Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5378 messages • page
1 ... 238239240241242243244 ... 269
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-06-05 11:29
Citation :
Le 2019-06-05 10:46, Koren a écrit :

Si j'ai bien compris, Terminator Dark Fate efface complètement T3, T4 et Genesys ?


Oui, il ferait suite à Terminator 2.
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-06-10 22:05
Ce soir, après avoir passé la journée à faire des trucs dégueulasses et humides, pour me changer les idées j'ai enfin regardé entièrement et dans de bonnes conditions La Mouche de Cronenberg, après deux tentatives infructueuses il y a plus de 15 ans, pour de multiples raisons.

J'ai inséré volontairement la scène coupée évoquée ici :
https://simbabbad.blogspot.com/2010/09/la-mouche-1986-david-cronenberg.html

C'était donc une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l'un étant prêt à tout pour reconquérir son ex qui est accessoirement sa subordonnée professionnelle, quitte à se comporter comme un gros connard, l'autre s'égarant avec un cliché de nerd repoussant à tous points de vue mais génial inventeur ayant inventé une invention, donc il gagne en sexe à piles instantanément le gars, même si la dame archi-bonnasse pourrait trouver mille fois mieux elle est journaliste et il y a un putain d'article à la clé alors hein bon. Le fait que cette histoire aboutisse à une atroce transformation en monstre abominable, tout ça à partir d'une minable petite murge que s'est mise le dit nerd parce qu'il n'avait pas les nerfs pour tolérer un incident négligeable et sans conséquence touchant la dame qui avait accepté de faire zobi-zoba avec lui, nan mais ho comment qu'elle ose me faire ça à moi hein, met en exergue le décalage entre les petites causes et les grands effets, parfaitement symbolisé par le petit insecte inoffensif donnant son nom au flim, en le plaçant dans un registre tragi-comique.

Mais c'est bien j'ai pas vomi mes chips.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-17 23:22
Revu à l'aube du 6e jour
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%80_l%27aube_du_sixi%C3%A8me_jour

Et j'en demords pas, le film est super mal noté mais il est vraiment génial. Le retour de scharzy quand même.
Bon ok certains fx ont un peu mal vieillit, mais bon ce scenar mes amis. Attention c'est pas un film avec un gros scenar de dingue (regardez complots si vous ne l'avez pas vu) super alambiqué, mais pour un film d'action, il est vraiment dense.
Y'a de l'action, un excellent scenar, un super twist, et mine de rien de bonnes questions existentielles. Et en plus de petites doses d'humour bien noir

Par contre sur le wiki us, j'ai l'impression qu'ils ont pas compris la fin, ou alors la VF a changé le sens

Pour moi, comme dans la saga des clones de spidey, c'est le clone qui vire l'original à la fin. Ca expliquerait pourquoi il le felicite malgré sa petite contribution

Un des meilleurs schazy et excellent film tout court.
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-06-18 15:19
Citation :
Le 2019-06-17 23:22, RainMakeR a écrit :

Revu à l'aube du 6e jour
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%80_l%27aube_du_sixi%C3%A8me_jour

Et j'en demords pas, le film est super mal noté mais il est vraiment génial. Le retour de scharzy quand même.
Bon ok certains fx ont un peu mal vieillit, mais bon ce scenar mes amis. Attention c'est pas un film avec un gros scenar de dingue (regardez complots si vous ne l'avez pas vu) super alambiqué, mais pour un film d'action, il est vraiment dense.
Y'a de l'action, un excellent scenar, un super twist, et mine de rien de bonnes questions existentielles. Et en plus de petites doses d'humour bien noir

Par contre sur le wiki us, j'ai l'impression qu'ils ont pas compris la fin, ou alors la VF a changé le sens

Pour moi, comme dans la saga des clones de spidey, c'est le clone qui vire l'original à la fin. Ca expliquerait pourquoi il le felicite malgré sa petite contribution

Un des meilleurs schazy et excellent film tout court.


Il y avait pas un autre Schwarzy sorti à la même période ? Ambiance le diable arrive sur terre un truc du genre ...

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2019-06-18 15:51
Yep, "La Fin des Temps" de Peter Hyams. Je me rappelle qu'il est sorti fin 1999, période où les films sur fond d'apocalypse ou autres références bibliques étaient à la mode (il y avait aussi eu "Stigmata" à peu près en même temps...)
Perso, je n'ai pas le souvenir d'un film terrible terrible (mais bon, je ne l'ai pas revu depuis vingt ans ^^...)

