Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » Sessions Live Grospixels - Les vidéos
109 messages • page
1234 ... 6
Auteur Sessions Live Grospixels - Les vidéos
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-11-07 20:07
Ce topic pour poster les vidéos de nos plus belles parties sur le Live. A noter que les liens seront éphémères au vu de la taille requise pour les hébergements de vidéos.

Depuis le temps que nous souhaitons pouvoir immortaliser certains moments épiques, c'est aujourd'hui possible grâce à JC, moi-même et un peu d'astuce et d'huile de coude.

Si vous aussi avez les moyens de capturer des sessions Live de Grospixels, n'hesitez pas à les poster ici.
_________________


  Voir le site web de Phyl
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-11-07 20:16
Voici donc deux vidéos de Halo 2 postées a tord dans le topic sur la triche.

- Crane
Un deux contre deux serré en mode crane, assez jouissif pour l'équilibre des forces et la tension genérée.
Crane


- Rocketman
Une video ou je me lache complètement en mode Team Rockets 2 contre deux sur Fondation.
Rocketman

  
Voir le site web de Phyl
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-11-07 21:43
J'ai beaucoup ri à environ 5'10 de la vidéo Rocketman.

Dommage que la vidéo "crâne" soit incomplète!

  Voir le site web de David
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-11-07 23:54
Tiens, c'est vrai qu'elle est incomplète... je vais remedier à ca.

[EDIT] voila, c'est fait, la video est complète.

  Voir le site web de Phyl
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-11-08 00:04
En attendant, voici deux autres vidéos ou figure JC, qui nous a rejoint en cours de session. Nous avons alors pu goûter aux joies du 'Multi Team' à savoir 4 équipes de 3 qui s'affrontent dans l'affolement général.
La première carte qui nous a été proposée dans ce mode est Coagulation, et on aurait pu craindre que celle-ci sorte à tous les coups vu le nombre de joueurs présents. Il n'en est rien, car non seulement les cartes sont très variées mais aussi les modes de jeu, et ce n'est pas négligeable. Nous avons ainsi pu nous adonner a du roi de la colline, du 3 plots, du Team assassin, du HUM (mitraillettes), du crane, et du neutral bomb. Que du bonheur!

Voici donc:

- Battlefield
Sur Coagulation, a 12 donc en team assasin. A noter la performance de JC et de son warthog en folie!
Battlefield

- Joyeux
Un roi de la colline toujours en multi-team dans un joyeux bordel a 12. La encore JC nous fait profiter de son expertise dans ce mode, mais ça ne suffira pas pour gagner (il faut dire que ma prestation aurait pu être meilleure)

Joyeux


  
Voir le site web de Phyl
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2005-11-08 05:53
Excellente, la vidéo Rocketman !
J'ai beaucoup apprécié le coup de crosse sur le gars qui tente de recharger son lance-roquette, ainsi que --en tout début de partie-- la roquette qui part juste devant David pour finalement traverser toute la carte et pulvériser un type en face.


- un autre point de vue sur Battlefield : Battlefield bis

Le tout début de la partie est bien révélateur de la nécessité d'un bon jeu en équipe: sur mon écran, on me voit fragger un gars, et sur l'écran de Phyl on peut constater qu'un second ennemi que je n'avais absolument pas vu s'apprète à m'avoir; Phyl l'extermine, 2 points pour nous et aucune perte... ou encore vers la fin (à 7'50 de la vidéo), on fait tous les deux une série de 3 ou 4 frags/assistances assez sympa... A noter aussi la fin de la partie avec David dans le tank et moi à pied derrière balançant des rafales sur quiconque tenterait de prendre le tank à revers...
Dommage que j'ai mis un peu de temps à vraiment rentrer dans la partie, car celle-là on aurait certainement pu la gagner.

