Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Strange, Nova, Spécial-Strange, Spidey Magazine et tout leurs petits copains
19 messages • page
1
Auteur Strange, Nova, Spécial-Strange, Spidey Magazine et tout leurs petits copains
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-07-23 12:26
tout ceux qui ont aujourd'hui plus de vingt ans doivent sans aucun doute se souvenir de ces magazines papier aux couvertures plus que flexibles, à la qualité du papier absolument immonde, qui sentait rapidement le renfermé pour peu que l'on laissait un exemplaire trainer dans un coin, de ces couleurs souvent criardes et de ce Nova au mini format, dont la reluire, réalisée à l'aide de deux agraffes, ne tenait pas plus de deux ou trois lectures.

souvenez-vous de Namor et de ses confrontations mensuelles avec les Quatre Fantastiques, de l'Araignée et de ses amours déçues, de son costume qu'il recousait d'épisode en épisode, de son rédacteur en chef à l'éternel cigare et à la coupe en brosse superbement nickel et de son ennemi le plus ridicule de l'histoire, à savoir l'homme aux échasses.

souvenez-vous également de Daredevil et du caïd, des Vengeurs et de certaines de leurs aventures absolument dantesques, de Spiderwoman mais aussi d'Iron Man ainsi que de tout leurs petits copains.

maintenant que vous vous êtes remémorés tout ces personnages, ces scènes d'actions mémorables, les vannes pourrites de la Chose et le superbe costume de la Chatte Noire, je souhaiterai savoir quels ont été les personnages qui vous ont le plus marqué durant toutes ces années, ceux pour lesquels vous ne ratiez pas un seul épisodes et verssiez une larme quand la série s'arrêtait ?

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-07-23 12:54
Hola, j'en ai possede un bon paquet... mais la quasi-totalite a vu la couverture partir et/ou les pages se detacher...
Seul les albums (Spiderman, les 4 Fantastiques) sont encore dans un etat correct.

J'ai toujours ete fan du Tisseur de Toile, et ce largement avant les autres heros Marvel. Ainsi qu'evidemment un certain nombre de vilains lies: le Bouffon vert et le Super-Bouffon, Octopus, Kraven...
Neanmoins, j'aime aussi beaucoup la Division Alpha(comics qui n'a jamais ete vraiment populaire, c'est dommage), la Chose(plus que les autres Fantastiques), les premiers X-Men, le Docteur Strange, Fatalis, Galactus, le Gardien... et l'Homme Impossible qui me fait bien marrer
Rom etait assez original, mais je n'aimais pas au debut.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-07-23 13:51
Vive les Watchmen.

  Voir le site web de Pierre
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-07-23 13:52
J'en ai une tonne chez moi

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-07-23 14:00
Citation :

Le 2004-07-23 13:51, Pierre_Gaultier a écrit:
Vive les Watchmen.

J'ai voulu voir ce que ça donnait chez Virgin, ils n'en avaient po

nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2004-07-23 14:13
Mon heros prefere de l'epoque...ben tout est dans le pseudo !

  Voir le site web de nova
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2004-07-23 14:27
... heu tous les daredevil de miller...un sommet pour l'époque. Voir dans un magazine pour les jeunes un super héros devenir clochard a été quelquechose d'assez marquant.
Dans les titans, j'aimais beaucoup les séries de M Tota : photonik
et M Mitton : Mikros.. et surtout Epsilon!!!!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-07-23 15:25
la Division Alpha est sans doute l'une des plus grandes séries Marvel jamais crée mais elle effectivement été victime, comme beaucoup, de son impopularité.

imaginez un peu: deux faux jumeaux, Francophones de surcroît, un nain, un Indien, un savant super-héros et un autre savant/sasquatch, le tout pour une équipe 100% canadienne. on sortait alors complètement des héros new-yorkais ou encore des super méchants venus de Mars ou de Neptune...

il y avait aussi Rom, un gars dans une sorte d'armure avec un giga gun qui passait son temps en enfer en explosant le moindre démon: super gore, ultra violent et finalement interdit au bout de quelques mois de parution; on ne le reverra plus jamais, en tout cas à ma connaissance.

pour le Daredevil de Miller qui devient clochard, il y a eu également Tony Stark/Iron Man qui eu le même sort il fût un temps, vers 86 je crois, et Peter Parker a également faillit suivre cette voie-là.

sinon, pour Mikros, ne s'agissait-il pas d'une série mettant en scène une équipe de deux hommes et une femme extraterretres aux pouvoirs d'insectes et dont le peu d'aventures qu'ils ont eu se sont déroulées exclusivement en France, aventures scénarisées et dessinnées par un français d'ailleurs, ou alors je me plante sur le titre.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2004-07-23 15:30
c'est exactement ça Nordine...
Mikros se déroulait bien en france et le "méchant" de la série était le "psi" un baron richissime qui était à la tête d'une organisation criminelle ultra puissante. Les premiers épisodes étaient assez classiques sur le fond et avec le temps la série a évolué vers plus de maturité et des scénars et des mise en plages plus complexes (la série Epsilon est d'ailleurs liée avec Mikros... espérons qu'une réédition soit faites un jour de mikros ET d'Epsilon.. ça serait dommage que ça ne se fasse pas un jour)
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-07-23 15:30
J'adore la Division Alpha également !!! C'était top.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-07-23 15:40
Y avait un autre comics "francais", Photonik(pas sur de l'orthographe) que j'aimais beaucoup

Je suis content de voir qu'il y a d'autres fans de la Division Alpha!

Pour Rom, je me rappelle qu'a un moment, il retrouvait son apparence humaine, mais alors apres...

