Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5384 messages • page
1 ... 244245246247248249250 ... 270
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-02-27 23:41
Toi t'es abonné à l'insta de gwyneth paltrow
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2020-02-29 14:31   [ Edité le: 2020-02-29 14:51 ]
Citation :
Le 2020-02-27 22:37, JiPé a écrit :

En écoutant les infos sur le coronocovid-19 viral, je repense à "l'armée des douze singes"... mais surtout au film "Contagion" qui raconte exactement la même épidémie, en plus dramatique bien sûr.
Hollywood oblige


[Edit] ...Tu peux y ajouter l'excellent Point'n Click, "The Silent Age", alors ?


(Blague à part. :s ) C'est triste, mais c'est surtout là que justement il y aurais besoins d'info traitées avec un peu moins de "tape à l'oeil".

( Je sort tout juste d'une mauvaise grippe, là, et avec de la famille en déplacement à l'étranger... Du coup, je ne peux même pas esquisser un sourire là dessus. )




JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-03-01 00:59   [ Edité le: 2020-03-01 01:00 ]
Citation :
Le 2020-02-27 23:41, RainMakeR a écrit :

Toi t'es abonné à l'insta de gwyneth paltrow


Je n'ai jamais mis les pieds sur Instagram... ni sur Gwyneth, donc je ne sais pas ce qu'elle raconte

Citation :
Le 2020-02-29 14:31, Kollembole a écrit :


(Blague à part. :s ) C'est triste, mais c'est surtout là que justement il y aurais besoins d'info traitées avec un peu moins de "tape à l'oeil".



Effectivement, qu'on laisse le tape à l'oeil au cinéma et aux jeux-vidéo :v
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-05 20:21   [ Edité le: 2020-03-05 20:21 ]
Riens que le resumé ca me laisse reveur

Citation :
Imaginez un tueur en série, mais qui ferait disparaître ses victimes avec son anus. C’est le pitch fou de Butt Boy, réalisé par Tyler Cornack, qui dévoile une bande-annonce pas moins timbrée. Le film semble prendre son histoire au premier degré (un mec devient accro au fait de s’insérer des objets dans le rectum, au point de finir par y loger des êtres humains) et se donne des airs de vrai thriller. Sera-t-il possible de regarder ça durant 1 h 40 sans pouffer de rire ? On espère avoir la réponse un jour, puisque si Butt Boy sortira aux États-Unis le 14 avril prochain, il n’a pas de date de sortie française.


http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Bande-annonce-de-Butt-Boy-le-tueur-a-l-anus


https://www.dailymotion.com/video/x7sh1zw
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-20 20:16
J'en ai déjà parlé mais Il etait temps est un super film.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Il_%C3%A9tait_temps_(film)

C'est une comédie romantique vachement sympa avec le petit truc en plus. Le heros peut "voyager" dans le temps, mais attention ce n'est pas sans conséquence.
En effet quand tu modifies un truc ca peut avoir une grosse conséquence. Mais je vous rassure cette limitation n'est pas le point focal du film.
Comme je l'ai dis c'est une comédie romantique fort sympathique avec une conclusion super poignante.

Parce que je l'ai pas dis mais tous les hommes de la famille du heros on se pouvoir. Et c'est le pere du heros qui lui explique comment ca marche.
Et c'est ça aussi qui est poignant. La rélation pere fils.

Je spoile pas mais la fin m'a super touché.

Ah oui truc de dingue, le heros du film c'est le Général Hux de sw. Dingue qu'en 2a il a evolué physiquement et se ressemble pas ^^

Bref je recommande chaudement
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-03-29 21:41
Gunnm
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alita:_Battle_Angel

Bon déjà je vous previens d'entrée je vais utiliser les vrais noms. Pas cette traduction foireuse US. D'ailleurs je suis assez mécontent que la boite de trad n'ait pas remis les vrais noms ....

Parce que bon Daison Ido (comme les aspirateurs), Hugo, Alita.... ca fait beaucoup de changements.
Bon déjà on va commencer par le sujet qui fache. Le visage de Gally.... c'est immonde. Surtout le film a voulu se la jouer mélo. Et donc par moment on a un gros plan sur le visage de Gally larmoyant. Sauf qu'avec cette idée à la con ca decridibilise totalement le truc....
Dans Sonic c'etait normal d'avoir de grand yeux, là c'est totalement débile.... Surtout que si le mec voulait absolument être fidèle au manga, il fallait laisser à Gally sa bouche de poulpe....


