Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5378 messages • page
1 ... 233234235236237238239 ... 269
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-02-02 23:32
Au sujet de Nicky Larson au cinéma, certains premiers retours sont positifs et disent que le film respecte l'univers et les personnages du manga.
Du coup, j'irai le voir quand même.

Les bandes-annonces sont en revanche jugées catastrophiques, unanimement.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-02-11 20:35
tain même quasi 30a après j’en apprend encore sur Terminator 2

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Terminator-2-lhistoire-secrete-dune-des-meilleures-suites-de-film

C’était le bon temps n’empeche, avec 6 millions on fait un film à l’arrache en 18mois….
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-02-11 22:59
UN super reportage sur arnold
https://www.arte.tv/fr/videos/078697-000-A/la-fabrique-d-arnold-schwarzenegger/

C'est dingue n'empeche, le mec par super bien anglais super vite. 600 pages sa bio, je vais ptet la prendre au final
_________________

Image


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2019-02-12 21:05
C'est drôle que l'on parle d'Arnold en ce moment, il y a une démo sur Amstrad CPC bien sympathique que j'ai regardé plusieurs fois ces derniers temps.
http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=10326

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-02-15 19:48

enfin la verité sur le film dbz !
Citation :

Désolé de mettre ça sur le tapis, mais vous avez tout de même joué dans Dragonball Evolution...
(Rires.) Non, non, ça va, je veux bien en parler !

Quel est votre souvenir de ce tournage ?
D'avoir eu le coeur brisé (Rires.) J’étais un grand fan de Dragon Ball et Dragon Ball Z et quand on m’a approché pour jouer Piccolo, on m'a dit qu'on aurait un budget de 130 millions de dollars. Ce qui semblait tout à fait suffisant pour faire une belle adaptation. Le film devait être produit par Stephen Chow, dont j'avais beaucoup aimé Shaolin Soccer et Crazy Kung-Fu. Sauf que quand je suis arrivé au Mexique pour le tournage, je me suis rendu compte qu'on nous avait menti : le budget n'était que de 30 millions de dollars et Stephen Chow n'était qu'un nom sur un bout de papier. Il ne travaillait pas du tout sur le film. Avec Chow Yun-fat, on se sentait trahis. L’histoire derrière est que 20th Century FOX allait perdre les droits de Dragon Ball un an après, et ils voulaient se faire un peu de fric avant la date d’échéance. C'était perdu d'avance, mais s'ils avaient mis le budget qu'il fallait, ils auraient pu lancer une super franchise.

Vous avez pas mal souffert alors ?

Je partais à la guerre. J'étais déterminé à faire de Piccolo un personnage super cool, vraiment proche du dessin animé. Au premier essai maquillage, je n'arrêtais pas de demander qu’on me vieillisse, parce qu'on était dans une adaptation de Dragon Ball et pas de Dragon Ball Z : au début de l’histoire, Piccolo est un personnage très âgé. J'avais un contrat pour trois films et dès le deuxième, on devait entrer dans l'histoire de Dragon Ball Z, là où je devais me transformer et « rajeunir », en quelque sorte. Mais ça n'aurait eu aucun sens si j'étais déjà jeune dans le premier ! Du coup j’ai refusé de sortir du maquillage, j'y suis resté quatorze heures. Je m'engueulais avec le producteur et le réalisateur, qui voulaient que Piccolo ait la peau grise, et pas verte comme dans le dessin animé ! On marchait sur la tête. Le réal était très sympa mais il ne connaissait pas du tout Dragon Ball. Je lui ai dit : « Tu sais que si je ne suis pas vert, nos carrières sont finies ? » Il m'a répondu : « Ah bon, tu crois ? » (Rires.) C'était vraiment un film médiocre au final. Sans avoir vu Dragon Ball c'était nul, en l'ayant vu c'était encore pire !

Je regardais votre filmographie sur Wikipedia tout à l'heure, et quand on met la souris sur Dragon Ball Evolution, il y a écrit "Ce film n'a jamais existé..."
(Rires.) Celui qui a fait ça a eu 100 % raison, c'est comme ça que je veux me souvenir du film : en l'oubliant (Rires.)



https://www.premiere.fr/Series/News-Series/James-Marsters--Buffy-contre-les-vampires-a-toujours-ete-plus-populaire-en-dehors-des-Etats-Unis


Ps: j'ai toujours adoré le personnage de spike
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-02-15 20:01
Oui, c'était déjà connu que James Marsters était le seul acteur à être vraiment impliqué au début du tournage. J'aime beaucoup cet acteur, il a vraiment contribué, par son jeu, à faire de Spike un personnage intéressant.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-02-15 20:36
De toute facon quand l'idole d'un personne est billy idol, ca ne peut qu'etre un bon personnage
DBZ est sur ma liste des films à voir mais j'arrive pas à me motiver.


