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Jouez-vous online ? Et a quoi ? |
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11271 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2002-07-01 18:03
Tiens, Rebellion... J'y avais joué à ce mod. Fort, très fort, si on excepte les voix qui ressemblent à un film de cul. 175 mégas, super bien foutu, et fait par des Français. Si les mecs de chez Valve et Gearbox sont au courant de son existence, ça a dû leur faire mal de voir que 2 mecs ont réussi à faire mieux qu'Opposing Force et Blue Shift
Bref. CBL, on est en tous cas d'accord sur au moins un point: le système de D&D est naze. Ce qui pour moi pose déjà un gros problème avec NWN, vu que si des mecs veulent coller un autre système à la place, ils va leur falloir un temps infini (d'autant plus infini que le système s'éloignera de celui de D&D: on est pas près de voir Vampire ou Shadowrun...).
Ceci mis à part, je ne doute pas que NWN est un très bon jeu. Simplement, voilà mon problème: à part le coup de changer de MJ en cours de route sans briser la campagne (et encore), concrètement, qu'est-ce qu'on peut faire avec NWN et pas avec un JdR papier?
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C.S.Black Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Jun 01, 2002 Messages : 95
Hors ligne | Posté le: 2002-07-01 18:28
- Firearms et day of defeat : sensiblement les mêmes, très correct mais le terme génial est plus que pompeux
- they hunger : Ha ha ha, le fameux mod resident evil tous pourri
- Worms HL : plus un délire qu'autre chose
- Vengeance, rebellion, redemption : inintéressant
- Wasteland : dans le monde de Fallout, ininteressant également
- un concept assez interessant je l'avoue
tu sembles avoir aussi oublié coldice, desert crisis, Wanted, le fameux mod arena, et quels autres encore, mais la facheuse tendance de tous ces mods c'est qu'ils n'innovent pas (à part quelques uns). Et puis, n'oublions pas qu'à la base HL est un excellent jeu.
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C.S.Black Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Jun 01, 2002 Messages : 95
Hors ligne | Posté le: 2002-07-01 18:32
Ensuite, malheureusement tu t'emballes un peu trop, puique l'outil création ets puissant mais garde les mémes décors et sprites que le jeu solo. Ensuite, je ne suis pas en train de dire qu'ils ne vont pas avoir de bonnes idées, ou qu'ils ne vont pas créer des univers très interessants, je dis que le système de jeu est trop limité pour sortir du donjon ou du "va chercher objet "!
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2002-07-01 18:48
Oser dire que fireamrs et day of defeat sont sensiblement les memes... oui c'est du team play à chaque fois mais entre l'ultra bourrinage et les sauts en parachute de FA et le réalisme de day of defeat il y a un monde. C'est comme si tu comparais flashpoint et RTCW. Ensuite je trouve (et je suis pas le seul) que rebellion est une vraie réussite et they hunger très original.
Passons sur les mods de hl. Pour nwn, tu pourras importer tes modèles 3ds et tes textures, faire des nouveaux streums... Le jeu est sorti depuis une semaine aux states et tu parles déja de possibilités limités. Je crois que tu as un peu oublié le suivi de Bioware et qu'il faudra bien 6 mois avant qu'on exploite pleinement les possibilités du Aurora toolset. C'est mon mot de la fin pour ce topic.
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C.S.Black Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Jun 01, 2002 Messages : 95
Hors ligne | Posté le: 2002-07-01 18:51
ok, on s'arrête là, de toutes façons nos avis sont tranchés et je ne crois pas qu'on arrivera à un terrain d'entente. Rendez-vous dans 6 mois donc pour voir ce que NeverWinter Night nous réserve vraiment.
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Carl Membre du Soviet Suprême
Joue à Rocket League
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4896 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2002-07-02 02:58
Rahh pourquoi sommes nous éparpillés au quatres coins de la France (vu que Le Pen est pas passé au second tour elle mérite encore sa majuscule quoique....) j'aurai trop apprécié de passer une soirée ou deux avec de la pizza froide, un pack au frigo, du café, du coca (liste non exhaustive) devant un JDR papier avec vous... snif... ç'était le bon temps les études...
_________________ L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...
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epsiloneod Pixel de bonne taille
Inscrit : Apr 24, 2002 Messages : 379 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2002-07-02 12:25
Citation :
Le 2002-07-01 17:05, C.S.Black a écrit:
Voilà ! Ca c'est ce que j'appelle du jeu de rôle. Bien sûr, jdr n'a pas la même signification entre papier et jeu vidéo...
Cela viens d'un élément historique : les JDR informatique étaient, au départ, joué seuls. Or, les interractions se limitaient aux relations joueur/PNJ. De plus le joueur était le héros de l'aventure. La donne change complétement avec le JDR online, cependant il faut un temps d'adaptation. Beaucoup de JDR online ne sont que des extensions des JDR informatique solos, on y retrouve les même conceptes : discussions avec des PNJs informatique, quetes a deux balles et bash de monstres. Le seul, a ma connaissance, a avoir dépassé tout cela est ZyX et je trouve que c'est une grande réussite sur ce point. Maintenant, une société déciderat-elle de sauter le pas, d'engager une véritable équipe pour gérer le meme genre de choses ? Seul l'avenir nous le diras.