Fidélité d'ailleurs c'est le souci du film. Y'a 2 facons de le prendre. Soit vous etes fans comme moi, et vous allez passer votre temps à chialer... C'est simple on a l'impression que le scenariste a lu en travers les premiers tomes, pi à tout fait de tête. On mélange tout, on rajoute des trucs qui ont rien à voir, et au final c'est même pas dans l'ordre ;(


La 2e facon c'st de rester neutre et de ne pas connaitre l'univers du film. Et donc dans ce cas là on est face à un film vraiment moyen. C'est plein de poncifs, de moment classiques du film de guerre : le discours pour motiver les troupes, le heros seul face au systeme, l'amourette etc..... pas de quoi se relever la nuit quoi ....


Donc en tant que fan.... déjà c'est assez étrange de voir la decharge en plein jour, y'a plus l'ambiance crasseuse, dangeureuse etc.... là c'est un espece de bidonville avec que des humains. Y'a quasi pas de cuborgs au final. Et quand y'en a ils sont assez mal fichus. ON dirait l'epoque de la PSX avec les incruste de visage à l'arrache.
Idem pour les parties cybernetiques, on voit clairement que c'est rajouté sur fond vert....

Le pire c'est les bornes. Un de mes persos préférés. Elles avaient un coté rigolos dans le manga. Là les mecs ont décidés de faire le contraire en leur filant un aspect inquiétant... Sauf qu'elles ont faux, et qu'en plus ce sont des purs robots.....

D'ailleurs le systeme de primes est super bancal. C'est vector qui l'organise oO sauf que c'est "juste" un propriétaire d'ecurie de motorball. Du coup on comprend pas comment il est riche. Ni pourquoi il dirige la decharge au final .....
Et donc gally se decide de s'inscrire comme ca pouf....
Quand je disai que le film est bancal c'est flagrant là. Les mecs se sont rapellé de quelques trucs et ont collés ça à l'arrache sans réfléchir à la cohérence.

Et bon sang Nova.... un personnage aussi important qui est totalement raté.....
Idem pour Yugo qui est quand même Le personnage de la 1er partie. C'est un petit delinquant qui tombe amoureux de Gally. Et un jour, on sait pas pourquoi, il se décide à vouloir aller sur Zalem ....

C'est vraiment fait de brique et de broc et surtout on sent que les mecs ont voulu faire un film tout public. Du coup tout est aseptisé....

Bon je détaillerai pas plus parce que ca va me deprimer, mais en résumé mwai bof ...

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-06 12:19
Bon sang les films sont tournés avec l'unreal engine....
https://www.01net.com/actualites/comment-disney-revolutionne-le-cinema-grace-aux-jeux-video-1877333.html

Snif je regrette les decors en prise réelle


_________________

Image


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2020-04-06 13:37   [ Edité le: 2020-04-06 13:37 ]
Citation :
Le 2020-04-06 12:19, RainMakeR a écrit :

Snif je regrette les decors en prise réelle



Bah techniquement les décors sont en prise réelle, ce qui est à l'écran c'est ce qui est filmé.
C'est toujours mieux pour les acteurs que des fonds verts.

Perso je trouve cette technique assez fascinante.

  Voir le site web de Bonaf
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-04-06 14:03
J'ai vu suite au conseil d'un ami la fin (oui juste la fin) du film MAMA. J'ai éclaté en sanglots, même si je suis quelqu'un d'assez froid (je suis un peu autiste), je ne sais pas si la sitaution, le confinement seul m'y a aidé ou pas, mais cette fin (visuellement magnifique) m'a retourné, j'en ai fait des cauchemars.

Je ne sais pas si je serai capable de voir ce film un jour.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-06 18:46
Citation :
Le 2020-04-06 13:37, Bonaf a écrit :
Perso je trouve cette technique assez fascinante.

