Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » les musiques
26 messages • page
12
Auteur les musiques
naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2002-03-20 19:18
En lisant l'article de bruno sur unreal (le vrai pas le doom-like usurpateur de nom) je repensais aux musiques sur amiga. battle squadron (le hall of fame et la présentaton), jim power, les turrican, ghouls and ghost, unreal...toutes ces compos m'ont beaucoup plus marqué que celles que l'on trouve actuellement dans les jeux.
Vive huelsbeck, wittaker et tim follin

Vivement que la partie musique de jeu soit construite.

hop un peu de jim power
http://www.areios.net/pce/test/son-test-r/jp.rm

  Voir le site web de naekof
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

En ligne
Posté le: 2002-03-20 19:21
On y travaille !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-03-20 19:29
G hate que cette section s'ouvre car g beaucoup à dire. Je trouve l'équivalent des meilleurs compositeurs Amiga chez les japonais maintenant. Haaa, Sakuraba et Mistuda...

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-03-20 19:41
Si vous faites qhelque chose sur les musiques de jeux, vous DEVREZ parler de Yuzo Koshiro le genial compositeur des musiques des Streets of Rage, d' Actraiser et de pas mal d autres jeux (Shenmue dernierement, mais c' est loin d' etre ce qu' il a fait de meilleur).
Yuzo Koshiro qui a été l' élève de Joe Hisaishi, pour la p'tite histoire..
C' est vrai que les grands esprits se rencontrent

  Voir le site web de Markadet
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-03-20 19:43
J'en parle dans l'article sur les Streets of Rage, ce mec est un génie !

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-03-20 19:45
C'est vrai que Shenmue a des petits airs de Hana-bi et de Sonatine ( hisaishi )

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-03-20 19:54
Merci!!!
J avais un peu la desagréable impression d' etre le seul a adorer ce compositeur.
Eh bien, je ne fréquente ce forum que depuis une demi-journée mais je dois bien avouer que vous faites preuve de pas mal de bon goût!

  Voir le site web de Markadet
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-03-20 20:01
Je me pose une question: si vous faites un dossiers sur les musiques de jeux, etes vous autorisés a y joindre des MP3?
Pask un dossier musique sans pouvoir les écouter ca n interessera que les fans déja conquis par tel ou tel compositeur...

  Voir le site web de Markadet
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

En ligne
Posté le: 2002-03-20 20:28
Pour le dossier musique, David est en train d'en écrire un, et on le laisse finir ça tranquillement. On va dès que possible ouvrir la section musique où il n'y aura par contre que du téléchargement. Les commentaires seront bienvenus, mais on les joindra à l'article de David quand il l'aura fini.

Par contre, ce ne sera que des musiques rippées dans les jeux, pas de mp3, ou alors à titre exceptionnel, car on va vite manquer de place et tout le monde ne sera pas intéressé par des downloads de 5 ou 6 Mo (c'est souvent long une musique de jeu)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-03-20 20:34
Ha je croyais que l'on pouvait faire des articles sur des compositeurs ou des BO de jeux, avais po compris...

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-03-20 20:37
Ah ok
Mais ca serait pas mal que le dossier sur les musiques soit en fait une nouvelle rubrique sur laquelle viendraient se greffer des articles complémentaires sur des musiciens precis... Parce que meme si le dossier est tres bien realisé, son auteur ne pourra jamais parler de TOUS les compositeurs; et réduire le travail d un compositeur a quelques lignes fera sauter ses fans au plafond

  Voir le site web de Markadet
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-03-20 22:27
C'est une idée que l'on devrait peut etre appronfondir. Apparement, il y a un réel engouement pour une éventuelle rubrique de ce type. Et puis c'est vrai qu'il n'y aucun site qui propose des articles ou des dossier spécifiquement sur les musiques de jeux vidéo. En revanche ça doit etre difficile à écrire sans tomber dans le bateau et un vrai travail appronfondi de recherche me parait indispensable pour chaque article. Est ce que les membres de l'equipe se sentent capables de relever le défi?
_________________


