Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5384 messages • page
1 ... 239240241242243244245 ... 270
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2019-07-19 03:58
Citation :
Le 2019-07-18 18:39, RainMakeR a écrit :
Le manga ? tu lis la version originale ? pas la version remasterisée du manga original.
JC depuis le temps qu'on te dit que Gunnm c'est bien

Je ne savais pas trop quelle version privilégier (j'ai cru comprendre que la fin avait été modifiée pour correspondre aux événements de Last Order). Je ne sais pas si Last Order, Mars Chronicle et Other Stories sont conseillés ou/et si je les lirais ensuite, donc dans le doute j'ai pris les Gunnm estampillés "Édition originale", en 9 tomes...

Ouais, je sais, depuis le temps qu'on me conseille de lire Gunnm ^^... D'ailleurs maintenant je comprends d'où proviennent certaines idées et graphismes de la demoscene des années 90 (notamment cette idée de robot à moitié détruit, avec des ailes d'ange).

  Voir le site web de JC
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-07-19 07:07
Tu auras envie de lire Last Order, obligé.
Et tu le regretteras une fois que ce sera fait.
Malgré quelques bons moments, Last Order est un naufrage.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-19 19:21
Personne n'a envie de lire last order. Gunnm se suffit à lui même dans la version originale.


Sinon fini les suputations, :
Terminator Dark Fate : Edward Furlong de retour en John Connor

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18682970.html







_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2019-07-21 18:13
Bon, je me connais, si Gunnm me plait jusqu'à la fin (et c'est bien parti pour, même si je prends tout mon temps), ça va être dur de résister à l'envie de rester dans cet univers avec Last Order ^^. Mais je tacherai de vous écouter

Citation :
Terminator Dark Fate : Edward Furlong de retour en John Connor
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18682970.html

C'est cool pour Edward Furlong. J'avais lu il y a quelque temps qu'il avait signé pour le Terminator d'encore après (le 7 si je compte bien), mais pas forcément pour Dark Fate où il devait seulement apparaitre jeune numériquement... En tout cas ils nous refont encore le coup de la "nouvelle trilogie". J'espère que Dark Fate se suffira à lui-même, parce que même c'est chouette d'avoir des histoires qui prennent leur temps sur plusieurs films, c'est aussi incroyablement frustrant d'enchaîner des films "à suivre" au risque de ne jamais avoir la fin en cas d'échec commercial...

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-22 00:07
d'ailleurs j'ai lu dans allocine que le 4 devait etre une nouvelle trilogie aussi et c'est dommage que ca ait pas marché, j'aurai bien aimé voir d'autres episodes comme ca.

Sinon pour gunnm tu peut lire les autres, c'est juste que la serie originale est vraiment tres dark et tres techno.
Les suites, mis à part le scenar c'est plus du shonen. De la baston, du blue sky partout, et de l'humour... le ton est moins grave
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-08-25 23:18   [ Edité le: 2019-08-25 23:18 ]
J'ai vu split.

Un peu mal à l'aise avec les flashback de la gamine, surtout que c'est bizarrement fichu. Y'a 3 nanas dans l'histoire mais qu'une seule qui a des flashback. On comprend assez vite ce qui va se passer mais bon au debut ca t'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, et y'a qu'à la fin que tu comprends le pourquoi de la chose.... c'est pas un twist, juste une justification un peu trop appuyée...

Mais bon le film est vraiment pas mal et McAvoy est vraiment bon dans tous ces roles. Bon par contre à suivre c'est chaud. Le mec à 23 personnalités mais t'en vois que 5-6, pourtant ils evoquent les autres, y'a des personnalités qui se font passer pour d'autres.... chaud ^^

Mais comme je le disai, le scenar est solide, de bons acteurs, y'a juste la fin qui est "dommage". Je veux dire, le film tout seul se suffisait à lui même, c'est bizarre de le rattacher à une saga....

Par contre j'ai matté les bonus et c'est super chelou. Y'a carrement un personnage qui a sauté dans l'histoire oO. Bon ca change pas tout le film, mai sca aurait été mal de le laisser pour avoir 2-3 explications.

Ah oui un truc de fou, je regardai un peu ce qu'ils disaient sur wiki au niveau des multiples personnalités
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_dissociatif_de_l%27identit%C3%A9

C'est quand même un truc de ricains, dans le reste du monde c'est double perso, là bas c'est plusieurs. Tout est plus grand aux USAs ;D
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-09-04 00:03
Y'a pas, y'a vraiment des mecs qui imaginent des thoeries geniales, et le pire c'est que ca se tient
Bon c'est en anglais mais y'a la transcription qui est fidele


Un jour sans fin, le film qui a inspiré lost ?


Inception: oubliez la toupie, la derniere cible c'est Di Caprio !


