Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5384 messages • page
1 ... 223224225226227228229 ... 270
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2012
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2018-02-09 15:04
Citation :
Le 2018-02-09 11:42, Bonaf a écrit :
C'est un film très ambitieux dans son approche, sa narration... du coup tu me donnes envie de le revoir, je pense que ce film mérite aussi plusieurs visions.


Oui, clairement, je pense qu'il y a un paquet de détails que je n'ai pas vus, notamment certains acteurs "maquillés" à des moments précis qu'on ne reconnaît pas forcément, alors que ça aiderait à mieux comprendre tel ou tel point de l'intrigue. Les maquillages sont le reproche le plus fréquent adressé au film, et je ne sais pas trop quoi en penser, disons que c'est inégal, certains font "trop" et peuvent effectivement avoir tendance à faire sortir du film.
_________________

Si loin une roue


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-02-09 15:29
Pour le coup, Cloud Atlas m'avait bien plu sur le coup, mais dès que je suis sortie de la salle c'était fini. Ni chaud ni froid en somme. Je pense être en minorité
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2018-02-11 19:10   [ Edité le: 2018-02-11 20:05 ]
Citation :
Le 2018-01-22 20:03, chatpopeye a écrit :
Je n'y suis plus abonné, faute de temps/motivation, mais pour 3€ par moi via la Freebox (les autres, je ne sais pas), il y a la chaîne TCM qui propose de grands classiques. La programmation est très bonne.


Citation :
Le 2018-01-24 19:34, Niloc-Nomis a écrit :

De mon côté, chez Free aussi, je suis abonné au bouquet Ciné+ pour 10€ par mois. Là il y a quand même du choix, du très récent (Ciné+ Premier) au plus vieux (Ciné+ Classic) en passant par le chelou (Ciné+ Club). Et tout est dispo en replay.
Je suis aussi abonné à CinéFX pour le prix de deux baguettes mais je ne la regarde quasiment jamais. Mais j'y tiens, par soutien, et puis des fois j'ai envie de voir des malabars en jupette se battre contre des monstres en caoutchouc.

A savoir que ma carte de médiathèque me donne accès à 10 locations par mois sur Univers Ciné. Renseigne toi, c'est peut-être aussi le cas pour toi.



Il y a de bonnes choses dans le programme de ces chaînes, que je consulte parfois.

Mais je sais d'expérience que quand je paye un tel abonnement je n'en profite pas. C'est de l'argent perdu. Je n'ai même pas d'explication, c'est illogique.

Ce sont des cases spéciales sur la chaîne publique qui me plairaient, sans verser une obole supplémentaire. Pas seulement pour moi, mais pour montrer la diversité du cinéma.

(D'ailleurs récemment Paris première m'a fait mentir, en diffusant du Russ Meyer, mais c'est très isolé comme cas)

Je travaille en médiathèque.

Grâce à son fonds de DVD j'ai d'ailleurs découvert quelques belles curiosités du cinéma français, avec Boum sur Paris (le film à casting typique mais dans les années 1950), Anna (surprenante comédie musicale de Serge Gainsbourg entre Nouvelle vague et le courant pop) ou Malevil (du post-apo à la campagne).

Mais je n'avais pas pensé à utiliser la ressource numérique que nous proposons, Médiathèque numérique... Et après un survol, il y a quelques perles qui pourraient me satisfaire, entre classiques et films méconnus. Je suis ravi.

Merci beaucoup, c'était tellement évident de chercher de ce côté que je n'y avais pas pensé.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-02-12 09:38
Parlant des médiathèque, j'ai été choqué d'apprendre qu'il était impossible de faire des dons de films à ces dernière. Les Livres et les CD il n'y a aucun problème, mais les films la législation autour des droit d'auteur et d'exploitation rend la chose impossible.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-02-12 10:01
Même pour faire des dons de livres à une bibliothèque municipale c'est pas gagné. J'ai essayé avec des livres pour enfants et on m'a éconduit en m'expliquant que ça mettait en jeu tout un tas de règles et de procédures tellement compliquées qu'il valait mieux, pour m'éviter une probable déception, que je les mette au recyclage.

Après on peut aussi tomber sur un employé de bon sens qui sait à qui il peut faire confiance et veut bien s'asseoir sur une ou deux règles, mais ça se fait rare.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1131

Hors ligne
Posté le: 2018-02-12 10:39
Citation :
Le 2018-02-09 10:41, camite a écrit :

Comme j'ai la grippe en ce moment, j'en profite pour rattraper quelques retards de "film de 3 heures" avec Cloud Atlas des Wachowski (assistées sur ce film de l'Allemand Tom Tykwer).