  Voir le site web de Phyl
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-03-20 22:28
Sinon, juste pour dire: j'aime bien les musqies de Whitaker... et Kit, j'aime aussi beaucoup Hana-bi, peut etre même le Kitano que je préfère...
_________________


  Voir le site web de Phyl
Koopatroopa
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 51
De : Rouen

Hors ligne
Posté le: 2002-03-21 00:02
J'espère que Koji Kondo fera partie de votre dossier
Le compositeur de la plupart des jeux Nintendo(Mario,Zelda,Fzero...)
Zelda OOT etant une petite perle niveau bande son

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-21 00:07
Hanabi , je viens de me le mater ce soir en DVD apres l'avoir vu au cinoche il y a quelques années , ben décidément je n'accroche toujours pas au film, j'ai du mal à voir pourquoi il a été encensé par la presse à l'epoque .Et m'sieur Kitano j'aimerais bien en parler avec toi un de ces 4 pour que tu me dises ce que j'ai loupé car j'arrive toujours pas à être sensible face à ce film ....je crois que je suis plus sensible au cinéma chinois moi ...

  Voir le site web de Soreal
l0max
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 135
De : Là où y a l'ADSL...mais ça merde qd même

Hors ligne
Posté le: 2002-03-21 09:41
Je vous réalise GrosPix jouant de la gratte pour la partie Musique

  Voir le site web de l0max
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

En ligne
Posté le: 2002-03-21 10:06
Génial !
Une Stratocaster, si possible...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-03-21 12:25
Ouais et avec une pedale wouah wouah
_________________


  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

En ligne
Posté le: 2002-03-21 12:38
Et un Ampli Fender et une Tube Screamer
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-21 17:08
Comme certains l'ont justement fait remarquer, le dossier que j'ecris actuellement ne peut evidemment pas etre exhaustif. Mon idee de depart etait de partir du C64 pour remonter petit a petit le temps et arriver aux derniers grands "compositeurs" actuels.
Apres quelques pages d'ecriture, je me rends compte que j'en suis toujours au C64, et que je n'ai meme pas encore parle des plus grands musiciens de la scene 64 (et, pour le moment, j'en compte au moins uen bonne douzaine!). Bref, l'article risque d'etre long; mais il faut aussi rendre a Cesar ce qui est a Cesar: le C64 est bel et bien la premiere machine ou l'on a commence a parler de l'existence de veritables compositions musicales dans les jeux video. Cet ordinateur merite donc d'etre disseque de facon approfondie, car c'est a travers lui que l'evolution premiere de la notion de musique de jeu s'est faite.
Mon idee suivante etait de poursuivre sur l'Amiga, continuite logique du 64. De nombreux compositeurs celebres se sont retrouves catapultes sur les devants de la scene Amiga (Follin, Huelsbeck, Maniacs of Noise, Whittaker...), auxquels se sont ajoutes d'autres betes de la musiques (raaah Jochen Hippel!!). Helas, a la vitesse ou je vais actuellement (trop de boulot, trop de boulot!), il me sera difficile de m'atteler a la partie Amiga avant un petit moment. Si, comme je l'ai compris, Bruno est interesse pour s'y mettre, no problemo! Je pourrai toujours mettre mon grain de sel par la suite (la scene de la Demo recelait de fous furieux du .mod, mon favori restant sans conteste Jogeir, a mi-chemin entre du Galway et du Follin; perso, c'est le pied absolu )
Quant a la suite, le monde de la Snes m'interesse enormement, deja parce que certains de la scene 64 s'y sont retrouves (Follin sur la Snes, il faut l'entendre pour le croire), et ensuite parce que la decouverte de talents comme Uematsu m'ont foutu une gifle dont je me souviens encore!
En un mot comme en cent trente deux, y'a de quoi dire sur le sujet. Je me contente pour le moment du 64; si d'autres redacteurs veulent attaquer d'autres machines sur le meme theme, foncez!

David.

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Musique » » les musiques

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)