Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5378 messages • page
1 ... 241242243244245246247 ... 269
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-10-31 19:17
Les prochains ?

Je suis sûr qu'il a dit qu'ils avaient besoin de blue pour qu'il soit docile. Et que c'est pour ca qu'ils n'en avaient pas encore créé
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-01 20:33
Vu terminator et j'ai bien aimé

Ouste le scenar on a de l'action quasi en continue
Bon je suis un chouille decu que terminator ait aussi succombé aux acteurs 3d. Idem y'a certains moment où tu vois que c'est fait par ordi. Du coup ca casse un peu le mythe.
Ah oui et aussi le ghost rider qui essaie de courir comme Robert Patrick, j'ai trouvé ça bizarre. Il faut que les nouveaux acteurs d'approprient les roles !

Avant de continuer et que j'oublie, ces enc**** m'ont bien eu avec leurs annonces sur ce terminator. Je vais devoir spoiler

Y'a pas vraiment john dans le film, d'ailleurs je sais pas s'ils l'ont rajeunit avec leur super trucs ou quoi, mais john parait trop jeune comparé à la suite de t2 où il a 15a. Là je lui en donne moins.
Idem Arnold on voit clairement que c'est pas lui, d'ailleurs je sais pas le mec qu'ils ont pris à un corps bizarre. UN tronc de body builder et des bras de gamins. Surtout qu'arnold même maintenant n'est pas taillé comme ça oO.


Bref le film, comme je m'y attendais c'est bien une suite/reboot. C'est etonnant de voir sarah dans le film, elle est là comme caution des anciens terminator pour assurer la transition et la fin du film m'a un peu étonné la concernant.

Pour le reste j'ai juste un petit à priori, on a l'impression qu'il a été fait suite à #meetoo, sarah, une heroine, une sauveuse. 3 persos feminins. En temps normal j'aurai été content qu'on créé enfin de bons persos, mai slà on a l'impression que c'est fait pour de mauvaises raisons.

Enfin bon le personnage de Grace est vraiment génial. Y'a juste un truc louche. Elle fait quasi 1m80, et quand on la met à cote d'arnold on a l'impression qu'elle est plus grande que lui, alors qu'il fait >10cm de plus qu'elle.
Mais bon son physique de basketteuse/nageuse, colle hyper bien à son role ^^ c'est juste qu'elle m'a trop rapellé la nana de divergente (que je peux pas blairer).

Ah oui, au passage y'a un bug soit dans la vf soit dans les credits. Arnold est crédité comme t-800, mais il dit qu'il est un t-101 oO ????

Enfin bon ca fait plaisir de le revoir

Le terminator ennemi qui ne s'appelle plus terminator, vous comprendrez pourquoi en le voyant, est vraiment pas mal. Comme je le disais c'est le ghost rider des agent du shield, mais son coté passe partout, mec normal, le rend plus dangeureux. Surtout qu'ils ont trouvé pas mal de petits trucs pour rendre cet ennemi encore plus terrifiant

J'ai bien aimé le fait qu'ils cherchent pas à nous foutre un scenario bidon, surtout qu'on a quasi tout fait autour de terminator. On aurait forcément eu des redites...

D'ailleurs ce qui m'a toujours fait halluciner dans les terminators, c'est la technologie. Quand t'es assiégé, persécuté ... t'as tout sauf le temps et l'envie de developper des armes futuristes


Shen, je vois pas de quelles scenes d'actions du parle qui ne sont pas lisibles oO ? tout est nickel, mais il est vrai que sarah ne balance quasi que des punchlines. Et je trouve que ca colle bien avec mon idée d'affrontement ancienne/nouvelle saga.


Allez le voir

_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-11-01 23:35   [ Edité le: 2019-11-01 23:35 ]
Citation :
Pour le reste j'ai juste un petit à priori, on a l'impression qu'il a été fait suite à #meetoo, sarah, une heroine, une sauveuse. 3 persos feminins. En temps normal j'aurai été content qu'on créé enfin de bons persos, mai slà on a l'impression que c'est fait pour de mauvaises raisons.

