Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Hagane : le X68000 c'est le bien
87 messages • page
12345
Auteur Groblog Hagane : le X68000 c'est le bien
Hagane
Tout petit pixel


Inscrit : Sep 04, 2008
Messages : 34

Hors ligne
Posté le: 2008-09-11 13:22
Etoile Princesse
1993
Exact






Mélanger Zelda et Kikikaikai et vous obtenez Etoile Princesse. Vous dirigez ici une petite princesse qui à l’aide de son bâton magique doit allez sauver d’autres princesses capturées par les vilains. La jeune demoiselle dispose également d’une barre de mp qui lui permet de balancer un smart bomb détruisant tous les ennemis se trouvant à l’écran. La première chose importante à faire est de chercher le coffre contenant la map du stage, une fois celle-ci trouvée vous pourrez facilement vous situer dans le tableau et ainsi parvenir au boss de fin de niveau afin de l’éclater et délivrer la princesse retenue en otage. Mais là où cela devient intéressant c’est qu’une fois délivrée, celle-ci décidera soit de vous accorder un bonus pour vous récompenser, soit de vous accompagner. Au total 5 princesses différentes se joindront à vous, chacune ayant un tir différent. Vous pourrez en choisir deux à la fois et les selectionner n’importe quand dans le sous-menu.
Techniquement je n’ai pas grand-chose à reprocher, c’est impeccable, les sprites sont énormes et les musiques vraiment très bonnes.
Bref très bon jeu que je conseille vivement.
4/5

Cyberblock Metal Orange
1993
Custom






Cyberblock Metal Orange est un Arkanoid-like, autrement dit un casse brique. Mais les développeurs ont agrémenté leur titre de quelques nouveautés. Certaines briques, une fois détruites, lâcheront des pastilles qui une fois récupérées permettront à la manière de Gradius de faire progresser une barre de power-up. Vous permettant ainsi de bénéficier de nouvelles armes ou options afin de détruire plus facilement toutes les briques présentes à l’écran. Une fois cela fait, vous aurez comme récompense, une image assez ambiguë d’une jeune fille en maillot ou en short…
Très bon jeu rythmé par des musiques très agréables mais malheureusement pas assez nombreuses.
3/5

Ganbare! Paichan
1994
Daba






Malheureusement très souvent sur le X68000 des jeux qui semblent prometteur, ne sont pas terminés et reste à l’état de version bêta. C’est le cas de ce Ganbare ! Paichan. Il s’agit d’un jeu d’action/tir à la megaman où vous dirigez une petite demoiselle qui doit en découdre avec toute une série de vilaines bêtes. Pour ce faire, celle-ci dispose d’un tir, qu’elle peut concentrer afin de faire un maximum de dégâts. Le problème est qu’il est difficile de juger un jeu qui n’est pas fini. Seuls 3 niveaux sont dispos et pas de musiques pour accompagner l’action, c’est vraiment dommage car il y avait vraiment du potentiel et que graphiquement le jeu tient vraiment la route.
2/5

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-09-11 20:45
J'ai pas mal joué à Aquales et c'est vraiment un bon jeu. Techniquement, c'est sans surprise lors du 1er niveau (avec un boss ridicule) mais le 2ème épate d'entrée avec de superbes effets pour montrer la chaleur dégagée par le désert et l'attaque d'un dragon venant en zoom depuis le fonds de l'écran. Impressionant.
C'est très jouable et l'utilisation du grappin est bien pensée et très fun.
Question à Hagane : tu mentionnes de nombreuses armes à trouver mais j'ai toujours moon grappin d'attaque là ou j'en suis (milieu du 2ème niveau). J'ai pourtant ramassé pas mal de bonus. J'ai loupé quelque chose ? Une touche particulière sert à changer d'arme ?

