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Index du Forum » » Technique » » duke nukem 3D, le casse tete
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Auteur duke nukem 3D, le casse tete
deltree
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Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

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Posté le: 2005-10-31 04:45
Salut tout les mondes,
il y a quelques années, j'ai réalisé des levels pour duke nukem 3D avec l'éditeur officiel: "build" (fourni avec le jeu).
build est un des premier moteur qui permettait de construire des niveaux avec des étages qui se superpose, contrairement a DOOM.
hors, ce moteur permettait une aberration que je n'ai jamais compris et qui n'a jamais été relevée: il était possible de faire se croiser 2 couloirs, sans que l'un ne "voit" l'autre (meme s'il sont au meme niveau, à la meme hauteur). Si quelqu'un a une explication sur cet aspect du jeu, ca me permettrait de dormir tranquille.

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Thundard
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Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

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Posté le: 2005-10-31 16:10
J'ai moi aussi construit des niveaux de Duke Nukem 3D. Je n'arrive pas a trop a comprendre ta question. Tu veux parler de murs "invisibles" auquel tu passes au travers?

  Voir le site web de Thundard
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

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Posté le: 2005-10-31 16:16
Je pense qu’il parle de couloirs qui se croisent lors de la conception mais il n’y a pas de « carrefour » lors du jeu.
Si on faisait un niveau composé d’un seul couloir en « 8 », pendant le jeu on aurais l’impression d’un seul couloir infini.
C’est bien ça Deltree ?

En fait je trouve ça assez joli dans l’idée

Ulrask
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Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

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Posté le: 2005-10-31 17:11
Pas super bien expliqué, tu peux faire un couloir infini en 8 dans quake aussi. Mais c'est l'idée, on peut mettre deux pieces à exactement les même coordonnés, et selon de quel côté on entre on est pas du tout au même endroit. Pour un point avec des coordonnés en X, Y et Z identiques.

HappyGrumble
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Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

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Posté le: 2005-10-31 17:22
Avec ce système, tu dois pouvoir faire des gros délires à la "Chaos Strikes Back"... (le jeu où tu perds toute ta santé mentale à dresser des cartes)

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deltree
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Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

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Posté le: 2005-11-01 03:01
C'est exactement ca Neoclyps.
j'avais notament fais une map sous "build" dans laquelle tu avais un couloir en U , sans aucune dénivellation. en toute logique, tu était sensé revenir dans la meme piece, mais c'était une autre piece en réalité (difficile à comprendre si on a pas expérimenté ce truc.) j'avais poussé le vice jusqu'a créer une autre piece en tout point similaire à la premiere. Le pire, c'est qu'en multijoueur, tu ne voyais pas la personne qui était pourtant, en toute logique aux meme coordonnées que toi.

PS: ulrask, j'ai pas mal mappé pour quake, et je ne pense pas que le moteur de quake permette ca. as tu des exemples?

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Ulrask
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Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

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Posté le: 2005-11-01 11:02
Ce que je veux dire c'est qu'en exploitant la 3D tu peux faire un couloir en "8" qui donne une impression de couloir infini. Ce qui est normal, tu peux aussi faire ça avec du ciment et des briques dans la vraie vie. Par contre dans DN3D on peut, comme tu le dis, faire pareil mais en 2D, sans aucune denivellation. Ce qui doit effectivement donner lieu à pas mal de map fantaisistes (c'est utilisé dans les campagnes officielles ?)

deltree
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Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

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Posté le: 2005-11-02 11:33
dans les maps officielles, cela n'a pas été utilisé du tout a ma connaissance. Et je n'ai jamais vu d'autre map "persos" utiliser ce truc a par les miennes.

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nicko
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Messages : 7541

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Posté le: 2018-03-05 13:05   [ Edité le: 2018-03-05 13:05 ]
Il n'y a pas d'autres topic sur le Duke (très étonnamment !).

Une pseudo suite à Duke Nukem 3D est en chantier par 3D realms. Sa particularité ? Elle utilise le moteur Build Engine, le moteur du bon vieux Duke Nukem 3D.

On va donc avoir un jeu comme à la bonne époque !

Trailer :



C'est dispo en accès anticipé sur Steam !

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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Messages : 32832
De : Toulouse

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Posté le: 2018-03-05 19:19
Est en chantier ? c'est bon ca

Par contre ils ont perdu la license ? C'est chiant parce qu'une suite de dnf moi je signe direct ^^
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IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

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De : Alpes Maritimes

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Posté le: 2018-04-12 10:43
Ca a l'air fichtrement sympa quand même

nicko
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Messages : 7541

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Posté le: 2018-04-16 21:35
Je l'avais pas précisé : c'est en early acces sur Steam.


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