Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5384 messages • page
1 ... 220221222223224225226 ... 270
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-01-02 21:21   [ Edité le: 2018-01-02 22:11 ]
Je confirme le bien qui a été dit ici de Colossal : j'ai vraiment adoré, et ce d'autant plus que, ne sachant pas du tout à quoi m'attendre, je pensais voir une comédie romantique un peu déjantée. C'est bien plus que ça, et la finesse du propos est mise en valeur par des acteurs vraiment impec. Quel dommage qu'il ne soit pas sorti en salles chez nous !

PS : le dernier plan est génial !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2018-01-02 22:10
Ah oui très sympa, Colossal, je ne m'attendais pas non plus du tout à ça.

  Voir le site web de Bonaf
hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2018-01-03 17:11   [ Edité le: 2018-01-03 17:15 ]
Pour en revenir à Star Wars 8 , j'en suis extrêmement déçu !


A vrai dire je n'ai pas grand chose à faire de la mythologie ou de la cohérence avec l'univers étendu et ainsi de suite ... ce qui m'a terriblement déçu dans ce film c'est que le scénario est incohérent, et que les personnages agissent stupidement du début à la fin !

Sérieusement j'ai eu l'impression de voir un épisode de l'inspecteur Gadget (j'ai toujours détesté ces dessins animés ou le "héros" est stupide .... )


Dès la première ligne de dialogue du film (totalement incohérente en VF, pas vu en VO) j'ai eu l'impression qu'on se moquait de moi, et ça a duré tout le film!



Quelques exemples :




-La technique du "suicide en hyperespace" qui permet de se matérialiser dans le croiseur adverse ... déjà ça remet en cause la cohérence d'une grande partie de la saga (ok j'ai dit que je m'en fichait mais là quand même ... les épisodes 4,5,6,7 et 8 + Rogue One sont basés sur la destruction ou le fait d'échapper à des vaisseaux/Stations spatiales ! ) , mais surtout pourquoi ne pas le faire dès le début de la poursuite ! ?



- HA aucun moment Leia ne se demande si le signal de la balise de localisation qu'elle porte n'aurait pu être piraté ? (au final ce n'est pas le cas soit, mais le truc envoi un signal de localisation, et leur problème est qu'ils se font localiser alors que ça devrait être impossible ... )


- Comment Rose et Finn ont les plans du vaisseau de snoke ? comment connaissent ils les principes de fonctionnement du traceur (par exemple le fait qu'il faille 6 secondes pour le réinitialiser) alors que c'est une arme secrète ? comment savent ils ou il est installé ...






On prend le spectateur pour un abruti, après tout c'est "magique" donc on n'a qu'a admettre ....


Et pourtant j'ai tendance à ne pas repérer les incohérences et stupidités des scénarios d'habitude , je suis plutôt bon client (on va dire que je ne repère que 10-15% de ce que peux lever l'odieux connard en temps normal, là j'ai bien 80% de ce qu'il a écrit qui m'a fait tilt pendant le film.)


Je suis le seul ? personne n'a eu l'impression d'être pris pour un con pendant 2h ?



(et ne venez pas dire que c'est la faute de Disney ... la Reine des neiges m'a plus surpris que Star Wars 8 par exemple )

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-03 21:15
On a fait l'impasse depuis longtemps sur la cohérence sinon tu sors direct du film

