Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5378 messages • page
1 ... 225226227228229230231 ... 269
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-03-22 19:41   [ Edité le: 2018-03-22 19:58 ]
Citation :
Le 2018-03-22 15:39, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2018-03-22 15:18, Bigby a écrit :

Et dans les dessins animés, il y a l'excellente série animée Scooby-Doo Mystères Associés. Je suis sérieux en plus, c'est vachement bien, il y a un vrai "fil rouge", c'est très référentiel, ça monte bien en puissance au fil des épisodes. De très, très loin la meilleure série animée Scooby-Doo.



Je plussoie énormément, je ne suis pas un fan de Scooby Doo à la base (très loin de là) mais mystère associé m'a mit sur le cul tant elle est bien foutu. On a une vrai histoire derrière les enquête, les perso ont une vrai personalité, l'humour fonctionne vraiment et ne se base pas sur les gimmick habituel de la saga et le tout baigne dans une ambiance Halloween des plus plaisant tout en se permettant en plus des références que les adultes ou amateur d'horreur tilteront.


Pareil, moi non plus je ne suis absolument pas fan de Scooby-Doo à la base, mais là ils m'avaient vraiment surpris, je ne m'attendais pas à ça.

Et Gravity Falls, c'est vraiment à voir aussi.

Citation :
Le 2018-03-22 19:22, RainMakeR a écrit :

Mais sinon mon Coraline nan ?


Je ne recommanderais pas Coraline à de trop jeunes enfants, on est quand même un bon niveau au-dessus de Jack ou de Famille Adams, mais à dix ans, c'est bon, on peut recommander, oui, tout comme Paranorman à cet âge.

Edit : Ah, et sinon, autre dessin animé très recommandable, c'est évidemment Coco, mais je suppose qu'elle l'a déjà vu au cinéma et que vous allez le prendre quand il sortira ? ^^
Ou alors, assez proche, il y a la Légende de Manolo qui est très sympa.

Ah, et puis, évidemment, l'incontournable de la série fantastique pour gosse, ça se passe sur Gully avec Chica Vampiro !

(putain ! cette daubasse ! )

Edit 2 : Ah, j'oubliais, il y a aussi Zombillenium ! Déjà la BD d'origine est très recommandable, mais en plus il vient de sortir en DVD/Blu-Ray, donc c'est aussi un truc à voir !

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-03-23 08:47
Citation :

Ah, et puis, évidemment, l'incontournable de la série fantastique pour gosse, ça se passe sur Gully avec Chica Vampiro !


Oo


Citation :
(putain ! cette daubasse ! )


Ouf tu me rassure.

Juste pour l'annecdote, mon beau-frère est le sosie d'un des personnages de la série (Mirco Vladimoff) au point que dans le métro certain l'ont prit pour. Il est tellement ressemblant que sur sa page Facebook il a mis une photo de l'acteur en profil et personne n'avait tilté. Lui et ma sœur s'amusait a se balader près de la salle de concert.

Mais c'est à cause de ça qu'ils se sont sentit obligé de regarder la série et m'imposer le visionnage.

Sans doute l'une des pire sitcom que j'ai vu, les personnages sont con et inconsistant, les spectateur sont vraiment prit pour des abrutis et ce putain de générique ne quitte jamais votre cerveau !

Citation :
Ah, j'oubliais, il y a aussi Zombillenium ! Déjà la BD d'origine est très recommandable, mais en plus il vient de sortir en DVD/Blu-Ray, donc c'est aussi un truc à voir !


oui Zombillenium est très sympathique même si, là aussi, on est plus dans la comédie fantastique que dans l'horreur pur.

D'ailleurs si ce ne sont pas de vrai oeuvre d'horreur, Zombillenium, Paranorman et la famille Adams sont de parfait films d'Halloween.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2018-03-23 15:46   [ Edité le: 2018-03-23 15:59 ]
Euh... Pourquoi Evil Dead 3 ? Certes, l'humour est beaucoup plus présent que dans les autres Evil Dead, on est plus dans le délire fantastico-nawak-heroic fantasy que dans la véritable horreur, c'est même de mon avis le meilleur de tous les Evil Dead, mais c'est peut-être un peu trop tôt pour un gosse de 10 ans, non ?