Sinon rien à voir mais ce soir faut matter Arte les gens, ils diffusent "Dune" de Jodorowsky
https://www.arte.tv/fr/videos/078721-000-A/dune-de-jodorowsky/

_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2019-02-17 10:02   [ Edité le: 2019-02-17 10:05 ]
Vu Alita en 3D hier.

Alors je suis plutôt heureux du résultat à l'écran, je m'attendais à une adaptation sans âme mais le personnage d'Alita est très réussi et porte le film, malgré quelques libertés prises avec les personnages secondaires et l'esthétique (moins "trash" que le manga) l'univers est bien respecté et surtout l'histoire est fidèle dans les grandes lignes même si Le motorball est intégré un peu étrangement à l'ensemble.
Visuellement ça déchire bien, la 3D est vraiment bien intégrée (c'est assez rare pour le souligner), les scènes d'actions sont très lisibles et la réalisation porte la patte Cameron même si on a droit à quelques "Rodriguezeries" comme la scène du bar.
Mais pour moi ça marche, le coté gore transparaît à quelques plans tout juste hors-champ, coupés ou ombragés, une version "Uncut" serait bienvenue.

Bon par contre ça demande une suite parce que c'est que juste l'entrée en matière de l'histoire, il y a 2 Tomes et demi sur les neuf, c'est évident que le projet a été conçu pour plusieurs films.
Edward Norton en Desty Nova, mais OUI!


  Voir le site web de Manuel
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-02-17 10:53
Je percute seulement maintenant : ils ont gardé le faux nom d'Alita, au lieu de Gally ?
En VF, ils disent "Alita" ? Pas Gally ?
Aucune référence au chat mâle qui s'appelait Gally ?
J'ai lu des trucs et c'est quand même mal barré pour la suite, si Desty Nova n'a pas quitté Zalem mais qu'il y est encore et surtout qu'il a du pouvoir là-haut, au lieu d'être un paria plus ou moins fou qui est descendu pour faire des saloperies avec les cafards de surface, mais comment vont-ils respecter la suite ?. C'est n'importe quoi.

  Voir le site web de petitevieille
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2019-02-17 11:12   [ Edité le: 2019-02-17 11:24 ]
Oui... Ils ont au moins gardés le nom Zalem (parce que c'est différent dans la version ricaine ça aussi)
Bref rien de bien dramatique, surtout qu'Alita est le nom de la fille morte d'Ido et de Chiren, du coup le raccord dramatique est cohérent, apparemment ça vient de l'Anime vu que Chiren n'est pas dans le manga mais dans celui-ci si je dis pas de bêtise.

Sinon pour Desty Nova rien n'empêche d'en faire un paria dans une suite situé quelques temps plus tard, on le voit très peu ici, son rôle à Zalem n'est pas défini dans le film, il est peut être sur le point d'être viré car un des personnages du bas est "désassemblé" vivant vers la fin sur ordre de Vector pour lui être expédié.

Le personnage de Vector est lui aussi réussi, les ennemis d'Alita (va falloir s'y faire PV ) sont moins psychopathe mais tout aussi combattif et le design général des cyborgs est fidèle au manga. Bon ça manque de tripaille mais c'est une production à 170M aussi, quoique Georges Miller ne s'embarassait pas trop de faire dans la dentelle dans son Fury Road (faut dire que seul l'argent était américain, tout le reste s'est fait ailleurs qu'aux Etats-Unis).
Je propose qu'il réalise la suite d'Alita, le résultat serait sûrement intéressant.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-02-17 14:32
Citation :
Le 2019-02-17 10:53, petitevieille a écrit :
Je percute seulement maintenant : ils ont gardé le faux nom d'Alita, au lieu de Gally ?

Genr etu lis pas mes posts la vioque ;(
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-02-17 15:18
Citation :
Le 2019-02-17 11:12, Manuel a écrit :

Oui... Ils ont au moins gardés le nom Zalem (parce que c'est différent dans la version ricaine ça aussi)
Bref rien de bien dramatique, surtout qu'Alita est le nom de la fille morte d'Ido et de Chiren, du coup le raccord dramatique est cohérent, apparemment ça vient de l'Anime vu que Chiren n'est pas dans le manga mais dans celui-ci si je dis pas de bêtise.


Le soucis n'est pas l'origine du nom "Alita" c'est que le personnage de base s'appelle Gally et que le trad américain avait décider d'inverser son nom avec celui du chat de Ido parce qu'il trouvait que c'était plus classe.



