Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » Jouez-vous online ? Et a quoi ?
54 messages • page
123
Auteur Jouez-vous online ? Et a quoi ?
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 18:03
Tiens, Rebellion... J'y avais joué à ce mod. Fort, très fort, si on excepte les voix qui ressemblent à un film de cul. 175 mégas, super bien foutu, et fait par des Français. Si les mecs de chez Valve et Gearbox sont au courant de son existence, ça a dû leur faire mal de voir que 2 mecs ont réussi à faire mieux qu'Opposing Force et Blue Shift


Bref. CBL, on est en tous cas d'accord sur au moins un point: le système de D&D est naze. Ce qui pour moi pose déjà un gros problème avec NWN, vu que si des mecs veulent coller un autre système à la place, ils va leur falloir un temps infini (d'autant plus infini que le système s'éloignera de celui de D&D: on est pas près de voir Vampire ou Shadowrun...).
Ceci mis à part, je ne doute pas que NWN est un très bon jeu. Simplement, voilà mon problème: à part le coup de changer de MJ en cours de route sans briser la campagne (et encore), concrètement, qu'est-ce qu'on peut faire avec NWN et pas avec un JdR papier?

C.S.Black
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 01, 2002
Messages : 95

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 18:28
- Firearms et day of defeat : sensiblement les mêmes, très correct mais le terme génial est plus que pompeux
- they hunger : Ha ha ha, le fameux mod resident evil tous pourri
- Worms HL : plus un délire qu'autre chose
- Vengeance, rebellion, redemption : inintéressant
- Wasteland : dans le monde de Fallout, ininteressant également
- un concept assez interessant je l'avoue

tu sembles avoir aussi oublié coldice, desert crisis, Wanted, le fameux mod arena, et quels autres encore, mais la facheuse tendance de tous ces mods c'est qu'ils n'innovent pas (à part quelques uns). Et puis, n'oublions pas qu'à la base HL est un excellent jeu.

  Voir le site web de C.S.Black
C.S.Black
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 01, 2002
Messages : 95

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 18:32
Ensuite, malheureusement tu t'emballes un peu trop, puique l'outil création ets puissant mais garde les mémes décors et sprites que le jeu solo. Ensuite, je ne suis pas en train de dire qu'ils ne vont pas avoir de bonnes idées, ou qu'ils ne vont pas créer des univers très interessants, je dis que le système de jeu est trop limité pour sortir du donjon ou du "va chercher objet "!

  Voir le site web de C.S.Black
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 18:48
Oser dire que fireamrs et day of defeat sont sensiblement les memes... oui c'est du team play à chaque fois mais entre l'ultra bourrinage et les sauts en parachute de FA et le réalisme de day of defeat il y a un monde. C'est comme si tu comparais flashpoint et RTCW. Ensuite je trouve (et je suis pas le seul) que rebellion est une vraie réussite et they hunger très original.

Passons sur les mods de hl. Pour nwn, tu pourras importer tes modèles 3ds et tes textures, faire des nouveaux streums... Le jeu est sorti depuis une semaine aux states et tu parles déja de possibilités limités. Je crois que tu as un peu oublié le suivi de Bioware et qu'il faudra bien 6 mois avant qu'on exploite pleinement les possibilités du Aurora toolset. C'est mon mot de la fin pour ce topic.

  Voir le site web de CBL
C.S.Black
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jun 01, 2002
Messages : 95

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 18:51
ok, on s'arrête là, de toutes façons nos avis sont tranchés et je ne crois pas qu'on arrivera à un terrain d'entente. Rendez-vous dans 6 mois donc pour voir ce que NeverWinter Night nous réserve vraiment.

  Voir le site web de C.S.Black
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-07-02 02:58
Rahh pourquoi sommes nous éparpillés au quatres coins de la France (vu que Le Pen est pas passé au second tour elle mérite encore sa majuscule quoique....) j'aurai trop apprécié de passer une soirée ou deux avec de la pizza froide, un pack au frigo, du café, du coca (liste non exhaustive) devant un JDR papier avec vous... snif... ç'était le bon temps les études...
_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-07-02 12:25
Citation :

Le 2002-07-01 17:05, C.S.Black a écrit:
Voilà ! Ca c'est ce que j'appelle du jeu de rôle. Bien sûr, jdr n'a pas la même signification entre papier et jeu vidéo...