_________________ Epsilon EOD
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"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."
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Rumpel Pixel microscopique
Inscrit : May 22, 2002 Messages : 12 De : Binaire
Hors ligne | Posté le: 2002-07-02 13:54
Pour NWN, j'ai peur que l'aspect jdr soit limité par le fait que le système de règles du jeu est axé autour du porte/monstre/trésor. On a pas la possibilité de développer des compétances plus "artisanales".
Bon on peut se passer du support technique et faire du RP, mais c'est bien dommage que dans le monde du jeu video le jdr se limite à : "medieval/fantastique où tu peux tuer le méchant/sauver le princesse en faisant évoluer des caractéristiques de personnage"
En fait ils développent un système sur lequel le joueur est autonôme alors que le jdr est bien l'un des rares loisirs qui nécéssite une coopération et où il n'y pas de relation conflictuelle gagnant/perdant.
_________________ --
Pas de culture, pas de signature.
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epsiloneod Pixel de bonne taille
Inscrit : Apr 24, 2002 Messages : 379 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2002-07-02 14:10
Dans la mesure où on reproduit un JDR sur table, c'est pas trés grave ce genre de manque. C'est au GM de trouver comment gérer tout cela.
_________________ Epsilon EOD
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JPB Camarade grospixelien
Joue à FS2020, Pacific Drive
Inscrit : Apr 25, 2002 Messages : 3358 De : Liverdun
Hors ligne | Posté le: 2002-07-02 14:19
Un bon JdR papier peut permettre tellement de déviance par rapport à l'idée de base, si les joueurs ont de bonnes idées et que le MJ est capable d'improvisation !
L'aspect qui engendre le plus de discussions, c'est l'aspect visuel. Comme quand on adapte un livre en film. D'un côté, on a enfin une image de ce qu'on imaginait ; d'un autre, ce qu'on voit est souvent en-dessous de ce qu'on imaginait justement.
Je n'ai pas encore regardé NWN. C'est sûr que graphiquement, on arrivera à quelque chose de très très beau, mais j'ai peur en effet que l'aspect rôle soit trop peu développé. Et que l'aspect visuel limite les imaginations qu'on pouvait avoir d'une description.
Enfin, c'est pas grave : je connais des copains avec qui on s'éclate à CS, avec qui on a joué à ZyX et T4C, et je ne doute pas qu'on arrivera à tirer toutes le maximum des capacités de ce jeu !
_________________ JPB, tombé dans les jeux vidéo depuis TRON
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epsiloneod Pixel de bonne taille
Inscrit : Apr 24, 2002 Messages : 379 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2002-07-02 14:22
De toute manière, l'aspect rôle sera a gérer par les joueurs. L'aspect purement technique étant géré par le soft.
_________________ Epsilon EOD
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2002-07-02 17:08
Maze007 -> Quand tu veux !
Je suis d'accord avec epsiloneod : ce sera comme dans les autres mmorpg : tu en auras qui joueront roliste à fond, parleront de facon moyen-ageuse et s'investiront vraiment dans leur perso et puis tu auras ceux qui prendront le jeu pour un diablo 3...
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OXO Pixel imposant
Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 883 De : aix en provence
Hors ligne | Posté le: 2002-07-03 16:33
pour en revenir au sujet, moi je joue de temps en temps à yuri's revenge, 'add on pour red alert 2 sur le net et en team 3vs3 ou 2vs2. C top
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Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3906 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2003-06-08 23:08
Je test anarchy online, j'ai droit à une période gratos de 7 jours.
Est-ce que quelqu'un y joue par ici histoire de voir s'il y a des amateurs (ou des masochistes de l'interface à 36 000 000 de possibilités).
L'ambiance et la cordialité de l'acceuil dont j'ai bénéficié à mon arrivé (hier) m'ont mis dans de bonnes conditions mais je lutte pour rentrer dans l'aventure, je sais pas vraiment si je sera capable d'y accrocher, je me sens un peu noyer sous le poids des possibilités et des contraintes.
Je suis un peu du genre à vouloir tout comprendre vite, alors là je vais droit au casse pipe, une recette pour bien s'y mettre et pas tuer sa vie sociale du même coup (genre 2 h par jour 3 au plus, je ne travaille pas, j'ai donc tout mon temps mais j'ai aussi des ami(e)s...).
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IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13493 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-06-09 21:43
Tiens, encore un topic spatio temporel
Perso, en ce moment c'est C&C Generals à fond. Dans peu de temps, je vais m'essayer à Horizons, le MMORPG que j'attend depuis longtemps
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