Qu'est-ce qui te donne cette impression ? On n'est pas "en temps normal" ? C'est quoi, le "temps normal" ?

Sinon, je cite Wikipedia :

Citation :
Le T-800 est un robot (officiellement un Cyberdyne Systems Series T-800 / T-850 Model 101

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-02 12:21   [ Edité le: 2019-11-02 12:23 ]
Le temps normal c'est le temps où tu dois pas faire du politiquement correct ou te plier à la vindicte populaire.

Cameron a toujours été favorables à des roles de femmes fortes, mais comme je te dis vu que ca arrive en plein période post #meetoo, tu sauras jamais au final si le fait d'avoir un casting quasi exclusivement feminin c'etait son choix (je le pense) ou un choix du studio pour se donner bonne conscience....

Il n'empeche qu'au final ca ne m'a pas géné du tout si tu te poses la question
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-11-03 15:48
Mettre des héroïnes dans des films c'est faire du politiquement correct ? Je veux bien que depuis des décennies les rôles de films d'action aient été attribués à des mecs dans 98% des cas, mais je ne vois pas pourquoi ça devrait rester le cas.

(Et je veux bien aussi que tu me donnes un exemple d'un film "non politiquement correct", qui se soit fait basher au point d'en souffrir au box office.)

La période post #metoo, c'est justement celle où on se rend compte que "homme blanc" ne doit plus forcément être le réglage par défaut pour les protagonistes. Je ne vois pas en quoi ça pose un problème.

Je ne parle pas forcément de cas où le héros a de base un statut particulier, genre superflic hyper balèse à la The Rock. Mais pour les cas où le protagoniste est quelqu'un d'ordinaire qui doit se sortir les doigts, rien n'empêche d'en faire une femme régulièrement, à part les bonnes vieilles habitudes.

Sinon jeudi je me suis maté Halloween 2018 : dans lequel Laurie Strode, traumatisée par les évènements du 1er Halloween (ce film aussi efface les précédentes suites), a viré totalement parano au point de gâcher sa vie et de se voir retirer la garde de sa fille. 40 ans après, Michael Myers s'échappe et fait à nouveau un carnage à Halloween.

Et bien j'ai trouvé ça pas mal du tout, surtout la mise en scène qui prend son temps, et grâce à laquelle on retrouve un peu l'atmosphère du premier film, et de toute cette époque où les films n'étaient pas inutilement cut. Certains meurtres sont bien violents, même si beaucoup sont hors-champ (on voit quand même le résultat). Jamie Lee Curtis est impeccable, le reste du cast joue un peu comme une patate (surtout sa fille), mais ce n'est pas trop grave. Michael est bien iconisé, et c'est jamais chiant.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-11-04 11:41
Citation :
Mettre des héroïnes dans des films c'est faire du politiquement correct ? Je veux bien que depuis des décennies les rôles de films d'action aient été attribués à des mecs dans 98% des cas, mais je ne vois pas pourquoi ça devrait rester le cas.


Dans le cas de Terminator Dark Fate, j'ai envie de dire que le principal soucis n'est pas le casting 100% d'héroïnes. Au contraire c'est un des bon point car j'ai trouvé qu'il y avait une très bonne alchimie entre les 3 actrices.

Non le soucis c'est que cette saga n'a plus rien à raconter avec ce scénario de type qui doit protéger quelqu'un d'un ennemi du futur. Terminator Dark Fate au final c'est juste un Terminator 2 Bis, sans la perfection de ce dernier niveau écriture et rythme.

ça se regarde (j'ai vraiment pas passé un mauvais moment dessus), ça n'atteins pas les niveau de stupidité de Genesis mais y a pas grand chose de nouveau.


Citation :
Sinon jeudi je me suis maté Halloween 2018 :


J'ai beaucoup aimé aussi. C'était une bonne surprise.
Il faudrait que je fasse un parallèle du pourquoi il a mieux marché sur moi que Terminator Dark Fate alors qu'il à des élément commun (mi-reboot, trio d'héroïne, ecjos aux premiers épisode...).