Techniquement oui, mais bon ca reste un dérivé de fond vert ;(
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-06 22:39
Bon je vais vous raconter un peu ma vie. Comme vous le savez j'ai tendance à etre un entasseur du coup j'ai plein de dvd et j'ai du mal à les regarder parce que pas le temps etc....
Et bah là avec le confinement comme y'a que des rediffs j'en ai profité pour repartir sur mon matage de dvd.
Et quoi de mieux que regarder des films trop long ? du coup j'ai matté les hobbits.

Spoiler alert, je n'ai pas lu les lotr ou toutes les oeuvres de tolkien. Je connais un peu comme tout le monde et un peu de ce que certains amis fans m'ont racontés, mais pour tout l'univers je me base sur les films. Merci de ne pas me pourrir parce que tel ou tel truc c'est expliqué ou mieux fait dans le livre

Mon visionnage a été fait en plusieurs sessions car 2h c'est mon max. Même avec la meilleure volonté du monde, j'ai pas la patience de regarder plus longtemps. DU coup j'ai matté chaque film quasi en 2 fois.
Bon y'a que le 2 un peu plus court qui m'a permit de voir un bout du 3. Pi le "suspense" aussi.

Bonne surprise, dans la version DVD y'a pas leur truc à la con de 42 fps ou je ne sais quoi. C'est un film normal avec un bon vieux 25 fps.
Bon par contre je vais pas rentrer dans les details des films, d'une part parce que y'a pas grand chose à raconter, et surtout parce que je me rapelle plus trop vu que y'a pas grand chose à retenir.



Je trouve que c'est definition convient mieux au hobbit qu'a lotr;

Bon deja le point qui fache. C'est quoi cette réa de merde ?
C'est dingue mais toutes les intros des personnages sont ratées. Fond vert à gogo, maquillage à la truelle, ca pique vraiment les yeux.
C'est dingue de voir un film à si gros budget avec des incrustes aussi pourries .... heureusement ca s'ameliore un peu sur les autres films mais pas vraiment....
Si le ciné c'est ça maintenant, des acteurs qui filment que sur fond verts, on va pas aller bien loin....

Donc le 1er film commence mal. Honnetement au bout de 5mn de film les mecs chantent. Bon sang mais c'est une comédie musicale ou quoi ? et ca dure en plus.... allez un petit coup de x2 et on passe à l'action... enfin la marche. C'est long ..... d'ailleurs un truc qui m'a choqué c'est que dans le film, bilbo est censé etre accompagné de nain. Sauf que je les trouve plutot bien grands les nains....
Si on met de coté les incrustes foirées, ils sont quasi de taille normale !
D'ailleurs cette trilogie m'a fait me rapeller que Gandalf est un magicien pourri en fait. Je vous dit ca parce que j'ai jamais lu lotr, mais à part balancer des feux d'artifices, Gandalf ne balance jamais un vrai sort.
Il se bat à l'épée, ca c'est bien, il fait sa grosse voix. Mais il va jamais balancer un gros sort pour defoncer des gens, invoquer un elemental ou chai pas un truc utile quoi..... si son baton fait du feu... Cool...

Donc le hobbit 1 c'est un peu un remake de lotr. Ah si j'ai du reverifier sur wiki
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Hobbit_:_Un_voyage_inattendu
C'est dans le 1 que bilbo recupere l'anneau. D'ailleurs je sais pas si c'est la traduc mais le "mon precieux" de gollum ne designe pas que l'anneau. Il l'utilise aussi quand il parle de son mechant lui, mais aussi quand il parle de bilbo oO.
Idem pour la traduc je comprenai pas il s'appelle bibo sacquet mais balgins ou un truc comme ca en vo, ca fait bizarre. Surtout que d'habitude ils éditent ce genre de details à la traduction....

Bref il aurait fallu couper toutes les scenes deja vu dans lotr, accelerer le film et n'en garder que 30mn....
Ah oui au bout d'1h j'ai du foutre les sous titres. On comprend rien quand certains persos parlent. Le doublage est plutot bon, mais les mecs ont trop tendances à parler dans leur barbe....


Hobbit 2
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Hobbit_:_La_D%C3%A9solation_de_Smaug
Je pensai qu'on verrai plus le dragon dans le 2 d'où le titre, mais on a la conclusion du combat dans les 3, c'est pour ca que j'ai enchainé le debut du 3 à la fin de celui là
DONc un peu plus d'action, c'est le meilleur des 3.