Citation :
Sinon pour Desty Nova rien n'empêche d'en faire un paria dans une suite situé quelques temps plus tard, on le voit très peu ici, son rôle à Zalem n'est pas défini dans le film, il est peut être sur le point d'être viré car un des personnages du bas est "désassemblé" vivant vers la fin sur ordre de Vector pour lui être expédié.


Ce qui serait illogique, ça fait 300 ans que dans le film il est a la tête de Zalem (ou du moins c'était une cible prioritaire), il est dit qu'il fait souvent venir des organes pour ses expériences et là d'_n coup "ah ben on veut plus de toi)
Et le truc de Desty Nova dans le Manga, c'est pas qu'il est devenu un paria ou qu'il avait un quelconque pouvoir autoritaire, c'est que c'est un être complètement chaotique et imprévisible.


Non le truc c'est que Desty Nova n'avait rien a faire dans ce film, il alourdit plus le récit qu'autre chose. Il n'est là que pour donner une importance plus grande à l'héroïne, ce qui n'était pas nécessaire, surtout pour un premier film.


_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2019-02-17 20:01   [ Edité le: 2019-02-17 20:20 ]
J'ai pas souvenir qu'il est à la tête de Zalem depuis 300 ans dans le film, c'est dit à quel moment ? Parce qu'Alita oui a attaqué la cité avec les troupes de Mars 300 ans auparavant mais j'ai pas noté que Desty Nova y était déjà.

Bon, après il n'est pas non plus très présent et ça donne un intérêt pour la suite, ne pas oublier que c'est aussi destiné à un public qui ne connait pas le manga. Par contre il y a pas mal d'enfants (dans les 8-10 ans) qui semblent aller le voir, j'imagine d'ici la tête des parents quand ils auront à acheter le manga papier sans connaître à leur progéniture .
Là dessus la promo était pas terrible, le film a été vendu comme un blockbuster tout public, même si la violence est édulcorée c'est pas non plus franchement bisounours comme atmosphère.
Je pige d'autant moins que les films de SF à gros budget assez violents et sombres sont plutôt courants malgré des budgets conséquents, c'est bizarre ce parti pris de ménager le spectateur venant de Cameron et Rodriguez.

A part ça le tournage de la nouvelle adaptation de Dune commence au printemps.
Le casting promet mais ça va être dur de me faire oublier l'OST du premier film malgré ses défauts.
https://www.rtl.fr/culture/super/dune-jason-momoa-oscar-isaac-javier-bardem-le-casting-du-reboot-7796953204

  Voir le site web de Manuel
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-02-18 08:57
Citation :
J'ai pas souvenir qu'il est à la tête de Zalem depuis 300 ans dans le film, c'est dit à quel moment ? Parce qu'Alita oui a attaqué la cité avec les troupes de Mars 300 ans auparavant mais j'ai pas noté que Desty Nova y était déjà.


Gally à un Flashback de son passé où l'on voit que déjà à l'époque Desty Nova était la cible prioritaire (lors de son entrainement en apesanteur avec une autre fille)


Citation :
Bon, après il n'est pas non plus très présent et ça donne un intérêt pour la suite, ne pas oublier que c'est aussi destiné à un public qui ne connaît pas le manga.


Même en oubliant le coté adaptation, la présence du personnage alourdit plus l'histoire qu'autre chose. Il n'est là que pour donner une importance plus grande à l'héroïne (comme si elle n'était pas assez exceptionnel comme ça). Le film aurait très bien put se faire juste avec Vector comme antagoniste, il en aurait même été plus digeste.

Mais non fallait le rajouter pour montrer à quel point "le monde repose sur Gally" et appeler à une suite.

En fait je croit que je commence un peu à saturer de cette mentalité de faire un film en partant de l'idée qu'il y aura forcément une suite et de laisser de coté l'idée de faire un premier film qui se suffit à lui même.

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-02-18 09:20   [ Edité le: 2019-02-18 09:22 ]
Je repost mon message ici que j'ai mis dans le topic animation, désolé


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pffff j'en ai marre je suis encore d'accord avec Grégoire01, ça devient une habitude

Mes impressions sur "ALITA" (qui attention n'est pas Gunnm)

D'abord c'est un bon film (en tout cas pas un mauvais film) mais une mauvaise adaptation.

Selon l'adage "Adapter c'est trahir" et bien Alita prend des libertés avec le manga d'origine. C'est un point qui ne me dérange absolument pas car cela peut ouvrir sur une deuxième oeuvre apportant une direction nouvelle un angle différent mais à la condition de ... ne pas trahir l'essence de l'oeuvre originale.

