avais adoré ado et... mouais, c'est dingue à vieillir comme on voit les incohérences de récit les manquements de scénario).

Par contre je ne savais pas qu'ils avaient fait du space jokey un humanoide, j'ai acheté le film (promotheus) mais je ne l'ai encore jamais vu.

Comment ne pas comprendre que ce qui est fascinant avec le space jokey c'est justement son non humanité, qui laisse la part à toutes les hypothèses, les rêveries...

Et concernant les aliens, ne pas savoir d'où ils viennent comment ils ont été crée (si ils sont artificiels) renforce la menace.

J'ai revu prédator récemment et sans le comparer au premier Alien, c'est justement l'absence de développement qui les rends fascinants.

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2020-06-05 10:33
Citation :
Le 2020-06-05 00:15, french snake a écrit :
Par contre je ne savais pas qu'ils avaient fait du space jokey un humanoide, j'ai acheté le film (promotheus) mais je ne l'ai encore jamais vu.


Ah, désolé pour le spoil alors En même temps, c'est le premier truc dont j'avais entendu parler, avant même d'avoir vu la première image de Prometheus : pas vraiment un secret, donc.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-06-05 10:49
Ne t'en fait pas François, cela ne me touche pas tant je suis en retard sur quasi tous les films. Depuis que mon ex est parti mon intérêt pour le cinéma a chuté en masse hahaha.

Il faut que je m'y remette mais j'avoue que je préfère faire du sport depuis.

En tout cas quel p***** de mauvaise idée???? Sincèrement Ridley Scott depuis des années tourne à vide, quand je vois comment il a critiqué le blade runner 2049 de Villeneuve, que pour ma part j'ai trouvé très bon.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2020-06-05 11:32
Citation :
Le 2020-06-05 00:15, french snake a écrit :

Tout à fait d'accord avec la vieille même si pour ma part j'ai aimé ALIENS (j'ai revu le 3 que j'avais adoré ado et... mouais, c'est dingue à vieillir comme on voit les incohérences de récit les manquements de scénario).



idem j'ai vu le 3 ado, la claque. Par contre attention de mémoire le montage a été copieusement charchuté.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5384 messages • page
1 ... 245246247248249250251 ... 270




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)