Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Wallace et Gromix : Megaman X
10 messages • page
1
Auteur Wallace et Gromix : Megaman X
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-12-08 16:48
Excellent !
Un peu électro, bien péchu... Bref, dans le plus pur style des mélodies Capcom pour les aventures du Robot Bleu... Supra fidèle aux musiques de Megaman, c'est super entraînant et dynamique. Rha... Ca donne envie de relancer le jeu.

Je me la passe en boucle depuis ce matin.

Dis donc, Ozzy, entre le Super Mario Bros 2 et celui là, tu me donnes du bonheur pour mes cages à miel en ce moment.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-12-08 17:05
En grand fan de Megaman, je ne pouvais pas passer à côté de ce morceau. La zique du niveau de Boomer Kuwanger n'est pas ma préféré du jeu (je préfère laaargement armored armadillo ou spark mandrill), mais je dois avouer que le gromix est très bon

Sebkos
Tout petit pixel


Inscrit : Dec 26, 2004
Messages : 22

Hors ligne
Posté le: 2005-12-08 19:29
Wouah, les Gromix m'étonneront à chaque fois!

Un morceau qui a bien la pêche, merci bien pour ce bonheur auditif !!

A quand un clip ?

  Voir le site web de Sebkos
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-12-08 20:55
Pas mal du tout, en effet! C'est amusant, la bande-son de Megaman X comporte pas mal de morceaux fabuleux, et si celui de Boomer Kuwanger est l'un de mes préférés (j'adore sa ligne rythmique), je suis assez surpris qu'il ait été choisi pour un Gromix.

En effet, il ne me paraissait vraiment pas facile à reprendre à la guitare -- surtout qu'à côté on trouve des candidats évidents au Gromixage comme Spark Mandrill ou (surtout) Storm Eagle.

Maintenant, ceux-ci ont déjà été faits et refaits (avec plus ou moins de bonheur -- on trouve sur OCRemix une version assez sympa de Storm Eagle), donc c'est finalement une bonne chose que tu aies choisi ce morceau "oublié", oZZy (je ne me rappelle pas en avoir entendu d'autre remix). D'autant que le Gromix dissipe mes doutes: Boomer Kuwanger se laisse très bien gratter.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2005-12-08 22:53
Merci
A vrai dire je voulais faire un truc à la sauce Depeche mode. Je me suis loupé, mais le résultat ne me déplait pas.
Effectivement les musiques des autres niveaux étaient plus propices à un arrangement guitaristique, mais c'est volontaire, je voulais changer de registre (en quelque sorte).

  Voir le site web de oZZy
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2005-12-09 07:32
Vraiment une bonne surprise ce gromix
J'aime beaucoup (même si le résultata ne colle pas à ce que tu attendais à la base).
Je trouve que ça fait partie de ces gromixs qui partent dans le sens que voulaient les compositeurs originaux, et c'est tant mieux car c'est très bien fait (en l'occurence les zic originales de Megaman X sont pêchues mais un peu synthétiques je trouve : rien ne vaut une vrae bonne gratte !)
Rien qu'à l'écouter, on a envie de retourner défourailler !




Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2005-12-11 00:33
Les musiques des Megaman me surprennent régulièrement et ce morceau ne fait que confirmer cette tendance : J'ai adoré le passage du milieu, avec ses intervalles très "Hard Rock" !!!
Une question Mr Capcom : pour le prochain Megaman, pourquoi ne pas mettre du Slayer en bande-son ?

Enfin, les compliments de rigueur pour Ozzy, qui nous offre là un Gromix à faire pâlir d'envie Jean-Michel Jarre ^^

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-12-12 18:23
j'avais laisse le son un peu fort et le debut m'a un peu choque. J'ai cru que le mp3 etait foireux vu le son bizarre.

Mais bon apres cette petite intro douloureuse pour mes oreilles le reste est tres bon
_________________

Image


oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2005-12-19 21:54
Et dire que je l'ai fait exprès (pour l'intro).
Merci beaucoup
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2005-12-20 01:31
Bon sang, on peut dire que tu auras mis le temps à réagir sur ce coup, oZZy !!!
Tes Gromix sont tous simplement trippants : Faut quand même pas le gueuler sur tous les toits !!!!


Index du Forum » » Musique » » Wallace et Gromix : Megaman X

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)