Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » Jouez-vous online ? Et a quoi ?
54 messages • page
123
Auteur Jouez-vous online ? Et a quoi ?
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-30 11:04
Outre le fait que j'adore essayer les mmorpg gratos type ragnarok, j'ai du passer une bonne partie de cette année sur Return to castle wolfenstein et Counter-strike. Ce qui est bien, c'est qu'il y a de plus en plus rarement des joueurs qui se battent en solo et on voit maintenant des groupes former des grosses stratégies d'assaut. Bon, évidement, on verra toujours des connards d'ingénieurs qui désarmorcent les bombes de leur coéquipiers pour poser la leur !

  Voir le site web de CBL
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-30 11:34
counter-strike.
au fait CBL, à cs, tu vas sur quels serveurs? et c'est quoi ton nickname?
comme ça, on pourra se faire une petite partie!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-06-30 12:59
J'ai beaucoup joué à Everquest à la naissance du serveur Morell Thulle, mais j'ai vite arrêté quand j'ai vu tous les cas sociaux qui vivaient par procuration dessus.

Sinon, pas mal de UT, un peu de Dark Age of Camelot (arrêté aussi mais par manque de temps), j'espère rejouer online avec NWN, Warcraft 3 et UT 2003.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-30 13:51
Citation :

Le 2002-06-30 12:59, Elesias a écrit:
J'ai beaucoup joué à Everquest à la naissance du serveur Morell Thulle, mais j'ai vite arrêté quand j'ai vu tous les cas sociaux qui vivaient par procuration dessus.

J'ai des potes qui jouent pas mal à Everquest
Sérieusement, pensez vous que le jeu online peut aider ses adeptes à échapper à une existence morne, où au contraire les y enfonce-t-il d'avantage...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-30 14:10
Chevalier > je jouais sous le pseudo de cbl sur les serveurs joy (snif), noos ou free. J'avoue que j'ai un laché ces derniers temps pour jouer sur ps2.

Laurent > Les mmorpg rendent les gens complètement dingues. Je ne vais pas ressortir l'exemple du mec qui se suicide après la mort de son perso mais plutot celui d'un de mes potes. Normalement constitué et sain d'esprit, il a découvert le jeu de role d'abord sous sa forme papier et souvent il était très affecté par les malheurs de son perso. Récement, il a acquis le trio infernal : PC + adsl + mmorpg à savoir anarchy online. Maintenant, le voir est un exploit, lui parler un miracle. Mais je ne m'inquiète pas trop encore, tant qu'il ne demande pas à changer de nom pour se faire appeler comme son avatar.

Les mmorpg sont vraiment très addictifs à partir du moment où on s'immerge complètement dans la vie du monde ou s'il on a un esprit assez faible. En tout cas, je ne connais personne qui soit sorti amélioré de longs mois passés sur un mmorpg.

  Voir le site web de CBL
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-30 14:13
PSO v2 sur ma petite Dreamcast chérie d'amour.

  Voir le site web de petitevieille
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-06-30 14:15
comme cela a déjà été dis, je pense que ces personnes ont déjà de lourds problèmes dès le départ. surement que les rpg on-line favorise cette fuite de la vie réelle (de la vie tout court?).

personnellement, je joue environ 3-4 heures par semaines à cs, et je ne suis pas encore devenu un psychopathe schysophrène.

il faudrait plutot un suivit psychologique pour ces personnes.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-30 14:24
C'est comme pour les jdr papiers ou les grandeurs nature. Tu auras toujours une bande de détraqués un peu paumés qui vont perdre tout repère en jouant à ca. Et ceux-la vont faire que les gens considèrent tous les joueurs des jdr commme des psycopathes.

  Voir le site web de CBL
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-30 14:59
Perso, je n'ai jamais joué online. Honnêtement, ça ne m'attire pas plus que ça.

Pour moi, un bon jeu en multijoueurs, c'est une bonne soirée avec deux potes et du whisky autour d'un Bomberman (SNES) émulé sur mon bon vieux P200. Ou alors un magnifique Track & Field (l'original, 1983) sur MAME où je joue au boulot avec certains collègues...

Anarchy Online, Everquest et compagnie ont des concepts de base intéressants. Mais bon, voilà : le virtuel, ça va bien deux minutes, mais il me faut un peu de "palpable", de temps en temps. Donc, je laisse ça aux autres. (Maintenant, j'ai rien contre, hein ? Parce que si mon frère lit ça, il va me dire que je lui casse son boulot...)


Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

  Voir le site web de HappyGrumble
zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2002-06-30 20:50
n'ayant pas l'adsl et n'étant pas près de l'avoir, je joue uniquement en réseau avec les émulateurs megadrive ou super nintendo, principalement avec mes potes d'internet un bomberman sur zsnes ou encore un mario et un puyo² sur gens c'est très très sympa

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-30 21:32
zulios, va falloir que j'essaye, ça...

