Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dark Forces / Jedi Knight
36 messages • page
12
Auteur Dark Forces / Jedi Knight
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2016-01-15 13:04
Merci pour les réponses.
Oui je sais que les gameplays ne sont pas les mêmes (j'aurai pu citer les 2 opus du pouvoir de la force aussi, mais ils me tentent moins).
Dans SWTOR, ce qui m'attire c'est le coté encyclopédique et exploration qui semble définir certaines classes de Jedis, et l'écriture à la Bioware.
Donc je pense pouvoir me passer des zones litigieuses.

Je vais checker les configs conseillées, merci encore.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2020-07-22 12:21
Après avoir pas mal bataillé, j'ai terminé Dark Forces - et c'était trop bien.

J'ai "bataillé" pour plusieurs raisons, la première étant bien sûr que je ne suis pas du tout habitué aux FPS, encore moins sur PC et que la gestion clavier-souris n'est absolument pas naturelle chez moi..

Image
Il m'a fallu 13h pour le boucler en mode Facile...et quand je regarde cet écran, j'avoue être assez fier de moi

En fait, j'avais envie de me faire une sorte de "défi fraîcheur", de bousculer un peu mes habitudes et d'avoir un gros jeu d'action alors que je venais d'enquiller plusieurs jeux de réflexion à la suite. En laissant vagabonder mon esprit dans ma ludothèque GoG décidément trop fournie et en regardant des avis ci et là, je suis tombé sur une review élogieuse de Simbabaad sur Dark Forces.
Star Wars et moi, ce n'est pas franchement le grand amour. Disons que j'apprécie poliment les films, sans plus. Même si ce n'est pas au point du Seigneur des Anneaux (que je ne ne peux pas souffrir), ce n'est clairement pas une licence qui me vend du rêve...mais bon, je me suis dit "pourquoi pas ?", je tente le premier niveau et je désinstalle si ça ne me plaît pas. Et puis, vu le poids du fichier, c'est pas ça qui va me prendre de la place sur mon disque dur...

Et donc 20 minutes plus tard, après avoir bouclé Danuta, deux constats simultanés s'imposent. Le premier, c'est que ça a l'air trop bien et qu'il faut que je le finisse ; le second, c'est que je ne vais pas pouvoir continuer à jouer sans prendre connaissance des contrôles ! J'ouvre donc le manuel sous .pdf fourni avec le jeu, et je comprends les problèmes que j'ai pu avoir.
Dark Forces propose un système de jeu assez complet, qui englobe à peu de choses près tous les périphériques connus en 1995. Le truc est qu'on est en 2020, et qu'apparemment le combo clavier-souris ne semblait pas encore si répandu que ça (je n'en sais rien, j'ai eu mon premier PC en 2001...). Je tire avec clic gauche, j'avance avec clic-droit, mon inventaire, l'accroupissement et la course sont sur le clavier, mais avancer ma souris vers l'avant ou l'arrière déplace aussi mon personnage, recette parfaite pour des chutes stupides ! Bref, j'apprends les touches, je prends beaucoup de plaisir mais arrivé aux Mines de Gromas, je décide de stopper le jeu et de me pencher sur les configurations...

Image
Les Mines de Gromas sont particulièrement intenses, avec beaucoup d'ennemis en hauteur ou en contrebas, et pas mal de sauts à faire. J'ai tourné une demi-heure avant de comprendre sur un let's play que comme les touches pour regarder en haut et en bas m'étaient difficilement accessibles, j'avais raté une grille en bas pour rejoindre l'ascenseur menant au générateur à faire exploser (et au Dark Trooper...). Et oui, je joue les deux-tiers du temps avec le carte allumée !

Je réalise qu'il y a un souci avec mon fichier de Dark Forces : si les fichiers .conf sont présents, le Setup ne fonctionne pas sur W10 ! Les premières solutions échouant et le support manette semblant inenvisageable, je finis par trouver une solution alternative : puisque le .conf du Setup est présent mais son exécutable invalide, je décide d'en créer un moi-même, d'exécutable.
Je copie-colle le lanceur du jeu, le renomme, et dans ses propriétés je le redirige non pas sur le .exe du jeu, mais sur le .exe du Setup. Et ça marche ! Il me faudra plusieurs essais avant de trouver une config qui me convienne, à savoir un bête ZQSD (que ma brève expérience sur The Witcher m'a appris à apprécier) en déplaçant la plupart des touches de déplacement secondaire sur la souris pour ne pas encombrer le clavier. Après quelques erreurs stupides, comme réaliser que si le Setup est en azerty, le jeu lui-même est en qwerty (le pauvre Kyle a fait une superbe chute sur Fest, après une confusion entre un tir secondaire et un pas chassé ), je tiens enfin ma maniabilité idéale et puis enfin quitter Gromas victorieux.

