Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Rally Bike euh... Traverse USA!
25 messages • page
12
Auteur Rally Bike euh... Traverse USA!
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2005-11-22 10:03
Félicitations à David pour cet article très intéressant qui me donne furieusement envie de m'essayer à Rally Bike.
Il a l'air terrible, je suis pressé de tâter du camion.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-11-22 11:37
Les articles de David sont précieux car, en dehors de leurs qualités d'écriture, ils nous font profiter de la documentation considérable que l'homme à dans ses placards. Les autres rédacteurs font leur recherche à 99% sur le net.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2005-11-22 13:03
Trés trés bon David, bravo. D'autant plus que je ne connaissais pas du tout.
Tu m'as donné envie de me le dégotter pour l'essayer !

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-11-22 13:46
Excellent.
Je connaissais pas du tout ce jeu mais j'ai quand même dévoré l'article.
Merci pour ce moment bien agréable de lecture, David.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2005-11-22 14:36
Idem que les autres avis, article très complet, deux-en-un en fait (il faudrait d'ailleurs le référencer sous ces deux jeux).

Quels sont les autres jeux de référence dugenre? J'ai l'impression d'avoir joué à une foule de clones de ce type dans les années 80...

  Voir le site web de Thezis
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2005-11-22 19:22
Excellent article !

Dans le même genre, il y a The Great American Cross-Country Road Race d'Activision sur Atari, C64 et Apple.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-11-22 19:46
Excellent article. Merci David.

  Voir le site web de HappyGrumble
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2005-11-22 20:15
Rally Bike est un très bon jeu que j'ai découvert il y a longtemps sous MAME. Très difficile par contre, il suffit de se planter une fois pour perdre toutes ses places gagnées. Le problème du concept, c'est qu'on n'a pas d'autre choix que de connaître chaque parcours sur le bout des doigts. Sinon, j'aime bien le fait de pouvoir choisir son itinéraire, et puis le jeu est assez beau et fin.

Comme quoi, Toaplan était capable de faire autre chose que des shoots, quand ils le voulaient.

Dans le même genre, j'aime bien City Bomber de Konami, bien qu'il n'appartienne pas exactement à la même famille de gameplay comme David me l'avait fait remarquer à l'époque. Led Storm, equivalent futuriste, a pas trop mal vieilli. Action Fighter, par contre...

  Voir le site web de Lyle
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-11-22 20:46
Merci beaucoup pour vos réactions. Traverse USA fait partie de ces jeux d'arcade qui ont marqué ma vie de joueur. Rally Bike, je l'ai découvert sur le tard grâce à Mame. Malgré toutes les salles d'arcade que j'ai pu fréquenter à l'époque (en France comme en Angleterre, où les salles absolument gigantesques abondaient), je n'ai jamais eu la chance de croiser ce jeu de Toaplan. A croire qu'il n'a jamais été exporté vers l'Europe.

Theziz: il existe une version "évoluée" (en tout cas plus récente) de Rally Bike qui ne manque vraiment pas d'intérêt: c'est Trash Rally, sur Neo Geo. Cette fois, le déplacement de la route se fait dans toutes les directions (on roule vers le haut, mais aussi vers la gauche, vers la droite, et en diagonale). Ce jeu s'approche plus de la série mythique des F1 Circus de Nichibutsu sur PC-Engine, et mérite qu'on s'y attarde.

  Voir le site web de David
Bernard
Pixel imposant


Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

Hors ligne
Posté le: 2005-11-23 11:05
Merci David, pour une nouvelle perle exhumée du passé vidéoludique. Quel parcours pour IREM depuis ! Cela donne envie de sentir l'asphalte chaude et de se faire une petite "poignée dans le coin" à la Joe-Bar Team

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-11-23 11:55
Article super sympa!!:)
Je me suis régalé à lire tout ça. Ca fait du bien de lire des articles passionnés sur des vieux trucs

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2005-11-24 16:56
Citation :

Le 2005-11-22 20:46, David a écrit:
(en France comme en Angleterre, où les salles absolument gigantesques abondaient)


Etrange, j'ai toujours cru au contraire - et mon expérience d'assistant français a pu le confirmer - que côté arcade, c'était le désert en Angleterre, si l'on enlève bien sûr les grandes salles de Londres. Dans le nord, à part une malheureuse borne dans un pub sur dix en moyenne, rien du tout.