Sinon, excellente découverte que ce mode 'Multi Team'. Solution à retenir pour les sessions où seulement trois joueurs seront présents. Le fait que chaque joueur ait 9 adversaires pour seulement 2 coéquipiers crée une sorte de rééquilibrage des forces qui fait que durant les quelques parties qu'on a pu faire, hormis peut-être celles des trois territoires sur la carte sanctuaire, aucune équipe ne semble jamais complètement larguée.
Seul petit bémol en ce qui me concerne, je ne distingue pas les équipes rouges, jaunes et vertes entre elles. Sur les vidéos postées par Phyl ça ne se remarque pas car Coagulation, malgré sa dominante verte, est une carte très grande et à ciel ouvert (et en plus on était bleus donc aucun risque de trahison). Quant à Territoire c'était de toute façon tellement le bordel vu l'étroitesse des lieux que ça ne changeait pas grand chose ! Ceci dit je me suis fait avoir bêtement plusieurs fois, d'autant que la colline prend la couleur de l'équipe qui l'investit, du coup un gros cercle en rotation autour d'une dizaine de clones, je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas trahir à répétition

En tout cas ça reste une première expérience Multi-team très sympa, qu'il ne faudra pas hésiter à renouveler. (il ne reste plus à Bungie qu'à créer un mode spécial grospix pour nos sessions à cinq et ce sera parfait!)

  Voir le site web de JC
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-11-08 08:42
Si vous avez besoin, je peux vous héberger sur mon espace free, j'ai 1Go ^^ et 100 Mo sur deux comptes Wanadoo, n'hésitez pas à demander ^^
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-11-08 09:45
Merci Shariban, J'ai moi même un compte Free d'1Go et on a étendu aussi celui de Grospixels, ce qui devrait nous laisser voir venir
_________________


  Voir le site web de Phyl
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-11-08 10:56
Allez, encore une qui date de Dimanche et que JC a peut être aussi en stock. Toujours en Multi-Team sur Sanctuaire en mode 3 plots. Nous avons commis l'erreur d'essayer de contrôler le territoire du centre dès le début, ce qui est suicidaire. Dés que nous avons porté notre effort sur ceux de la périphérie, nous avons commencé à marquer mais c'était trop tard. En tous cas JC a bien assuré sur cette partie...

- 3 Plots (28Mo)
3 Plots
_________________


  
Voir le site web de Phyl
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-11-08 11:57
Et juste pour le fun, un de mes passages favoris du jeu:

Regrets

_________________


  
Voir le site web de Phyl
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2005-11-08 15:32
Je viens de me matter "Rocketman", "Battlefield" et "Joyeux" : Les 2 premiers modes de jeu montrés ont l'air particulièrement jouissifs avec une excellente combinaison de Bourrinage/Stratégie !!! En plus, dans les 2 cas, j'ai trouvé les maps somptueuses (arghhh... celle de Battlefield...toujours pas remis...).

Je n'oublie pas non plus les petites perles propres à chaque video : "Tiens, mon Bazooka dans ta geule", "Y a t'il un pilote dans le warthog"...

Par contre, "Joyeux", je l'ai coupée avant la fin : Je n'aime pas le mode de jeu trop bourrin, trop brouillon...

Je m'en vais de ce pas engloutir la suite des videos (faudrait aussi que je pense à bosser )

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-11-08 20:46

  
Voir le site web de David
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2005-11-09 15:45
Qui sait ? Peut-être à Noël

Pour le moment, j'ai déjà de quoi m'occuper, entre les sessions online Counter-Strike et les compétitions sur Mame Kaillera (z'y va, l'autre bouffon il m'traite de caillera!!! )

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-11-09 16:13
Merci à vous tous pour nous faire partager ces moments, qui plus est à ceux qui ont la terrible frustration de ne pas pouvoir vous rejoindre pour le moment. ^^

J'en profites pour poser une question vu qu'il y a des connaisseurs, à savoir que j'ai entendu causer de cartes d'acquisitions externes, connectables par fire-wire ou USB.
Ces machins sont-il fiables ? Coûtent-ils plus ou moins cher que les cartes d'acquisition classiques ? Quelle(s) marque(s) à conseiller ?

Merci d'avance pour vos réponses!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-11-09 17:02
Alors, j'y connais rien mais je donne mon avis (je crois que je suis mûr pour faire de la politique)

Tu as deux types d'acquisition: analogique ou numérique. pour le numérique c'est tout ce qui est camescope DV etc.
l'analogique c'est pour capturer des videos de la tv classique ou d'un magnetoscope, voire d'un vieux caméscope (pas DV)
J'utilise une carte tuner ATI all in wonder 7200 qui est un peu capricieuse, mais qui fonctionne. Elle fait tout, a savoir, 2d/3d tuner et entrée/sortie vidéo. On en trouve vraiment à vil prix (<20 euros) dans des boutiques d'occaze.