J'ai lu beaucoup de choses sur Dark Forces, notamment sur sa filiation avec Doom II. Elle est évidente, certes, le remarquer n'est pas un exploit. Par contre, beaucoup ont l'air de penser qu'il ne s'agit que d'un simple clone, "Doom avec un skin Star Wars"...ce qui a autant de sens que d'affirmer que le riz collant et le riz pilaf, "c'est la même chose parce que c'est du riz". Ce type de lecture structuraliste au sens strict est trop superficiel et limitant, et ne rend pas compte de ce que fait Dark Forces en propre. Je crois qu'une approche fonctionnaliste marche bien mieux ici.

C'est vrai que Dark Forces a la même structure que Doom II, mais leurs structures pourtant identiques ne remplissent pas les mêmes fonctions. Doom a des chemins retors, des portes bloquées, mais il reste une ligne forte et intense, un jeu d'action dans lequel l'exploration est une épice ajoutée dans l'action qui est le met principal. Dark Forces, si il reprend ses chemins cachés et ses clés de couleur, n'en fait pas le même usage. L'action n'est pas moins présente, mais elle est mise sur un pied de quasi-égalité avec l'exploration, et oblige le joueur à se pencher sur la structure globale du niveau tout entier pour espérer arriver à l'objectif, qui n'est pas nécessairement une porte de sortie : parfois c'est quelqu'un à trouver, parfois c'est une boucle, parfois ce sont des charges à poser...et parfois on peut passer à la mission suivante derechef, et parfois il faut rejoindre le vaisseau ailleurs avant de pouvoir repartir.
Et comme on ne peut pas sauvegarder en pleine partie, mais bien entre chaque niveau, il n'y a pas de "pause". Une fois qu'on est lancé, il faut s'y mettre et brancher son cerveau afin de comprendre ce que le jeu veut nous faire faire.

Image
La prison d'Orinackra m'a rendu perplexe...j'avais exploré toutes les cellules de tous les étages sans trouver celle de Crix Madine. Il faut comprendre comment sont organisées les cellules, et pourquoi diable la clé rouge ne permet d'ouvrir qu'une seule porte, celle de la maintenance de l'ascenseur. Je n'avais pas pensé à "faire une Portal", c'est-à-dire de passer dans le conduit de l'ascenseur (en le positionnant de manière à atterrir dessus, ce lui là aussi m'a valu quelques chutes mémorables), passer dans les recoins oubliés de la prison par l'Empire, pour atterrir de l'autre côté de l'étage que je voulais explorer.

On a les mêmes outils que dans Doom, mais on n'en fait pas la même chose. Et c'est ça, encore plus que l'action, le rythme et les sensations de tir, qui m'a fasciné avec Dark Forces, à un point que je me forçais à ne faire qu'un seul niveau par jour au lieu de plusieurs - ça et parce que les métacarpes de la main gauche me faisaient atrocement souffrir
Je note que même en Facile, j'en ai pris pour mon grade. Les vies que j'avais soigneusement récoltées ont fondu comme neige au soleil une fois arrivé à Anteevy, et j'ai fait quelques game overs bien sentis quand les tourelles me tiraient dessus par deux ou que les Dark Troopers se ramenaient. Il faut dire que je suis assez lent, et le temps de choisir l'arme et de régler la vue, j'ai déjà perdu une vie...mais c'était pour moi le challenge parfait. Quiconque est un PCiste confirmé passera en mode Normal ou Difficile sans trop de problèmes.