Je crois que ça vient du fait qu'il aborde quelque nouveau truc rarement abordé (ou du moins pas aussi bien) dans ce genre de film comme les syndrome post traumatique que tu souligné.
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2019-11-04 11:57
J'ai aussi bien aimé Halloween 2018 et j'ai trouvé que le film était bien flippant, construisait un suspense très efficace sans pour autant tomber dans l'horreur extrême ni accumuler les twists, juste avec une bonne mise en scène et des persos bien écrits.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-04 19:37
Citation :
Le 2019-11-04 11:41, gregoire01 a écrit :
Non le soucis c'est que cette saga n'a plus rien à raconter avec ce scénario de type qui doit protéger quelqu'un d'un ennemi du futur.

Bah c'est ce que je dis, au niveau scenar on a tout fait, du coup à part coller de nouvelles scenes d'actions c'est assez limité.

Apres faudra voir pour le prochain. Soit ils continuent les "remake/reboot", soit ils font enfin une suite dans le futur.
Je kifferai un film comme le 4 avec des morceaux de matrix dedans ^^


Par contre même si le casting est pas mal, je trouve que la nouvelle John n'est pas aidé dans le futur. Elle manque de poigne, c'est juste un bisounours en fait....

Ah oui et j'aurai bien aimé en savoir un peu plus sur légion. Au final même si on devine que c'est un c/c de skynet, 1-2 detail en plus j'aurai pas dis non
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-11-05 09:19   [ Edité le: 2019-11-05 09:21 ]
Citation :
Apres faudra voir pour le prochain. Soit ils continuent les "remake/reboot", soit ils font enfin une suite dans le futur.


Vu comme le film est en train de bider, c'est sur en tout cas qu'il n'aura pas de suite direct.


Citation :
Par contre même si le casting est pas mal, je trouve que la nouvelle John n'est pas aidé dans le futur. Elle manque de poigne, c'est juste un bisounours en fait....


Elle manque de poigne par rapport à quoi ? Elle va pas agir comme un dictateur non plus. Il faut pas confondre le respect et la crainte

Citation :
Ah oui et j'aurai bien aimé en savoir un peu plus sur légion. Au final même si on devine que c'est un c/c de skynet, 1-2 detail en plus j'aurai pas dis non


C'est un des défauts du film par rapport à ses prédécesseurs, dans les précédents films on nous avait bien expliquait d'où venait Skynet et surtout on prenais quelque seconde pour nous expliquait le fonctionnement de chaque modèle de Terminator. Là on explique rien sur le nouveau modèle. On est à la limite du Ta Gueule c'est Magique.

Sinon ce week end j'ai put voir 2 films fantastique/horreur :

Retour à Zombieland : Une suite dans l’esprit du premier. On sent que le casting et l’équipe sont content de retourner dans cette univers et se font plaisir. ça fait très enchainement de péripétie mais ça m’a pas déranger:

Docteur Sleep : Le film met du temps à démarrer je trouves, mais il fini par trouver ses marques. Malgré quelque longueur et défaut (une musique pas toujours bien utilisé), on sent que le réalisateur à un grand respect pour Shining. Certain passage sont vraiment très imaginatif. Le film ne fait pas vraiment peur mais instaure une ambiance. Je n’ai pas trouvé ce film parfait mais il s’avère intéressant.

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2019-11-05 18:05
Citation :
Le 2019-11-03 15:48, Shenron a écrit :
(Et je veux bien aussi que tu me donnes un exemple d'un film "non politiquement correct", qui se soit fait basher au point d'en souffrir au box office.)



The Thing, 1982. All Male cast à une époque où c'était déjà mal vu. Mais bon, celui-là personne le connaît, donc y compte pas.

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2019-11-05 18:29
Halloween III Season of the Witch — 1982 — Tommy Lee Wallace
Image
Lorsque Carpenter et Debra Hill prennent le parti de s’écarter du sempiternel masque blanc inexpressif de Michael Myers pour renouveler l’approche cinématographique d’Halloween, ils ne s’attendent certainement pas à la volée de bois vert que Season of the Witch va se prendre. Alors que les critiques reprochent aux suites de ne pas prendre assez de risques, cet Halloween III va se faire démolir pour la raison inverse.