D'ailleurs j'en reviens à la traduc, Thorin ecu de chene, bon deja ca veut rien dire ce nom, mais surtout je comprenais pas si c'etait ecu comme un sous.
Ou Thorin & Cul de chene qui designe Thorin et un autre des nains ^^

Donc plus d'actions, de personnages et d'incoherences J'aime bien l'idée de gandalf; traversez cette foret lugubre moi j'ai autre chose à faire.
Mais vous inquietez pas, meme si je vais à l'autre bout du pays, je serai arrrivé juste après vous

Je passe aussi sur le passage rafting en tonneau. C'est plutot bien réalisé mais visiblement le réa a oublié de recompter les tonneaux qui apparaissent et disparaissent suivent les besoins de l'histoire....

L'histoire se met doucement en place et j'aime bien smaug. D'ailleurs j'ai jamais compris, pourquoi il n'y a qu'un seul dragon dans toutes la saga ???? bizarre c'est génial les dragons

Donc on enchaine avec le 3 avec la fin du combat contre smaug. Fin plutot decevante parce qu'une seule fleche et zou a plus de dragon
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Hobbit_:_La_Bataille_des_Cinq_Arm%C3%A9es

3e film centré sur le debut de la guerre contre le mordor.
D'ailleurs je capte pas du tout, dans le 2 (ou le 1 je sais plus), Gandalf va là où est censé etre enfermé Sauron et là il te balance que y'a plein de gens qui se sont barrés. Mais ils t'expliquent pas qui sont ces autres gens oO.
D'ailleurs je suis assez étonné Sauron est déjà de retour DANS le hobbit oO ?
J'avoue que j'ai du regarder un peu sur wiki pour recoller les morceaux parce que le film nous explique rien pour le coup.
Idem pour la copine elfe de Gandalf (Kate blanchett), elle a un espece de pouvoir zombi mais on sait pas pourquoi après avoir lancé un sort elle tombe dans les pommes....
Enfin elle au moins elle a un vrai pouvoir pas comme ce tocard de gandalf .....

Donc j'en reviens au film. La guerre qui se prépare à l'air vraiment bien. En plus vu le titre, va y'avoir 5 armées donc grosse baston. Mais en fait c'est baston de copier coller. Et y'a que 4 armées.
En tout cas ca m'a permit d'enfin voir les elfes en action. Ils sont super balaises mais ils se font defoncer comme un humain normal
J'ai bien aimé aussi le revirement du personnage de Thaurin, enfin son heel turn je veux dire, pas sa révélation finale.
Par contre la guerre est un beau bordel assez compliqué à suivre.

Le film est plutot pas mal mais encore une fois 3 films c'est beaucoup trop long pour cette saga. 2 suffisait largement en virant toutes les longueurs.

J'ai bien aimé la fin qui fait le lien avec lotr, du coup bah on a enchainé avec le 3 lotr.
Versions longues en plus, parce que oui, à l'epoque je les ai acheté à leur sortie et jamais matté....

Ne me jettez pas la pierre, ouvrir un blister de ces années là ca permet de respirer l'air des années 2000 ^^

Donc la fin du hobbit 3 et le debut de lotr. D'ailleurs y'a des petits details qui collent pas trop entre la prequelle et la saga originale.
D'ailleurs c'est très con quand on y repense.


Je les chroniquerais pas parce que j'ai du le faire à l'epoque, pour seulement poser des questions sur des trucs qui m'ont interpellés
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Seigneur_des_anneaux_:_La_Communaut%C3%A9_de_l%27anneau
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Seigneur_des_anneaux_:_Les_Deux_Tours
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Seigneur_des_anneaux_:_Le_Retour_du_roi


Pourquoi attendre 60a pour defoncer sauron qui etait deja present dans le hobbit ?
Surtout qu'en 60a Sauron a bien préparé son invasion, du coup je comprend pas la réaction de "l'alliance". Les mecs decouvrent tout comme ca pouf.....
D'ailleurs je sais pas si c'est la guerre du 3e hobbits, mais il en reste plus trop des elfes. On ne sait pas où ils sont passés, idem pour les nains car on n'en verra aucun à part Gimbly ...
D'ailleurs c'est quoi le trip des elfes ? ils veulent partir où ? c'est un genre de suicide qu'ils organisent ?