Bref, j'ai adoré. Je ne peux que recommander chaudement ce voyage dans le passé de 1995, sans même revoir les films dont je me suis passé - à part les plans de l’Étoile Noire, qui m'indique que ça se passe un peu avant le IV, je ne me suis jamais senti largué par l'intrigue. C'est une petite perle et j'attends de voir la suite...enfin, si mes métacarpes sont d'accord.

Image
La dernière partie de Coruscant, un des tous meilleurs niveaux du jeu selon moi, demande d'ouvrir la forteresse en faisant coulisser des portes dans un certain ordre. Il a vraiment fallu que je me concentre pour trouver la position à leur faire prendre pour ne pas créer des culs-de-sac, et ça vient après une très, très grosse partie action.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-22 19:17
Y'a un nombre de vies limitées dans le jeu ????

Par contre au debut je comprennais pas, le .conf. le setup etc..... tain tu m'as ramené à la fac avec les bons vieux jeux qu'on bricolait à l'ancienne ^^

D'ailleurs le conf tu peux pas l'ouvrir comme un fichier texte et le modifier direct ?

En tout cas j'ai toujours entendu du bien sur ce jeu et je serai bien tenté de le chopper aussi ^^
A la limite qu'ils le ressortent sur console en demat je dirai pas non.

Donc tu confirmes, le jeu en lui même sans la skin SW il est deja bon, donc si t'aimes bien les 2 t'as un grand jeu ?


_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2020-07-24 12:25
Oui, on commence à 3 vies, en cas de mort on réapparait au dernier checkpoint (invisible, mais ils sont bien choisis), et à zéro tu recommences toute ta mission.
Les vies supplémentaires sont loin d'être faciles à trouver d'ailleurs, il faut se donner la peine de les chercher.
Note que tu passes à la mission suivante avec le même nombre de vies et les mêmes munitions que lorsque tu as fini la précédente. Dans le menu de missions, tu peux choisir d'en refaire une si tu sens que tu es chiche sur les munitions de certaines armes, et changer la difficulté au passage.

Après, pour moi c'est déjà un grand jeu Mais j'imagine que si tu es fan de l'univers ça doit avoir un effet kisscool assez fort, oui !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-24 18:45
tu me l'a bien vendu en tout cas

Surtout que souvent les jeux à licence t'as la licence qui joue beaucoup dans l'appréciation. Là par exemple j'ai pas beaucoup de jeu terminator et le renaissance est noté correctement mais pas dément. Et bah comme j'ai pas joué à un terminator depuis r2 sur gb, ca va ptet me motiver à l'acheter quand meme ^^
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2020-07-26 07:23
Citation :
Le 2020-07-22 19:17, RainMakeR a écrit :
Donc tu confirmes, le jeu en lui même sans la skin SW il est deja bon, donc si t'aimes bien les 2 t'as un grand jeu ?

Ouaip, il me semble que Dark Forces était considéré comme un bon jeu, ET comme un bon jeu Star Wars
Pour ma part, j'avais uniquement joué à sa suite, Jedi Knight : Dark Forces II. Très bien aussi pour autant que je me souvienne ! On pouvait y utiliser la Force, qui se développait au fil du jeu via des points de compétence à distribuer au choix vers le côté clair, ou obscur (le 1er permettait des actions plutôt défensives, genre restauration de santé, tandis que le second octroyait des pouvoirs plus agressifs tels que la projection).

  Voir le site web de JC
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2020-07-26 09:21   [ Edité le: 2020-07-26 09:21 ]
Oui, Jedi Knight ç'a un peu vieilli (forcément) mais c'était très bien aussi.
Il y a un DLC, et une suite (Jedi Knight II : Jedi Outcast), sortie plus tard, jamais joué mais elle a bonne réputation.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-07-26 16:56   [ Edité le: 2020-07-26 16:58 ]
Citation :
Le 2020-07-22 12:21, Tama a écrit :
Dark Forces propose un système de jeu assez complet, qui englobe à peu de choses près tous les périphériques connus en 1995. Le truc est qu'on est en 2020, et qu'apparemment le combo clavier-souris ne semblait pas encore si répandu que ça (je n'en sais rien, j'ai eu mon premier PC en 2001...). Je tire avec clic gauche, j'avance avec clic-droit, mon inventaire, l'accroupissement et la course sont sur le clavier, mais avancer ma souris vers l'avant ou l'arrière déplace aussi mon personnage, recette parfaite pour des chutes stupides ! Bref, j'apprends les touches, je prends beaucoup de plaisir mais arrivé aux Mines de Gromas, je décide de stopper le jeu et de me pencher sur les configurations...