Certes, le film est bourré de maladresses en tous genres, mais il est également sincère, et c’est cette sincérité dans l’horreur qui force l’admiration. Son scénario n’aurait pas dépareillé dans l’univers de l’Appel de Cthulhu : derrière la façade respectable d’un fabricant de jouet, un sorcier associe forces occultes et technologie moderne pour procéder à un sacrifice de masse et — qui sait ? — invoquer une entité ancienne et malveillante. Les effets spéciaux, notamment les scènes de mutation de chair humaine en insectes et reptiles, étaient impressionnants à l’époque et font toujours leur petit effet.

Accueil malheureux que celui réservé à l’époque à ce Season of the Witch : le film est certes rentabilisé mais se traînera par la suite une réputation de boulet de la franchise Halloween qui lui colle aujourd’hui encore à la peau. Tommy Lee Wallace, son réalisateur & scénariste, aura heureusement droit à un accueil plus favorable pour son adaptation de Ça en téléfilm aux qualités encore reconnues aujourd’hui, la preuve en est qu’il supporte la comparaison avec les tous récents films, ce qui n’est pas un mince exploit.



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-05 18:47
Citation :
Le 2019-11-05 09:19, gregoire01 a écrit :
Elle manque de poigne par rapport à quoi ? Elle va pas agir comme un dictateur non plus. Il faut pas confondre le respect et la crainte


Bah j'aurai aimé qu'elle ait plein de charisme, ou un truc en particulier. Là elle fédère la rebellion juste parce qu'elle est gentille et a de l'espoir ...
Moi une optismite beate comme ca je la suis pas



Citation :
On est à la limite du Ta Gueule c'est Magique.

C'est exactement ça. Maintenant que tu me les dis c'est vrai que c'est ca qui me manque.

Vu qu'au depart je suis parti du fait que c'etait skynet, j'ai vu ce terminator comme la derniere génération qui reprend toutes les anciennes evo, meme genesys. Mais là au final vu que c'est legion, ca s'explique pas.
Idem Grace est augmentée mais on sait pas en quoi au final. Vu qu'elle a une batterie, c'est une terminator alors ?
D'ailleurs à la fin, si tu regardes bien, ils buttent le clone du terminator, celui qui n'a pas de cerveau. Donc logiquement l'autre doit etre en vie. D'où une suite ^^



Et sinon pour Docteur Sleep, j'ai lu que c'etait pas vraiment une suite à proprement dit. Mais y'a des explications pour le 1er ou ca part dans totalement une autre histoire sans rapport ?


_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-11-05 19:39
Citation :
Le 2019-11-05 18:05, François a écrit :

Citation :
Le 2019-11-03 15:48, Shenron a écrit :
(Et je veux bien aussi que tu me donnes un exemple d'un film "non politiquement correct", qui se soit fait basher au point d'en souffrir au box office.)



The Thing, 1982. All Male cast à une époque où c'était déjà mal vu. Mais bon, celui-là personne le connaît, donc y compte pas.

Haha. Excuse moi mais : source ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-11-06 09:43
Citation :
The Thing, 1982. All Male cast à une époque où c'était déjà mal vu. Mais bon, celui-là personne le connaît, donc y compte pas


Si le film s'est fait bashé, ce n'est pas pour son "all male cast" mais parce que les critique le trouvait s'un autre temps avec son idée de menace extra terrestre.

Pour l'annecdote, il était prévu qu'il y ai un personnage féminin, mais l'actrice étant tombé enceinte, les réal et la prod se sont dit que ce n'était pas forcément une bonne idée de la faire jouer à des température en dessous de zéro.

Et puis dire que personne le connait… Lol, c'était peut être un bide à sa sortie, mais aujourd'hui c'est considéré comme un des meilleur film du genre.


Citation :
Et sinon pour Docteur Sleep, j'ai lu que c'etait pas vraiment une suite à proprement dit. Mais y'a des explications pour le 1er ou ca part dans totalement une autre histoire sans rapport ?


