Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5384 messages • page
1 ... 3456789 ... 270
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-30 08:42
Citation :

Le 2007-08-02 09:04, Thezis a écrit:
Open Water, un film de 2004, tourné sans un rond (500.000 $ en comprenant toute la post-production et l'étalonnage en 32 mm) et avec une imagination folle. Un film de pur cinéma car vide de scénario (un couple de plongeurs perdus au milieu de l'océan), tenant entièrement dans sa réalisation (superbes images) et les pures sensations qu'elle procure. Quant aux requins, ne vous laissez pas avoir par leur mise en avant à la "Jaws", il ne s'agit pas d'un remake mais vraiment d'un film différent jouant sur des peurs autres.

Génial!


J'ai vu ce film hier soir, en DVD. J'ai aimé la fin du film, parfaitement mise en scène et interprétée, avec un joli clin d'oeil pendant le générique final, mais à part ça c'est un peu une arnaque, ce film Des requins étaient bien présents sur le tournage, mais à part dans quelques scènes très précises on jurerait que ce sont des images documentaires intercalées. Et pendant les 3/4 du film on ne voit que les deux acteurs en plan fixe... Le gars qui a fait ce film est en réalité un pro de la plongée. Je doute que sa carrière de metteur en scène aille plus loin. Ca me fait penser un peu à Blair Witch Project (autre coup médiatique sans substance), mais en bien plus intéressant quand même.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-30 11:15
Ah bon, perso j'avais été assez ébahi des qualités d'Open Water par rapport à ce vide scénaristique justement. C'est vraiment un film de pur cinéma (comme Massacre à la tronçonneuse), tout ou presque tenant dans la réalisation. Certes, contrairement au film de Tobe Hopper, il n'y pas vraiment autre chose de la peur dans Open Water mais c'est tout de même plus qu'un produit médiatique.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6276
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2007-09-20 21:56
Je suis allé voir hier soir "28 semaines plus tard", et en suis sorti très content.
Certes, ceux qui n'ont pas aimé le premier film risquent de ne pas aimer celui-là, mais pour les autres, foncez-y! C'est même meilleur par bien des aspects au premier, qui avait une dernière partie à mon sens décevante.
Une des rares choses qui m'aient agacé dans "28 semaines plus tard" est l'abus de la caméra DV quand les infectés sont à la fête. Mais sinon, c'était vraiment très bon.
Et Robert Carlyle est, comme toujours, excellent.

JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2007-09-22 12:23
Bon moi je ne suis pas vraiment d'accord avec toi chatpopeye. Je le trouve très en dessous du premier, que j'apprécie vraiment (vu 3 fois).
La réalisation est sympa, l'intro du film est particulièrement haletante, mais sur la longueur elle ne m'a pas plus surprise.
Pour le coup des zombifictions, je ne suis pas certain que cela soit la DV qui soit utilisée...
Et le scénario est particulièrement classique et rempli de cliché (les persos, les situations...).
Bref, c'est pas forcément un mauvais moment (c'est pas saw3 non plus), mais j'ai trouvé cela particulièrement banal.
Je l'aurai vite oublié, cependant je ne regrette pas de mettre fait invité au ciné.

C'est pas vraiment un argument valable, je le sais bien, mais j'ai 3 amies qui l'ont vues et pareil, sympa mais banal et con. Et elles l'on trouvé vraiment gore, surtout une scène, peux être parceque se sont des filles (je spoil pas...)

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-09-22 13:40
J'ai vu 28 jours quand c'est sorti... Mon dieu que je me suis fait chier. Je n'ai vraiment rien trouvé à ce film, pourtant je suis un amateur de films un peu post-apocalytiques comme 28 jours (et si en plus ya des zombies, banco!), mais je n'ai vraiment pas aimé ce film... Même pas un passage, rien...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-22 16:20
C'est le style Danny Boyle, tout le monde n'aime pas. Personnellement je ne suis pas fan du tout de ses films-concept avec des acteurs top-chébran du genre La plage ou Une vie moins ordinaire, mais par contre quand il fait du fantastique ou assimilé, ça fonctionne car son associé Alex Garland est un des meilleurs scénaristes en activité, débordant d'idées.

L'autre jour j'ai vu Sunshine, leur dernier film en date qui suit une mission spatiale sensée lâcher une énorme bombe au coeur du soleil pour le "relancer" et sauver la Terre du gel, et je me suis régalé dans l'ensemble : histoire passionnante, rebondissements sympas, absence de clichés (ex : l'expédition n'est pas composée que d'américains), personnages réussis... seule la fin laisse un peu à désirer (quelques scènes à la Hellraiser pas terribles - mais du coup je peux parler du film dans ce topic ), et on ne comprend jamais vraiment comment le vaisseau dans lequel l'action se passe est structuré tant la caméra est proche des acteurs, mais c'est peu de chose comparé à toutes les bonnes choses que le film contient. Ce film est le nouveau Dark Star avec l'humour en moins, mais la même fascination pour le voyage spatial, des effets spéciaux d'enfer et des acteurs convaincants.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2007-09-22 17:43
La bande sonore est aussi, a on avis, assez exceptionnelle dans ce film.