D'après moi le gameplay à la souris est arrivé avec Quake, premier FPS à proposer la rotation sur 2 axes. Avant ça la méthode "standard" était d'utiliser le pavé numérique : 8 et 2 pour avant/arrière, 1 et 3 pour straffer, 4 et 6 pour pivoter. Avec Quake est arrivée la nécessité de pouvoir regarder en haut et en bas et la souris s'est imposée comme une solution naturelle d'orienter le regard.

Il y a des FPS qui proposaient le contrôle à la souris avant Quake, mais la mise en oeuvre n'était pas à la hauteur.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2020-07-26 20:37   [ Edité le: 2020-07-26 20:44 ]
Citation :
Le 2020-07-26 16:56, Youpla a écrit :
Il y a des FPS qui proposaient le contrôle à la souris avant Quake, mais la mise en oeuvre n'était pas à la hauteur.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, les souris de l'époque étaient suffisamment rapides pour jouer à des FPS, et Doom était nativement compatible avec la souris, non ?
ps. mais moi aussi je fais partie de ceux qui jouait à Doom au clavier. Je suppose qu'on ne voyait simplement pas l'intêret de jouer à la souris (ça vaut pour d'autres périphériques, les pads étaient moins répandus et moins supportés, etc.).

Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2020-07-26 20:56
Pour Doom, la configuration des touches du clavier était faite pour qu'il ne soit pas besoin de souris. Flèches haut et bas pour avancer reculer, gauche et droite pour tourner, strafer étant affecté à une combinaison. L'absence de nécessité de lever ou baisser la tête rendait la souris totalement inutile.

Par la suite, les premiers essais de contrôle souris se faisaient en "surimpression" sur la même base de déplacement, ce qui n'était pas forcément très pratique. Les contrôles par défaut de Dark Forces reprennent ce schéma, d'ailleurs.
Je pense que c'est ce que Youpla voulait souligner.

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2020-07-26 21:47   [ Edité le: 2020-07-26 21:48 ]
Par exemple je me souviens que le combo clavier/souris était possible sur Duke Nukem 3D. J'avais essayé et c'était loin d'être convaincant (sensibilité de la souris à la ramasse et pas trop de possibilité de réglages je crois).

  Voir le site web de Bonaf
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2020-07-26 21:48   [ Edité le: 2020-07-26 21:58 ]
Citation :
Le 2020-07-26 20:56, Sarugaku a écrit :
L'absence de nécessité de lever ou baisser la tête rendait la souris totalement inutile.

Pas vraiment, avec la souris tu peux bien plus facilement circle-strafer (strafer + tourner simultanément), et tu es plus précis / rapide, même à 35fps avec une vieille souris, je pense.

Du reste, après recherche, apparemment Doom supportait bien la souris ... mais avec le même système de déplacement actif par défaut (via l'axe vertical) que Dark Forces, ce qui est pas pratique du tout, vu qu'on passe le plus clair de son temps à avancer/reculer en continu, et qu'on ne tourne que de temps en temps.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-26 23:16
Citation :
Le 2020-07-26 21:47, Bonaf a écrit :
Par exemple je me souviens que le combo clavier/souris était possible sur Duke Nukem 3D. J'avais essayé et c'était loin d'être convaincant (sensibilité de la souris à la ramasse et pas trop de possibilité de réglages je crois).


Si c'etait réglable, pour que ca marche fallait mettre la sensibilité à fond. J'ai un pote qui jouait à la souris. Mais j'ai jamais compris l'interet vu que y'avait pas vraiment besoin de lever la tête sauf sur de rares maps...

En fait je crois que j'ai du commencer à apprendre à utiliser et jouer avec une souris avec les 1er unreal tournament
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-07-27 12:29   [ Edité le: 2020-07-27 12:40 ]
Citation :
Le 2020-07-26 20:37, Kaede a écrit :
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, les souris de l'époque étaient suffisamment rapides pour jouer à des FPS, et Doom était nativement compatible avec la souris, non ?