Pour les boitiers usb analogiques (ce qui t'interesse vu que tu veux faire de la capture sur ta télé) j'ai jamais testé, mais je subodore qu'on doit avoir de meilleurs résultats avec ceux qui ont une interface USB2 qui est quand meme plus rapide que l'USB1.1

Ensuite, dis toi que la qualité de capture ne dépend que de la puissance de ton PC et de la place sur tes disques durs.
Personnellement, je capture en 720x384 MPEG-2 VBR Max 4Mb/s avec une moyenne a 1.5Mb/s. Le son en 44kHz 128kb/s. Ensuite je recompresse en Xvid double passe VBR (ca pète hein le vocabulaire technique?) entre 500 et 700 kb/s et le son en MP3 a 16kb/s. Je garde la même résolution ce qui permet d'avoir une fenêtre assez grande pour visualiser les vidéos.

En mode capture donc, avec ces paramètres, je tourne dans les 1Go de données par heure.
Je ne sais pas si il existe des cartes ou boitiers qui capturent directement en DivX. Si c'est le cas je ne sais pas ce que ca vaut, si on peut choisir ses parametres d'encodage comme on veut etc.


Je pense qu'un boitier doit coûter dans les 50 euros, ce qui est raisonnable. Il faudrait aller voir sur les sites de tests de ce genre de matos.


Pour le numérique sinon, c'est du matos firewire qu'il faut pour la capture. Une simple carte a 10 euros suffit amplement.

  Voir le site web de Phyl
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2005-11-09 19:11
Citation :
Personnellement, je capture en 720x384 MPEG-2 VBR Max 4Mb/s avec une moyenne a 1.5Mb/s. Le son en 44kHz 128kb/s. Ensuite je recompresse en Xvid double passe VBR (ca pète hein le vocabulaire technique?) entre 500 et 700 kb/s et le son en MP3 a 16kb/s. Je garde la même résolution ce qui permet d'avoir une fenêtre assez grande pour visualiser les vidéos


Pour ma part, ayant récemment fait un peu de ménage sur mon disque dur, et faisant parfois des encodages dans le but de les graver ensuite au format DVD, je me paye le luxe de capturer à une résolution de 768*576 (autrement dit 4:3, Phyl est plus proche du 16:9) en MPEG-2 VBR 6Mb/s voire 8Mb/s, le son en 48kHz PCM. Tout ça monte la taille du fichier à environ 3Go pour une heure! Ensuite je fais un premier découpage, généralement sans compression, pour virer les temps de chargement et autres longues minutes passées à l'accueil durant les sessions.

Pour finir, compression en XviD double passe (bien que les vidéos postées jusqu'à maintenant soient en une passe simple) à 500kb/s pour limiter la taille du fichier final. La résolution est baissée à 320*288...
La capture comme l'encodage se font à 25 images/s. C'est surtout un choix dû à ma télé qui ne supporte pas le 60Hz.
Le son est compressé en MP3 44kHz 128kb/s stéréo. C'est sans doute très gourmand en place mais là j'y tiens beaucoup ^^. Ceci dit vue la nature de la bande-son de Halo2, ça reste exagéré, et un tel réglage conviendrait mieux à un jeu proposant des musiques ingame !

  Voir le site web de JC
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-11-11 19:40
Allez hop, un nouvelle video d'une partie que j'ai faite cet après-midi. C'est un mode que je n'avais jamais pratiqué, à savoir 2 crânes en multi team. je suis tombé sur deux types qui jouaient bien et on a gagné, sur la fin on a même les 2 crânes en même temps:

- 2 crânes (5'30'' 45Mo)


  
Voir le site web de Phyl
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2005-11-12 02:57

  
Voir le site web de Phyl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-11-12 04:33
Pour qui n'en veut, voici un petit montage vidéo effectué à partir de l'une des vidéos de JCV ainsi que deux-trois autres éléments: cliquez juste ici.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2005-11-12 05:58
Dites-donc, hier vous avez maitrisé les parties de A jusqu'à Z on dirait, bravo !

Génial le montage, Nordine ! Avec la musique qui va bien et tout (je sens qu'avec toutes ces cartes d'acquisitions et ces captures vidéo, on ne va pas tarder à partir dans les pires délires). Tu as fais ça avec quel logiciel ?

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Jeu en ligne » » Sessions Live Grospixels - Les vidéos

109 messages • page
1234 ... 6




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)