Pourquoi les vaisseaux d'une taille d'une ville se font defoncer par un petit vaisseaux qui degomme 3 tourelles ?
Pourquoi les boucliers ne marchent pas en continu.
Pourquoi avant de se suicider, la nana n'a pas collé son vaisseau DANS la trajectoire des tirs.
Pourquoi les tie fighters qui volent pendant des plombes et peuvent aller et decoller sur une planete, ne peuvent pas faire plus de 10m dans l'espace ?
Pourquoi ne pas envoyer les vaisseaux de transports aller aponter chez les rebelles vu qu'il doit forcement y'en avoir.
Pourquoi les rebelles ne tirent pas sur les mechants pour se barrer.
Pourquoi fin et les autres arrivent à se barrer et revenir à la vitesse lumière alors que les gros vaisseaux avancent pas.
Pourquoi les petits vaisseaux de transports ne vont pas a la vitesse lumiere
Pourquoi ils ne transvasent pas l'essence de la vitesse lumiere dans le reservoir normal, ou même pourquoi ne pas faire plusieurs petits sauts histoire de les perdre.
Serieusement la seule planete a des années lumières à la ronde, ils pensaient vraiment que le 1er ordre ne se douterait pas qu'ils allaient tenter de s'y cacher ?
Pourquoi ne pas faire sauter direct la planete plutot que de tenter d'y debarquer ?
Pourquoi Snoke qui a des supers pouvoirs ne croit pas un seul instant qu'il va se faire avoir par un piège ? il lit plus dans les pensées ?
Pourquoi la nana sauve Fin ? moi je l'aurai laissé de suicider, ca se trouve il l'aurait pété l'etoile noire portable ...
Ils ont descendus comment les AT-AT sur le cloen de Hoth ?
Serieusement des pauvres renards entrent par un trous et personne ne l'avait jamais remarqué ?

Et snoke au final on saura jamais qui c'est, comme jd l'a trouvé, comme uil est devenu plus puissant que l'empereur alors que c'est pas un jedi ... qu'est ce qui lui est arrivé à la tronche .....




encore et toujours des anecdotes sur la 1ere vf de star wars ^^
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Chico-on-met-la-gomme-retour-sur-la-VF-culte-de-La-Guerre-des-etoiles-sorti-il-y

Et pour ceux qui ne s’en rappellent plus, un site qui recensent les retouches de lucas au fil du temps …
https://www.starwars-universe.com/dossier-page-91-548-les-evolutions-de-la-saga-un-nouvel-espoir.html

_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-01-03 22:06
Citation :
-La technique du "suicide en hyperespace" qui permet de se matérialiser dans le croiseur adverse ... déjà ça remet en cause la cohérence d'une grande partie de la saga (ok j'ai dit que je m'en fichait mais là quand même ... les épisodes 4,5,6,7 et 8 + Rogue One sont basés sur la destruction ou le fait d'échapper à des vaisseaux/Stations spatiales ! ) , mais surtout pourquoi ne pas le faire dès le début de la poursuite ! ?


Bah il faut au moins déjà évacuer tout le monde avant de le faire... et c'est justement ce qu'ils font.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-04 16:41
Au fait
ils sont devenus quoi les potes de JD ? parce que Luke l'a dit, y'avait d'autres élèves avec lui, mais on ne sait pas si JD les a massacré comme son grand pere, si c'est luke qui l'a fait, ou s'ils sont rentrés chez eux.

Et le plan foireux de la nana au cheveux rose on en parle ? genre je dis rien à Poe, mais je fais style je suis pas au courant de son plan foireux

_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2018-01-04 17:41
Au fait, j'ai finalement vu l'épisode VII (pas le dernier, donc, le 7), et j'ai passé une bonne soirée malgré le gâchis. Ne rien attendre du film a beaucoup aidé.

C'est curieux, parce que ce qui est le plus dur, à savoir les nouveaux éléments et les nouveaux personnages, je trouve que le film le réussit magnifiquement, alors que ce qui devrait être plus facile, c'est-à-dire tout ce qui est connu et même du copié/collé de ce que l'on a déjà vu dans IV - V - VI est soit raté soit tombe à plat.

Je suis d'accord avec Shenron et CaptainBlood (j'ai jeté un œil sur les discussion de l'époque ici) pour dire que Kylo Ren est intéressant, original et une vraie prise de risque: il n'a en effet rien à voir avec Vader mais rien à voir non plus avec Anakin, il y a une réelle profondeur dans son immaturité.

