Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5384 messages • page
1 ... 237238239240241242243 ... 270
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-05-30 23:01
Bon ben vu G2, en VO.
Je me suis fait la propre opinion, on dira.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-05-31 09:33
J'ai lu pas mal de retours dégoûtés, mais j'ai quand même envie d'y aller.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-05-31 11:34
Je peux développer un peu si tu veux.

J'ai beaucoup aimé le Godzilla de 2014 à sa sortie. Au ciné j'avais marché à fond, je ne faisais plus qu'un avec mon fauteuil dans la scène du pont ferroviaire. Quand je l'ai revu en BR il y a quelques mois j'ai un peu moins apprécié car il a des gros morceaux de cucul-la-praline dedans, mais j'en apprécie toujours autant le point de vue: quasiment toujours à hauteur d'homme, un peu à la manière de la Guerre des mondes de Spielberg, et tant pis si on ne voit pas bien le monstre.

Là dans cette suite directe le réalisateur a voulu être très généreux en termes de monstres, puisque certains se plaignaient de ne pas bien les voir avant.
Et bien certes on les voit beaucoup plus, mais ce n'est pas pour ça qu'on les voit mieux. Je n'ai pas ressenti d'impact particulier malgré la masse de destruction à l'écran (quoique, la grande majorité de film se passe en mer). La faute à mon sens à un montage trop rapide et à des plans bien trop serrés. Si on veut montrer les monstres, alors il faut vraiment le faire, pas se la jouer Paul Greengrass dans un couloir d'avion. Ces mastodontes pèsent des tonnes, bougent assez lentement, donc pourquoi adopter un tel découpage? Je préfère largement la proposition des vieux films jap ou on voit un déguisement fouler de la patte des dépots pétroliers en plan large. C'était cheap, mais au moins il y avait de l'impact. En 2074 Gareth Evans avait su trouver une formule super efficace malgré des personnages bien lisses.

Dans cette suite les personnages sont encore plus inintéressants malgré une première scène qui fait illusion. Mais après c'est n'importe quoi.
Le bond technologique de l'armée depuis 2014 est ridicule, la traque n'est pas très intéressante (ils leur courent derrière en palabrant dans un hall de sous marin de 200m²), et ils vont filer un coup de main à Godzilla qui s'est réfugié dans l'Atlantide.

Mon fils a beaucoup aimé car il voulait voir des monstres et il en a vu plein, le design des bestioles a vraiment de l'allure (surtout Gidorah), et à force de parler de King Kong et de l’île au crâne on attend le moment où il va apparaître.
Mais 2h12 pour ça c'est beaucoup trop, en 1h30 j'aurais sûrement plus apprécié.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-05-31 12:43
Citation :
Le 2019-05-29 23:41, RainMakeR a écrit :

Vive les jours fériés o/
Je continue l'education de ma fille avec terminator 4.


Bordel, je viens de voir le trailer du 6 ... john connor est une femme ... c'est quoi le putain de fuck dans leur têtes ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-05-31 13:27
hein une femme ? ils ont sorti un autre trailer ou quoi ?
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2019-05-31 14:52   [ Edité le: 2019-05-31 19:09 ]
( J'allais aussi demander : "Où ça, John Connor ?" )

:/ ...Ou sinon, au lieu de se prendre la tête avant l'heure : "Une variante de l'histoire, mais avec d'autres personnages" ? - ça ne mange pas de pain...

( Et même, au pire du pire, les classiques sont toujours là, eux. )





[Edit : Bémol]
Moi non plus, je n'aie pas encore pris le temps de savoir le qui-que-quoi-où-donc de cette histoire, si ça peux rassurer. ^^'
Je n'aie reconnue qu'une déclinaison de Sarah Connor et d'un modèle de Terminator, pour le moment.


...mais, bon, je ne sais pas si j'ai non plus vraiment envie d'en savoir plus, ni de suivre davantage à se sujet, du coup. Parce que...

Ahem... (Version courte) Bref : "Je ne sais pourquoi, mais je sent venir gros comme un camion un nouveau déclencheur de Shit-Storm, au lieu d'un nouveau film ?" - J'espère bien avoir (termina)tort, là dessus.


- Pfoouuu... C'est saoulant.


----------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, par contre, je viens de retrouver un fan-documentaire qui recoupe l'anecdote sur la genèse du design d'alien, et son traitement dans le premier film.



( ...Devinez, encore une histoire d'yeux, ici. )


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-01 11:23
Atta la petite gamine c'est john ????

Serieux O_O ?
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2019-06-01 12:16   [ Edité le: 2019-06-01 12:18 ]
Citation :
Le 2019-06-01 11:23, RainMakeR a écrit :

Atta la petite gamine c'est john ????

Serieux O_O ?


Je crois que tout le monde est "enduit dans" l'erreur, en fait.