J'ai également essayé Etoile Princesse en vitesse. C'est beau : les sprites sont grands et bien dessinés. C'est aussi très jouable et changer de princesse à chaque moment pour adapter son arsenal aux monstres rencontrés est sympathique (on commence avec déjà 3 princesses en fait). A noter pour ceux qui voudraient essayer qu'on accède au menu en pressant les 2 boutons d'action simultanément. Un jeu qui demande surrement de s'y investir plus que quelques minutes pour l'apprécier pleinement, j'y reviendrai donc plus tard ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Hagane
Tout petit pixel


Inscrit : Sep 04, 2008
Messages : 34

Hors ligne
Posté le: 2008-09-11 23:18
Citation :

Le 2008-09-11 20:45, Sebinjapan a écrit:
J'ai pas mal joué à Aquales et c'est vraiment un bon jeu. Techniquement, c'est sans surprise lors du 1er niveau (avec un boss ridicule) mais le 2ème épate d'entrée avec de superbes effets pour montrer la chaleur dégagée par le désert et l'attaque d'un dragon venant en zoom depuis le fonds de l'écran. Impressionant.
C'est très jouable et l'utilisation du grappin est bien pensée et très fun.
Question à Hagane : tu mentionnes de nombreuses armes à trouver mais j'ai toujours moon grappin d'attaque là ou j'en suis (milieu du 2ème niveau). J'ai pourtant ramassé pas mal de bonus. J'ai loupé quelque chose ? Une touche particulière sert à changer d'arme ?


Effectivement Aquales déboite vraiment et c'est vrai que le 1er niveau ne reflète pas la qualité du jeu. Sinon pour les armes, tu dois appuyer sur les 2 touches simultanément pour activer le sous menu de sélection des armes.

Citation :


J'ai également essayé Etoile Princesse en vitesse. C'est beau : les sprites sont grands et bien dessinés. C'est aussi très jouable et changer de princesse à chaque moment pour adapter son arsenal aux monstres rencontrés est sympathique (on commence avec déjà 3 princesses en fait). A noter pour ceux qui voudraient essayer qu'on accède au menu en pressant les 2 boutons d'action simultanément. Un jeu qui demande surrement de s'y investir plus que quelques minutes pour l'apprécier pleinement, j'y reviendrai donc plus tard ...


3 princesses ...? Je viens de le relancer et moi je n'ai qu'une princesse selectionnable au début. Seb tu a fait qquechose de spécial au début? Ou bien c'est peut être une version différente.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-09-13 09:52
Merci pour Aquales.

Pour Etoile Princesse, j'ai pris la version dispo sur Gametronik (4 disquettes). Il y avait ensuite pas mal de menus en japonais mais j'ai toujours choisit l'option par défaut. Et dans le jeu, j'avais effectivement accès à 3 nanas : celle avec le tir de base, une blondinette qui tire des éclairs qui se divisent en diagonale et une rouquine qui lance des boules de feu qui explosent lors de l'impact.

  Voir le site web de Sebinjapan
Hagane
Tout petit pixel


Inscrit : Sep 04, 2008
Messages : 34

Hors ligne
Posté le: 2008-09-13 18:35
Armored Trooper Votoms Dead Ash
1991
Family Soft






Sous ce nom à rallonge se cache un jeu assez particulier, vous débutez la partie en choisissant un robot ainsi qu’une arme principale, secondaire et des missiles. Une fois votre choix validé, vous vous retrouvez aux commandes de votre mecha de combat. Le gameplay est plutôt singulier, il s’agit d’un croisement de space harrier et d’un FPS. Votre champ de vision correspond au viseur du robot, et les déplacements peuvent se faire à 360°. Mais vous pouvez également augmentez la vitesse de votre robot, cela aura pour conséquence de faire défiler automatiquement le scrolling à la Space Harrier. Vous disposez en bas de l’écran d’un radar vous permettant de vous situer dans le tableau ainsi que de trouver les différents ennemis.
Même si sur le papier ça à l’air plutôt pas mal, le constat est moins flatteur, une fois le joystick en main. L’animation est poussive, graphiquement ce n’est pas terrible et la maniabilité est catastrophique. Dommage…
1/5