Pourquoi Gandalf est super respecté alors que c'est un tocard ? bon sang le mec a 0 pouvoir à part celui de faire la grosse voix. Il se fait defoncer par le Balrog alors qu'en fait il avait aucune raison de mourir.
Bon deja le balrog est con, le mec a des ailes (enfin visiblement d'apres les fans de tolkien c'est pas des vrais) mais il s'ecrase comme une merde.
Gandalf avait juste a remonté sur le point mais il prefere se suicider.
Enfin c'est pas un suicide parce qu'il tombe dans un trou et retombe dans un autre lieu sol oO genre il a traversé la terre ?
Et puis le mec meurt et revit, genre je suis le christ ..... mais il a toujours pas de pouvoir ....

En tout cas la version longue permet de recoller pas mal de morceaux manquants. Genre l'age d'Aragorn.
D'ailleurs j'avais pas remarqué mais Ervvin s'est une vraiment barraque a frites. Dès qu'elle voit un mec elle est au taquet ....

Sinon dans les trucs chelous y'a la disparitions des elfes et des nains. Le fait que les humaines defoncent les golems alors qu'ils sont 10 fois moins.....
Pourquoi Frodon est le heros alors qu'en fait c'est sam le vrai qui fait tout.
Pourquoi les decors naturels qui sont si beaux sont souvent remplacer par des mattes painting ?
Pourquoi tout le monde se fout de frodon au final. Il s'en sortira tout seul....

Contre qui le frere de Boromir se bat dans la ville fantome ? parce qu'au final on voit personne et ce ne sont pas les alliés de sauron vu qu'ils sont pas arrivés...
Pourquoi les humains essaient de se la jouer star wars 2 en attaquant de front les elephants comme de vulgaire at-at ? Les snipers de loin c'est si simple ....

Pourquoi Aragorn choppe des morts vivants comme ca. D'ailleurs j'ai trouvé ca abusé parce que ca tue le combat direct .....

C'est dommage parce que le debut de LOTR y'a un chouette resumé pour expliquer un peu ce qui se passe, mais y'a pleins d'elements manquants une fois qu'on a vu le hobbit.
D'ailleurs mis à part un rapide clin d'oeil dans la fin de la version longue, on aurait jamais su ce que sont devenus les autres anneaux.
D'ailleurs l'anneau fait limite mcguffin quand meme. Sauron n'en a pas besoin mais le detruire ca le tue oO. C'est con parce que si on avait su ca y'a 60a, on aurait pu eviter un massacre....


Bref LOTR est bien mieux réalisé que le hobbit mais on a quand même vachement d'elements en communs dans les 2. Du coup le hobbit manque pas mal d'originalité.

D'ailleurs j'aurai bien aimé voir un film qui conclue l'univers. Parce qu'au final, Terre du milieu ok, mais y'a autre chose autour du coup ?

Ils sont passé où tous les elfes, nains, dragons etc....
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-18 12:09
Vu Ready Player One
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ready_Player_One_(film)

Finalement le film est pas trop mal. Ca m'inquietait un peu de le voir soldé si vite apres sa sortie, mais bon ca passe.
Bon ca fait quand meme pas mal pensé à Raph avec toutes les references geek mais en meme temps c'est bizarre.
Dans ralph on les voyait clairement, là c'est plus subtil et franchement les 3/4 on ne les repere même pas.

Apres pour le scenar, ca drague à mort les fan de mmorpg, et c'est un peu excluant au debut, mais heureusement ils y vont moins à fond apres.
Que dire de plus, y'a pas beaucoup de surprises, ca sent les bons sentiments et y'a pas vraiment d'enjeux ni de contexte. Parce que ça parle vaguement de guerres, mais sans expliquer vraiment ce que ca a changé concretement.
En plus on a l'impression que le monde a changé avec des grosses megacompagnies et des pauvres de l'autre coté, mais au final on dirait pas tant que ca. Bref le background est un peu foutraque.

Sinon j'avoue que j'ai pas mal bloqué au debut. Ca parle d'un super item qui peut tout changer et c'est un easter egg oO. J'avoue que j'ai cru à un foirage de la traduc, mais au final c'est bien un easter egg qui te spoile la fin.....