En fait, mon mec et moi on s'est fait la même réflexion, il nous a beaucoup rappelé Rogue de Harry Potter: le look, le côté vaguement ridicule, cette façon d'être une guimauve mais de vouloir absolument se la jouer Seigneur des Ténèbres, paraître plus dur qu'il ne l'est tout en pétant d'insécurité. C'est un personnage pathétique mais intéressant justement parce qu'il est pathétique. Dans la foulée de ma lecture sur les discussions ici j'ai regardé le sketch du SNL et c'est saisissant à quel point il est hilarant en jouant l'exact même personnage.

J'ai aussi beaucoup aimé Finn (là aussi c'est un personnage original) et Rey, décidément, chacun des trois personnages principaux sont très bien joués (j'ai beaucoup aimé le robot aussi) et ils fonctionnent remarquablement bien ensemble avec une bonne alchimie.

Il est tragique que le film perde autant de temps pour des séquences inutiles (tout le remake complètement grotesque de l'Etoile de la Mort qui tombe à plat avec des planètes entières détruites sans aucun impact émotionnel puisqu'on apprend leur existence au moment de leur destruction sans que ça n'ait l'air d'émouvoir les personnages du film plus que ça d'ailleurs), alors qu'il aurait été si intéressant d'approfondir les débuts de Finn et de Rey dans leur vie d'origine pour installer davantage l'univers, les personnages et les évolutions depuis l'épisode VI.

Pour le reste, je ne vais pas m'appesantir sur toutes les erreurs du film, tout a été dit et ça confirme l'opinion générale que j'ai exposée plus haut.

Le combat entre Kylo Ren et Rey ne m'a pas choqué plus que ça, par contre, vu que Kylo est justement moins fort qu'il ne l'aimerait et qu'il est blessé avant le combat, le combat étant assez sobre de toute façon.

Par ailleurs, Ford est réellement très bon alors que Fisher a l'air totalement hors du rôle et en pilotage automatique malgré le peu qu'on lui demande.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-01-04 23:21   [ Edité le: 2018-01-04 23:22 ]
C'est marrant, j'ai trouvé Harrison Ford particulièrement mauvais dans SW7. Il joue "Harrison Ford dans SW7" quoi. Carrie Fisher est inexpressive aussi, mais elle avait l'excuse d'avoir quasiment arrêté de jouer la comédie 30 ans auparavant.

Sinon, un point de vue intéressant :

https://twitter.com/lauraolin/status/949025973877596168

Pour les anglophobes :

Citation :
"Kylo Ren est un très bon exemple de la façon dont les auteurs de sci fi/fantasy devraient concevoir leurs univers en fonction de leur époque, pour qu'ils puissent résonner avec le public qui les lit. Ça n'aurait plus de sens de créer un nouveau méchant à la Hitler, parce que nous n'avons pas peur de Hitler, nous avons peur d'un petit blanc mécontent de 25 ans qui cajole ses objets de collection sur Hitler en boudant dans sa chambre."

"Quelqu'un m'a fait remarquer que le Premier Ordre n'emploie pas les codes des Nazis, mais ceux des neo-Nazis, ce qui est pire, car ce sont des gens qui regardent les terribles atrocités historiques avec l'avantage d'avoir du recul, et qui se sont dits "Oui, c'est exactement ce que nous devrions faire, mais cette fois-ci en pire".

Ceux qui se plaignent que Starkiller est un plagiat de l'Etoile de la Mort et que Kylo Ren est un emo fanboy pleurnicheur ne réalisent pas que c'est justement le propos".


Bon, je ne suis pas sûre que ce furent vraiment les intentions de JJ, mais ça n'en reste pas moins un point de vue intéressant.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2018-01-05 01:31   [ Edité le: 2018-01-05 01:32 ]
Si le but était de les montrer comme des néo-nazis, il est curieux que le Nouvel Ordre ait autant de gens de couleur ou de femmes dans leurs rangs... Le moteur de Kylo Ren semble beaucoup plus personnel qu'idéologique.

Par ailleurs, l'Empire dans la trilogie d'origine était évidemment inspiré des Nazis, mais aussi de l'Empire Britannique du XVIIIème siècle. Star Wars empruntait autant aux films de guerre ou de résistance sur la seconde guerre mondiale qu'aux films de pirate ou de lutte pour l'indépendance de l'Amérique par rapport à l'Empire Britannique.