FZ Senki Axis
1990
Wolf Team







De nouveau un jeu de la Wolf Team sur le X68000, et encore une fois un excellent jeu.
Le but du jeu est simple, à l’aide de votre robot vous devez détruire un certains nombre d’ennemis dans le tableau afin de passez au suivant. Le jeu se présente sous la forme d’un shoot pédestre en vue isométrique. Certains tableaux ayant un scrolling libre, d’autres un scrolling imposé à la Viewpoint. En appuyant sur les 2 touches simultanément, vous affichez un sous menu où vous pouvez affecter des armes à votre robot, une arme principale au tir illimité et un tir secondaire au tir limité. Mais le nombre de celles-ci diminuent avec votre barre d’énergie, cela veut dire que au moins vous aurez d’énergie, moins vous aurez d’armes à votre disposition.
Graphiquement c’est vraiment bien compte tenu de l’époque et les musiques sont vraiment très bonnes comme à l’accoutumée avec la Wolf Team.
A essayer de toute urgence.
4/5

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2008-09-14 09:27
Très intéressant ce Groblog, je découvre beaucoup de choses... Dès que j'ai un moment, je me lance dans l'émulation de cette machine !

(Accessoirement, bravo aux responsables de GP pour avoir inventé les Groblogs, c'est vraiment une excellente idée)

  Voir le site web de HappyGrumble
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-09-16 18:00
Essayé Etoile Princess le temps d'atteindre le deuxième niveau. C'est pas mal, ça me fait plus penser à Valkyrie no Densetsu qu'à Kikikaikai. Il semble y avoir des débuts de puzzles (un switch dans une maison au début du niveau 2, mais j'ai pas compris à quoi il servait) et des upgrades.

  Voir le site web de Lyle
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-11-24 13:46
A pu Groblog X68000 ?
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Hagane
Tout petit pixel


Inscrit : Sep 04, 2008
Messages : 34

Hors ligne
Posté le: 2008-11-24 17:15
Si Si Tonton le blog est toujours présent dans mon esprit, mais malheureusement des raisons professionnelles font que pour le moment je n'ai plus le temps de tester le romset de la machine. Mais ça devrait se calmer dans les semaines qui suivent, donc il y aura certainement du neuf ici

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-01-31 10:06
Ca y est les semaines ont suivi là!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Hagane
Tout petit pixel


Inscrit : Sep 04, 2008
Messages : 34

Hors ligne
Posté le: 2009-01-31 15:34
Héhé ok on va s'y remettre....tu as raison ça fait trop longtemps qu'il y a rien eu de neuf ici.
Bon je vais lancé une salve de présentation de shoot que jai déjà testé

Alors pour commencer :

Knight Arms
1989
Arsys Software






Ce jeu alterne les phases de shoot en vue arrière à la Space Harrier et des phases horizontales mais où le scrolling n'est pas imposé et où il est possible de tirer non seulement vers l'avant et vers l'arrière (horizontalement) mais aussi vers le fond de l'écran et vers l'avant, autrement dit le robot se retrouvera face à vous et dos à vous.
Cela sera nécessaire car certains ennemis se trouveront sur des plans différents.

Qques chose d'important à souligner, derrière ce jeu on retrouve certaines grosses pointures du jeuxvidéo, pour commencer un certain Katsunori « Tux » Yoshimura qui travaille maintenant chez polyphony digital, ceux à qui ont doit Gran Turismo et Omega Boost, et la filiation avec ce dernier est évidente. De plus il s'avère que ce monsieur est à l'origine du premier Thunder Force.

Mais ce n'est pas tout, pour ce qui est des musiques, on a droit à des compos de Toshiya Yamanaka, habitué des prods Treasure et à qui on doit les musiques de Bangaio et Sin & Punishment, bref du lourd.