Bref.

Ca se laisse regarder mais ca laisse un sentiment etrange. C'est destiné à des vieux comme nous qui ont vecu dans ces années là. Mais l'approche fait très teenage movie, le genre de film pour ados qu'on bouffait à l'epoque. Sauf qu'à l'epoque on avait 15, là on en a 30 de plus, du coup t'as l'impression d'etre la cible sans l'etre vraiment.
Bizarre ce décalage....
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-31 21:52
Je viens de revoir alien avec ma fille. D'ailleurs c'est bizarre, il me semblait que y'avait un topic dédié

Bon sang je savais pas que y'avait eu un director's cut. Du coup je l'ai regardé. Y'a pas enormément de changement d'apres le rea, mais bon sang on y voit enfin !
Je sais pas s'ils l'ont changé mais l'image est super propre et on voit tout dans mon souvenir on ne voyait rien dans le film

Que dire, le film reste toujours aussi puissant et je comprend pourquoi on s'etait echarpé à l'epoque. L'alien est un soldat mais une reine aussi en meme temps dans ce film oO.


Dans la version DC donc y'a un peu plus de rythme et du coup ca fait bizarre de plus avoir les grandes phases de respiration. J'adore le coté retro des appareils, ca vieillit pas.
Par contre je ne me rapellai plus mais le design du vaisseau du 1 est le meme que celui dans prmotheus

D'ailleurs y'a pas, ce film a inventé des tonnes de trucs et reste quand meme sacrément bon même 40a après...

Ma fille a trouvé que le film manquait d'action mais bon elle etait contente que le chat survive à la fin.
Elle aimait pas ripley au debut mais à la fin ca va.
D'ailleurs c'est quoi son prenom ?
_________________

Image


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-05-31 22:06   [ Edité le: 2020-05-31 22:07 ]
Citation :
RainMakeR a écrit :
D'ailleurs c'est quoi son prenom ?

C'est Lieutenant son prénom!

Et pour les intimes, Ellen. Louise a l'air d'être son deuxième prénom.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ellen_Ripley

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-31 23:05
Je me demande s'ils l'appellent par son prenom à un moment dans les autres.....

AH oui un truc de dingue c'est que les mecs fument dans le nostromo et utilisent un lance flamme. C'est dingue

Par contre je ne me rapellai plus, je confondais avec le 2 du coup je comprennais pourquoi y'avait pas Bishop. Du coup le twist avec un certain personnage m'a seché. Meme si du coup j'ai l'impression que y'a eu une coupe sauvage parce que
ripley se met à saigner du nez d'un coup et ash sue blanc sans raison oO


D'ailleurs l'autre truc qui m'a choqué c'est qu'ils descendent tous du vaisseau principal pour aller sur la planete avec le signal. J'ai pas compris pourquoi ils y vont pas en équipe reduite. Et pourquoi y'en a pas plusieurs membres qui restent sur le vaisseau principal ....

Mais bon ce qui est dingue, j'insiste, c'est que les morts des gens est "normale". Pas de truc obvious ou totalement débile. Nan les gens se comportent normalement.

Ca fait bizarre de voir un film intelligent ^^
_________________

Image


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-06-01 11:20
Citation :
RainMakeR a écrit :
D'ailleurs l'autre truc qui m'a choqué c'est qu'ils descendent tous du vaisseau principal pour aller sur la planete avec le signal. J'ai pas compris pourquoi ils y vont pas en équipe reduite. Et pourquoi y'en a pas plusieurs membres qui restent sur le vaisseau principal ....

Je viens de vérifier, il y a un groupe réduit qui sort du vaisseau et part exploré.
D'ailleurs, Ripley ne veut pas qu'ils rentrent dans le vaisseau mais faire respecter une quarantaine.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-06-01 11:57
Quatre personnes restent à bord (Ash, Brett, Parker, Ripley) et trois descendent (Dallas, Kane, Lambert). Dallas est le chef, il doit y aller. Lambert est la navigatrice, sans elles ils se perdraient dans la tempête. Kane est surtout là parce qu'il l'a demandé, c'est lui qui va découvrir l'oeuf et c'est lui qui va mourir en premier, il incarne l'excès de curiosité. C'est le seul des trois dont on peut discuter qu'il aurait dû rester à bord.