  Voir le site web de JC
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2019-06-18 16:16   [ Edité le: 2019-06-18 16:40 ]
Citation :
Le 2019-06-18 15:51, JC a écrit :

Yep, "La Fin des Temps" de Peter Hyams. Je me rappelle qu'il est sorti fin 1999, période où les films sur fond d'apocalypse ou autres références bibliques étaient à la mode (il y avait aussi eu "Stigmata" à peu près en même temps...)
Perso, je n'ai pas le souvenir d'un film terrible terrible (mais bon, je ne l'ai pas revu depuis vingt ans ^^...)

Oui, je l'ai vu au cinéma à l'époque et revu à la télé récemment, c'est vraiment bof.
Du même Peter Hyams, je conseillerais plutôt Mort subite. Le film est clairement un clone de Die Hard... mais un clone assez réussi. L'ineffable JCVD y trouve peut-être l'un de ses meilleurs rôles.

PS : et je plussoie en partie Rain : j'ai vu il y a un ou deux ans A l'aube du sixième jour à la télé sans en attendre grand chose (il faut dire qu'à sa sortie en salles, l'affiche ne m'avait vraiment pas donné envie) et à l'arrivée, j'ai trouvé ça pas si mal.

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-18 21:16
Citation :
Le 2019-06-18 15:51, JC a écrit :

Yep, "La Fin des Temps" de Peter Hyams. Je me rappelle qu'il est sorti fin 1999, période où les films sur fond d'apocalypse ou autres références bibliques étaient à la mode (il y avait aussi eu "Stigmata" à peu près en même temps...)
Perso, je n'ai pas le souvenir d'un film terrible terrible (mais bon, je ne l'ai pas revu depuis vingt ans ^^...)


Je l'avais vu au ciné, le 1er film après qu'arnold soit devenu le gouvernator. C'etait super dark comme film, pas trop d'action mais pas mal de references religieuses. Faudrait que je le revoie. Ca se laisse matter...


Mort subite je l'ai revue recemment. Je suis etonné parce que y'a pas beaucoup de baston, et on voit pas tant que ca jcvd.... par contre le film a trop de rebondissements. A chaque fois que janclod resoud un souci y'en a un autre qui apparait...
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2019-06-19 08:06
J'avais vu La fin des temps au ciné, lors de sa sortie, la semaine précédant le passage à l'an 2000. Ce dernier point ajoutait un petit truc sympathique au film. J'ai plus en mémoire la prestation de Gabriel Byrne, que j'aime beaucoup comme acteur, que de Schwarzy. Je ne garde pas forcément un mauvais souvenir du film, mais comme JC, je ne l'ai pas revu depuis.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-06-19 08:40
Oui la fin des temps, j'ai trouvé ça sans plus à l'époque. Y avait quelques idée ici et là mais rien de renversant.

Citation :
Yep, "La Fin des Temps" de Peter Hyams. Je me rappelle qu'il est sorti fin 1999, période où les films sur fond d'apocalypse ou autres références bibliques étaient à la mode (il y avait aussi eu "Stigmata" à peu près en même temps...)


Oui les deux était effectivement sortie la même année (avec Gabriel Byrne dans les deux films d'ailleurs), seulement si La fin du temps tenait plus du délire folklorique chrétiens, Stygmata avec son pitch de base tenais quasi de la propagande protestante.


Citation :
Du même Peter Hyams, je conseillerais plutôt Mort subite. Le film est clairement un clone de Die Hard... mais un clone assez réussi. L'ineffable JCVD y trouve peut-être l'un de ses meilleurs rôles.


Film qui montre que contrairement à Steven Seagal, JCVD a mieux compris le système de narration vu qu'il n'hésite pas à mettre ses personnages en difficulté, et dans morts subite il s'en prend bien plein la gueule.
Bon par contre dans mes souvenir le méchant tient plus de la caricature d'un Hans Gruber Leader Price qu'autre chose.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2019-06-24 10:07
Peter Hyams ? Il faut surtout voir ses films mid-seventies / early-eighties :

- Capricorn One.
- Outland.
- 2010 L'année du premier contact.
- La nuit des juges.

Sur La fin des temps avec Schwarzy, il est arrivé juste avant le tournage pour remplacer Marcus Nispel que les producteurs venaient de virer pour cause d'insubordination. De ce film je me souviens surtout de la scène ou Scharzenegger se fait tabasser par des clochards. Assez dérangeant.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-25 23:24
Aujourd"hui 2 films

La Stratégie Ender
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Strat%C3%A9gie_Ender_(film)

C'est dingue mais je connais ce film depuis des années. J'ai un pote qui est un grand fan de sf, il a du me parler du livre il y a très longtemps, mais ça m'etonne que je m'en rapelle. J'aurai juré qu'il avait déjà été adapté.