  Voir le site web de Lyle
Hemixam
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Sep 22, 2005
Messages : 69

Hors ligne
Posté le: 2005-11-24 17:06
Oui snif il a l'air tres bien ce jeu mais je pourrai pas y jouer à moins que mon cousin me file aussi sa NES parce que je pense que sur émulateur ce sera injouable

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-11-24 17:12
Quand j'étais pitit et que le bateau coûtait 10 francs pour une traversée aller-retour à la journée, je passais pas mal de temps dans les villes de la côte sud-est.
Folkestone, Douvres, Margate, Ramsgate... Toutes regorgeaient de salles immenses et moquettées respirant la propreté - rien à voir avec l'image sombre et enfumée qu'on a souvent des salles d'arcade de l'époque!
Bien sûr, toutes ces salles disposaient des dernières bornes en vogue. Le panard total, comme vous pouvez l'imaginer.
Puis, petit à petit, les bornes ont cédé la place aux machines à sous, et de nombreuses salles ont fermé. Aujourd'hui, les plus grandes salles sont encore là, mais elles n'ont plus vraiment grand intérêt pour les joueurs d'arcade que nous sommes.

  Voir le site web de David
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-11-24 18:10
Je suis pas tout à fait d'accord David, la dernière fois qu'on y a mis les pieds ensemble (à Margate) on a quand même bien rigolé sur quelques bornes sympa. J'ai pu d'ailleurs pour la premiere fois de ma vie conduire un '18 wheeler' Sega grandeur nature! quel pied!
On a aussi pu admirer Carl dans ses grands élans musicaux et aussi faire de la Harley avec moi!
Quand à la borne House of the Dead III, quel délire
_________________


  Voir le site web de Phyl
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2005-11-24 20:32
Ce que j'ai vu en un an de résidence à Liverpool : Sega Rally, Great 1000 Miles Rally, Silence Scope, Cruise'n World...c'est tout.

  Voir le site web de Lyle
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-11-24 22:18
Citation :

Le 2005-11-24 18:10, Phyl a écrit:
Je suis pas tout à fait d'accord David, la dernière fois qu'on y a mis les pieds ensemble (à Margate) on a quand même bien rigolé sur quelques bornes sympa.


Je me doutais que tu allais dire ça, Phyl, et tu as un peu raison: il reste effectivement des salles pas mal, mais crois-moi: elles n'ont vraiment plus rien à voir avec celles de l'époque. C'en est même triste.

  Voir le site web de David
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-11-24 23:35
Je sais, j'ai connu aussi celles de l'époque hein. Mais si on compare la situation actuelle en Angleterre et en France, il n'y a tout de même pas photo.
Personnellement, quand je vais en Angleterre, je sais que je vais voir des bornes. En France, il y a bien (trop) longtemps que je ne me fais plus d'illusion...
_________________


  Voir le site web de Phyl
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2005-11-25 00:16
Une idée m'est venue en regardant un documentaire sur les salles d'arcade japonaises : Peut-être que les salles françaises pourraient essayer d'adopter le système de memory card, présent sur certaines bornes (des jeux de baston en général), pour relancer la fréquentation....

Mais bon, le résultat serait loin d'être garanti et l'avenir le plus probable est une
disparition des salles d'arcade, en France, à plus ou moins long terme

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-08-09 02:24
Ayant joué à Road Fighter "trop dur comme jeu" sur http://www.1980-games.com/ , je viens de me relire l'article de David. C'est tout de même l'un des articles les plus originaux de GP, qui parle en amoureux d'un "mauvais jeu" pour enchaîner sur sa descendance illégitime (hop, article 2en1) restaurant l'honneur souillé de la famille. Vraiment un bon article.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Jeux » » Rally Bike euh... Traverse USA!

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)