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duke nukem 3D, le casse tete |
deltree Pixel de bonne taille
Inscrit : Dec 14, 2002 Messages : 202 De : Saint Brieuc
Hors ligne | Posté le: 2005-10-31 04:45
Salut tout les mondes,
il y a quelques années, j'ai réalisé des levels pour duke nukem 3D avec l'éditeur officiel: "build" (fourni avec le jeu).
build est un des premier moteur qui permettait de construire des niveaux avec des étages qui se superpose, contrairement a DOOM.
hors, ce moteur permettait une aberration que je n'ai jamais compris et qui n'a jamais été relevée: il était possible de faire se croiser 2 couloirs, sans que l'un ne "voit" l'autre (meme s'il sont au meme niveau, à la meme hauteur). Si quelqu'un a une explication sur cet aspect du jeu, ca me permettrait de dormir tranquille.
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Thundard Pixel imposant
Inscrit : Oct 28, 2003 Messages : 871
Hors ligne | Posté le: 2005-10-31 16:10
J'ai moi aussi construit des niveaux de Duke Nukem 3D. Je n'arrive pas a trop a comprendre ta question. Tu veux parler de murs "invisibles" auquel tu passes au travers?
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Neoclyps Gros pixel
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-10-31 16:16
Je pense qu’il parle de couloirs qui se croisent lors de la conception mais il n’y a pas de « carrefour » lors du jeu.
Si on faisait un niveau composé d’un seul couloir en « 8 », pendant le jeu on aurais l’impression d’un seul couloir infini.
C’est bien ça Deltree ?
En fait je trouve ça assez joli dans l’idée
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Ulrask Pixel imposant
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 740
Hors ligne | Posté le: 2005-10-31 17:11
Pas super bien expliqué, tu peux faire un couloir infini en 8 dans quake aussi. Mais c'est l'idée, on peut mettre deux pieces à exactement les même coordonnés, et selon de quel côté on entre on est pas du tout au même endroit. Pour un point avec des coordonnés en X, Y et Z identiques.
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HappyGrumble Pixel monstrueux
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Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2005-10-31 17:22
Avec ce système, tu dois pouvoir faire des gros délires à la "Chaos Strikes Back"... (le jeu où tu perds toute ta santé mentale à dresser des cartes)
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deltree Pixel de bonne taille
Inscrit : Dec 14, 2002 Messages : 202 De : Saint Brieuc
Hors ligne | Posté le: 2005-11-01 03:01
C'est exactement ca Neoclyps.
j'avais notament fais une map sous "build" dans laquelle tu avais un couloir en U , sans aucune dénivellation. en toute logique, tu était sensé revenir dans la meme piece, mais c'était une autre piece en réalité (difficile à comprendre si on a pas expérimenté ce truc.) j'avais poussé le vice jusqu'a créer une autre piece en tout point similaire à la premiere. Le pire, c'est qu'en multijoueur, tu ne voyais pas la personne qui était pourtant, en toute logique aux meme coordonnées que toi.
PS: ulrask, j'ai pas mal mappé pour quake, et je ne pense pas que le moteur de quake permette ca. as tu des exemples?
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Ulrask Pixel imposant
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 740
Hors ligne | Posté le: 2005-11-01 11:02
Ce que je veux dire c'est qu'en exploitant la 3D tu peux faire un couloir en "8" qui donne une impression de couloir infini. Ce qui est normal, tu peux aussi faire ça avec du ciment et des briques dans la vraie vie. Par contre dans DN3D on peut, comme tu le dis, faire pareil mais en 2D, sans aucune denivellation. Ce qui doit effectivement donner lieu à pas mal de map fantaisistes (c'est utilisé dans les campagnes officielles ?)
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deltree Pixel de bonne taille
Inscrit : Dec 14, 2002 Messages : 202 De : Saint Brieuc
Hors ligne | Posté le: 2005-11-02 11:33
dans les maps officielles, cela n'a pas été utilisé du tout a ma connaissance. Et je n'ai jamais vu d'autre map "persos" utiliser ce truc a par les miennes.
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nicko Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2018-03-05 13:05 [ Edité le: 2018-03-05 13:05 ]
Il n'y a pas d'autres topic sur le Duke (très étonnamment !).
Une pseudo suite à Duke Nukem 3D est en chantier par 3D realms. Sa particularité ? Elle utilise le moteur Build Engine, le moteur du bon vieux Duke Nukem 3D.
On va donc avoir un jeu comme à la bonne époque !
Trailer :
C'est dispo en accès anticipé sur Steam !
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32832 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2018-03-05 19:19
Est en chantier ? c'est bon ca
Par contre ils ont perdu la license ? C'est chiant parce qu'une suite de dnf moi je signe direct ^^ _________________
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IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13493 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2018-04-12 10:43
Ca a l'air fichtrement sympa quand même
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nicko Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2018-04-16 21:35
Je l'avais pas précisé : c'est en early acces sur Steam.
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