Vous l'aurez compris, Il s'agit d'un excellent jeu bien qu'inégal (surtout pour ce qui est des phases en vue arrière) avec des graphismes top et en avance sur leur temps, car le rendu est vraiment particulier.


Oltheus 2
Winky Soft
1991






Oltheus 2 est difficile à chopper et c'est bien dommage car il s'agit d'un excellent jeu. A la réalisation on retrouve Winky Soft, boite à laquelle pas mal de gens sur ce forum vouent un véritable culte car ils sont à l'origine des Robot Taisen. Mais on leur doit également le super shoot avec la licence de Macross sorti sur super famicom, et on comprend mieux maintenant d'où vient leur talent en la matière.

Il s'agit de la suite (remake) de Oltheus sorti sur PC88, et l'action se déroule sur 8 niveaux, à chaque début de niveau vous aurez la possibilité comme dans un RPG de faire des emplettes et d'améliorer votre attirail grâce aux points que vous aurez engrangé durant les différents stages.

Graphiquement le jeu est vraiment top, mais c'est surtout esthétiquement qu'il impressionne, les décors ont tous qquechose d'onirique et cela a vraiment bcp de charme. Vous l'aurez compris, pas d'hésitation à avoir.

Hagane
Tout petit pixel


Inscrit : Sep 04, 2008
Messages : 34

Hors ligne
Posté le: 2009-01-31 15:49
Gal Seed
1991
So+Soft






Gal Seed est un copié collé éhonté de Gradius et l'influence du mythique shmup de Konami est présente aussi bien dans le fond que dans la forme. Les niveaux sont à la limite du plagiat (il y a même les fameux Moais) et le système d'armement similaire à celui de Nemesis.

Pour ce qui est du jeu, votre avion dispose de 6 formations différentes vous permettant de personnaliser votre tir principal, votre système de missiles et aussi l’armement de vos options. Vous pouvez également charger votre tir et de balancer un gros laser ou une grosse boule d’énergie selon le temps que vous maintenez la pression, mais cela est loin d'être pratique et utile car le temps que met la charge pour alterner entre les 2 est extrêmement court et par conséquent c’est pas franchement facile de placer le tir souhaité au bon moment.

Graphiquement les sprites sont vraiment riquiqui mais l'ensemble est plutôt correct. Gal Seed est loin d'être un indispensable et surtout que sa suite le dépasse à tous les niveaux.

Gal Seed 2
1993
So+Soft






Gal Seed 2 s’éloigne du copier-coller de son prédécesseur et propose cette fois ci un challenge original et relevé.

Vous débuterez la partie en sélectionnant une des trois configurations disponibles afin de personnaliser votre armement. Une fois votre choix validé, vous pourrez le faire monter en puissance en récupérant les pastilles abandonnées par les différents ennemis que vous aurez détruits. A cela, vient s’ajouter un super tir mais dont l’utilisation est régie par certains critères. Tout d’abord, pour pouvoir l’utiliser il faudra obligatoirement bénéficier des effets du shield, que vous devrez, bien évidemment, récupérer en cours de route à l’aide des power up. Ensuite, une fois en possession de celui-ci, vous pourrez balancer un tir surpuissant qui balayera tout sur son passage, mais à chaque utilisation, la taille de votre shield diminuera. En tout, vous disposez de cinq coups, à vous de gérer cela avec intelligence de manière à vous en sortir sans dommages jusqu’à la fin du niveau.

Gal Seed 2 est un digne représentant de la vieille école, ce terme n’ayant rien de péjoratif, cela signifie juste que le gameplay repose sur le « par cœur » et la persévérance plutôt que sur le scoring et l’esquive extrême de boulettes. De plus le jeu jouit d’une difficulté correctement dosée, proposant ainsi un challenge suffisamment relevé pour que les plus aguerris y trouvent leur compte tout en étant assez accessible aux novices.