C'est une vrai suite vu que tu suis le petit Danny du premier film devenu adulte. Je pense même qu'avoir vu le premier film doit pas mal aider sur certain truc.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2019-11-06 12:11
On ne peut jamais vraiment affirmer qu'un film s'est planté pour telle ou telle raison et aucune autre. Le casting masculin de The Thing a été un facteur négatif pour les critiques, c'est sûr, tout comme le reproche d'être un film obsolète parce que l'ET n'était pas gentil, et l'abus de gore considéré (à tort dans ce cas) comme le contraire de la suggestion. Tout ça, ce sont les critiques qui l'ont dit. Mais quelle est l'influence réelle des critiques sur le box-office ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2019-11-12 17:52   [ Edité le: 2019-11-12 18:05 ]
Citation :
Le 2019-11-05 19:39, Shenron a écrit :

Citation :
Le 2019-11-05 18:05, François a écrit :

Citation :
Le 2019-11-03 15:48, Shenron a écrit :
(Et je veux bien aussi que tu me donnes un exemple d'un film "non politiquement correct", qui se soit fait basher au point d'en souffrir au box office.)



The Thing, 1982. All Male cast à une époque où c'était déjà mal vu. Mais bon, celui-là personne le connaît, donc y compte pas.

Haha. Excuse moi mais : source ?



Bon, ben je te laisse avoir raison toute seule : avec ton miroir, vous devez avoir plein de conversations passionnantes et constructives.

EDIT : à titre informatif, le All Male cast mal vu, ça vient juste du tout premier hors-série consacré par Mad Movies à John Carpenter. Pour ce que ça change...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-11-12 20:51
Excuse-moi, mais à une époque où le politiquement correct n'avait pas encore inventé, et où on avait quand même régulièrement des films à succès sans personnage féminin, ou alors où elles servaient uniquement de love interest, j'ai du mal à croire que ce point précis ait pu nuire au succès du film.

J'ai fait mes recherches, du coup, et les mauvaises critiques attaquaient le côté gore du film, qui apparaissait vulgaire et grotesque.

https://collider.com/the-thing-john-carpenter-bad-reviews/

Et du coup j'ai découvert qu'il y avait un jeu de plateau The Thing.


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-11-12 22:17
Citation :
Bon, ben je te laisse avoir raison toute seule : avec ton miroir, vous devez avoir plein de conversations passionnantes et constructives.


Excuse moi mais en quoi le fait que Shenron demande une source qui confirme tes dire c'est faire preuve de fermeture ?

Un des principe de l'argumentation, c'est que quand on affirme un truc, on doit être capable de le démontrer ou de donner ses sources. Balancer un truc et dire après "vous me croyez pas, bah resté idiot", c'est un peu facile et ce n'est en aucun cas un contre argument.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-11-13 00:02


Le design est mieux mais la VF ..... emmanuel curtil est toujours aussi bon, mais bentala en sonic c'est
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2019-11-13 11:24
Citation :
Le 2019-11-13 00:02, RainMakeR a écrit :


Le design est mieux mais la VF ..... emmanuel curtil est toujours aussi bon, mais bentala en sonic c'est


( Bande-annonce en VO pour ma pomme... hum, ok : ils y tiennent encore à leur placement de vedettes du moment, les frenchies ? )

Vu aussi (algo youtube inévitable. ), d'accord "avec tout le monde" : oui ça ne peux être que mieux, mais j'ai aussi toujours cette sale impression que c'est l'arbre qui cache la forêt (ou le désert ? ), cette histoire de (re)design.

( Et quand même un arrière-goût désagréable après un visionnage pourtant plutôt fendard sur le moment, tiens... un peu comme ces saletés de bonbons hyper-colorés.
M'enfin, quoi, y'a toujours moyen d'espérer, puisque c'est encore un trailer... Mais là, rien à faire : en tant que film simplement, le pitch et le ton annoncé me font toujours aussi peu envie.
En fait je ne sais pas si ça vaux le coup, de me casser la tête -ou les dents là dessus, à ce niveau. :/ )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5378 messages • page
1 ... 241242243244245246247 ... 269




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)