( Bon, pour le coup de gueule hier, c'était surtout dû à un paquet de commentaires-youtube trollesques, devenu hélas trop ordinaires. :/ - J'aurais simplement dû répondre par un " Où ça, John Connor ?", dès le début, concernant ce post. ^^' )


Gelweo
Pixel visible mais rikiki


Joue à Octopath Traveler

Inscrit : Dec 10, 2015
Messages : 91
De : Angers

Hors ligne
Posté le: 2019-06-01 12:18
Citation :
Le 2019-06-01 11:23, RainMakeR a écrit :

Atta la petite gamine c'est john ????

Serieux O_O ?


Je sais pas où il a vu ça, y a pas de John Connor dans cette bande annonce. Juste un nouveau perso un peu cyborguisé et l'actrice qui la joue est un peu androgyne. Pas de quoi polémiquer.
La vraie question est plutôt sur le scénario à venir.
_________________

"Sur Terre, on est aussi dans l'Espace"

http://gelweo.deviantart.com/


  Voir le site web de Gelweo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-01 19:57
bon ayez fini le dernier terminator.

Bon alors il est sympa mais après l'avoir revu oui la 2e partie est boiteuse. En fait la 1ere partie est vraiment excellente. L'espece de reboot remake du 1 et du 2 est un regal. Meme le mec qui joue kyle est pas trop pourri. Pourtant dans die hard il est particulierement mauvais

Donc en fait le film part total en sucette à la 2e moitié dès qu'ils vont dans le futur
J'avais pas fait gaffe au debut, mais effectivement toute l'histoire autour de la timeline alternative est bancale
On sait pas pourquoi y'a eu des terminator envoyé tuer sarah plus jeune.
Pourquoi sharzy connait le futur et sait comment monter une machine temporelle...

Après pourquoi envoyer john dans le futur du passé vu que c'est une soit disant timeline parallèle.... c'est con parce que le fait de transformer skynet en appli smartphone c'est sympa, mais ca tiens pas terrible.

Surtout que le mec qui joue john me fait trop penser à bill murray. On dirait lui en plus grand.
Et sarah connor la nana a 0 charisme.
Je sais pas comment les gans de got ont fait pour la supporter. Elle donne juste envie de la giffler, surtout avec son regard de poisson mort. Et elle à l'air d'avoir 14a....
Bref un casting pas super à part arnold qui reste fidèle à lui même

Donc au final oui le scenar paraissait pas mal mais tient pas la route. Et plus on y reflechit plus ca tiens pas. Comment kyle peut se souvenir d'une vie qu'il a pas vecu. Genre le mec il a sa mémoire réécrite à la volée...

C'est vraiment dommage parce que skynet en terminator ca le faisait clairement. Mais bon john.... pourquoi le mec qui peut se regénérer comme il veut, ne se fait pas une peau à la fin pour pas mourir...

Mwai moyen quoi au final
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2019-06-02 23:03   [ Edité le: 2019-06-02 23:04 ]
Il y a encore des gens qui essayent de comprendre les scénarios sur la franchise Terminator ?

Bonne chance aux générations futures pour trouver la cohérence après le 2.

  Voir le site web de Manuel
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2019-06-02 23:56   [ Edité le: 2019-06-03 00:06 ]
Citation :
Le 2019-06-02 23:03, Manuel a écrit :

Il y a encore des gens qui essayent de comprendre les scénarios sur la franchise Terminator ?

Bonne chance aux générations futures pour trouver la cohérence après le 2.


Je crois qu'il ne faut pas la chercher, effectivement.

^^' - D'autant plus si Skynet aime bien régulièrement rebooter le système, dans ces histoires-là.

( Bon, blague à part, après avoir été très fâchée contre l'épisode 3 à l'époque, je pense quand même essayer de redonner leur chances aux suivants un de ces quatres. - Sauf risque de prise de tête... )


[Edit] Bon, à côté ( Depuis... Starwars 7 ? ), je fait malheureusement un peu le constat que certaines prod' récentes ont l'air d'être plus faite pour le buzz, que pour la perspective d'aller simplement voir un "bon film". :/



gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-06-03 08:45
Citation :
bon ayez fini le dernier terminator.

Bon alors il est sympa


Non


Blague à part, je l'ai vu au cinéma et à ça été une véritable purge. Le films m'a complètement fait sortir de son histoire dès la quinzième minutes qui pour moi est juste une grosse incohérence en plus d'un crachat sur la gueule des deux premier films.

Tout le reste n'a été qu'un enchainement d'incohérence non-sensique et de décision idiote.

Le seul intérêt de ce film c'est de réévalué les deux précédent épisodes qui sont loin d'être les bouse décrié à leurs sorties.

Citation :
Donc au final oui le scenar paraissait pas mal mais tient pas la route. Et plus on y reflechit plus ca tiens pas. Comment kyle peut se souvenir d'une vie qu'il a pas vecu. Genre le mec il a sa mémoire réécrite à la volée...