Donc le film, quasi 2h mais je le trouve un peu rapide en fait. Et surtout il aurait du s'arreter juste après le twist. Ca continue pour lancer une suite mais je trouve que ca rallonge inutilement le film, et au final ca atténue trop la portée du twist....
Donc rapide parce qu'on passe trop vite sur certains trucs. En fait c'est le soucis de tous les derniers films, y'a aucun repere temporel, on prend pas le temps de developper les choses, du coup les histoires ou subplot, sont torpillé par une phrase qui résume tout....
Là c'est un peu ça, la formation d'ender est ultra rapide et on ne prend pas assez le temps d'expliquer la 1ere invasion, et surtout comment les humains se sont approrié les technos alien.
Dans ID4-2 s'est expliqué au moins....

Bon après le film evite la plupart des lieux communs, mais y'en a quand même des gros. Il n'empeche que le film est plutot pas mal, je dirai même bien. Ptet que si je connaissais pas le twist, j'aurai encore plus aimé. Mais bon pour une fois que ma mémoire ne me joue pas des tours ...

Par contre un truc qui m'a fait bloqué, le mec qui joue ender a une poussée de croissance pendant le film oO ? au debut il est censé avoir 12a et est petit, et à la fin il est super grand.... c'est zarbe....
L'autre truc qui m'a perturbé c'est le mec avec qui se fritte ender. C'est censé ertre un chef mais en fait c'est un nain... le mec perd toute credibilité On dirait joe dalton, il passe son temps à gueuler mais vu qu'il fait 2 tetes de moins que tout le monde bah il est pas crédible....

Mais bon hormis tout ca, c'est un bon film à voir.


2e film : The Predator . Le 4 donc
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Predator_(film,_2018)

Déjà chose étonnante, à part la nana de chuck qui a un role qui se resume à des cameos (femme du heros), et Olivia Munn qui ne se ressemble pas, y'a que des gens pas connus.

Je vais pas entrer dans le detail du film, c'est du grand classique d'action qui essaie de mettre à jour certains codes : action wtf, humour, catchphrases etc.....
Le film s'est fait défoncer à sa sortie et je comprend pas du tout pourquoi. Quand on voit le nombre de daubes acclamées par la critique.... ce film il ne faut pas le prendre au sérieux.
C'est pas un nanar volontaire, non c'est une bonne série b comme à l'epoque.
Les gens n'ont pas non plus compris pourquoi des militaires cinglés comme heros. Pourtant c'est evident, les mecs sont tarés, ce qui justifie leurs actions débiles, et surtout leur peu d'attachement à la vie.
Après on peut voir aussi une critique de la guerre, surtout que le film balance 2-3 piques sur l'homme qui detruit la planete .... mais bon faut pas chercher plus loin.

Le film c'est de la baston, de l'humour et du gros WTF. D'ailleurs lui, contrairement à ender, enchaine les clins d'oeil/clichés du genre, et c'est tant mieux.
J'aime pas les films d'action qui essaie de se la jouer intellectuel. Tirer avec des gros flingues sans justification c'est ça l'essence du film d'action

Après evidemment que ce n'est pas un film culte, mais bon sang il est plutot pas mal et ne mérite pas du tout l'acharnement qu'il a subit.
Allez s'il fallait lui filer une note je dirai 6-6.5/10
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-06-26 08:44
Citation :
Le film s'est fait défoncer à sa sortie et je comprend pas du tout pourquoi


MisterFox l'a bien expliquer dans une de ses vidéo, tout le monde s'attendais a un Predator dans la ligné des films précédents alors que c'est au final un film typique de Sawn Black avec comme tu le décrit action, humour catch phrase et situation WTF.

Perso je savait à quoi m'attendre vu le réal donc je n'ai pas été déçu. Après le film à des défaut ici et là et on sent qu'il a eue une production mouvementé mais pas vraiment de quoi crier à la daube effectivement.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-06-26 18:11
J'ai revu New York 1997 hier soir avec mes enfants vu qu'il faisait partie de ma liste "ca y est vous avez 12 ans ont peut y aller sur les films youhou!"

Je ne remets pas en cause le statut historique du film, ni du réalisateur, mais il faut se rendre à l'évidence: ça a pris un coup de vieux.
Les décors sont toujours aussi réussis, le pitch est toujours aussi bon et Plissken a toujours la testostérone qui suinte de partout. Mais les autres personnages sont vraiment plats et l'action est un peu mollassonne.
Ce qui était novateur en 1981 a beaucoup moins d'effet aujourd'hui, mais les recherches visuelles et le sérieux accordé à la crédibilité de l'ensemble forcent toujours le respect. Mais un respect historique.

