Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dark Forces / Jedi Knight
36 messages • page
12
Auteur Dark Forces / Jedi Knight
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-09-06 07:31
Merci Tonton Ben d'avoir rendu hommage à ces jeux qui font partie de mes meilleures expériences vidéo-ludiques. Je n'ai pas eu le temps de lire en entier donc je m'étendrai ultérieurement sur l'article. En tout cas, la série est la preuve qu'on peut exploiter de façon grandiose une licence.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-09-06 10:39
Bien joué mon tonton, ton article est génial
Moi aussi, étant un gros gros fan de la série, j'ai vraiment apprécié.. Le seul truc, c'est que je n'ai jamais pu m'essayer à Jedi Knight ni Mysteries of the sith. Je sais, je devrais me cacher et ne plus réapparaitre

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-09-06 12:38
Joie !
Un article sur cette excellente série de FPS ! Merci tonton

Pour ma part, j'ai très peu pratiqué JK/MOTS en solo mais on en fait des tonnes en LAN avec quelques amis. Les cartes sont excellentes, les armes permettent des duels variés et surtout les pouvoirs changent considérablement la donne par rapport à un deathmatch classique.

En fait, un bon joueur multi de JK ne sort que très rarement son flingue et c'est encore plus vrai dans la suite de la suite (Jedi Outcast mais je suppose qu'on en parlera quand la deuxième partie du dossier arrivera ^^). Ce qui me fait marrer c'est la notion de coté clair/coté obscur. Au moins les pouvoirs du coté obscur se fondent sur l'attaque directe alors que dans le coté clair les pouvoirs sont super fourbes (surtout invisibilité) !

NB : vu le nombre d'articles Star Wars que commence à avoir le site, il pourrait être intéressant de faire une page qui regroupe tous les liens vers ces jeux non ?
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2005-09-06 13:29
IDem ... tres bon article, bravo ...

Je me souviens avoir passé des dizaines d'heures sur dark forces ...

A savoir qu'un des derniers : Jedi Academy, est asez jouissif en mutlijoueurs
_________________

Snap back to reality, Oh there goes gravity


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-09-06 20:17
Citation :

Le 2005-09-06 10:39, IsKor a écrit:
Le seul truc, c'est que je n'ai jamais pu m'essayer à Jedi Knight ni Mysteries of the sith. Je sais, je devrais me cacher et ne plus réapparaitre

Total Annihilation, Jedi Knight... hmmm. Ton casier est chargé mon gars

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-09-07 11:45
Oui, je sais, ça craint
(pas plus de réactions sur ce dossier?? Eh bé, c'est mollasson en ce moment )

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2005-09-07 13:13
Merci les gars, c'est toujours très sympa de votre part ! Dark Forces et Jedi Knight, un dossier qui me tenait à coeur depuis très longtemps... Mais attendez la suite du dossier, elle promet !!

J'en profite d'ailleurs pour m'excuser de mon absence flagrante sur le forum ces dernier temps... Je reviens, plus en forme que jamais ^_^

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2005-09-26 19:51
Toujours super complets tes dossiers, Iskor.

Je connais seulement Dark Forces que Xuenilom m'avait montré à l'époque. C'était pas très beau (même à l'époque !) par contre j'ai souvenir d'un level design super bien foutu. Le coup de la base impériale avec les ascenseurs qu'il fallait aligner, c'était carrément génial. J'ai aussi souvenir d'un concours de lancer de Stormtroopers à coup de mines, et aussi d'un acte involontairement héroique de ma part : moi face à une fosse avec au loin un minuscule soupirail horizontal et derrière un stormtrooper. J'arme une grenade, j'appuie sur la touche de lancer, au hasard, sans la moindre notion du temps qu'il faut pour atteindre ma cible, je balance et là miracle, la grenade traverse le soupirail et réduit en poussière le stormtrooper. Si ça c'est pas la classe...