  Voir le site web de petitevieille
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2002-06-30 21:56
Répondant à Laurent, je ne vois rien de dangereux à s'"évader" grâce aux MMPORG... à condition d'en sortir (c'est un peu comme la drogue).

En ce qui me concerne étant donné mon petit modem 56 bdsn, je ne peux me permettre qu'un petit massacre avec Diablo (1) de temps un autre, une bataille de Gettysburg, ou une partie de Dames (intégrées sur Windows XP). C'est un peu triste, mais au moins j'en suis sûr, vu l'état de ma connexion, je ne peux paq devenir accroc des jeux réseaux !

  Voir le site web de tony[jeuxcity]
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-30 23:00
ben moi je me fais de temps en temps des parties de Duelfied, jeu exclusivement jouable online et trés addictif !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
vector
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 08, 2002
Messages : 263
De : quelque part dans l'espace-temps

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 02:13
Je ne joue qu'aux FPS on-line. Je n'ai jamais joué à un RPG donc je ne risque pas de tomber dedans. J'aimerais pouvoir jouer à des jeux de caisses en ligne mais le on-line racing rdt pluôt réservé aux accros de la simulation et ce n'est pas trop mon truc.
_________________

MAME singer


Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 12:10
Honnêtement, je crois que les MMORPG ne font qu'enfoncer les personnes déjà fragiles psychologiquement.

Bien entendu, l'immense majorité est saine, mais on ne voit que les détraqués et on en fait une généralité.
Mais là où j'ai décidé définitivement d'arrêter de jouer à EQ, c'est quand un gars a campé 40 heures (oui, oui, vous avez bien lu !), en live, faisant des tours de garde avec ses potes, tous prêts à utiliser le téléphone portable pour battre le rappel, pour son arme épique de prêtre.

40 heures en dormant quasiment pas, en ne mangeant quasiment pas, avec en plus comme épilogue un groupe d'opportuniste qui débarque et pique le monstre juste quand il apparaît, le gars a fait une véritable dépression nerveuse...

Et une copine (et oui, les filles sur EQ ça existe) me racontait qu'elle était allée une fois à une rencontre IRL et qu'au lieu d'un esprit bon enfant entre passionnés, c'est un concours de longueur de bite (traduisez XP, Objets) avec une ambiance d'état major pour les prochains raids.

Là, je me suis dis : il y a vraiment des graves sur ce jeu...
Chose étrange, je n'ai pas vu ce genre de malades sur DAoC.

Bref, un jeu très prenant mais un environnement un peu malsain cet EQ.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 12:12
En parlant de çà, je me feari bien une virée Diablo 2 a plusieurs un de ces soirs, en attendant que 3DO sorte un patche multi joueurs pour Heroes4...
Ca dit à quelqu'un?
_________________


  Voir le site web de Phyl
Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 12:13
Moi je suis plus partant pour du Neverwinter Nights

Voire même un Dungeon Siege mais mes personnages ne sont pas très hauts niveaux (coupés dans leur élan par Morrowind )

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 12:59
Citation :

Le 2002-06-30 20:50, zulios a écrit:
n'ayant pas l'adsl et n'étant pas près de l'avoir, je joue uniquement en réseau avec les émulateurs megadrive ou super nintendo, principalement avec mes potes d'internet un bomberman sur zsnes ou encore un mario et un puyo² sur gens c'est très très sympa


Comment fait on pour jouer par internet avec des émulateurs ??
Faut-il se connecter à un serveur particulier?

Et sinon, longue vie au jeu de role, pas plus tard que ce WE j'ai joué un Warhammer (je sais c'est une antiquité) entre potes et ca a été un grand moment !

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 14:02
Pareil ! J'était MJ avec une aventure de merde que j'avais pas préparé et des joueurs survoltés. Résultat : du grand n'importe quoi ! En ce moment, je suis plus branché Agone.

  Voir le site web de CBL
epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-07-01 15:01
Moi j'ai joué a T4 pendant 6 à 10 mois environs.

Ensuite, j'ai été sur ZyX (www.orbzyx.com) où j'ai été coordinateur du serveur pendant un an.

Maintenant, je fais du Counter Strike, du Half Life et du Dungeon Siege.

Et en parlant de personnes fragiles et de cas sociaux. Si vous voullez lire les bétises de plus gros rebus des JDR Online, allez faire une tour sur www.pk-hq.com mais attention, c'est de la bétise a l'état pur la bas.


Index du Forum » » Jeu en ligne » » Jouez-vous online ? Et a quoi ?

54 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)