Au debut on se dit mais nan c'st trop gros, et puis au final ... pourquoi pas
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2019-09-04 16:35
The Dark Crystal: Age of Resistance sur Netflix est un chef-d'œuvre. C'est le vrai nouveau Star Wars.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2012
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2019-09-05 09:04
Tu m'intrigues, mais je me demande : est-ce que tu penses que ça vaut le coup si, comme moi, on a découvert le film à l'âge adulte et qu'on a trouvé ça cucul la praline ? C'est pas du troll hein, j'ai découvert "Labyrinthe" du même Henson quand j'étais gamin et dans mon esprit ça reste un chef-d'œuvre ^^
_________________

Si loin une roue


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-09-05 11:00
La série tabasse !
Je n'ai vu que 5 épisodes et c'est pas cul-cul, y a des passages qui pourraient secouer les plus jeunes avec les Skeksis (certains décès et des tortures sont bien mis en scène) et de beaux moments de naïveté (Deet <3).
Et puis ça dégouline d'épique et de magie, c'est un vrai régal.

Tiens, pour te convaincre :


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2019-09-05 11:41
Citation :
Le 2019-09-05 11:00, JiPé a écrit :
La série tabasse !
Je n'ai vu que 5 épisodes et c'est pas cul-cul, y a des passages qui pourraient secouer les plus jeunes avec les Skeksis (certains décès et des tortures sont bien mis en scène) et de beaux moments de naïveté (Deet <3).
Et puis ça dégouline d'épique et de magie, c'est un vrai régal.

Tiens, pour te convaincre :







Là, mon ordi est encore trop en bazar, mais j'irais surement voir pour un abo Netflix "à l'essai" pour ce mois-ci.
( ...Ce serait trop bête de manquer une série qui à su piquer ma curiosité.)


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2019-09-05 15:00   [ Edité le: 2019-09-05 15:07 ]
Citation :
Le 2019-09-05 09:04, camite a écrit :
Tu m'intrigues, mais je me demande : est-ce que tu penses que ça vaut le coup si, comme moi, on a découvert le film à l'âge adulte et qu'on a trouvé ça cucul la praline ? C'est pas du troll hein, j'ai découvert "Labyrinthe" du même Henson quand j'étais gamin et dans mon esprit ça reste un chef-d'œuvre ^^


The Dark Crystal (le film) n'est pas vraiment cucul la praline dans le sens où il est assez sombre avec des scènes assez glauques, et une histoire non explicitée. Par contre, narrativement, c'est évidemment d'une simplicité et d'un minimalisme absolus, il n'y a quasiment rien. Comme le disait Jim Henson lui-même, The Dark Crystal est "une peinture vivante", et originellement, ça devait l'être encore plus puisqu'il ne devait pas y avoir de narrateur au début et que les Skeksès étaient même censés parler une langue que l'on ne comprend pas (à part le Chambellan quand il essaie d'embobiner les Gelflings, bien sûr). Cela fait que dans le film, tous les passages avec les Skeksès paraissent bizarrement appuyés avec des dialogues redondants puisque superflus (tout avait été pensé pour être compréhensible sans dialogues). C'est un pur trip visuel, artistique et immersif, avec une emphase sur la poésie liée à l'utilisation des marionnettes. Donc forcément, pour un gars qui bosse dans l'écriture comme toi, ça peut paraître un peu léger. Personnellement, j'aimais bien ce film à l'époque et je l'admire pour ce qu'il est, mais je n'en ai jamais été fan.

The Dark Crystal: Age of Resistance, même s'il respecte parfaitement le film, n'a plus rien à voir avec ça. Avant de regarder la série, j'étais inquiet qu'il n'y ait pas assez de contenu pour une dizaine d'heures, et c'est en réalité exactement le contraire, c'est extraordinairement dense, au point où je compte la revoir intégralement très rapidement tellement il se passe de choses et tellement ça va vite.

On n'a plus deux personnages et demi qui se courent après (Jen, Kira et Aughra) et des clichés manichéens, on a un véritable univers à la Seigneur des Anneaux ou à la Star Wars, avec des tribus différentes aux rites culturels distincts, des personnages et des races de créatures qui s'opposent ou s'allient (des fois l'un puis l'autre), de la corruption, des faux-semblants, des intrigues de palais, des conflits familiaux, des changements brusques de situation, un univers d'une richesse à couper le souffle tant dans le bestiaire que sur le plan culturel et artistique, et des scènes qui te tabassent la gueule avec leur intensité dramatique. Je sortais de American Horror Story (quasiment regardé les saisons 1 à 7 à la suite, avec un bilan mitigé) et de Ash vs. Evil Dead (les films, bof à mon avis, mais les deux premières saisons sont un summum de divertissement), et Dark Crystal: Age of Resistance m'a beaucoup plus choqué et secoué, c'est dire.