Pour Ford, j'ai cru du début à la fin qu'il était Solo 30 ans plus tard, et je trouve ça très fort parce que ça ne devait pas être évident. Fisher, elle, était... là.

Sinon, je viens de voir Rogue One qui lui m'avait toujours intéressé, et je pense que c'est assez largement mon film de Star Wars préféré.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-01-05 05:53
La référence aux nazis dans ce texte vise à expliquer le raisonnement, pas à suggérer que le Premier Ordre adhère à l'idéologie nazie.
On peut reformuler sans citer les nazis. Dans les vieux Starouarze, le grand méchant était un écho de son époque, marquée par un grand méchant d'un profil A, aujourd'hui le méchant est un petit méchant ado colérique et néanmoins dangereux, profil B en écho à d'autres personnages d'actualité. Les flims baignent dans leur époque en gros.

Sim, parfois j'ai l'impression que ton goût pour la contradiction prend le dessus sur ton envie de comprendre ton interlocuteur.

  Voir le site web de petitevieille
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2018-01-05 10:08
On peut comprendre sans être d'accord, ce qui est d'ailleurs le cas de Shenron qui elle-même n'est pas convaincue. Quand on voit le film, le Nouvel Ordre ressemble plus à des méchants génériques qui sont là pour être là, et encore une fois, les motivations de Ken sont plus familiales et personnelles (son rapport avec la Force, son père) qu'idéologiques. Si on expurge l'idéologie, on pourrait tout autant citer les nostalgiques du communisme, et ce serait alors un angle assez vague en contradiction il me semble avec l'intention de l'auteur du tweet.

L'analogie serait plus convaincante si on avait la situation que j'avais évoquée plus haut, c'est-à-dire où la Nouvelle République gérerait plutôt les choses en essayant tant bien que mal de reconstruire, et où le Nouvel Ordre serait un groupuscule bruyant qui surgit et qui essaie de prendre les gens aux tripes en faisant un tri bizarre sur ce qui se serait passé ou non durant l'Empire. Au lieu de ça, on a l'impression qu'on est simplement toujours à la case départ et qu'il ne s'est rien passé durant 30 ans.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-01-05 11:19
Il semble justement que l'idée émise plus haut est d'expurger l'idéologie, le flim n'étant pas assez profond pour aller aussi loin dans la réflexion, pour observer uniquement les "codes", la forme.

Grand méchant avec stature de guide il y a 40 ans, dans la lignée des dirigeants totalitaires, et aujourd'hui un ado plus ou moins débile qui se monte un flim dans sa tête et se rêve en héros de sa cause sans en avoir la carrure, comparable aux cyber-militants de la fachosphère ou leurs clones djihadistes en carton.

Bref, l'idée exprimée est que les flims baignent dans leur époque.
La référence faite à Hitler ne concernait pas l'idéologie, tu réponds sur l'idéologie.

D'où ma supposition que tu as concentré ton attention sur la partie du message la moins significative pour en faire une surinterprétation, alors que de toute façon l'oeuvre étudiée est très loin de valoir autant d'effort d'analyse.

  Voir le site web de petitevieille
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2018-01-05 11:25
Citation :
Le 2018-01-05 01:31, Simbabbad a écrit :

Si le but était de les montrer comme des néo-nazis, il est curieux que le Nouvel Ordre ait autant de gens de couleur ou de femmes dans leurs rangs... Le moteur de Kylo Ren semble beaucoup plus personnel qu'idéologique.

Les troupes du nouvel ordre sont en grande partie composées d'enfants enlevés dans toute la galaxie ayant subis un lavage de cerveau. Donc à priori ils ont quand même pris soin d'enlever des enfants 100% humanoides, c'est un peu raciste ça... En même temps une tête Twi'lek ça rentre pas dans un casque de stormtrooper. Donc oui, à chaque victoire de la résistance, des centaines d'enfants enlevés de force à leurs familles décèdent, ce qui me met dans un état de perplexité proche de celui d'un visionnage d'un Matrix.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2018-01-05 13:00
@petitevieille: je t'avais bien compris, mais je t'ai déjà répondu sur le fond.