En cours de route l'une est partie dessiner et l'autre est resté mais c'était parceque la télé était allumée, un écran = un aimant avec lui.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-06-26 18:43
Image

- "President of what ?"
- "That's not funny Plissken."

...

(en même temps vous avez du le voir en VF)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-26 21:08
Citation :
Le 2019-06-26 18:11, Niloc-Nomis a écrit :
Je ne remets pas en cause le statut historique du film, ni du réalisateur, mais il faut se rendre à l'évidence: ça a pris un coup de vieux.

Et encore t'as pas vu la suite, déjà à l'époque ca faisait de la peine ....

NY je crois l'avoir revu y'a pas longtemps et ca m'a laissé bof bof. Au niveau esthetique, et le coté un peu kitch, ca m'a pas mal rappelle running man
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-07-17 14:54
Citation :
Le 2019-02-18 09:20, french snake a écrit :

Je repost mon message ici que j'ai mis dans le topic animation, désolé


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pffff j'en ai marre je suis encore d'accord avec Grégoire01, ça devient une habitude

Mes impressions sur "ALITA" (qui attention n'est pas Gunnm)

D'abord c'est un bon film (en tout cas pas un mauvais film) mais une mauvaise adaptation.

Selon l'adage "Adapter c'est trahir" et bien Alita prend des libertés avec le manga d'origine. C'est un point qui ne me dérange absolument pas car cela peut ouvrir sur une deuxième oeuvre apportant une direction nouvelle un angle différent mais à la condition de ... ne pas trahir l'essence de l'oeuvre originale.

Je fais l'impasse volontairement sur la partie technique qui m'intéresse moins que le scénario.

En fait pour moi la modification des personnages n'est pas le point le plus bloquant. Desty Nova en némésis de l'héroine aucun, c'est quelque part déjà le cas dans le manga meme si son introduction est très rapide, et les enjeux différents du fait de sa localisation à Zalem. Le fait qu'il ne semble pas etre le fou non manichéen perturbé par la notion de karma causalité est un moins évidemment mais son importance dans le premier film est toute relative et finalement on n'a pas lieu de savoir si "le" personnage est raté ou pas

Le plus gros échec en terme de personnage dans le film est celui deMAKAKU (je n'arrive meme pas à retenir son nom dans le film. De personnage nihiliste et assurant sa survie dans le meurtre, la violence, la destruction il ne devient qu'un simple exécutant pret à courber l'échine devant son maitre. Très dommage...

A ce niveau d'infidélité, je préfère toujours la création d'un personnage entièrement neuf afin de ne pas comparer.

Mais le plus gros problème du film, ce qui fait que pour moi le film n'est pas Gunnm c'est la représentation de la décharge. A aucun moment on ne ressent un enjeu de survie??? Mon dieu la scène du chocolat mais c'est juste impossible. A partir du moment ou une vie paisible semble possible dans Kuzutetsu (Iron city) où sont les enjeux.

Le motorball fait figure d'anomalie (encore qu'il soit très édulcoré et finalement voir Ido, Alita... prendre du plaisir devant ce spectacle montre à quel point les enjeux de survie sont nuls), la police n'existe plus et on a des hunters warriors (guerriers chasseurs) mais circulent dans toute la ville des centurions pour maintenir... l'ordre.

On se demande bien pourquoi Yugo veut aller sur Zalem, il a tout ce qu'il veut à la décharge. Chiren on peut le comprendre par nostalgie, et surtout elle sait ce qu'est ZALEM...

Bref en enlevant la dangerosité, la monstruosité de la décharge, en édulcorant sa violence, le film n'a plus d'essence ni d'enjeux...

Bref ce n'est plus Gunnm.




Vu la très libre adaptation de Gunnm, massacrée sous le titre Battle Angel Alita.

Coupons court au suspense :

Image


Il y a évidemment une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l'une étant une cyborg fraîchement remise en éveil après 300 ans d'hibernation, ayant tout oublié d'un passé de troufion surpuissant et se réveillant pourtant avec la mentalité d'une adolescente, l'autre étant un authentique adolescent mais cachant une double vie criminelle destinée à financer un rêve impossible. Yin et Yang, saucisse et tofu, hémorroïdes et sodomie, tout ça.
Le fait que cette histoire se déroule dans un futur dystopique marqué par une ségrégation géographique infranchissable met en exergue une analyse marxiste de la société et l'implacabilité des inégalités sociales, mais sans trop creuser quand même hein faut pas déconner, en les plaçant dans un registre tragi-comique.