Sinon, il y a Hocus Pocus de Walt Disney, le vieux film des années 90 avec Sarah Jessica Parker. Bon par contre je l'avais vu gamin, j'ai pas eu peur.

Ou alors les films fantastico-horrifiques genre Beetlejuice. Voire même SOS Fantômes.
EDIT (arf grilled by Bigby)
Pas vraiment un film d'horreur, mais je kiffais grave Willow quand j'étais gosse (et encore maintenant d'ailleurs ^^).
Ou le premier Dents de la Mer ?
Mais je ne sais pas si tous ces films ont bien vieilli.

Ah et en tant que grand fan des Chair de Poule, oublie le dernier film sorti, il est pourri.
La vieille série Chair de Poule, elle passait bien dans les 90's mais làpour l'avoir revu il y a peu, c'est bien kitsch.

Coraline, je l'ai trouvé super glauque, alors pour un enfant en bas âge...


Sinon, il y a un site pour les parents qui détaillent un peu les scènes difficiles pour tel film ou tel dessin animé : http://www.filmspourenfants.net/
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-03-23 16:13   [ Edité le: 2018-03-23 16:14 ]
Beetlejuice c'est assez chaud, y a plein de blagues pour adulte et la scène du mariage est assez marquante. Les passages drôles sont dans le monde des morts... du coup je conseillerai plus la série animée qui est hilarante quand on est gamin (je l'ai pas revu depuis la grande époque "décode pas Bunny")

Les "Dents de la Mer" ne vieillit absolument pas, c'est un Jurassik Park sous-marin. Un véritable chef d'oeuvre
Y a une scène sur le bateau qui sanguinole bien quand même, attention.

"Monster House" c'est cool aussi comme film, j'en ai de bons souvenirs. C'est bien mené, y a de la tension comme il faut... j'aurai vraiment aimé le voir plus jeune, il aurait encore eu plus d'impact ^^

...

Sinon, j'ai vu "La forme de l'eau".
C'est bien, c'est de la pure romance dans une écriture bien maîtrisée (0 gras) et des décors/situation plein de détails.
C'est pas du tout mon genre d'histoire mais l'atmosphère de guerre froide bien rendue fait que je ne me suis pas ennuyé du tout ^^

Pour troller un peu, c'est un "Sauvez Willy" pour adulte ^^

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-03-23 16:20
Citation :
Le 2018-03-23 16:13, JiPé a écrit :

Beetlejuice c'est assez chaud, y a plein de blagues pour adulte et la scène du mariage est assez marquante. Les passages drôles sont dans le monde des morts... du coup je conseillerai plus la série animée qui est hilarante quand on est gamin (je l'ai pas revu depuis la grande époque "décode pas Bunny")




ouais enfin je rappelle qu'on conseil pour une fille qui a aimer un films ou un cadavre sans yeux se met à parler et où les grand méchant aime dévorer les yeux d'enfant.
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-03-23 16:25
J'avais montré le film à un cousin (10-12 ans), il m'a dit lors de la scène du mariage : "c'est terrifiant."
J'ai dû lui expliquer que les fantômes n'existent pas, que c'était du maquillage et tout et tout... il n'était vraiment pas bien :/
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-23 19:01
bon bah on est parti pour sos fantomes alors ^^
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2018-03-24 13:10
En Vo tu as la "Petite Boutique des Horreurs" aussi qui pourrait faire le job non ? Mes filles adorent ^^

  Voir le site web de Carl
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-03-25 15:30
Citation :
Le 2018-03-23 16:25, JiPé a écrit :

J'avais montré le film à un cousin (10-12 ans), il m'a dit lors de la scène du mariage : "c'est terrifiant."
J'ai dû lui expliquer que les fantômes n'existent pas, que c'était du maquillage et tout et tout... il n'était vraiment pas bien :/


Ah mais je ne dis pas que ça n'a pas toucher ton enfant, juste que ça ne touchera pas forcément la fille pour qui on a commencer à faire une liste.

mes neveux ont été terrifier par Miss Perigrine, mais la fille de Niloc elle à aimer au point de vouloir voir d'autre films d'horreur/effrayant de ce type. La sensibilité varie vraiment d'une personne à l'autre.

Donc oui on peut toujours conseiller à Niloc Beetlejuice, a près tout c'est sans doute le mieux à même d'estimer la sensibilité de sa fille.
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-03-25 15:36   [ Edité le: 2018-03-25 15:37 ]
Vu pacific rim 2.

