Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Une interview très intéressante de Koshiro
5 messages • page
1
Auteur Une interview très intéressante de Koshiro
dma
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 14, 2002
Messages : 268
De : Melun / Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-10-16 15:31
Qui parle beaucoup de technique et permet donc, entre autres, de voir son approche des différents systèmes sonores qu'il a pu manipuler durant sa carrière.

Il y a d'ailleur de la matière pour la récente discussion PS/Saturn.

http://games.kikizo.com/interviews/

  Voir le site web de dma
Manga
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 03, 2005
Messages : 2
De : Vannes

Hors ligne
Posté le: 2005-10-17 02:32
Interview très intéressante, merci à toi pour le lien DMA

  Voir le site web de Manga
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-10-17 07:23
Excellent, l'un de mes compositeurs fétiches tout simplement
Merci pour le lien, DMA

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-09-02 01:10
Je déterre parce qu'en me penchant sur les divers BO, émus et lecteurs de fichiers son MD j'ai pu écouter de nombreux morceaux et qu'il m'est apparu, toutes proportions gardées, une révélation.

Pourquoi de nombreux morceaux de Koshiro semblent sonner de façon si nette et propre alors que beaucoup de jeux MD avaient un rendu très chiptune? La réponse c'est... le piano. Oui le piano! Dans ses meilleures compositions sur ce support Koshiro intègre très souvent du piano (que ce soit avec un rendu se voulant proche de l'instrumental ou alors dans le style synthé). C'est particulièrement frappant avec Streets of rage 1 & 2 qui intègrent énormément de musiques à base de sonorité de type piano/synthé. D'autres que Koshiro ont également fait appel à des rendus de type piano avec succès, l'orgue étant également dans la liste des instruments assez bien reproduits par la console, ex: la musique du mariage de Ken dans SF2' ou encore le morceau d'orgue dans Castlevania (probablement le plus réussi du jeu).

Mais pourquoi le piano et l'orgue rendent étonnamment bien sur MD? En fait c'est complètement logique si on se remet en tête que le constructeur du chip est Yamaha un des leaders mondiaux du piano/synthé et que le YM6212 qui équipe la MD est très proche des puces utilisés dans les synthétiseurs de l'époque.

Voilà, la MD est une console à qui il faut faire jouer du piano, et Yuzo Koshiro l'avait bien compris semble t-il.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-09-02 09:57
Je ne peux que te conseiller de poursuivre ta découverte de Koshiro avec la BO de La légende de Thor, de Shenmue, ou plus récemment de 7th Dragon sur DS.

Un appercu de cette BO : http://www.youtube.com/watch?v=olj1y28wsA0&feature=related

J'espère vraiment le voir arriver un jour en Europe, ce 7th Dragon !


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Une interview très intéressante de Koshiro

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)