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barres de vie |
LVD Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8634 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-10-25 11:06
Dans une ecrasante majorite de jeux ou on dispose d'une barre de vie, celle-ci est presque toujours horizontale (en bas ou en haut). En fait, a part Megaman, je ne vois pas de jeu avec une barre verticale. Y en a t-il, et si oui lesquels? (et accessoirement pourquoi?)
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emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2005-10-25 16:08
Peut etre dans les jeux de simulation de Mecha, souvent les jauges sont intégrées au tableau de bord
Je viens de voir sur nanostray que la barre est quasiment verticale
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Barbo Gros pixel

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Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1940 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2005-10-25 20:34
The Chikyyu Boueigun (Simple 2000 Series n°31) sur PS2 en propose une. Raptor sur PC aussi.
Et sûrement pas mal d'autres...
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Ghost Trick
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32205 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-10-25 21:23
les resident evil ou y'a pas de barre visible ca compte aussi ?
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Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2005-10-25 23:53
A ce qu'il me semble, "Legacy of Kain" comporte une barre de vie verticale (un tube à essais rempli de sang et se vidant progressivement à chaque blessure: Bon Goût, quand tu nous tiens...), mais c'est à ma connaissance le seul jeu avec une interface de ce type.
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LVD Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8634 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-10-26 03:32
Citation :
Le 2005-10-25 21:23, RainMakeR a écrit:
les resident evil ou y'a pas de barre visible ca compte aussi ?
Ben non, si la barre est invisible, ca compte pas!
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Thundard Pixel imposant

Inscrit : Oct 28, 2003 Messages : 871
Hors ligne | Posté le: 2005-10-26 08:17
Super Mario Bros 2
Castlevania 2
La queue des serpents de Snake rattle n'roll qui sont à la verticale quand ils montent ou descendent
_________________ https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard
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Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
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Joue à Baldur's Gate 3 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2126 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2005-10-26 11:18
Diablo : si mes souvenirs sont bons, les points de vie étaient symbolisés par une fiole rouge qui se vidait ou se remplissait.
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Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2005-10-26 12:28
Juste en passant.....
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IsKor Camarade grospixelien

Joue à Dying Light 2
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13490 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-10-26 14:37
Ne ne sais pas si on peut parler des jauges de vie de Diablo comme des "barres verticales"... Mais pourquoi pas.
Moi j'en ai un: Nox. Là, il y a 2 vraies barres verticales: une rouge pour la vie, une bleue pour la magie
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Tamahome Tout petit pixel

Inscrit : Oct 26, 2003 Messages : 24
Hors ligne | Posté le: 2008-01-17 15:49
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Feyd Rautha Pixel de bonne taille

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Inscrit : Nov 22, 2006 Messages : 304 De : Toulon
Hors ligne | Posté le: 2008-01-17 15:57
Dead Dance a.k.a. Fighting Spirit sur SFC (un sf2 like) est un des rares jeux de VS fighting a avoir des barres de vies verticales sur les cotés de l'ecran.
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IsKor Camarade grospixelien

Joue à Dying Light 2
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13490 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2008-01-17 16:33
Quelle remontée de topic mes aieux
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Dzeuss Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006 Messages : 809
Hors ligne | Posté le: 2008-01-17 20:37
Ce ne sont pas des "barres" à proprement parler mais dans beaucoup de titres Virgin/Perry 16 bits ( Cool Spot en tête) la jauge se vide de manière verticale.
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Kaede Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5213
Hors ligne | Posté le: 2008-01-18 02:36
Citation :
Le 2005-10-25 11:06, LVD a écrit:
(...)En fait, a part Megaman, je ne vois pas de jeu avec une barre verticale. Y en a t-il, et si oui lesquels? (et accessoirement pourquoi?)
Parce que notre champ de vision est plus ouvert sur les côtés, peut-être ? (mais quand on fixe un point, distingue-t-on mieux ce qui est à proximité sur les côtés qu'en haut en bas, je ne saurais l'assurer).
Enfin cette réponse est pour les jeux avec des barres horizontales.
Pour les jeux qui ont adopté pour une barre verticale, je ne sais pas trop.
Dans le cas de Diablo ("jauges" de forme circulaire), c'est relativement esthétique.
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Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2008-01-18 12:50
Le système de la boule de Diablo est empruntée à Ultima Underworld.
Sinon, à part Castlevania 2, Dracula X utilise une barre de vie verticale pour Richter (et également dans SOTN).
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
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Vectrex Pixel monstrueux
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Joue à New Astro - MisTer inside
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3402 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2008-01-21 07:51
Master Axe sur Amiga:
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gilou9999 Pixel visible mais rikiki
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Inscrit : Apr 02, 2008 Messages : 62 De : NAMEK
Hors ligne | Posté le: 2008-05-16 20:12
yo, vous en oubliez plein!
je suis étonné que personne ne parle de:
tous les megaman et megaman x
mais surtout:
la legende de thor
mais encore
roller games sur nes!
et encore un pour la route:
shadow of the beast 2
et egalement the last ninja 2, encore que celui la c est une barre de vie encore plus originale (horizontalle et verticalle a la fois)
robocod!
mais aussi:addam s familly
alien 3
p.S.: jolie remontée de topic!
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Shenron Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2008-05-16 20:42
Il y a aussi Tech Romancer / Kikaioh sur Dreamcast :
Super jeu d'ailleurs.
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
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gilou9999 Pixel visible mais rikiki
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Inscrit : Apr 02, 2008 Messages : 62 De : NAMEK
Hors ligne | Posté le: 2008-05-18 18:36
prédator 2 sur megadrive en a une
et également X men 2 clone wars sur mega drive également
je lance donc une "théorie" sur l explication de ces rares jeux aux barres de vie verticales:
pour une bonne partie d'entre eux ( james pond 2, robocod, rollergames,story of thor, x men à la limite) il y a beaucoup de scrolling vertical ; aussi la barre de vie ne gène pas la vision.
c'est plus pour une raison "pratique"
par contre en ce qui concerne les fighters, la, à part une question d'esthétisme je vois pas trop de raison spéciale
p.s.: c'est vrai que tech romancer était un super jeu
[ Ce Message a été édité par: gilou9999 le 2008-05-18 18:38 ]
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