Alors comme d'hab, on a évité soigneusement les bandes annonces en restant juste sur le teaser qui nous hypait déjà pas mal.

Alors cette fois ci, c'est plus del toro à la réalisation et ça se sent un peu, mais il y a quand même des bribes de son influence.

Sans spoiler, le film part sur une autre direction que le premier, du moins dans sa première partie, qui fait un peu top gun du jaeger. Les personnages sont intéressants, même si long métrage oblige, pas le temps de développer comme une série TV. John Boyega est stylé rien à redire.

Quelques personnages du 1er sont là, et ça passe bien.

Les scènes de combat de jaeger sont toujours stylé, bien plus claires qu'un transformer par exemple, avec une direction technique et sonore qui cloue bien au siège.

Petit clin d'oeil à gundam au passage mais j'en dis pas plus.

Maintenant, il est évidemment moins surprenant que le 1er qui arrivait comme un pavé dans la marre, mais un bon moment, je pense qu'il va finir dans la collection

Petit regret, pas de ron perlman pour sortir des tripes d'un Kaiju en cherchant sa godasse, mais bon pas de del toro, pas de ron perlman, il faut s'en douter .

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2018-03-31 02:45   [ Edité le: 2018-03-31 04:32 ]
Hommage plus qu'appuyé aussi à Gundam dans Ready Player One de tonton Spielberg.

Attention au flash!
Image

Que dire si ce n'est que ce film est le stage final du revival 80's (avec un peu de 90's et un zeste de 2000's) qui parle le mieux de la génération biberonnée au tout connecté virtuel actuel.
Le plus tout jeune réalisateur d'un paquet de films qui ont marqués la pop culture réussi son pari de garder une certaine fraîcheur à une histoire qui aurait pu sentir le réchauffé mais non, le talent du metteur en scène marche encore et il y a pas mal d'idées audacieuses (dont un passage que Kubrick verrait d'un oeil curieux).

Pour tout ceux qui aiment la patte Amblin et le retrogaming, ce j... pardon ce film est très efficace pour nous faire basculer dans l'Oasis. Un 2e visionnage ne sera pas de trop pour en relever d'autres détails foisonnant par dizaines, voire centaines, pendant 2h20.

Et il y a cette musique pour débuter


En résumé je me suis bien éclaté devant ce gros plein de madeleines dont je n'attendais sincèrement pas grand chose, mais voilà, Steven Spielberg a toujours le Mojo.

Edit : un peu dans le même registre mais en plus dispensable j'ai trouvé le dernier Jumanji bien fichu, c'est vraiment du pop-corn movie alimentaire sans génie mais c'est très comestible avec un casting qui semble s'amuser comme des petits fous ( surtout Jack Black )


  Voir le site web de Manuel
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-04-01 13:10
Le Gardien est critique.

https://www.theguardian.com/commentisfree/2018/mar/30/steven-spielberg-video-gamers-ready-player-one-gaming

Citation :
The story turns on the actions of the “missing millions” – a lost generation mobilising against corporate and state power. This video game generation, however, is represented as a male-dominated and elitist group who believe shared cultural references and in-jokes are more important than cross-cultural solidarity and economic change. The movie encourages us to ally with those who share cultural reference points with ourselves – a dominant rightwing idea – instead of empathising and allying with those who might be different to us.


Ready Player One, hommage aux petits cons réacs de 4chan et consorts ?

  Voir le site web de petitevieille
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-04-01 22:05
Vu aussi ready player one, et pour l'instant c'est mon film de l'année.

Après visionnage, on s'est tapé les critiques, grenier, durendal et compagnie, et on s'est regardé, on a bien vu leur point de vue critique à dire que c'est juste que du fanboy, mais on s'est dit aussi qu'ils sont tellement dans l'analyse à scruter les plans, à comparer avec d'autres films et référence que bon à force on passe à côté ...

On était triste pour eux, car oui effectivement c'est un gloubi glouba de nostalgie et de référence, mais pas que. Il y a un scénar touchant, une réflexion sympa, et oui certes des clichés mais qui servent l'histoire. Et qu'est ce que ça fait du bien de revoir spielberg dans du film mix SF/fantastique/teenage movie avec oui des éléments manichéens mais voilà on a totalement adhéré, on est sorti du film avec la banane.