C'est dû à plein de choses, sans doute au fait qu'on n'y patauge pas dans un univers blasés et dégueulasse comme beaucoup d'histoires aujourd'hui, les marionnettes nous ramenant à une forme de jeunesse et de pureté (façon Star Wars d'origine), ce qui fait ressortir d'autant plus les scènes les plus dures. Il y a un mélange d'énormément de registres, en fait (contemplatif, drames personnels, action qui décoiffe, poésie, ton comique, dépaysement, glauque, intrigues) et tout s'harmonise parfaitement. L'écriture est exceptionnelle, et visuellement, c'est tout bonnement magique. C'est frais.

Franchement, on n'a rien eu de semblable depuis les premiers Star Wars et le Seigneur des Anneaux de 2001-2003 (pas vu Game of Throne), et je préfère The Dark Crystal: Age of Resistance aux deux pour ma part, c'est à la fois plus impressionnant visuellement (à mon goût: ici, il n'y a évidemment pas 3000 combattants en synthèse qui se foutent sur la gueule ni l'envergure spatiale de Star Wars, ça reste relativement intimiste à comparer, on est très loin du même budget, mais c'est plus riche), et également plus subtil.

J'étais aussi un peu inquiet en me demandant si l'absence de nuances d'expressions des marionnettes ne gênerait pas une écriture moins basique que The Dark Crystal, et ça m'a en réalité fait me demander si le cabotinage des acteurs réels n'était pas un frein à la narration et à l'appropriation de l'émotion.

Un bon article sur RTL:
https://www.rtl.fr/culture/super/dark-crystal-netflix-3-raisons-de-tomber-amoureux-de-cette-serie-fantastique-7798266050
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2012
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2019-09-05 16:16
Rah tu fais chier, je vais être obligé de me taper la série du coup Merci pour cet éclairage ! En effet, c'est le côté simpliste qui m'avait un peu déçu, et les scènes "sombres" ne m'avaient pas tellement impressionné, mais encore une fois, je pense que c'est un film à découvrir plus jeune. Et puis, j'avais des potes qui étaient fans et qui me l'ont survendu comme un chef-d'œuvre absolu de la fantasy. Rendez-vous manqué en ce qui me concerne, tant pis.
_________________

Si loin une roue


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-09-06 20:00   [ Edité le: 2019-09-06 20:02 ]
Bon j'ai profité du passage sur TMC pour regarder GhostBusteuse
https://fr.wikipedia.org/wiki/SOS_Fant%C3%B4mes_(film,_2016)


Bon faisons court, ce film n'est pas une merde comme annoncé, nan ce film est juste .... bah en fait il n'a aucun interet. C'est pas un nanar, c'est pas un navet vu que y'a des moyen, nan c'est juste du rien...

Bon là je vais faire mon myzogine mais en même temps le film l'est tellement.... donc l'humour est nul. De l'humour de nana en fait ^^ plutot des blagues ecrites pour des gamins de 3a.
J'espere que c'est ça le public que le film visait parce que sinon c'est raté.
Les persos et les actrices n'ont aucun charisme et jouent comme des pieds. Bon sang même la VF ne sauve pas ce surjeu....
Mention spécial à Thor qui doit etre là pour payer ses impots. Idem pour tous les originaux qui viennent passer une tête pour faire du damage control.

Donc comme je disai le film est vraiment myzogine à fond. En fait on voit que c'etait un film de beauf et ils ont décidé d'inverser le sexe de tous les gens et zou en route. Ca devient totalement caricatural.
Thor qui sert d'homme objet en etant totalement débile, toutes les nanas qui ont des tonnes de diplomes, et on insiste bien là dessus pour montrer que wai les filles c'est aussi intelligent... Super comme si y'avait besoin d'autant insister pour en être convaincu...
En plus y'a quelques gags beaufs qui sont quand même restés dans le film. La 1ere "faciale" après le 1er fantome. Je me demande d'ailleurs si les traducteurs l'ont pas censuré.
Et après c'est orgie de buk... de slime.

Mwai.....

Le film est super long et démarre à la fin... dommage.

Je reviens viteuf sur les persos parce qu'au fur et à mesure que je me remémore le film et plus je me dis que tous les mecs sont ratés, et des caricatures.... A la limite on dirait vraiment que le film est ecrit par quelqu'un qui veut regler des comptes....
Evidemment y'a une nana black dans le film, et comme on est dans les clichés, c'est une grande gueule, qui passe son temps à hurler..... bon sang on nous ressort les vieux clichés des années 70-80

Bref. Une catastrophe ce film et qui ne sert vraiment pas la cause des femmes....

Ne perdez pas votre temps avec ce truc, ca ne sert à rien.



Ah si, si quelqu'un a vu ce film, à la fin les nanas ont les cheveux blancs en passant dans le vortex. Comme ca pouf ! J'imagine que c'est encore un gag raté, quelqu'un pourrait me l'expliquer ?