Plus tard, j'ai essayé une démo d'un des derniers épisodes, je sais plus lequel. C'était assez beau, mais j'avais du mal avec la vue à la troisième personne (et encore, j'ai pas essayé de combat au sabre). C'est tout ce que je sais de la série.

  Voir le site web de Lyle
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-09-27 15:22
Merci Lyle, au moins un qui a lu la suite du dossier et qui a apprécié

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2005-09-28 17:01
Je suis vraiment épaté par tout ce que Raven a pu intégrer comme nouveaux éléments, moi qui a longtemps cru qu'ils n'avaient fait que rallonger la sauce à coups de moteur de Quake III... Décidément, je les aime vraiment bien, ces gars-là !

Et je suis de fait vraiment effaré de constater que Lucasarts mise toute sa promo sur des parodies de jeu (episode III, lego...) alors qu'il n'y a eu auncun effort de médiatisation de leur part pour cette série phare qu'est Dark Forces / Jedi Knight, et qui remonte sérieusement le niveau de crédibilité de la licence Star Wars.

Super, mon Iskor, t'as couvert le sujet d'une main de maître ^_^
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2005-09-28 17:05
Merci mon Tonton
mais ta 1ere partie est également super bien menée (cool, ça fait 2 personnes qui ont lu ma partie : )

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-10-19 21:48
Petit remontage!

Des années après la sortie, j'ai pu enfin m'y mettre grâce à Steam. Je me suis payé Dark Forces, Jedi Knight et Mysteries of the Sith pour 11€.
Petits soucis de lancement, qui m'ont obligé à aller sur le net pour trouver la solution, qui m'a "malheureusement" obligé à installer un pack de texture et un mod pour avoir les modèles 3D plus complexes, ce qui pervertit un peu l'expérience, mais rend le jeu bien plus joli.

Eh bien c'est très bon. Je m'éclate bien, les maps sont gigantesques et pleines de recoins secrets. J'en suis au level 9, et pour le moment, le seul grief que j'ai, c'est que le maniement du sabre est très difficile, et il ne sert presque à rien dans les combats contre des adversaires "normaux". Je prend systématiquement cher, alors que je suis censé découper tout ce monde avec une aisance insolente.
Mais sinon, que du bon pour le moment

Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1130

Hors ligne
Posté le: 2011-10-19 23:41
Dark Forces premier du nom est un jeu tout particulier pour moi... tout simplement parce qu'il m'était promis et qui finalement ne fut jamais mien...

Une seule cause : 4 petits méga de RAM qui ont manqué au premier PC familial de la maison. J'étais fou... D'autant que j'ai toujours soupçonné mon père d'avoir fait exprès. Le temps d'upgrader la machine, le titre faisait quasiment déjà parti du Rétrogaming.

Me suis consolé avec Rebel Assult 2...

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3357
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2011-10-20 14:58
Iskor, les packs de textures servent pour Jedi Knight et Mysteries of the Sith ?
Je suis intéressé par l'adresse et la manip pour les installer...
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-10-21 19:08
Je n'ai pas retrouvé le lien original, mais voici un truc identique:

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?p=25545971

Par contre, je n'avais pas les musiques, du coup je vais enfin pouvoir jouer avec les ziques

Mais ça ne marche qu'avec JK, pas MotS.

EDIT: retrouvé:

http://forums.massassi.net/vb3/showthread.php?56665-Jedi-Knight-issues

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-10-23 21:56
Bon, ayé, fini Jedi Knight.

Alors premièrement, évitez la version Steam, buggée de prime abord:
- obligé d'appliquer un mod pour ne plus avoir de bug de texture,
- Pas de musique, et si on met l'image spéciale musique pendant une partie, ça ne marche pas (il faut commencer une partie avec l'image montée dans Daemon Tools ou graver ladite image)
- Plus de vidéos inter missions lorsque le jeu demande le CD2... Alors qu'on a PAS de CD2. Du coup, on a aucune vidéo passé le premier fight avec un Dark Jedi, soit assez tôt dans le jeu.