Je fais l'impasse volontairement sur la partie technique qui m'intéresse moins que le scénario.

En fait pour moi la modification des personnages n'est pas le point le plus bloquant. Desty Nova en némésis de l'héroine aucun, c'est quelque part déjà le cas dans le manga meme si son introduction est très rapide, et les enjeux différents du fait de sa localisation à Zalem. Le fait qu'il ne semble pas etre le fou non manichéen perturbé par la notion de karma causalité est un moins évidemment mais son importance dans le premier film est toute relative et finalement on n'a pas lieu de savoir si "le" personnage est raté ou pas

Le plus gros échec en terme de personnage dans le film est celui deMAKAKU (je n'arrive meme pas à retenir son nom dans le film. De personnage nihiliste et assurant sa survie dans le meurtre, la violence, la destruction il ne devient qu'un simple exécutant pret à courber l'échine devant son maitre. Très dommage...

A ce niveau d'infidélité, je préfère toujours la création d'un personnage entièrement neuf afin de ne pas comparer.

Mais le plus gros problème du film, ce qui fait que pour moi le film n'est pas Gunnm c'est la représentation de la décharge. A aucun moment on ne ressent un enjeu de survie??? Mon dieu la scène du chocolat mais c'est juste impossible. A partir du moment ou une vie paisible semble possible dans Kuzutetsu (Iron city) où sont les enjeux.

Le motorball fait figure d'anomalie (encore qu'il soit très édulcoré et finalement voir Ido, Alita... prendre du plaisir devant ce spectacle montre à quel point les enjeux de survie sont nuls), la police n'existe plus et on a des hunters warriors (guerriers chasseurs) mais circulent dans toute la ville des centurions pour maintenir... l'ordre.

On se demande bien pourquoi Yugo veut aller sur Zalem, il a tout ce qu'il veut à la décharge. Chiren on peut le comprendre par nostalgie, et surtout elle sait ce qu'est ZALEM...

Bref en enlevant la dangerosité, la monstruosité de la décharge, en édulcorant sa violence, le film n'a plus d'essence ni d'enjeux...

Bref ce n'est plus Gunnm.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-02-18 10:22
Citation :
Pffff j'en ai marre je suis encore d'accord avec Grégoire01


désolé
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-02-18 10:23
Pas de soucis, je plaisantais

C'est plutôt cool de partager des opinions
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2019-02-18 23:08   [ Edité le: 2019-02-18 23:30 ]
Citation :
Le 2019-02-17 15:18, gregoire01 a écrit :



Le soucis n'est pas l'origine du nom "Alita" c'est que le personnage de base s'appelle Gally et que le trad américain avait décider d'inverser son nom avec celui du chat de Ido parce qu'il trouvait que c'était plus classe.


Heu... Mais ?

Image

( Bon, je chipote, mais j'ai le tome 1 sous les yeux qui donne une version sans inversion, là, et il ne semble pas que ce soit évoqué plus tard. - à moins que quelque-chose n'aie aussi été perdue en route, sur cette version ?

Par contre, pour "Alita" et "Gally le chat", c'est effectivement inclus vers la fin, avec le twist du programme Ouroboros...
Perso, j'avais pris ça un "gros clin d'oeil" de la part de l'auteur à la version outre-atlantique - à moins que la confusion volontaire ne vienne effectivement de là ?
)


Citation :
Le 2019-02-18 09:20, french snake a écrit :


Le plus gros échec en terme de personnage dans le film est celui deMAKAKU (je n'arrive meme pas à retenir son nom dans le film. De personnage nihiliste et assurant sa survie dans le meurtre, la violence, la destruction il ne devient qu'un simple exécutant pret à courber l'échine devant son maitre. Très dommage...


Bon, tu confirme, toi aussi ?
( A lire ta description, c'est effectivement plus le profile du "Gorille" de Vector dans la version OAV... Personnage qui n'est pas non plus le même que celui du manga - Mais moi aussi j'ai oublié son nom. :s )


[Edit] Par contre, je reste motivée pour aller le voir, rien que par le côté "Bon film, faute d'être une bonne adaptation".


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2019-02-19 08:32
De tout ce qui s'en dit je commence à être persuadé (ironiquement) qu'ils ont fait une adaptation des OAV en survolant (au mieux) les mangas.

Cela expliquerait beaucoup de choses...
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2019-02-19 08:49

Et dire qu'il y a eue deux OAV...

( Dont je n'aie pu voir que la première. Mais maintenant, ça ne fait que piquer un peu plus ma curiosité. )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5378 messages • page
1 ... 233234235236237238239 ... 269




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)