Cela viens d'un élément historique : les JDR informatique étaient, au départ, joué seuls. Or, les interractions se limitaient aux relations joueur/PNJ. De plus le joueur était le héros de l'aventure. La donne change complétement avec le JDR online, cependant il faut un temps d'adaptation. Beaucoup de JDR online ne sont que des extensions des JDR informatique solos, on y retrouve les même conceptes : discussions avec des PNJs informatique, quetes a deux balles et bash de monstres. Le seul, a ma connaissance, a avoir dépassé tout cela est ZyX et je trouve que c'est une grande réussite sur ce point. Maintenant, une société déciderat-elle de sauter le pas, d'engager une véritable équipe pour gérer le meme genre de choses ? Seul l'avenir nous le diras.
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


Rumpel
Pixel microscopique


Inscrit : May 22, 2002
Messages : 12
De : Binaire

Hors ligne
Posté le: 2002-07-02 13:54
Pour NWN, j'ai peur que l'aspect jdr soit limité par le fait que le système de règles du jeu est axé autour du porte/monstre/trésor. On a pas la possibilité de développer des compétances plus "artisanales".
Bon on peut se passer du support technique et faire du RP, mais c'est bien dommage que dans le monde du jeu video le jdr se limite à : "medieval/fantastique où tu peux tuer le méchant/sauver le princesse en faisant évoluer des caractéristiques de personnage"
En fait ils développent un système sur lequel le joueur est autonôme alors que le jdr est bien l'un des rares loisirs qui nécéssite une coopération et où il n'y pas de relation conflictuelle gagnant/perdant.
_________________

--

Pas de culture, pas de signature.


  Voir le site web de Rumpel
epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-07-02 14:10
Dans la mesure où on reproduit un JDR sur table, c'est pas trés grave ce genre de manque. C'est au GM de trouver comment gérer tout cela.
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2002-07-02 14:19
Un bon JdR papier peut permettre tellement de déviance par rapport à l'idée de base, si les joueurs ont de bonnes idées et que le MJ est capable d'improvisation !
L'aspect qui engendre le plus de discussions, c'est l'aspect visuel. Comme quand on adapte un livre en film. D'un côté, on a enfin une image de ce qu'on imaginait ; d'un autre, ce qu'on voit est souvent en-dessous de ce qu'on imaginait justement.
Je n'ai pas encore regardé NWN. C'est sûr que graphiquement, on arrivera à quelque chose de très très beau, mais j'ai peur en effet que l'aspect rôle soit trop peu développé. Et que l'aspect visuel limite les imaginations qu'on pouvait avoir d'une description.
Enfin, c'est pas grave : je connais des copains avec qui on s'éclate à CS, avec qui on a joué à ZyX et T4C, et je ne doute pas qu'on arrivera à tirer toutes le maximum des capacités de ce jeu !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-07-02 14:22
De toute manière, l'aspect rôle sera a gérer par les joueurs. L'aspect purement technique étant géré par le soft.
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-02 17:08
Maze007 -> Quand tu veux !
Je suis d'accord avec epsiloneod : ce sera comme dans les autres mmorpg : tu en auras qui joueront roliste à fond, parleront de facon moyen-ageuse et s'investiront vraiment dans leur perso et puis tu auras ceux qui prendront le jeu pour un diablo 3...

  Voir le site web de CBL
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-03 16:33
pour en revenir au sujet, moi je joue de temps en temps à yuri's revenge, 'add on pour red alert 2 sur le net et en team 3vs3 ou 2vs2. C top

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-06-08 23:08
Je test anarchy online, j'ai droit à une période gratos de 7 jours.

Est-ce que quelqu'un y joue par ici histoire de voir s'il y a des amateurs (ou des masochistes de l'interface à 36 000 000 de possibilités).

L'ambiance et la cordialité de l'acceuil dont j'ai bénéficié à mon arrivé (hier) m'ont mis dans de bonnes conditions mais je lutte pour rentrer dans l'aventure, je sais pas vraiment si je sera capable d'y accrocher, je me sens un peu noyer sous le poids des possibilités et des contraintes.

Je suis un peu du genre à vouloir tout comprendre vite, alors là je vais droit au casse pipe, une recette pour bien s'y mettre et pas tuer sa vie sociale du même coup (genre 2 h par jour 3 au plus, je ne travaille pas, j'ai donc tout mon temps mais j'ai aussi des ami(e)s...).


  Voir le site web de Manuel
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-06-09 21:43
Tiens, encore un topic spatio temporel

Perso, en ce moment c'est C&C Generals à fond. Dans peu de temps, je vais m'essayer à Horizons, le MMORPG que j'attend depuis longtemps


Index du Forum » » Jeu en ligne » » Jouez-vous online ? Et a quoi ?

54 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)