Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Exportation de Thunderbird vers d'autres clients de messagerie
7 messages • page
1
Auteur Exportation de Thunderbird vers d'autres clients de messagerie
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-11-08 12:29
Voilà, que je vous expose la situation:

Une personne qui était autrefois sous Netscape avait fait planter sa messagerie électronique tant celle-ci était gavée à ras-bord (plus de 3,5 GO rien que dans le dossier inbox...).
J'avais donc décidé de la faire passer sous Thunderbird, et effectivement, tout s'était merveilleusement passé malgré la tonne de mails remontant parfois à 2001, jusqu'au jour où...

Jusqu'au jour où Thunderbird a lui aussi pété les plombs suite à l'accumulation constante de mails, en particulier de la corbeille qui ne fût jamais vidée......................

Dans un exercice de style digne d'un James Bond, le compte mail de cette personne a ensuite été passé sous Outlook Express, sur sa demande ainsi que celle de sa hiérarchie directe, et ce malgré nos déconseils à ce sujet... Mais bref, le mal était fait et cette personne est donc passée sous Outlook Express 6.

Le souci est que sa corbeille reste inexportable, du fait qu'Outlook Express ne gère pas ce type d'extension, y compris via l'usage du soft Mail Bag...

J'ai donc tenté d'utiliser d'autres clients, tels Eudora, Netscape Messenger et compagnie, tous dans leurs versions respectives les plus récentes, histoire de les utiliser pour faire transiter cette même corbeille de chez Thunder Bird puis la convertir de la manière à pouvoir l'importer depuis Outlook Express 6, mais rien n'y fait, c'est à désespérer...

Si quelqu'un a une solution à mon problème, je suis 200% preneur.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-11-09 11:05
Help... Plizzze...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-11-09 13:28
T'as pensé à l'appât ?


  Voir le site web de petitevieille
X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2005-11-09 14:40
concretement, il se passe quoi quand "Thunderbird [péte] les plombs" ?

est ce que tu as essayé de re-créer l'index de la corbeille sous thunderbird : supprime/renomme le trash.msf du compte, et relance thunderbird... je ne suis pas sûr que cela fasse avancer les chose ni si c'est grâce à cet index que les autres logiciels peuvent faire la conversion.


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2015-08-25 16:23
Dix ans après revoila le topic de la honte.

J'ai une adresse laposte.net qui contient....21000 messages, soit 891 Mo, dont 99,87% de Enlarge your penis et Nintendo newsletter.
J'aimerais bien repartir sur des bases saines, mais sur laposte.net on ne peut que les supprimer par paquets de 20 ou 30. Donc lol.

Via Thunderbird on peut peut-être mais je ne sais pas comment faire vu l'interface complexe de la chose.

Merci pour vos lumières!

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-08-26 09:42
Si tu dis à Thunderbird de ne pas garder les messages sur le serveur, dans les paramètres du compte, il fera une bonne purge… mais va copier tout sur ton PC. Ceci dit, le ménage local sera plus facile que sur le ouaibemail de la Poste.

  Voir le site web de petitevieille
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-08-26 12:52   [ Edité le: 2015-08-26 12:59 ]
Il n'y a pas grand chose à faire. En gros (je suppose que tu as lu quelques tutos déjà) :

Il faut configurer un nouveau profil dans Thunderbird avec le serveur IMAP de laposte comme serveur entrant : imap.laposte.net (+ entrer ton login/password évidemment).

Et demander à ce que les mails supprimés localement soient supprimés du serveur.

Tu verras peut-être des tutos qui recommandent d'utiliser le protocole POP plutôt que IMAP. La différence, c'est que dans le cas d'IMAP, seuls les en-têtes des mails sont téléchargés (le contenu est téléchargés uniquement lorsque tu ouvres le mail). Pour supprimer tous les enlarge your penis c'est parfait.


EDIT : Avant j'utilisais aussi laposte. Le webmail est pourri et il n'y a pas d'antispam. Maintenant j'utilise gmail, que j'ai configuré pour importer mes mails de laposte. Maintenant j'ai un antispam et le meilleur webmail existant.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Exportation de Thunderbird vers d'autres clients de messagerie

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)