Mais pour résumer :

Image

Non.

Que des libertés soient prises avec le matériau d'origine, c'est inévitable.
Que des choix soient faits pour neutraliser des éléments trop brutaux, c'est envisageable.
Mais putain, NON, il y a des trucs qui ne peuvent pas passer, et d'une certaine manière, justifient qu'ils aient gardé le titre améwicain tout pourri, au moins ils assument la non-conformité avec le manga.
C'est tellement honteux que les gros yeux façon têtes à claques ne m'ont même pas dérangé, car c'est du pipi de chat à côté des incongruités scénaristiques.

Image


NON, putain de bordel de merde, on ne mélange pas des événements qui sont séparés dans le manga, précisément parce que l'un déclenche l'autre. Merde, voir Gally fascinée par le motorball d'entrée, putain mais NON bordel, elle y va APRÈS le deuil, par désespoir, pas en prévision d'une vengeance pour aller choper Nova sur Zalem. C'est un non-sens fondamental ! Voir Ido qui prépare Gally à entrer sur la piste de Motorball, alors que celui-ci est précisément la voie qu'elle choisit pour couper les ponts, que Ido est alors exclu de sa vie à ce moment-là, c'est insupportable !
NON, tas de raclures de bidet, on ne fait pas d'un personnage de paria aux motivations troubles, dont on ne saurait dire s'il est fondamentalement mauvais, et qui est à ce stade de l'histoire totalememt mystérieux, un être surpuissant qui maîtrise tout et dont on comprend vite qu'il tire des ficelles. En faisant de Nova un grand méchant sur Zalem, on perd tout l'intérêt de la suite, sa folie furieuse dans des expériences glauques à la surface, son fils Kaos, etc. Et en faire le responsable du déclenchement des roues dentées tuant Yugo, mais PUTAIN, ça grille tout le principe de l'automatisation implacable de Zalem qui brise le rêve du gamin : il n'est plus mort par sa propre sottise mais bien par l'action d'un grand méchant kro-kro méchant oulala. Et NON PUTAIN on ne montre pas le visage de Nova dès le début de l'histoire, sans aucune raison, MERDE ! On s'en bat les couilles de voir la tronche d'Edward Norton !
NON, fientes de pigeon séchés et vomis, on n'appuie pas comme des bourrins sur le rôle de père de substitution de Ido, en lui inventant une fille, et surtout en allant jusqu'à faire dire à Gally le mot interdit : « Papa ».
Et je passe bien de détails : la disparition de Kimuji, l'espion de Zalem, le silence sur la relation Zapan-Sarah (la fille de Murdock), l'origine du corps de berserker modifiée rendant peu probable son exploitation par Zapan, alors que ce massacre est fondateur d'une nouvelle direction dans le manga, les révélations trop explicites sur le passé de Gally, la disparition totale du frère de Yugo avec sa main greffée qui allège totalement la motivation pour aller sur Zalem, le gâchis intersidéral de la perte de Makaku…


Il y a clairement une suite dans les tuyaux vu la fin, ce sera nécessairement radicalement différent du manga. Je n'ai pas peur, c'est déjà foutu, il n'y a rien à en attendre.

Mais à part ça en tant que flim c'est pas une bouse. Faut juste pas l'appeler Gunnm.
Ah ben c'est bon ils l'ont pas fait.


  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-17 20:06
Te voila mure pour lire les last order et mars chronicle
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-07-18 17:04
On est d'accord la vieille, c'est exactement ce que je pensais sans l'avoir détaillé...

Je ne pense pas vu le bide du film qu'il fasse la suite.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2019-07-18 18:10
Perso, je n'ai toujours pas vu Alita : Battle Angel (mon niveau de hype ayant dégringolé dès qu'on a su que le réalisateur serait Robert Rodriguez), mais que le résultat soit bon ou mauvais, au moins ce film a le mérite de m'avoir fait m'intéresser au manga, que je n'avais encore jamais lu. Et pour l'instant j'aime beaucoup

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-18 18:39
Citation :
Le 2019-07-18 18:10, JC a écrit :
au moins ce film a le mérite de m'avoir fait m'intéresser au manga, que je n'avais encore jamais lu. Et pour l'instant j'aime beaucoup


Le manga ? tu lis la version originale ? pas la version remasterisée du manga original.
JC depuis le temps qu'on te dit que Gunnm c'est bien


Sinon niveau bide, personne ne parle de nikita anna de besson ?
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5378 messages • page
1 ... 238239240241242243244 ... 269




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)