Ben surtout

Pourquoi Skynet se fait chier a essayer d'empêcher la naissance de John Connor vu que le film nous qu'en explique réalité Skynet à anéantit John et la résistance juste après le départ de Kyle.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-03 19:13   [ Edité le: 2019-06-03 19:14 ]
parce que kyle est deja parti. Si skynet avait été moins conne, elle aurait butté kyle avant qu'il remonte le temps


Bon sinon pour t6, j’avais bien vu le trailer, on voit pas john. Y’a d’ailleurs une théorie là-dessus comme quoi il serait mort en fait. Et la gamine qu'on voit c'est une autre menace pour skynet oO
http://whatculture.com/film/10-insane-fan-theories-for-upcoming-movies-that-might-actually-be-true?page=8



Et sinon retour sur le film live dragonball
https://fr.news.yahoo.com/dragonball-evolution-l-%C3%A9chec-film-090000485.html

Citation :
Qualifiant le film "de pire adaptation jamais portée à l’écran", Torishima a également révélé que l’éditeur Shueisha n’avait eu aucun droit de regard sur le long métrage, à moins de s’acquitter du paiement de 45 millions de dollars (l’équivalent du budget total) aux studios 20th Century Fox pour devenir décisionnaire principal du projet. Une somme colossale qui représentait alors 70 % des revenues annuels de l’éditeur.


Ils sont pas chiés la fox, ils achètent des droits et tu peux même pas donner ton avis…
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-06-03 19:19
Citation :
Le 2019-06-03 19:13, RainMakeR a écrit :

parce que kyle est deja parti. Si skynet avait été moins conne, elle aurait butté kyle avant qu'il remonte le temps



ben non justement, il peut laisser Kyle partir et faire que Sarah donne naissance à John, ça changera rien pour Skynet vu que de toute façon il gagne contre john.
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2019-06-03 19:44   [ Edité le: 2019-06-03 19:49 ]
Citation :
Le 2019-06-03 08:45, gregoire01 a écrit :

Non


Blague à part, je l'ai vu au cinéma et à ça été une véritable purge. Le films m'a complètement fait sortir de son histoire dès la quinzième minutes qui pour moi est juste une grosse incohérence en plus d'un crachat sur la gueule des deux premier films.

Tout le reste n'a été qu'un enchainement d'incohérence non-sensique et de décision idiote.

Le seul intérêt de ce film c'est de réévalué les deux précédent épisodes qui sont loin d'être les bouse décrié à leurs sorties.

Citation :
Donc au final oui le scenar paraissait pas mal mais tient pas la route. Et plus on y reflechit plus ca tiens pas. Comment kyle peut se souvenir d'une vie qu'il a pas vecu. Genre le mec il a sa mémoire réécrite à la volée...


Ben surtout

Pourquoi Skynet se fait chier a essayer d'empêcher la naissance de John Connor vu que le film nous qu'en explique réalité Skynet à anéantit John et la résistance juste après le départ de Kyle.


Ok... Je vois : Le bouton doit être bien usé, à force, voire carrément coincé.

Image

Bon, dit comme ça, j'avoue que ça n'est pas très motivant. :s Il n'y a donc rien a perdre à ne pas avoir encore vu les épisodes 4 et 5 ?




Citation :
Le 2019-06-03 19:13, RainMakeR a écrit :


Bon sinon pour t6, j’avais bien vu le trailer, on voit pas john. Y’a d’ailleurs une théorie là-dessus comme quoi il serait mort en fait. Et la gamine qu'on voit c'est une autre menace pour skynet oO
http://whatculture.com/film/10-insane-fan-theories-for-upcoming-movies-that-might-actually-be-true?page=8


Hum... En fait, ça casserais un peu tout le jeu des devinettes, mais *Spoiler* le synopsis du 6 est déjà dispo sur la fiche technique dédiée - Je laisse à qui veux le soin d'aller vérifier, ou pas, au plus court sur wikipédia. ^^'

En tout cas ...ça confirmerais bien un remplacement quasi-total du casting de personnages-clefs, d'après ces sources-là.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-03 21:01
Regarde le 4, il est vraiment pas mal
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-06-04 08:35
Je confirme le 4 est pas mal malgré quelque défaut ici et là et je regrette qu'ils n'aient pas continué sur l'idée de faire les autres films sur le monde post apo.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-04 18:57
Après le 3 c'est surtout la fin que j'ai bien aimé. Ca faisait une belle intro au 4.

Je te spoile pas trop, mais disons que la fin est très dark et comme vachement bien avec l'ambiance terminator. Apres la terminatrice est mwai bof....

D'ailleurs elle a rien fait derriere elle ?
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-06-05 10:46
Si j'ai bien compris, Terminator Dark Fate efface complètement T3, T4 et Genesys ?
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5384 messages • page
1 ... 237238239240241242243 ... 270




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)