Image

J'ai téléchargé légalement ce film début 2014 parce qu'un critique que je tiens en haute estime l'a classé meilleur film de 2013 (le film est en réalité sorti aux États-Unis en 2012, et il a fait un énorme flop). C'est adapté d'un de ces livres réputés inadaptables (que je n'ai pas lu) et voilà en gros le principe : ça se passe à six époques différentes et chaque membre du casting principal joue un personnage différent à chaque époque, ce qui fait que l'on peut voir Hugh Grant jouer aussi bien un homme d'affaire dans les années 70 qu'un guerrier cannibale dans un futur post-apocalyptique. Autre aspect intéressant : chaque époque correspond à un genre cinématographique (film d'époque, drame historique, comédie anglaise, espionnage, science-fiction, aventure/survival). Franchement, c'est l'une des expériences de cinéma les plus fascinantes qu'il m'aient été données de voir, et les trois heures sont largement justifiées par la fin, qui m'a laissé ému aux larmes, ce qui vaut pour moi toutes les critiques du monde.


Chef d'oeuvre absolu. :jap:
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2012
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2018-02-12 13:48
Je viens d'ailleurs de voir que Cloud Atlas sera diffusé lundi soir prochain sur Arte (donc sans pub).
_________________

Si loin une roue


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2018-02-12 15:39
Citation :
Le 2018-02-12 10:01, Laurent a écrit :

Même pour faire des dons de livres à une bibliothèque municipale c'est pas gagné. J'ai essayé avec des livres pour enfants et on m'a éconduit en m'expliquant que ça mettait en jeu tout un tas de règles et de procédures tellement compliquées qu'il valait mieux, pour m'éviter une probable déception, que je les mette au recyclage.

Après on peut aussi tomber sur un employé de bon sens qui sait à qui il peut faire confiance et veut bien s'asseoir sur une ou deux règles, mais ça se fait rare.


Sinon, pour donner des livres ou magazines pour enfants, pensez aux écoles publiques !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-12 20:27
Citation :
Le 2018-02-12 10:01, Laurent a écrit :
Même pour faire des dons de livres à une bibliothèque municipale c'est pas gagné.

Donnes les aux écoles ils sont moins chiants (normalement). Genre dans celle de ma fille y'a les mangas dbz ^^
_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-02-13 13:53   [ Edité le: 2018-02-13 13:54 ]
Si comme moi vous avez adoré Cloud Atlas (meilleur film des Wachowski), je vous recommande chaudement le livre La Cartographie des Nuages sur lequel je m'étais précipité dans la foulée. Forcément, vu que c'est un livre, le contenu est plus riche que le film, c'est assez fascinant, le style d'écriture change selon l'époque. Mais surtout, c'est la structure narrative qui change : dans le film, on alterne entre les époques, alors que dans le livre on commence d'abord à raconter la moitié de chaque histoire dans l'ordre chronologique, jusqu'au milieu du livre qui raconte l'histoire du futur post-apo en une seule partie (donc c'est la seule histoire qui n'est pas coupée en deux), et enfin le livre raconte la seconde moitié des autres histoires dans l'ordre chronologique inverse. Ainsi, le livre commence par l'histoire du navigateur et se termine par lui.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2018-03-03 00:41   [ Edité le: 2018-03-03 00:41 ]
Citation :
Le 2018-02-12 09:38, gregoire01 a écrit :

Parlant des médiathèque, j'ai été choqué d'apprendre qu'il était impossible de faire des dons de films à ces dernière. Les Livres et les CD il n'y a aucun problème, mais les films la législation autour des droit d'auteur et d'exploitation rend la chose impossible.


C'est simple : la fédération des éditeurs de DVD (grosso modo) est tombée sur le réseau de bibliothèques, et a imposé des règles absurdes qui pénalisent la médiation des séries, du cinéma et des documentaires sur ce support.

Si votre médiathèque n'a pas assez de DVD à votre goût, c'est qu'elle doit payer très cher des droits en plus (de prêt, déjà) qui font atteindre des prix exorbitants aux nouveautés, autour de 60-80€. Une horreur. Un vrai problème pour les petits budgets. Et que pour cette raison elle ne peut accepter de dons puisqu'elle n'a pas acquis ces droits. Plus précisément : on peut accepter, mais on ne peut pas les proposer aux publics, ce qui ne sert donc à rien.

Evidemment, pour ne rien arranger, il est impossible d'acheter ces droits "à la pièce", pour tel DVD reçu en don par exemple.

Avoir accepté ces conditions à l'échelle nationale est une honte (mais à l'époque ce n'était pas grave, il ne pouvait y avoir que des livres dans une bibliothèque, tsk tsk).


Citation :
Le 2018-02-12 10:01, Laurent a écrit :

Même pour faire des dons de livres à une bibliothèque municipale c'est pas gagné. J'ai essayé avec des livres pour enfants et on m'a éconduit en m'expliquant que ça mettait en jeu tout un tas de règles et de procédures tellement compliquées qu'il valait mieux, pour m'éviter une probable déception, que je les mette au recyclage.

Après on peut aussi tomber sur un employé de bon sens qui sait à qui il peut faire confiance et veut bien s'asseoir sur une ou deux règles, mais ça se fait rare.


Contrairement aux DVD, une bibliothèque peut accepter des livres, des revues, des CD, des vinyls, etc. Parce que les éditeurs ne nous l'ont pas interdit, ou s'en fichent (la musique).