  Voir le site web de nova
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-09-22 20:26
Laurent : tu l'as vu en DVD ? Parce que, comme je l'ai dit à sa sortie, si il y a UN film à voir au cinéma, c'est lui. Je pense qu'aucun home cinema au monde ne peut reproduire la luminosité générée par ce film dans un cinéma. M'est d'avis que le film doit considérablement perdre en intensité en le regardant dans d'autres conditions.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-23 05:50
Je l'ai vu sur une télé. En effet j'ai senti que je perdais beaucoup.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-09-23 09:59
Moi j'avais vu Sunshine au cinéma, et je n'avais pas du tout aimé, à part la première partie avec la montée de la tension qui n'était pas inintéressante. Mais je n'ai rien trouvé d'extraordinaire à ce film qui par certains côtés reprend le schéma d'Aliens sans génie. Et à la fin, on basculait vraiment dans le n'importe quoi (non mais franchement, l'espèce de commandant zombie, hum! hum!). Et je trouvais aussi que le montage partait totalement en couille: on ne comprend rien à ce qu'on voit et ça nuit totalement à la clarté du récit.

Il y a de belles images, c'est sûr, mais bon, ça ne suffit pas à faire un bon film. Globalement, j'en étais ressorti déçu.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-09-23 11:34
Moi tout pareil, sauf que j'ai beaucoup aimé les deux premiers tiers, un trip spatial trop rare au ciné. Mais la dernière partie gâche vraiment tout.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-10-11 17:20
Bon, j'ai vu 28 semaines plus tard : bah je préfère le premier.

Le scénario contient de très bons éléments (la culpabilité du mari, le mensonge envers ses enfants, l'insubordination du sniper, les porteurs sains), mais tout ça est très mal exploité car le réalisateur ne pense qu'à une chose : maintenir le spectateur en état de choc en faisant mourir des personnages à intervalles réguliers, en multipliant les scènes de poursuite sur fond de John Murphy, et en poussant le gore au delà des frontières du ridicule (la scène de la mort de la mère est efficace, mais celle avec l'hélicoptère frise le parodique). En plus tout est tellement filmé au plus près que le film paraît cheap alors qu'il a manifestement eu plus de moyens que le premier. Pour tout dire on se croirait dans un court-métrage par moments (ceux de la promo de Halo 3 notamment).

Si je voulais jouer les critiques coincées à la Télérama, je dirais presque que c'est une séquelle boursouflée. En tout cas l'inventivité constante de 28 jours plus tard m'a manqué. Ca n'empêche pas que si un 28 mois plus tard sort, j'en serai. Mais vu comment se termine 28 semaines, ça risque de donner quelque chose d'encore moins original.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-10-11 18:14
Il faudrait que j'aille me faire Sunshine si il est encore sur les écrans... Il me parle bien ce film

EDIT: ouais, c'est mort, il n'y est plus... Tant pis, en DVD

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-10-11 20:30
Rudolf : je crois que tu n'as pas tout saisi au film pour dire ça. Je t'invite à le revoir.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-10-24 15:09
Je vient de mater The Descent (son 5.1 et piéce noir fortement conseiller). J'ai adoré, l'un des meilleur film du genre que j'ai vu depuis un certain temps.

edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2007-10-24 16:59
Citation :

Le 2007-09-22 20:26, Xuenilom a écrit:
Laurent : tu l'as vu en DVD ? Parce que, comme je l'ai dit à sa sortie, si il y a UN film à voir au cinéma, c'est lui. Je pense qu'aucun home cinema au monde ne peut reproduire la luminosité générée par ce film dans un cinéma. M'est d'avis que le film doit considérablement perdre en intensité en le regardant dans d'autres conditions.



[mode je me la pète ON]
On voit que tu n'as jamais vu mon écran de video-projection toi ...
[mode je me la pète OFF]

Blague à part, j'ai hésité à le voir, étant un grand fan de SF ... Mais vu ce que vous dites, je vais de ce pas essayer de le trouver en DVD.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-10-24 21:37
J'ai enfin vu 28 semaines plus tard, et je dois avouer qu'il m'a vraiment bien plus, avec des scènes excellentes (celle dans le métro à la fin par exemple).

Néanmoins il est vrai que le genre est assez différent du premier volet, et je peux comprendre que cela a pu décevoir.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-11-04 11:46
Up pour changement de titre.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-11-07 23:16
bon sang Conan qui repasse sur rtl9. Et comme un gros fan que je suis je le regarde. Alors que j'ai toujours pas deballe mon dvd collector tout neuf.

Y'a pas a dire conan ca doit etre LE film que je pourrai regarder tous les jours sans jamais m'en lasser. Bon je suis aussi un gros fan d'arnold mais franchement ce film est tout simplement parfait.
Un monde heroic fantasy super travaille, de grands acteurs, un scenar de fou, des ziqs immortelles.
Bon vous l'aurez compris c'est mon film culte. Dommage que basil soit mort et que le 3 soit toujours ... en projet ;(
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-11-07 23:47
Au fait je me demandai. Les 2 gros balezes, gardes d'horic celui au marteau, et l'autre, c'est des rockers ou bien ? Nan parce qu'ils ont quand meme pas mal le look. Surtout celui au marteau
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5384 messages • page
1 ... 3456789 ... 270




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)