Techniquement, le fossé séparent les deux épisodes est immense et sincèrement je suis toujours étonné du savoir-faire dont font preuve ces développeurs amateurs car le jeu est vraiment très agréable à l’œil. Tout est très soigné, les différents décors fourmillent de détails, les couleurs sont chatoyantes, le scrolling ne souffre à aucun moment de défauts et le design général des différents sprites est très réussi.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-01-31 16:03
Je suis bien content que Hagane soit de retour et que ce groblog reparte, surtout avec ces jeux qui ont l'air très bons !
Vivement un émulateur X68000 sur WII !

  Voir le site web de Sebinjapan
Hagane
Tout petit pixel


Inscrit : Sep 04, 2008
Messages : 34

Hors ligne
Posté le: 2009-02-06 18:55
KU²
Panther Software
1993


Panther Software la compagnie à l'origine du jeu est peu connue et n’a pas été très productive en terme de jeux, bien que fondée il y a déjà plus de 20 ans. De plus, leurs productions sont dans l’ensemble plutôt passées inaperçues, ils ont sorti dernièrement plusieurs jeux assez obscurs sur XBOX (Metal Dungeon ou Braveknight)
KU² est composé de 2 jeux bien distincts, chacun ayant un background bien différent.

Débutons avec Ku2 Comic :





Ku2 Comic se classe dans la catégorie des Cut’em Up, vous savez ces shoots coloré, niais et débile à souhait mais au combien attachant.
Et comme dans tout Cut’em Up qui se respecte, le scénario tient sur deux lignes, et n’a évidemment aucune importance. Il s’agit juste d’un prétexte pour aller dégommer du vilain.
Cette première partie repose sur un mécanisme de gameplay simple mais original et efficace. En plus de l’armement upgradable dont vous disposez, votre engin est suivi à la trace par un module modélisé sous forme de sangsue. Ce module à plusieurs utilités et fonctionne de la manière suivante : votre bestiole grossira au fur et a mesure que vous la gaverai d’ennemis. Dans la pratique il faudra juste faire en sorte de la placer en face d’un ennemi, pour que celle-ci le gobe.
Alors à quoi cela sert il de la nourrir ? Et bien premièrement votre module peut également tirer et évidemment, plus celui-ci sera gros, plus le tir sera puissant. Mais ce n’est pas tout, ce module vous protège également des tirs ennemis, et donc le fait de vous planquer derrière permettra dans pas mal de situations de sauver votre peau. D’où l’importance de bien le maîtriser.
Ne vous laissé pas berner par l’aspect enfantin des graphismes, la difficulté est assez élevée et arriver au boss final ne sera pas chose aisée, le nombre élevé de niveaux ne facilitant pas les choses.

Au final, il faut avouer qu’il n’y a pas véritablement d’ombres au tableau de cette première partie, tout y est : gameplay original, technique impeccable et durée de vie importante.

Mais continuons avec le second épisode

Ku2 Serious :





La deuxième partie du diptyque est complètement différente en ce qui concerne l’aspect graphique du jeu, ici fini le monde coloré et kawai et place aux monstres bio-organique.
A la vue des screenshots on s’aperçoit que les développeurs ont fortement été influencés par le chef d’œuvre d’Irem : R-type.

Le gameplay, reste sensiblement le même que celui de Ku² « Comic ». Votre engin est de nouveau équipé de modules, mais contrairement au premier chapitre, vous en avez deux qui sont disposés de part et d’autre de votre vaisseau. Ces deux modules pour pouvoir tirer, doivent être nourris avec des ennemis, et plus ils mangeront, plus le tir de ceux-ci sera puissant. Il y a malgré tout un nouvel élément qui a son importance, le nombre d’ennemis que vous avalerez correspondra au nombre de boulettes que vos bestioles cracheront.
Il faudra donc faire en sorte d’être toujours à pleine puissance pour pouvoir battre certains ennemis plutôt coriaces, notamment les boss de fin de niveau qui ont le mérite de donner du fil à retordre.