L'histoire de la quarantaine c'est un peu stupide car de toute façon Kane est appelé à rester enfermé dans le poste médical et Ash pourrait s'occuper de lui avec des protections. Si on parle d'une quarantaine de peur qu'une forme de vie hostile s'introduise dans le vaisseau, alors il aurait fallu l'abandonner à son sort sur la planète.

Donc c'est Ash qui a raison. Mais il lui aurait suffi de révéler qu'il était un androïde et c'était réglé, il ne peut pas être contaminé. Et à ce stade l'équipage n'aurait pas trop été choqué de l'apprendre.

Pour les clopes : c'est moins une question de réalisme que de politiquement correct. En 79 on fumait dans les films, voilà tout.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-01 15:09
Je sais que c'etait la mode, mais c'est choquant dans un film à atmosphere controlée

POur la descente de la planete je pense que je me suis mal exprimer.
Y'a 2 vaisseaux : le nostromo et le gros vaisseau avec lequel ils vont sur la planete.

3 descendent sur le sol, et 4 réparent. Mais y'a personne qui est resté dans le nostromo. C'est ca qui est bizarre. Ca plus le fait que le nostromo est énorme et que 7 membres d'equipage c'est juste pour tout ca


Ash a raison oui, mais oui c'est bizarre de ne pas dire que c'est un robot. Sauf pour le twist qui explique pourquoi il n'a pas de sentiment


Par contre la quarantaine oui ca me fait un peu marrer, ils ont des masques à oxygene pas branchés (oui c'est les années 70 ), mais c'est surtout la scene ou le facehugger disparait qui est tres drole.
Ils rentrent dans l'antenne médicale en laissant ouvert.
Et au bout de 5mn, Ash ferme la porte. Genre le réa a du lui rappeller qu'ils ont oublié de fermer
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-06-01 15:18
Tiens vous me donnez envie de me le rerererererererererere voir, en comparant la version cinéma d'époque et la version montage du réalisateur.

  Voir le site web de petitevieille
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2020-06-01 16:14
Citation :
Le 2020-05-31 21:52, RainMakeR a écrit :
Elle aimait pas ripley au debut mais à la fin ca va.


Rien d'étonnant à ce que personne n'aime Ripley au début. Son personnage est caractérisé de telle façon que l'inverse serait étonnant : vieille fille aigrie, glaciale avec ses collègues, méprisante avec ses subordonnées, prête à laisser mourir un membre d'équipage pour sauvegarder sa propre sécurité et qui n'aime que son chat. Tu parles d'une héroïne ^^

Mais c'est justement là qu'est toute l'astuce du film : alors que Dallas est présenté comme le héros traditionnel du récit, plutôt charismatique, établissant des plans et prenant des risques en les appliquant, sa mort prématurée créée un bouleversement dans le déroulé normal de l'intrigue et pousse, de fait, Ripley sur le devant de la scène. C'est LE twist qui a tout changé dans l'histoire du cinéma fantastique, suivi de bien d'autres (Ash le traître androïde, l'alien présumé mort qui revient à la charge). Notez que ce renversement ne remet pas entièrement en cause le personnage initial. Ripley a bien une prise de conscience et renonce en partie à son individualisme pour travailler en équipe, mais cette prise de conscience a ses limites : si Ripley avait surveillé les écrans de contrôle plutôt que de partir à la recherche de son foutu chat, Parker et Lambert seraient peut-être encore vivants à la fin du film... Enfin, le chat s'en tire, alors les humains, on s'en fout

Ceci dit, j'en ai vu chouiner sur ce topic à propos du changement de caractérisation de Ripley pour Aliens : franchement les gars, vous ne vous attendiez tout de même pas à poursuivre avec le même personnage décrit ci-dessus ! Je préfère encore la Ripley de James Cameron, mélange improbable de Cassandre ("j'ai beau vous prévenir que les aliens sont des saloperies, personne ne me croît") et de Rambo ("Colonel, ça va chier !"), avec un instinct maternel à combler ^^


Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5384 messages • page
1 ... 244245246247248249250 ... 270




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)