Dans la réalité, on (je parle pour mes estimés collègues, tant pis pour eux) ne peut pas tout accepter. Et que, malheureusement, certains nous prennent aussi pour la décharge.

Alors selon les lieux, il y a des règles, qui peuvent aller du refus catégorique, à leur implantation dans les rayons selon leur état. Tout dépend de l'établissement, et ce qui a été choisi.

(Ce n'est pas vraiment compliqué de faire entrer un don dans un fonds public, puisque cela ne concerne pas des fonds publics et donc des procédures compliquées : il ne faudrait pas que certaines bibliothèques prétendent le contraire. Cela demandera un peu de temps, mais moins que pour un achat réglementé. Mais le temps est parfois très limité dans certains établissements)

Quelques structures proposent des boîtes à dons, et peut-être y en a t'il aussi dans vos quartiers : des vieilles cabines téléphoniques ou des vieilles horloges franc-comtoises (si si) ont pu être réaménagées dans ce but. Différentes associations recueillent aussi, les Emmaus évidemment, mais parfois aussi les sections locales d'Amnesty ou du Secours populaire. Les écoles publiques, cela dépend des établissements.

"Je fous ça à la poubelle parce que ça n'intéressera personne", c'est aussi un mauvais réflexe. Nous proposons une boîte à dons dans notre établissement, aucun livre ne reste plus de deux jours consécutifs (mais c'est aussi le syndrome du "c'est gratuit donc je prends"). Déposez ce que vous ne voulez plus (et que la bibliothèque de votre coin ne voudrait pas) dans des boîtes à dons ou des structures telles que celles que j'ai cité : il y a de fortes chances que vous fassiez un heureux.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-03-03 07:12
ouep, pareil que Simply Smackkk, pour se débarasser de vieux DVD qu'on veut plus voir ou qu'on a en double, j'avais fait un carton à venir se servir en bas de mon ancien appartement, j'avais privilégié la femme de ménage en lui en causant un mot avant, et hop en moins d'un jour tous mes futurs ex voisins ont vidé le carton (et il y en avait bien une cinquantaine...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-03 13:37
C'est dingue quand même que les biblio doivent payer des droits pour pouvoir louer un dvd ..... quand je serai au pouvoir je ferai sauter ça ^^

Et vous etes controllé en plus Smackkk ? parce que bon rien n'empecherai de ne pas le faire ...
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-03-03 14:10
Citation :
Le 2018-03-03 00:41, Simply Smackkk a écrit :
(Ce n'est pas vraiment compliqué de faire entrer un don dans un fonds public, puisque cela ne concerne pas des fonds publics et donc des procédures compliquées : il ne faudrait pas que certaines bibliothèques prétendent le contraire. Cela demandera un peu de temps, mais moins que pour un achat réglementé. Mais le temps est parfois très limité dans certains établissements)

Merci pour ton éclairage. Je pense que j'ai du tomber sur quelqu'un qui n'avait pas envie de se faire suer à ragner les livres donnés en étagère, ou alors qui avait reçu beaucoup trop de propositions de dons.

A propos de déposer des choses devant les poubelles pour que quelqu'un les récupère : une fois, j'ai fait ça avec tous mes vinyles (ils étaient usés jusqu'à la corde, inécoutables). Quelques jours plus tard je les ai vus en vente dans un vide-grenier
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2018-03-03 14:27
Citation :
Et vous etes controllé en plus Smackkk ? parce que bon rien n'empecherai de ne pas le faire ...


Je travaille en ressourcerie, et pas en biblio, mais si ça marche pareil, ce n'est pas qu'ils sont "contrôlés", mais c'est qu'il doit y avoir un suivi (écrit et numéroté) de tout ce qui rentre et sort. Si ils rentrent un DVD, c'est qu'il est censé figurer dans les stocks, et cette rentrée doit figurer quelque part. Si tu n'es pas capable de justifier une rentrée ou une sortie, tu es mal...

Et oui je suis d'accord, il y a beaucoup, beaucoup de structures qui acceptent les dons, que ce soit du livre, du DVD, ou même de la vaisselle et les meubles. La poubelle et la déchetterie ne doivent pas être des réflexes, car non seulement ça pollue mais ça coûte de l'argent aux collectivités (et donc au contribuable...soit à tout le monde !).
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-03 20:12
oui mais en même temps si le don coute plus cher à celui que tu le donnes ....
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-03-04 04:42
bah tu sais rain, les successions et les régimes fiscaux, c'est pas triste non plus. Des fois c'est plus rentable de refuser un héritage

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-03-14 17:32   [ Edité le: 2018-03-15 07:24 ]
bon vu la forme de l'eau, et il est excellent, on reconnait bien la patte de guillemo del toro. Très touchant comme "conte".

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-14 19:47
Citation :
Le 2018-03-14 17:32, ryo95100 a écrit :
comme compte.


Déformation professionnelle ryo ?
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-03-15 07:23
correction automatique lol rain.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5384 messages • page
1 ... 223224225226227228229 ... 270




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)