Tout ce que je sais, c'est que c'était inefficace et que le feeling n'était pas bon. Je pense que faire un bon contrôle à la souris, ça ne coule pas de source d'un point de vue algorithmique, il faut ajouter des filtres.
Je pense aussi que les souris à boule de l'époque avaient une précision abominable qui n'arrangeait pas les choses.

J'ai souvenir d'une LAN en 96/97 où un gars jouait à Duke 3D à la souris. C'était la première fois qu'on voyait ça, et on l'avait bien chambré. On n'avait pas compris que ça allait devenir la norme, mais à notre décharge le gars n'avait pas touché terre de toute la partie.

Ceci dit, quelques mois plus tard est sorti Quake, et on a vite compris que la clavier seul ça n'allait pas le faire.

Citation :
Le 2020-07-26 20:56, Sarugaku a écrit :
strafer étant affecté à une combinaison.

Ah oui j'avais oublié ça. Le problème c'est que tu ne peux pas straffer et pivoter simultanément avec cette méthode.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2020-07-27 14:17
Merci pour ton retour! J'avoue que je n'ai jamais eu le courage d'aller très loin dans Dark FOrces, pourtant j'adore l'ambiance du jeu.
Du coup je me le referais bien, mais dans des conditions un peu à la Brutal Doom, avec un moteur qui autorise le mouvement ZQSD et la visée à la souris

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2020-07-27 16:08
Je crois que j'ai été brouillon avec mon histoire de config... je crois qu'imager rendra les choses plus claires.

Image
Image
Deux pages de l'excellent manuel du jeu.

Comme l'a dit Sarugaku, l'ensemble des 3 types de config (clavier ; joystick ; souris) s'activent en même temps, en "surimpression", ce qui avait une nette tendance à me poser des problèmes de chute inopinée, et de timing quand il fallait faire des sauts avec élan (SHIFT + X + Clic droit).
Avec le Setup, dont je n'ai fait que m'autoriser l'accès à nouveau, j'ai rendu le mode de contrôle bien plus proches d'un ZQSD, mode auquel je suis déjà un peu plus habitué depuis mes parties sur VtM Bloodlines, Redemption et The Witcher. Donc j'avais :

ZQSD - avancer reculer strafer
Souris - tourner à gauche et à droite
Clic gauche - tirer
Clic droit - courir
Molette centrale - Sauter
E - Interagir
A - tir secondaire (avec les bombes et mortier notamment)
R - monter la vue
F - descendre la vue
1~0 - choix des armes
F1~F5 choix des accessoires

Tout n'était pas rose, mais c'est avant tout dû à mon inexpérience qui me rend désespérément lent. Monter et baisser la vue par exemple me garantissait de paumer une grosse partie du bouclier le temps d'ajuster ; quant à changer d'arme en plein combat, ça me coûtait une vie en général le temps que je réfléchisse où appuyer pour avoir le Fusil à Concussion. Mais je ne me plains pas, l'expérience à été géniale de toutes façons !

Iskor, il y a plusieurs modes, notamment celui de GlovePIE qui active le mouse aim et le déplacement en ZQSD comme contrôle de base, comme un FPS moderne

_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2020-07-27 20:20
Citation :
Le 2020-07-26 21:48, Kaede a écrit :

Citation :
Le 2020-07-26 20:56, Sarugaku a écrit :
L'absence de nécessité de lever ou baisser la tête rendait la souris totalement inutile.

Pas vraiment, avec la souris tu peux bien plus facilement circle-strafer (strafer + tourner simultanément), et tu es plus précis / rapide, même à 35fps avec une vieille souris, je pense.

Du reste, après recherche, apparemment Doom supportait bien la souris ... mais avec le même système de déplacement actif par défaut (via l'axe vertical) que Dark Forces, ce qui est pas pratique du tout, vu qu'on passe le plus clair de son temps à avancer/reculer en continu, et qu'on ne tourne que de temps en temps.


C'est pas faux, la vitesse d'exécution et l'agilité (si je puis dire) sont décuplées à la souris indépendamment de la gestion de l'axe vertical.
C'est peut-être bien le système de déplacement par défaut, qui me donnait l'impression que la souris était totalement inutile, à l'époque.


Index du Forum » » Jeux » » Dark Forces / Jedi Knight

36 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)