On a adhéré aux personnages, bref, on a mis sur off le mode calculateur froid, scrutage de chaque seconde de film pour chercher la petite bête et ça nous a touché, bien au delà des références qui pullulent dans le film, et qui sont juste l'habillage d'une histoire avec des personnages sympathiques.

Bref, en tout cas pour moi et ma femme, film culte qu'on mettra à côté des ET, rencontre du troisième type, minority report,... (plutôt ambiance teenage movie quand même )

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2018-04-02 02:03   [ Edité le: 2018-04-02 02:39 ]
Un film où l'atari 2600 a une importance majeur ne peut qu'être bien.

On est vraiment très loin de 4chan dans ce film. On peut aussi y voir une parabole de la lutte contre une multinationale du divertissement qui rachète tout en ce moment, surtout que le film est produit avec Warner qui commence à être le dernier gros studio d'Hollywood rivalisant avec l'empire Disney qui vient d'avaler la Fox.
Spielberg a déjà dit des choses sur la logique industrielle actuelle du blockbuster courant droit à sa perte vu les daubes pondues par douzaines ces dernières années.

Et puis j'ai toujours préféré les Toons à Mickey et Donald.
D'un autre coté c'est Warner qui possédait Atari pendant sa période de gloire, ça explique le placement d'un paquet de choses produites chez eux.
Le film a la patte Amblin des bons jours, ce n'est pas qu'un festival de références (souvent astucieusement placées Par exemple l'incantation de l'orbe vient du film Excalibur de Boorman).
Tout juste je reprocherai un traitement des personnages secondaires un peu vite expédié et des CGI qui pourraient faire tiquer les récalcitrants au visuel JV, le film risque de se couper d'une partie du public à ce niveau là.
Souvenez-vous de Speed Racer!

  Voir le site web de Manuel
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-05-06 23:43
Un pur hasard m'a permis de voir ce soir sur Arte La Jetée, court métrage ayant inspiré L'Armée des Douze Singes.

C'était donc une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare en dehors de leur capacité à se retrouver au fil des visites pourtant non maîtrisées de l'un vers l'autre, l'un étant prisonnier d'un futur pas glop, l'autre simple témoin d'un présent dont on cherche encore l'intérêt. Le fait que cette histoire se déroule avec des images fixes et une simple voix de narrateur met en exergue l'étrangeté de la boucle temporelle qui inspira Terry Gilliam, en la plaçant dans un registre tragi-comique.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/La_Jet%C3%A9e

  Voir le site web de petitevieille
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-05-06 23:50
Dommage je lai rate ca faisait un moment que je voulais le voir

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-05-07 14:09
la jetée il est pas sur le dvd de l'armée des 12 singes justement ?
_________________

Image


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2018-05-07 14:53   [ Edité le: 2018-05-07 14:54 ]
Citation :
Le 2018-05-06 23:43, petitevieille a écrit :

Un pur hasard m'a permis de voir ce soir sur Arte La Jetée, court métrage ayant inspiré L'Armée des Douze Singes.

C'était donc une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare en dehors de leur capacité à se retrouver au fil des visites pourtant non maîtrisées de l'un vers l'autre, l'un étant prisonnier d'un futur pas glop, l'autre simple témoin d'un présent dont on cherche encore l'intérêt. Le fait que cette histoire se déroule avec des images fixes et une simple voix de narrateur met en exergue l'étrangeté de la boucle temporelle qui inspira Terry Gilliam, en la plaçant dans un registre tragi-comique.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/La_Jet%C3%A9e


Petite vieille il faut que tu nous donnes ton générateur de critiques automatisées s'il te plaît 😂
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-05-07 16:02
C'est toujours la même !

La source de tout est ici :
http://grospixels.com/phpBB/bb_profile.php?mode=view&user=6

  Voir le site web de petitevieille
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2018-05-07 16:02
Citation :
Le 2018-05-06 23:50, nicko a écrit :

Dommage je lai rate ca faisait un moment que je voulais le voir


Il est dispo sur Arte +7 : https://www.arte.tv/fr/videos/032919-000-A/la-jetee/
Ou sur Vimeo : https://vimeo.com/138951063



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5378 messages • page
1 ... 225226227228229230231 ... 269




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)