Et les "et si?"(dans Titan je crois?), c'etait vraiment excellent, ce principe de realites alternatives!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2004-07-23 15:55
Aussi loin que je me souvienne,j'ai toujours été passionné par ces illustrés américains qui au fil des temps est devenu ma passion première.En plus de mes achats mensuels,je me fais un plaisir d'écumer les vide-greniers à la recherche de quelques uns qui manqueraient à ma déjà grande collection (plus de 5 ans que je ne l'ai plus listé mais ça doit approcher les 2000 numéros...Gloups!).

Question personnages préférés,j'ai toujours adoré les Thor de Stan Lee,mélanges épiques de mythologies anciennes et de super-héros.Les dialogues étaient exquis "vois,humble mortel les beautées mystiques de Asgard la grande,fleuron de tout l'univers".
Spiderman aussi garde une grande importance pour moi,pour son côté "héros malgré lui" qui permettait de s'identifier aisément au personnage à ses débuts (quoique,ses dernières aventures renouent avec le talent des débuts avec brio).
Rom aussi j'aimais bien (pour son côté chevalier futuriste).Il est réapparu plus tard mystérieusement sans son armure au mariage de Rick Jones (souvenirs souvenirs:le gamin qui est la cause de l'existence de Hulk,qui fut partenaire de Captain America et Captain Marvel père et fils) sans aucunes explications.

Sinon en parlant comics ne pas mentionner le "Gamer" de ce genre français alias Comic-box qui hélas ne paraît plus que annuellement qui proposait des analyses pertinentes (mention spéciale à la dizaine de pages consacrée au rapport français/comics avec ses clichés) serait un énorme péche.Voilà c'est fait.

  Voir le site web de Simply Smackkk
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2004-07-23 16:01
en effet Photonik était un comic français.. M Tota était le créateur/dessinateur de la série.
J'adorait le style graphique et les partis pris finalement assez originaux : le personnage principal n'avait que le pouvoir de générer de la lumière (et de l'aspirer pour se régénérer)et finalement à par éblouir, il était juste très fort physiquement et très agile (à force d'entrainement). Ce n'était donc pas un surhomme avec des pouvoirs délirants.
Certains ennemis étaient vraiment inhabituels pour un comic : un vampire par exemple dans l'un des meilleurs épisodes...
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Hors ligne
Posté le: 2004-07-23 16:29
pour ma part j'ai toujours été une fan des X-Mens dans lesquel mon personnage préféré est Psylocke (Gambit aussi!!!).
Sinon, je suis aussi une grande fan d'Elektra dans Daredevil!! GIRLS POWER!!!

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-07-23 17:02
J'ai toujours aimé ces séries (particulièrement les 4 fantastiques), mais je n'ai jamais suivi de série, pour cause de pas trop de sous quand j'étais jeune.. Mais je le piquais aux copains

Et effectivement, Alpha Squadron suscite pas mal d'intéret chez moi.
Mais j'amerais commencer une série, mais le souci, c'est que, même si je suis fou de comics, je ne sais pas par ou commencer tellement ils y a de séries!!
J'ai débuté les Ghostbusters il y a peu, tous les numéros sont en rupture aux US, et je ne les trouve pas en france...

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2004-07-23 17:06
Eowyn... j'espère que tu as lu Elektra de Bill Sienkiewicz (Dessins)et Frank Miller (Scenario)!! une très belle édition complète est sortie et elle vaut vraiment le coup.
Giiirrrrrrl Power en effet!!!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

Hors ligne
Posté le: 2004-07-23 17:13
Bha en fait je suis en train de me refaire l'intégral de daredevil (de même que celui des X-Mens) j'ai le tome 1 et j'attend le tome 2.
En fait ce n'est pas le dessin du personnage qui me plait mais sa psychologie (rien a voir avec cette cruche de Gardner!!), c'est un personnage torturé et dangereux et complexe!
C'est une femme quoi!!!

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-07-23 18:03

  Voir le site web de Pierre
fogia4
Pixel microscopique

Inscrit : May 15, 2003
Messages : 9

Hors ligne
Posté le: 2004-07-24 03:06
oula strange ca remonte a loin tout ca

Wai j'aimai bien , mais j'ai toujours eut du mal a comprendre les histoires. Faut dire que c'etait mon cousin qui les achetaient et donc je lisai ca a l'occasion.
J'ai jamais trop accroche au comics, les multiples dessinateur pour une serie aidant peut etre .... pi faut dire que pour un jeune c'etait quand meme beaucou p axe psychologie, les gars qui se posent des questions existentiels des fois tu comprend pas.
Pareil pour les bastons y'avais des armeees entieres de superheros qui se bastonnait, j'en finissait par me demander si y'avais pas plus de super heros que d'humain normaux !

Par contre j'aimai bien spiderman, c'etait un peu plus simple comme histoire et moins parasite par les guest star. Par contre je lis jamais des comivs regulierement, on va dire que j'en lis meme jamais, mais bon quand je tombe sur un spiderman je le feuillete avec passion.
Par contre recemment je suis tombe sur

[SPOILER]

toute la partie ou y'a le proces de son clone. Enfin c'est un peu le bronx parce que y'a le vrai clone, le clone rate, carnage et venom qui s'en melent. Enfin tout ca m'a parut un peu confus surtout la fin ou en fait le clone est pas celui qu'on croit.

[fin du spoiler]


Je sais pas les mangas j'accroche a fond mais les comics ca colle pas. Pourtant c'est pas faute d'avoir essaye


Index du Forum » » Hors-sujet » » Strange, Nova, Spécial-Strange, Spidey Magazine et tout leurs petits copains

19 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)