_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-09-10 12:33
Citation :

Donc comme je disai le film est vraiment myzogine à fond. En fait on voit que c'etait un film de beauf et ils ont décidé d'inverser le sexe de tous les gens et zou en route. Ca devient totalement caricatural.
Thor qui sert d'homme objet en etant totalement débile, toutes les nanas qui ont des tonnes de diplomes, et on insiste bien là dessus pour montrer que wai les filles c'est aussi intelligent... Super comme si y'avait besoin d'autant insister pour en être convaincu...


On dit misandre quand il s'agit des hommes. Sinon tu peut aussi dire sexiste qui marche pour les deux sexe.

Citation :
Je reviens viteuf sur les persos parce qu'au fur et à mesure que je me remémore le film et plus je me dis que tous les mecs sont ratés, et des caricatures.... A la limite on dirait vraiment que le film est ecrit par quelqu'un qui veut regler des comptes....


c'est un soucis qu'on retrouve aussi, dans une moindre mesure quand même, chez Captain Marvel


Perso l'un des problème que j'ai avec ce Ghostbuster 2016, c'est a quel point il peut insister et s'étaler sur certain gag au point qu'ils en perdent tout leur effet.

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2019-09-10 18:07
Les Yeux sans Visage — 1960 — Georges Franju
Image

Alors que les disparitions de jeunes femmes s’accumulent et que leurs cadavres sont retrouvés défigurés, un éminent chirurgien dont la propre fille est présumée morte donne des conférences sur les greffes de peau… et se livre à d’obscures expérimentations dans sa propriété hantée par une diaphane apparition au visage couvert d’un masque blanc.

Rediffusé il y a quelque temps sur ARTE, Les Yeux sans Visage incarne probablement ce qui s’est fait de mieux en cinéma fantastique français. A la croisée du thriller et de la science-fiction, le film impressionne par son interprétation, sa précision clinique, ainsi que son refus du grand-guignol (et pourtant le film est assez gore par moments, au point d’avoir été censuré plusieurs fois).

Par sa capacité à demeurer en équilibre, sans jamais sombrer dans la caricature ou la parodie involontaire, c’est un classique du cinéma de genre dont le fantastique français actuel gagnerait à s’inspirer. En parlant d’inspiration, John Carpenter a reconnu avoir puisé dans ce film l’idée de faire porter un masque blanc inexpressif à un certain Michael Myers !


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-09-10 18:31
Il y a clairement eu trop d'impro dans Ghostbusters 2016, mais je l'ai quand même beaucoup apprécié. C'est mon type d'humour (quand c'est maîtrisé), les actrices sont bien malgré quelques clichés, et Chris Hermsworth a, contrairement à ce que dit Rain, l'air de bien s'amuser dans son rôle de potiche. Et la scène finale est assez ouf. Je le reverrais avec plaisir.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-09-10 18:39
Citation :
Le 2019-09-10 12:33, gregoire01 a écrit :
On dit misandre quand il s'agit des hommes. Sinon tu peut aussi dire sexiste qui marche pour les deux sexe.


Bah j'ai quand même l'impression que les scenaristes ont tellement voulu inverser le rapport de force qu'au final au lieu de mettre en avant les nanas, les scenes desservent à fond le propos
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-09-11 20:58
Pourquoi ? Parce que ça fait un peu trop "Grrrl Power" ? Peut-être effectivement. Mais j'aime bien voir des comédies où les femmes sortent justement un peu du rôle de nunuche évaporée ou de rabat-joie qu'on voit souvent. Elles sont drôles parce qu'elles font les connes, je trouve ça rafraîchissant.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-09-11 23:38   [ Edité le: 2019-09-11 23:44 ]
Attention j'ai rien contre les persos féminins hein, il me semble d'ailleurs raler assez régulièrement contre les films avec des nanas potiches (idem pour les jv)

Mais j'ai vraiment du mal avec les films (ou les causes) qui veulent dénoncer un truc, et pour le faire utilisent les mêmes ressorts que ce qu'ils veulent dénoncer ....


Bon après n'étant pas une nana, l'humour m'est passé au dessus. Mais bon faut dire que l'humour féminin j'ai du mal. Y'a quelques humouristes que j'aime bien, mais bon la plupart ça me laisse de marbre... Je juge pas, je fais juste une remarque sur mon ressenti


Ah et au cas où tu te demandes, le même film mais avec des mecs ca aurait été exactement pareil. Humour pas drole, nana trophée qui apporte rien, le black caricatural qui gueule tout le temps.... tout ça j'aime pas.


Enfin je te dis ça mais j'ai vu la bande annonce de bad boys 3, et le black caricatural passe très bien avec le black bogoss
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5384 messages • page
1 ... 239240241242243244245 ... 270




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)