J'aimerais quand même réagir sur ce que tu as dit sur mon goût pour la contradiction: je pense surtout avoir le goût du débat, c'est-à-dire de remettre en cause des idées pour explorer un sujet, même quand ces idées sont (ou ont été) les miennes. Quand je suis d'accord, je le dis ou je ne dis rien, je ne pense pas contredire pour le plaisir de contredire, et quoi qu'il en soit, cela se fait toujours par intérêt pour ce que je lis, sinon je passe à autre chose sans répondre.

À ce sujet, ma motivation pour avoir reposté dans ce topic après avoir vu l'épisode VII, c'était de dire que finalement j'étais d'accord avec Shenron, avec qui j'avais eu une discussion contradictoire sur Ren. Je voulais le faire par honnêteté intellectuelle en reconnaissant qu'elle avait raison (ou en tout cas que je voyais finalement les choses comme elle), et aussi parce que je pensais que ça lui ferait plaisir, surtout que l'échange avait été un peu sec sur la fin. Donc je n'ai pas l'impression de "ne pas avoir envie de comprendre mon interlocuteur".

Pour revenir au truc, l'arc de Ren, ça a surtout l'air d'être qu'il a très mal vécu sa séparation d'avec ses parents, la montée du pouvoir de la Force en lui, l'apprentissage de la part de son oncle, et qu'il s'est donc réfugié vers l'image de son grand-père. C'est donc hyper précis comme parcours, et je ne sais pas si on peut y projeter l'image d'une jeunesse paumée qui se réfugierait dans les extrêmes d'une idéologie qu'ils connaissent en réalité assez mal, quelle qu'elle soit. L'idée est intéressante, en effet, mais elle ne s'applique pas vraiment à mon avis, et j'ai l'impression que les auteurs des tweets projettent sur une tache de Rorschach plutôt qu'autre chose.

Au passage, si ce que je dis est vraiment l'arc de Ren (pas vu l'épisode VIII), je comprends mieux pourquoi Shenron parlait de "lavage de cerveau" de la part des Jedi, sauf qu'il n'y avait pas eu ce soucis dans I - II - III.

D'autant qu'encore une fois, pour que ce que tu dis ou ce que les tweets disent s'applique, il faudrait que l'Alliance ait réellement gagné, que la société se soit reconstruite ou soit en train de le faire, que l'Empire ne soit qu'un mauvais souvenir, puis que tout d'un coup, une bande d'allumés surgisse en disant: "si si, en fait, l'Empire c'était vachement bien, on vous ment, il faut refaire comme l'Empire", et que de façon stupéfiante et à la consternation des gens qui ont vécu la période, ça marche. Là, oui, ça aurait clairement été pertinent comme analogie. Sauf que comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, le soucis c'est qu'il n'y a pas de gap temporel, le Nouvel Ordre a l'air d'être dans la continuité de l'Empire sans que l'Alliance ait réellement gouverné, donc ça ne tient pas.

@Rugal-B: ouais mais là on spécule, le fait est que le Nouvel Ordre est mal défini, on dirait des méchants génériques de cartoon et je n'ai pas l'impression que ça s'affine dans le VIII. De toute façon, j'ai trouvé les extraterrestres très sous-utilisés dans le film, et d'après ce que dit Laurent, ça a l'air d'être la même chose dans le VIII.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-01-05 13:44
Ok je vois l'idée.

Il semble vraiment que ces deux flims sont super mal écrits, avant tout, et avant même d'évaluer leur "respect" des anciens.

A priori j'aime assez l'idée de casser le mythe des jedis. Je n'ai jamais aimé ces espèces de curés armés, et je perçois l'évolution de Starouarze comme une déconstruction de ce mythe posé par les premiers flims. C'est juste dommage que ce soit fait avec d'aussi grosses lacunes.