Personnellement j’aurais tendance à préférer cette deuxième partie, non pas qu’elle soit intrinsèquement meilleure. C’est juste que je préfère l’ambiance SF que dégage cet épisode.

Hagane
Tout petit pixel


Inscrit : Sep 04, 2008
Messages : 34

Hors ligne
Posté le: 2009-02-11 11:48
Mon blog ne suscite aucunes réactions? Ou bien c'est les jeux qui sont pas convaincants?
Qquns s'y est essayé? N'hésitez pas a donnez votre avis aussi

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-02-11 11:58
Justement Hagane, je m'apprêtais à te féliciter. Je ne connais pas DU TOUT le X68000, mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il en a dans le bide! Quels jeux!
Je me régale à voir les screens qui parcourent tes tests (mais je lis aussi, je te rassure )

Merci pour toutes ces découvertes, continue!

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-02-11 12:16
Parmis tous les derniers jeux présentés, il n'y a que Gal Seed que j'ai pu essayer. Je n'ai rien posté car j'attendais de pouvoir jouer au 2 avant de livrer mes impressions. Le soucis c'est que je ne trouve pas les roms. Il y en a quelques unes sur Gametronic mais rien sur Planet Emu. Mais bon je dois récupérer le romset complet très bientot et j'en profiterai pour rattraper mon retard.

  Voir le site web de Sebinjapan
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-02-11 14:07
Je n'aurais jamais imaginé que les jeux était aussi beau sur cette machine

excellent groblog!

Hagane
Tout petit pixel


Inscrit : Sep 04, 2008
Messages : 34

Hors ligne
Posté le: 2009-02-11 14:58
Citation :

Le 2009-02-11 12:16, Sebinjapan a écrit:
Parmis tous les derniers jeux présentés, il n'y a que Gal Seed que j'ai pu essayer. Je n'ai rien posté car j'attendais de pouvoir jouer au 2 avant de livrer mes impressions. Le soucis c'est que je ne trouve pas les roms. Il y en a quelques unes sur Gametronic mais rien sur Planet Emu. Mais bon je dois récupérer le romset complet très bientot et j'en profiterai pour rattraper mon retard.


Si certains d'entre vous ont des difficultés à choper certaine rhum, vous pouvez tjrs m'envoyer un mp....je sais que certains sont très dur à trouver.

Citation :

Le 2009-02-11 14:07, Amindada a écrit:
Je n'aurais jamais imaginé que les jeux était aussi beau sur cette machine

excellent groblog!


Il faut savoir qu'à l'époque le X68000 était la seule machine capable de faire des port de jeux d'arcades proche de l'arcade perfect. C'est dire qu'elle en a dans le ventre


Sinon bientôt d'autres fiches sont à venir ...

Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2009-02-11 21:35
Citation :
Mon blog ne suscite aucunes réactions? Ou bien c'est les jeux qui sont pas convaincants?
Qquns s'y est essayé? N'hésitez pas a donnez votre avis aussi


Comme je l'ai déjà écrit sur d'autres Groblogs je prend un énorme plaisir à les lire mais pour autant je n'ai pas vraiment de commentaire super constructif à faire sur chaque titre ni l'envie de ponctuer chacun de tes aperçus d'un blabla inutile.

Mais sincèrement ce grosblog est passionnant !

Je ne connaissait pas le X68000 jusqu'à ce qu'en fan de Langrisser je décide de m'essayer à tous les jeux de la saga ce qui m'a emmené vers Elthlead et le X68000 mais ça date un peu et j'ai encore tout à découvrir de cette machine et de sa ludothèque.

Mes encouragements donc !!



Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Hagane : le X68000 c'est le bien

87 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)