Ensuite, le jeu est effectivement très bon, avec des maps tortueuses, des secrets biens cachés et une histoire prenante. Par contre, j'ai trouvé les combats au sabre très brouillons et assez peu probants. La plupart du temps, j'ai préféré les armes conventionnelles, plus efficaces dans la plupart des cas.
Les combats au sabre contre les boss sont en général assez sympas, mais ça reste laborieux.
Les pouvoirs de la Force sont somme toute très peu utiles (tout du moins les pouvoirs orientés côté clair), mais certains sont sympas (comme le très mal nommé "Persuasion", qui permet de se rendre invisible). Un autre truc chiant, c'est de devoir systématiquement chercher tous les passages secrets pour obtenir les fameuses étoiles pour augmenter le niveau des pouvoirs, et le fait qu'on paume bêtement d'autres étoiles (j'avais mis un point en Throw, pour tout de suite après être "True to the Light" et paumer ce point bêtement...

Sinon, du tout bon. Du coup j'hésite entre recommencer en Dark et faire Mysteries of the Sith

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2016-01-13 17:09
Up !
Le visionnage de l'épisode VII étant encore récent et bien agréable dans mes souvenirs, j'ai envie de rester dans le bain de la saga.

J'ai donc dévoré le bouquin Dark Plagueis pour commencer, et je voulais me faire un jeu de la série Dark Forces/Jedi Knight.

Alors déjà bravo à Tonton Ben et Iskor le sherif, shérif de l'espace pour le dossier. C'est riche en info et très fluide. J'ai tout lu d'une traite. J'en suis ressorti très motivé, parce que c'est assez rare pour être souligné, tous les opus ou presque vous ont paru réussis et fidèles à l'univers étendu.

Et à la lecture du post d'Iskor j'ai été un peu calmé avec les combats au sabre laborieux ...
Est-ce qu'il ne vaut mieux attaquer non pas KOTOR que j'ai déjà fait, mais The Old Republic sorti en 2011 ?
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2016-01-14 17:04
Jedi Knight et SWTOR n'ont absolument pas le même gameplay
Si tu veux un jeu d'action avec des sabres dedans, prends Jedi Outcast (un peu long pour démarrer avec la Force et les sabres), ou Jedi Academy (là on démarre direct en tant que Jedi).
SWToR est un très bon jeu, dont la partie solo (étrange pour un MMO) est VRAIMENT très bien écrite. Chaque classe a son histoire, bien menée.
En plus je crois qu'en F2P on peut tout à fait jouer les histoires , si jamais tu ne veux pas faire de zones litigieuses pour chopper du meilleur matos.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2016-01-14 18:37
Pour SWTOR il vaut quand même mieux faire un petit achat (n'importe lequel) sur le store pour accéder au statut de joueur "privilégié" sinon le jeu est assez pénible: pas de coffre pour stocker son matos, une limite de crédits ridiculement basse, une barre de raccourcis riquiqui incapable de contenir tous les pouvoirs, seulement deux slots de personnage etc... Après on reste limité au lvl 50 mais ça permet quand même de mener toutes les histoires de classe à leur terme. Largement de quoi savoir si on a ensuite envie de s'offrir un mois ou deux d'abonnement pour tâter du jeu à haut niveau et suivre les scénarios des extensions (gratuites une fois abonné).

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2016-01-15 13:04
Merci pour les réponses.
Oui je sais que les gameplays ne sont pas les mêmes (j'aurai pu citer les 2 opus du pouvoir de la force aussi, mais ils me tentent moins).
Dans SWTOR, ce qui m'attire c'est le coté encyclopédique et exploration qui semble définir certaines classes de Jedis, et l'écriture à la Bioware.
Donc je pense pouvoir me passer des zones litigieuses.

Je vais checker les configs conseillées, merci encore.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !



Index du Forum » » Jeux » » Dark Forces / Jedi Knight

36 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)