  Voir le site web de petitevieille
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2018-01-05 13:52
Je ne te connais pas énormément, mais de ce que je sais, tu devrais beaucoup aimer Rogue One, par contre. C'est vraiment un film à mon avis extraordinaire, qui apporte une complexité et un réalisme de situation et de personnages qui surprend dans un univers que l'on a l'habitude de voir plus manichéen.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2018-01-05 14:06   [ Edité le: 2018-01-05 14:06 ]
"En fait" l'Empire n'a jamais disparu. Ils ne pouvaient ni enfermer ni exécuter tout le monde, c'était impossible (et pas dans l'esprit de l'Alliance. Ils les ont donc désarmé, les ont laissé en liberté, l'Empire à même continué à gouverner certains mondes en toute légalité. (un peu comme, heu, le Japon? Pardon si c'est maladroit).
Et en gros ils se sont réarmé en scred et boum, les événements de l'épisode VII!

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-01-05 17:04
Citation :
"En fait" l'Empire n'a jamais disparu. Ils ne pouvaient ni enfermer ni exécuter tout le monde, c'était impossible (et pas dans l'esprit de l'Alliance. Ils les ont donc désarmé, les ont laissé en liberté, l'Empire à même continué à gouverner certains mondes en toute légalité. (un peu comme, heu, le Japon? Pardon si c'est maladroit).
Et en gros ils se sont réarmé en scred et boum, les événements de l'épisode VII!


tiens j'ai pas encore vu le VIII mais par rapport au VII y a un truc que je trouve bizarre : Pourquoi les rebels/l'armée rebelle existe encore. Techniquement ils n'ont plus lieu d'existé une fois l'empire démantelé et la république ré-installé.

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2018-01-05 18:31
C'est une république comme dans l'épisode I, elle a pas d'armée. A part "les Rebelles". Pas contre je suis d'accord que du coup le nom est idiot. D'un autre coté pourquoi l'Empire est devenu le 1° ordre? Je ne vois aucun changement de politique. Et si c'était pour pas foutre la pétoche avec leur ancien nom... ben c'est raté ils font encore pire!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-05 18:48   [ Edité le: 2018-01-05 18:48 ]
Citation :
Le 2018-01-05 17:04, gregoire01 a écrit :
Pourquoi les rebels/l'armée rebelle existe encore. Techniquement ils n'ont plus lieu d'existé une fois l'empire démantelé et la république ré-installé.


C'est ce que je disai plus haut, c'est surtout exactement les mêmes rebelles ....


Bon sinon pour changer de SW

Shocker de Wes Craven
https://fr.wikipedia.org/wiki/Shocker_(film)

Pas un de mes films cultes mais pas loin du tout. J’imagine que tout le monde connait, mais au cas où, ce film raconte l’histoire d’un gamin (Jonathan) qui se met à rêver d’un tueur en série que la police recherche sans succès depuis des mois.
Et c’est grâce à ses visions qu’ils vont enfin l’arrêter. Mais le film ne s’arrête pas là car après être passé sur la chaise électrique, le tueur, Pinker, va revenir hanter le pauvre Jonathan.
Pinker a acquis le pouvoir de passer d’un corps à un autre via l’électricité. Et si je vous parle d’une scène avec une gamine qui poursuit le héros ça vous évoque quelque chose ????

Je suis pas un grand fan des films d’horreurs/épouvante, j’adore ce film. Je sais pas y’a un truc au niveau de la musique l’ambiance etc… qui fait que tu restes scotcher.
Même si le film commence à se faire vieux (1989) je trouve qu’il n’a pas pris une ride, même le scenar tient toujours la route.
Ce film regroupe un peu tout ce qu’on aime au ciné : une belle histoire d’amour (un peu trop vite amenée à mon gout), de la violence, de l »humour, et surtout de bons twists.
En plus y’a un super méchant : le Walter Skinner de x-files ^^

C’est pas le genre de films qui passent à la tv, à mon grand regret, mais si vous tombez dessus en dvd, allez y les yeux fermés

_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5384 messages • page
1 ... 220221222223224225226 ... 270




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)